Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Déferlante Macron en vue sur l'Assemblée nationale — Législatives

A gauche, le Parti socialiste du président sortant François Hollande, qui contrôlait la moitié de l'Assemblée sortante, s'effondrerait autour de 15 à 40 sièges. Du côté des députés socialistes, c'est la tristesse qui prime. Elle atteindrait 50% selon l'Ifop, 50,4% selon Elabe, 51% selon Kantar Sofres-onepoint, 51,2% selon Ipsos Sopra Steria: très au-delà du taux de 42,78% du premier tour de 2012, déjà historiquement élevé. Lire la suite »

Législatives: Henri Guaino juge les électeurs de sa circonscription "à vomir"

perth_map

C'est-à-dire hein entre les bobos, d'un côté , qui sont dans l'entre-soi. Une cinglante défaite infligée dans la 2e circonscription de Pari , cédée par François Fillon et qui s'étend du 5e arrondissement, à une partie du 6e et à une autre du 7e et où il était opposé à deux autres candidats issus des Républicains , Nathalie Kosciusko-Morizet, officiellement investie, et Jean-Pierre Lecoq, maire LR du VIe arrondissement. Lire la suite »

Résultat de Najat Vallaud-Belkacem : au second tour, très loin derrière

Najat Vallaud-Belkacem demande de son côté à ce que le candidat REM fasse " toute la lumière sur sa situation ". "Plusieurs médias relèvent les pratiques troublantes du candidat [Bruno Bonnell quant à sa] gestion de ses nombreuses entreprises, de leur domiciliation dans le Delaware à la supposée organisation de sa propre insolvabilité pour échapper à l'impôt", écrit l'ex-ministre de l'Education, qualifiant les faits d'extrêmement graves. Lire la suite »

Edouard Philippe : Richard Ferrand "peut rester au gouvernement"

Se frottant joyeusement les mains, les utilisateurs de Twitter se sont exprimés sur ce sujet d'actualité. M. Ferrand s'est élevé en particulier contre l'enquête du Monde , dont il "réfute et condamne tous les soupçons implicites". Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. On reproche à Richard Ferrand d'avoir embauché son propre fils en tant qu'assistant parlementaire par le passé, mais aussi ses ... Lire la suite »

François Ruffin, réalisateur de "Merci Patron", qualifié pour le second tour

perth_map

François Ruffin, soutenu par la France Insoumise, le PCF et EELV, a obtenu 21% des suffrages. Candidat dans la 1re circonscription de la Somme, il réussit son pari en recueillant 24,32 % des voix et arrive en deuxième position derrière le candidat de La République en marche, le maire d'Abbeville Nicolas Dumont arrivé en tête avec 34,13 % des voix. Lire la suite »

Theresa May tente de reprendre la main après les élections — GB

Avec 318 députés, le Parti conservateur est arrivé en tête du scrutin mais a perdu douze sièges tandis que l'opposition travailliste dispose de 262 députés, selon les résultats définitifs publié après la défaite des conservateurs dans leur bastion de Kensington, ultime affront porté à Theresa May . Lire la suite »

La République en marche largement en tête au premier tour

Le Parti socialiste, qui contrôlait la moitié de l'Assemblée sortante, s'effondrerait autour de 15 à 40 sièges, soit encore moins que les 57 de sa précédente débâcle, en 1993. Pour Jean-Daniel Lévy, de l'institut Harris interactive, "on est sur cette impression générale de la part des Français qu'une majorité va aller au président de la République. Lire la suite »

"Rien n'est joué, il faut rester mobilisé" jusqu'au second tour — Christophe Castaner

perth_map

Il affrontera au second tour Léo Walter, le candidat de la France insoumise (16,55% des voix). Durant sa campagne, l'ancien socialiste a surfé sur sa nomination parisienne pour fédérer. Toujours à droite, la deuxième circonscription retrouve Jean-Claude Castel (DVD), maire de la petite commune de Corbières et qui souhaite se définir comme le candidat de la ruralité et de la droite dans son ensemble. Lire la suite »

