Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Rouen : elle abandonne son bébé dans une poubelle

perth_map

L'enfant d'un an va bien aujourd'hui . C'est en entendant les cris du bébé qu'une passante avait alerté les secours. C'est un an plus tard, ce mercredi, que la mère a été interpellée et présentée dès jeudi au juge d'instruction. Le parquet préfère ne pas préciser son lieu de résidence. Ce qui ne l'empêche pas d'être l'objet d'une information judiciaire " du chef de tentative d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans ", a indiqué à le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache au ... Lire la suite »

Un pêcheur surpris en plein braconnage dans un port — Var

perth_map

Et rapidement, la vidéo postée a créé le scandale. L'organisation de défense de la faune marine Sea Shepherd, notamment, a dénoncé sur son compte Facebook ce braconnage qui est de surcroît illégal. Malheureusement pour lui, Jean-Luc Cercio, chef de l'unité littoral des Affaires maritimes, " a de suite reconnu le bateau " de braconnier. Pour chacune de ses infractions, le pêcheur risque jusqu'à 22 500 euros d'amende. Lire la suite »

Accord de Paris : l'Ontario fera fi du retrait de Donald Trump

perth_map

La Chine, la Russie et l'UE vont resserrer leurs liens. "L'heure est venue de quitter l'accord de Paris", a lancé le président américain jeudi dans les jardins de la Maison Blanche dans un long discours - parfois confus - au cours duquel il a par moment retrouvé les accents de sa campagne électorale. Lire la suite »

Pas de commentaire de la part d'Emmanuel Macron — Affaire Richard Ferrand

La vice-présidente du MoDem a déposé une plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre l'eurodéputée du Front national Sophie Montel, qui a envoyé une lettre à l'origine de la procédure. "Le gouvernement doit apporter les réponses (aux questions) que les Français se posent". "L'exigence de moralisation , qui a été placée comme priorité par l'exécutif, devrait conduire M. Lire la suite »

Climat: Trump quitte l'accord de Paris, consternation à travers le monde

perth_map

Enfin, le Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen voit dans ce jeudi une "triste journée pour le monde". Barack Obama , qui fut l'un des principaux architectes de l'accord, a amèrement regretté cet arbitrage de son prédécesseur. En France, Ségolène Royal déplore dans " Le Parisien-Aujourd'hui en France " "un délit contre l'humanité" alors qu'Emmanuel Macron devait s'exprimer ce jeudi soir vers 23 heures. Lire la suite »

Édouard Philippe exclut toute démission de son ministre — Affaire Ferrand

Un membre du gouvernement doit démissionner s'il est mis en examen, et Richard Ferrand devra se plier à cette règle si l'enquête trouve quelque chose à lui reprocher. M. Macron est arrivé ensuite à Etel, qui abrite le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique (CROSS), vers 09H20, accompagné des ministres de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian (PS), et des Transports, Elisabeth Borne. Lire la suite »

La justice française ouvre une enquête sur un ministre de Macron

perth_map

Après son élection, le nouveau président français, Emmanuel Macron a revendiqué une envie de faire de la politique autrement, avec de nouvelles têtes, et surtout de nouvelles règles. Le chef du gouvernement a toutefois rappelé l'exemplarité exigée des ministres, y compris dans leur vie privée, et précisé qu'un membre du gouvernement qui serait mis en examen " devrait démissionner " immédiatement . Lire la suite »

Var : une lycéenne passionnée par les tueurs en série poignarde un camarade

perth_map

La jeune fille possédait une mallette remplie d'armes dans sa chambre. . Une adolescente de 17 ans a été mise en examen et incarcérée dans le Var après avoir essayé de tuer un camarade de classe en le poignardant. Il est toujours hospitalisé et, selon France Bleu , ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont déroulés en début d'après-midi à proximité du lycée Costebelle. Lire la suite »

La vérité est En Marche — Affaire Ferrand

Le ministre Richard Ferrand voit les accusations le visant se judiciariser. Jusqu'ici, le gouvernement a tenté de renvoyer une image soudée, en rappelant, la confiance qu'il avait pour Richard Ferrand . Je tiens à répondre point par point aux allégations qui sont faites car je n'ai rien ni à cacher ni à craindre de la transparence. " La décision initiale du procureur de ne pas ouvrir d'enquête n'a aucun caractère définitif". Lire la suite »

Vivez le retour sur terre en direct de l'astronaute Thomas Pesquet

Thomas Pesquet , l'astronaute de Normandie , originaire de Dieppe (Seine-Maritime), quittera, vendredi 2 juin 2017, la station spatiale ISS , après six mois passés en orbite autour de la planète terre. Il a de plus participé à deux sorties en scaphandre, montrant que la politique de préparation mise en place par l'Agence Spatiale Européenne porte ses fruits. Lire la suite »

