Dimanche, 23 Juillet 2017
Latest news
Home » France

France

Un enquêteur affirme avoir eu des aveux dès 1993 — Procès Heaulme

perth_map

Nulle preuve, hormis la présence supposée de Francis Heaulme près du talus. Mais il ne fait pas le rapprochement les meurtres de Montigny qui n'apparaissent pas dans ses listings, puisque l'affaire a été jugée en 1989. " il me répond " oui ". Des témoignages qui ont failli faire basculer le procès . Lorsqu'il décrit une scène de crime, Heaulme y ajoute un autre homme, et se place en tant que spectateur, ajoute Abgrall. Read More »

Un jeune de 19 ans tué d'un coup de couteau — Seine-Maritime

Là, un couple s'est approché d'eux pour leur réclamer de l'argent. Mais la discussion tourne mal, une dispute éclate et l'homme sort un couteau qu'il plante dans le thorax de la victime. Après avoir pris la fuite, il a été retrouvé quelques heures plus tard à son domicile de Mont-Saint-Aignan. L'arme du crime est retrouvée dans une haie non loin. Read More »

Un Marocain avoue avoir tué pour voler une montre — France

perth_map

Une nuit d'été, le 9 août 2013, vers 23 h 30, il part à pied vers la gare Saint-Charles pour aller chercher une amie. Cette piste fut abandonnée rapidement. Ensuite, il change de version en avouant avoir frappé Jérémie Labrousse "pour lui voler sa montre". Il avoue toutefois aux policiers belges " avoir tué le Français " qui lui avait donné " une gifle ". Read More »

Les relations entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo seraient particulièrement tendues

perth_map

Après avoir essuyé un refus, le leader d'En Marche! s'était finalement rendu seul sur les lieux, juste après Anne Hidalgo venue plus tôt dans la matinée avec quelques membres du conseil de Paris. Une semaine plus tard, lors de la cérémonie du 8 mai 1945. Le courant passerait mal entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo. Dimanche 14 mai, le nouveau président élu sera reçu à l'Hôtel de ville après la passation de pouvoir à l'Élysée, comme le veut la tradition, et les deux responsables devraient ... Read More »

Bordeaux - OM : Des restrictions strictes pour les supporters marseillais !

En face, Bordeaux doit absolument gagner pour garder un espoir de qualification en coupe d'Europe si ce n'est pas le cas ils devront attendre le résultat de la finale de la Coupe de France en espérant que Paris, l'emporte. Un arrêté préfectoral limite à 400 le nombre de fans marseillais autorisés à faire le déplacement pour le match entre le FCG Bordeaux et l'OM, dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1. Read More »

Les dossiers chauds en héritage — Hollande-Macron

perth_map

Mercredi, il a présidé son ultime Conseil des ministres , lors duquel il a mis l'accent sur l'importance du "dialogue social". Pour l'instant, François Hollande assure que "toutes les informations, y compris les plus sensibles, seront données (à Emmanuel Macron ) pour qu'il puisse être directement en activité, dès l'heure " où il lui passera son mandat. Read More »

Emmanuel Macron élu président de la République face à Marine Le Pen

Et lors de ce geste paternel de François Hollande qui touche la nuque d'Emmanuel Macron , on avait l'impression de voir un peu un père et son fils ou plutôt un maître et son élève. "Et moi je lui adresse tous mes voeux de réussite ". Le président français a poursuivi la cérémonie sous l'Arc de Triomphe au côté de son successeur Emmanuel Macron . Read More »

Macron face au casse-tête du rassemblement — France

perth_map

Les deux formations tiennent chacune conclave mardi après-midi pour définir leur stratégie face au nouveau président: ralliement sous condition, collaboration ponctuelle, opposition frontale? Mardi 9 mai, sur RTL, Manuel Valls a affiché clairement son ambition. Read More »

Quand Manuel Valls le taclait sur sa loyauté (vidéo) — Emmanuel Macron

L'ex-candidat à la présidentielle, Benoît Hamon , a annoncé, hier, le lancement, le 1e r juillet prochain, d'un nouveau mouvement "transpartisan " mais sans quitter le PS, où il brigue un nouveau mandat. Valls pas encore En Marche! Une tactique qui n'a finalement pas portée ses fruits puisqu'il vient d'être déferré devant la commission des conflits du parti socialiste. Read More »

" "Macron " a fait ce qu'il pensait devoir faire " — François Hollande

Cette cérémonie qui s'est déroulée sous une éclaircie est aussi la réédition d'une situation similaire quand, en 2012, François Hollande , élu , avait déjà déposé cette gerbe traditionnelle, au côté de Nicolas Sarkozy, président sortant. François Hollande a conseillé à Emmanuel Macron d'agir dans la continuité de son quinquennat, avec le souci de rassembler les Français dont 33,9% ont voté dimanche en faveur de la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. Read More »

Une nouvelle haie à franchir pour Macron — Législatives

perth_map

Il s'attelle dès ce lundi à la composition de son gouvernement pour mener la difficile bataille des élections législatives de juin. Se rapprocher "avant " les législatives, comme l'espéraient les macronistes? La passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron doit intervenir dimanche 14 mai. Read More »

Voiture de police incendiée: Le parquet demande le renvoi de 9 personnes

perth_map

Lors de l'attaque, qui avait provoqué un vif émoi, un fumigène avait été projeté dans le véhicule alors que deux policiers, finalement sortis indemnes, se trouvaient à l'intérieur. Trois d'entre eux, placés en détention provisoire, ont notamment reconnu leur participation à l'attaque. L'auteur du jet de fumigène a lui pu être identifié grâce aux images de l'agression . Read More »

Investitures aux législatives: le parti de Macron lève un coin du voile

Delevoye sur Europe 1. Ralliement controversé de l'ex Premier ministre socialiste Manuel Valls à la majorité présidentielle de M. Macron, renoncement d'une étoile montante de l'extrême droite, rumeurs de nomination d'un Premier ministre issu de la droite: l'échiquier politique français est en pleine recomposition et les tactiques s'élaborent dans la douleur, en vue des législatives les 11 et 18 juin. Read More »

Législatives : pas de candidat La République en marche face à Manuel Valls

La raison? L'ancien maire d'Evry ne respecte pas l'un des critères investiture d'En Marche! La candidature de l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls , qui a focalisé l'attention ces derniers jours sur fond de recomposition du paysage politique, n'a pas été retenue car "il a déjà fait trois mandats parlementaires" mais le mouvement ne présentera pas de candidat contre lui, a déclaré le secrétaire général du mouvement " La République en marche ", Richard Ferrand. Read More »