En Marche ! vire largement en tête — Législatives

Le scrutin a lieu dès samedi dans les départements américains des Outre-mer, en Guyane, Martinique, Guadeloupe, à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre et Miquelon. En 2012, Marine Le Pen avait échoué à quelques centaines de voix près à obtenir un siège à l'Assemblée nationale, battue par le candidat du Parti socialiste Philippe Kemel. Lire la suite »

Le ministère du Travail porte plainte après la publication dans Libération

Cette plainte " vise à la fois notre journal (pour recel), et ses sources (pour vol ) ", explique M. Joffrin En effet, Libération est ciblé indirectement mais le ministère du travail semble aussi, voire surtout, envoyer, avec cette démarche judiciaire, un message à ses collaborateurs afin de les dissuader de communiquer avec des médias. Lire la suite »

Theresa May comme si de rien n'était grâce aux unionistes nord-irlandais

Le mandat qu'elle a obtenu est qu'elle a perdu des sièges conservateurs, des votes, du soutien et la confiance. S'ils resteraient la première formation politique du pays avec 319 députés, les conservateurs devront s'associer au Parti démocrate unioniste (DUP), le très radical parti d'Irlande du Nord qui possède désormais dix élus, pour pouvoir gouverner. Lire la suite »

Indemne après une chute sur les voies ferrées

perth_map

Miraculeusement, la victime s'est relevée sans aucune égratignure. Côté trafic, la circulation des trains SNCF n'a été que légèrement perturbée par cet incident: environ 40 minutes de retard pour 6 TGV effectuaient la liaison Paris-Bordeaux. Lire la suite »

Loire-Atlantique, participation de 17,96 % à 12 h — Législatives

Les craintes de voir le soufflet retomber pour les législatives après une interminable campagne présidentielle précédée de primaires semblent se confirmer. Ils sont même 24 à Montpellier dans la deuxième circonscription , record en Occitanie. En thérorie, ils peuvent donc être deux, trois ou quatre à se qualifier mais au vue de la multiplicité des candidatures, il y a peu de chance qu'on se retrouve avec des triangulaires. Lire la suite »

Theresa May annonce la formation d'un nouveau gouvernement

Que cette complexité se soit reflétée lors des législatives anticipées ne devrait pas être considéré comme problématique. Ces législatives traduisent simplement la situation réelle de la scène politique britannique . La Première ministre britannique n'est pas parvenue à obtenir la majorité absolue au Parlement . L'Union européenne espérait bien se passer de ces graves turbulences. Lire la suite »

L'administration porte plainte après la publication de documents dans Libé

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé, vendredi, avoir déposé une plainte contre X pour vol, violation du secret professionnel et recel. "Cette plainte veut dire ce qu'elle veut dire, ne concerne pas le gouvernement, mais l'administration a son honneur à défendre", a-t-elle expliqué. Autant de mesures qualifiées de "pas acceptables" par les syndicats, mais balayées dans la foulée par Muriel Pénicaud . Lire la suite »

Législatives. Les bureaux de vote sont ouverts

Les électeurs y étaient appelés aux urnes la semaine dernière, au même titre que les Français établis hors de France, pour des raisons d'organisation. Les bureaux fermeront à 18h, voire 20h dans certaines grandes villes. Le scrutin se déroule sous le signe de la sécurité, alors que 50 000 policiers et gendarmes sont mobilisés aujourd'hui. Lire la suite »

Macron s'inquiète d'avoir "trop d'élus" — Législatives

perth_map

Les derniers sondages Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, publiés hier vendredi 9 juin donnent une nette avance à la République en Marche , créditée de 31% des intentions de vote, avec une projection de 397 à 427 sièges à l'issue des résultats des législatives . Lire la suite »

Une majorité de Français pour la démission de Ferrand et de Sarnez

La vice-présidente du MoDem a déposé une plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre l'eurodéputée du Front national Sophie Montel, qui a envoyé une lettre à l'origine de la procédure. Emmanuel Macron l'a "encouragé" "Il m'a simplement chaleureusement encouragé, il m'a dit que j'avais un beau chantier, celui de la cohésion des Territoires, et qu'il fallait qu'il avance", a indiqué celui qui est aussi secrétaire général d'En Marche!, le parti politique créé par le chef de l'Etat." Lundi, ... Lire la suite »