Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

Martine Aubry: On a cassé la politique

perth_map

Cette dernière, en la personne de Jean-Luc Mélenchon, - qui a frôlé à Lille les 30%, en tête du premier tour de la présidentielle - a aussi été visée par Martine Aubry . "Je ne souhaite pas son échec, la France va trop mal pour être dans la contestation permanente", a lâché la socialiste. Face aux nombreuses mutations de la vie politique française, Martine Aubry semble ne pas avoir le moral. Read More »

Perpignan: un appartement prend feu à cause d'un skateboard électrique

perth_map

Ce phénomène étrange, encore inexpliqué, a été observé vers une heure du matin, rue gnéral Legrand, à proximité de la place de Catalogne et de l'anc ien Lycée Maso. L'évacuation s'est faite rapidement à l'aide d'une grande échelle. Et d'ajouter: " mon compagnon mettait de l'eau, on avait l'impression que cela s'arrêtait, mais cela repartait plus fort ". Read More »

Attentat de Manchester: le point des interpellations

perth_map

La police a fait des progrès " immenses " dans l'enquête et continue à explorer des pistes " importantes ", avait précisé vendredi après-midi Mark Rowley, le responsable de l'antiterrorisme britannique, tout en annonçant que d'autres arrestations étaient " probables ". Read More »

Zuckerberg enfin diplômé de Harvard

perth_map

Réservé d'abord aux étudiants de cette université, le réseau social Facebook s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tout le monde en septembre 2006. "Toutes les générations ont défendu leur définition de l'égalité". " Nous devrions explorer des idées comme le revenu de base pour donner à chacun et chacune l'opportunité d'essayer de nouvelles choses", a-t-il déclaré. Read More »

Le grand Jour pour Emmanuel Macron

Se félicitant que les Français aient choisi "l'espoir et l'esprit de conquête", il assuré qu'il "ne cédera en rien des engagements pris vis-à-vis des Français". Exemple, lorsque François Hollande accueille Emmanuel Macron , sur le perron de l'Elysée. Plus de 500 journalistes français et étrangers ont demandé leur accréditation pour assister au passage de témoin avec le président sortant François Hollande . Read More »

Londres critique Washington — Attentat à Manchester

Les services de sécurité libyens ont arrêté mardi un frère du kamikaze, Hachem, puis son père, Ramadan Abedi, mercredi. Par ailleurs, la bombe confectionnée par le terroriste de Manchester était "un dispositif explosif classique utilisé par les terroristes", a déclaré jeudi à l'agence Associated Press Michael McCaul, président de la commission sur la sécurité intérieure de la Chambre des représentants américaine, qui a en outre noté que des engins explosifs similaires avaient été ... Read More »

Rachline (FN) dénonce un "deux poids deux mesures" — Ferrand

Le texte sur la moralisation de la vie publique préparé par M. Bayrou doit "nous permettre d'entrer dans ce nouveau monde de la transparence totale", a-t-il expliqué. Interrogé sur son avenir après les législatives, le ministre a répondu: " J'espère bien que Dieu me prêtera vie longtemps", avant d'ajouter: " Les Françaises et les Français veulent que le président ait une majorité pour gouverner et je suis un maillon de cette majorité ". Read More »

Emmanuel Macron a écrasé la main de Trump

perth_map

Malgré l'attente de ses partenaires de l'Alliance, Donald Trump n'a pas exprimé explicitement jeudi son attachement à la défense systématique entre alliés. " Première rencontre constructive et directe avec le Président Trump", a tweeté peu après le nouveau locataire de l'Elysée. La chancelière allemande Angela Merkel aurait même convaincu Donald Trump des bénéfices d'un traité USA-UE par rapport à un accord commercial avec Londres. Read More »

Matignon soutient Richard Ferrand, Marine Le Pen demande sa démission

La publication par le Canard enchaîné de révélations sur les anciennes activités professionnelles de Richard Ferrand et l'emploi d'assistant parlementaire dont a bénéficié son fils, ont entraîné des appels à la démission du ministre, notamment de la part de la présidente du Front national Marine Le Pen . Read More »