Affaire Richard Ferrand : pas de commentaire de la part d'Emmanuel Macron

Soutenu par le président de la République, il risque une mise en examen si l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest se poursuit jusqu'à son terme. Marielle de Sarnez fait pour sa part l'objet d'une enquête sur l'emploi d'une assistante au Parlement européen. D'ailleurs, le gouvernement n'est plus vraiment plébiscité. Lire la suite »

Anticor demande une enquête au parquet de Brest — Affaire Ferrand

Les Républicains ont été les premiers à saisir la justice dans l'affaire Ferrand , au lendemain des révélations du Canard Enchaîné . Un autre volet concerne l'embauche de son fils quelques mois comme collaborateur parlementaire. - Enquête préliminaire ouverte - La droite et la gauche attaquent depuis plusieurs jours le ministre, de François Baroin (LR) à Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), en passant par Marine Le Pen (FN) ou Jean-Christophe Cambadélis (PS), lequel estime qu'il doit ... Lire la suite »

Les réactions mondiales après l'annonce de Trump — Accord de Paris

Nous nous en tenons à cette position", a affirmé l'European Chemical Industry Council. Selon lui, l'accord de Paris sur le climat désavantage les Etats-Unis au profit d'autres pays. La décision de jeudi va au-delà de la question climatique. Effectuant une démarche exceptionnelle, les trois premières économies d'Europe continentale - l'Allemagne, la France et l'Italie - ont publié un communiqué conjoint pour critiquer la décision de Trump et rejeté son offre de renégociation de l'accord. Lire la suite »

Donald Trump retire les Etats-Unis de l'accord de Paris — Climat

perth_map

Et le nouveau président américain a officialisé ce retrait, ce jeudi 1er juin 2017 . " J'ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris ", a lancé, sous des applaudissements nourris, le président septuagénaire qui a mis en avant la défense des emplois américains et dénoncé un accord "très injuste" pour son pays. Lire la suite »

Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

Ferrand . Le chef de l'Etat élu le 7 mai a tenu en Conseil des ministres à " appeler à la solidarité, la responsabilité ", a rapporté le porte-parole du gouvernement , Christophe Castaner . Richard Ferrand ne démissionnera pas... car il a sa conscience pour lui! "D'abord, celles qui tiennent à la démocratie". Inconvénient: laisser pourrir la situation jusqu'au 18 juin et prendre le risque de voir la polémique prendre de l'ampleur. Lire la suite »

"C'est une forme d'injure à l'avenir", juge Hulot

perth_map

Il y a un axe autour de la solidarité universelle qui va se créer et peut-être un axe inattendu entre l'Europe, la Chine, l'Inde. Le président américain a décidé jeudi 1er juin la sortie de l'accord de Paris sur le climat , isolant les Etats-Unis sur la scène internationale et suscitant une immense déception parmi les 194 autres pays signataires de ce texte historique. Lire la suite »

De nouvelles révélations accablent le ministre — Affaire Ferrand

Une large majorité de Français estime que les ministres Richard Ferrand et Marielle de Sarnez devraient démissionner en raison des soupçons pesant sur eux, selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico publié mercredi. Il y a le point de départ de l'affaire: l'acquisition par la compagne du ministre de locaux ensuite loués aux Mutuelles de Bretagne , dont Richard Ferrand était à l'époque de la transaction, en 2010, directeur général. Lire la suite »

L'ex-chef du FBI va témoigner sur les "ingérences russes"

perth_map

Elle sera suivie d'une audition à huis clos devant les 15 membres républicains et démocrates de la commission, habilités au secret-défense. James Comey, viré brutalement par Donald Trump le 9 mai dernier, aurait échangé à titre privé avec Robert Mueller, son prédécesseur à la tête du FBI (2001-2013), nommé le 17 mai procureur indépendant en charge de l'enquête sur les liens entre l'équipe de Donald Trump et la Russie . Lire la suite »

Le retrait des États-Unis est imminent — Accord de Paris

Selon Axios , Donald Trump avait fait savoir qu'il rendrait sa décision concernant l'Accord de Paris sur le climat dans la semaine. Le monde entier attendait. Son discours avait pris place à quelques pas à peine de l'endroit où les dirigeants mondiaux avaient négocié les termes de l'Accord de Paris. De nombreuses entreprises américaines, dont le pétrolier ExxonMobil, demandent d'ailleurs un maintien au sein de l'accord de Paris. Lire la suite »