Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Home » France

France

Thresa May perd sa majorité avant de négocier le Brexit

D'après les derniers résultats, sur un total de 650 sièges, le Parti conservateur obtient 312 mandats, le Parti travailliste - 259, les Libéraux-démocrates - 12, le Parti national écossais (SNP) - 34, les Verts - 1. "Le gouvernement n'ayant pas réussi à franchir son premier obstacle électoral, l'approche de celui du Brexit, potentiellement plus important et plus dangereux, sera certainement retardée". Read More »

Theresa May va chercher à former un nouveau gouvernement — Grande-Bretagne

Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997 même s'il est inférieur à celui du référendum sur la sortie de l'Union européenne de juin 2016. Après les surprises du Brexit et de l'élection de Donald Trump, " c'est la leçon des deux dernières années ", estime Brian Klaas, de la London School of Economics. Read More »

Les négociations devraient débuter "quand le Royaume-Uni sera prêt" (Barnier) — Brexit

Mais au-delà des appels à la démission de son rival, l'inquiétude gagne aussi les rangs des conservateurs, les Tories, le "camp" de Theresa May. En perdant sa majorité absolue au Parlement, la cheffe du gouvernement conservateur a non seulement raté son pari de renforcer son autorité, mais elle a également jeté le trouble sur sa capacité à imposer sa ligne lors des discussions avec Bruxelles, censées commencer dans dix jours, estiment les experts. Read More »

Un album et une tournée — Indochine

perth_map

Que l'on aime Indochine ou pas, une chose est certaine: le groupe de rock français (de J'ai demandé à la lune à Trois nuits par semaine en passant par Marylin ) est une véritable machine de guerre sur scène. Le nom de celui-ci n'a pas encore filtré. La pochette du 13e album est prête , mais ne sera pas dévoilée tout de suite. Chose promise chose due puisque la tournée, baptisée le 13 Tour en référence à leur 13 album, débutera le 10 février à Epernay et s'achèvera le 25 mai à ... Read More »

Fuite de documents dans la presse: le ministère du Travail porte plainte

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait d'ailleurs aussitôt dénoncé cette publication, comme celle d'un autre document de travail, la veille dans Le Parisien . "Cette plainte veut dire ce qu'elle veut dire, ne concerne pas le gouvernement, mais l'administration a son honneur à défendre", a expliqué Muriel Pénicaud à franceinfo . Read More »

Les conservateurs perdent leur majorité absolue — Grande-Bretagne

Les conservateurs de la Première ministre Theresa May ont perdu leur majorité absolu au Parlement, à l'issue des élections législatives anticipées organisées ce jeudi dans tout le Royaume. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagne 4 sièges à 12 mandats, selon ces résultats. Les Lib-Dem ont prévenu dans la foulée qu'il n'y aurait " pas de coalition , pas d'accord " avec les autres partis. Read More »

Brest Un corps sans vie retrouvé au pied de la mairie

perth_map

Plusieurs voitures de police sont ce vendredi matin devant la mairie de Brest . Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le cadavre de la victime présenterait des traces de coups. Son visage a été mutilé et le haut de son corps brûlé afin de rendre plus difficile son identification. Les responsables du commissariat sont présents, avec les hommes de l'antenne brestoise de la police judiciaire. Read More »

Prise d'otages en cours à Newcastle

perth_map

Aucun blessé n'était pour l'heure à déplorer et que plusieurs employés avaient pu s'enfuir. Un homme armé d'un couteau retenait ce vendredi matin le personnel d'un centre pour l'emploi en otages à Newcastle , au nord-est de l'Angleterre, a annoncé la police qui a été alertée à 8 heures. Read More »

Sécurité renforcée pour des législatives cruciales — Royaume-Uni

perth_map

S'ils restent donnés favoris par les sondeurs, les Tories ont vu fondre de moitié au moins, selon les enquêtes d'opinion, l'écart de plus de 20 points qui les séparait des travaillistes de Jeremy Corbyn à l'annonce du scrutin en avril. Corbyn, tenant de l'aile gauche du parti et qui a mené une campagne jugée réussie, ont contrarié ces plans. "Son leadership est remis en question et elle sera sous pression pour démissionner si les résultats se confirment", a souligné Iain Begg, professeur à la ... Read More »

Comey: les demandes de Trump sur l'enquête russe étaient "très dérangeantes"

Le locataire de la Maison-Blanche lui aurait dit au sujet de ancien conseiller: " J'espère que vous pourrez trouver une façon d'abandonner cela, de lâcher Flynn". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Read More »

Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner — Ingérence russe

perth_map

Quatre hauts responsables de l'appareil de sécurité américain ouvriront le bal ce mercredi à 16 heures (heure française) devant la commission du Renseignement du Sénat: les directeurs du Renseignement Dan Coats, de l'agence d'espionnage NSA Mike Rogers et du FBI par intérim Andrew McCabe, ainsi que Rod Rosenstein, numéro deux du département de la Justice. Read More »

GB: début du vote pour les législatives

Mais Mme May, désignée par son parti dans la foulée du vote pour la sortie de l'UE, est elle-même une dirigeante " inhabituelle: elle est première ministre par accident [.] et sa popularité n'avait encore jamais été testée dans une campagne [nationale] ", relève l'expert. Read More »

PSG : Kevin Trapp brandit la menace d'un départ

perth_map

Un scénario possible pour Alphonse Areola , qui sort d'une saison mitigée avec le PSG , tantôt titulaire et tantôt relégué sur le banc par son concurrent allemand Kevin Trapp . "La complicité entre les deux hommes sera un facteur clé" précise le média. Il s'agit du Bayer Leverkusen et du VfL Wolfsburg. Pas spécialement content de son temps de jeu à Paris, le gardien Alphonse Areola fait partie des cinq priorités du nouvel entraîneur de Valence Marcelino selon le journal local ... Read More »

Les conservateurs de Theresa May en tête

perth_map

Dans un pays ébranlé par trois attentats revendiqués par le groupe armé État islamique (EI) qui ont fait 35 morts en moins de trois mois, les bureaux de vote fermeront leurs portes à 22 h à Londres , Birmingham, Manchester, Liverpool et Glasgow. Read More »

Quand un candidat LREM aux législatives échappait à l'impôt

perth_map

Alors que Bruno Bonnell fait l'objet d'une fuite de documents personnels, dans lesquels sont donnés des détails sur sa fortune et son divorce, Najat Vallaud-Belkacem enfonce le clou. Médiacités a ensuite révélé qu'il possédait en fait deux sociétés dans cet Etat. Dans Lyon Capitale , le candidat s'explique à nouveau: " Je comptais y établir la base américaine de mes activités de jeux en ligne . Read More »

Brexit et sécurité en tête, les Britanniques votent aux législatives

Sept semaines plus tard, la marche triomphale s'est changée en parcours du combattant, au point que le scrutin du jeudi 8 juin a pris des airs de pari hasardeux. En troisième position arrivent les libéraux démocrates avec 6 %, puis le parti populiste UKIP, avec 3 %. "Je suis encore indécis à ce stade", confiait à l'AFP Collin Goodhew, un designer de 60 ans sur le point de glisser son bulletin dans l'urne d'un bureau de vote de Maidenhead (ouest de Londres ) où Theresa May est candidate. Read More »