Pour Philippe, il revient aux électeurs de trancher le cas Ferrand

Selon le Canard Enchaîné de mercredi, les Mutuelles de Bretagne, que Richard Ferrand a dirigées jusqu'en 2012, ont loué à partir de 2011 des locaux commerciaux appartenant à sa compagne pour un loyer annuel de 42.000 euros. Candidat à sa propre succession en Centre-Bretagne dans le cadre des législatives, le ministre de la Cohésion des territoires nommé par Emmanuel Macron a récemment fait parler de lui en raison de deux affaires présumées. Read More »

À l'Otan, Trump martèle ses exigences sans rassure

Le monde entier en a parlé, nous avons de nombreux sujets à aborder, notamment le terrorisme (...). "Bravo. Bien joué!", a-t-il ajouté. Durant la campagne, des déclarations du président américain avaient pu laisser penser le contraire. Read More »

Des fuites perturbent l'enquête — Manchester

Jeudi soir, une longue perquisition s'est déroulée dans une maison à Wigan (ouest de Manchester), où un suspect avait été arrêté la veille. Cet attentat s'est produit deux mois jour pour jour après celui de Londres, près du Parlement, qui avait fait cinq morts et avait également été revendiqué par l'EI. Read More »

Edouard Philippe s'en remet aux électeurs, "le juge de paix" — Affaire Ferrand

D'après le Canard Enchaîné , l'épouse du Ferrand obtient alors un prêt du Crédit Agricole de 402 000 euros, soit 100% du prix d'achat ainsi que les frais de notaire. "Il n'y a aucune procédure juridictionnelle en cours, il n'y a donc pas une affaire , il y a un débat. Ce débat, il est politique et il sera tranché par ceux qui sont les plus à même de trancher les débats politiques qui sont les électeurs et les citoyens français", a estimé l'ancien député-maire du Havre, à l'issue d'une ... Read More »

Le gouvernement tente de minimiser et veut laisser les électeurs juges — Ferrand

Selon Le Canard enchaîné , en 2011, les Mutuelles de Bretagne , dont Richard Ferrand était le directeur général, avaient souhaité louer des locaux commerciaux à Brest (Finistère ) pour ouvrir un centre de soins et avaient choisi entre trois propositions celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des territoires. Read More »

Macron réitère à Bruxelles son ambition de "refonder" l'Europe

perth_map

Et de remettre en avant le fait qu'il défendait avant tout "une France qui réforme et une Europe qui protège". Macron ne demande pas l'abrogation de cette directive qui concerne les personnes issues d'un pays membre de l'UE chargées par leur employeur d'exercer dans un autre pays de l'UE. Read More »

Nomination d'Édouard Philippe : Macron affirme sa volonté de "recomposition politique"

perth_map

Le PS a fraîchement accueilli la nomination d'Édouard Philippe . Elle a été retardée pour " vérifier la situation fiscale " des ministres nommés. "Je crois que l'incident est clos puisque la Haute autorité a indiqué d'abord qu'elle avait désormais suffisamment d'éléments pour répondre aux questions qui étaient posées, et par ailleurs j'ai obtenu quitus de ladite Haute autorité pour les déclarations de patrimoine que j'ai faites ultérieurement", a dit le Premier ministre . Read More »

Moselle: le barbecue explose, un enfant de 3 ans très grièvement brûlé

perth_map

Mais à l'heure de faire cuire la viande, le père de famille a eu du mal à allumer son barbecue et a donc décidé d'utiliser de l'alcool à brûler pour que le feu prenne plus vite. Grave erreur puisque le barbecue a explosé alors que son fils de trois ans se trouvait à proximité. C'est un des voisins "qui a sauté sur le gamin pour étouffer le feu, il l'a roulé par terre" . Read More »

Attentat de Manchester : deux autres personnes arrêtées

Suspendue depuis mardi après l'attentat déclenché à l'issue d'un concert pop qui a fait 22 morts et 75 blessés dont des enfants et adolescents, la campagne pour les élections législatives du 8 juin reprend au niveau national. Il en a déduit que la bombe était "puissante, dotée d'une charge ultra-rapide". Jeudi, la BBC a affirmé que la police de Manchester a cessé de transmettre des informations sur l'enquête aux autorités américaines suite à ces fuites. Read More »