Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Une chienne torturée avec un tire-bouchon — Aix-en-Provence

Et l'un d'eux était couvert de sang. D'après des témoins la chienne a été frappée. à coup de tire bouchon . Son museau a été sauvagement lacéré avec un objet tranchant, vraisemblablement un tire-bouchon. Il y a des lois qui prévoient des peines et elles doivent être appliquées", a-t-elle ainsi écrit. "Les amies de Sam" ont évidemment enlevé à son propriétaire la Jack Russel ainsi qu'un autre chien, un mâle. Lire la suite »

Provins: tentative de braquage

perth_map

Le RAID était sur place. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place par les forces de l'ordre autour du centre commercial. Ils sont repartis bredouilles, précise le cabinet du préfet de Seine-et-Marne. Lire la suite »

Manche: un homme meurt écrasé entre son tracteur et son bateau

C'est vers 16 h 30, ce jeudi 25 mai 2017, qu'un terrible accident s'est produit sur le port de Quinéville (Manche.) Au cours d'une manœuvre, un homme âgé de 63 ans s'est retrouvé coincé entre son bateau et son tracteur . Les secours ont été alertés, 7 sapeurs-pompiers, une équipe du SAMU ainsi que l'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 50 ont été déployés. Malgré une médicalisation sur place, la victime a succombé à ses graves blessures. Lire la suite »

Attentat de Manchester. Des photos diffusées aux USA déclenchent la colère

Après l'interpellation d'Hachem, frère de Salman Abedi, au domicile familial à Tripoli , son père "Ramadan Abedi vient d'être arrêté lui aussi", a annoncé un porte-parole d'une unité des services de sécurité libyens. Il a appelé "quiconque ayant des informations à contacter sans délai la police". Le bilan de l'attentat pourrait s'aggraver: une vingtaine des 64 blessés hospitalisés -dont douze ont moins de 16 ans- restaient en soins intensifs mercredi soir. Lire la suite »

Le gendre de Trump visé par l'enquête du FBI sur la Russie

perth_map

Un des avocats de Jared Kushner a déclaré dans un communiqué que son client coopérerait à l'enquête tandis que ni le FBI ni la Maison blanche n'ont formulé le moindre commentaire. L'enquête du FBI, désormais supervisée par le procureur spécial Robert Mueller , se penche sur les contacts entre des membres de l'équipe de campagne de Trump et de hauts responsables russes. Lire la suite »

Salman Abedi, un jihadiste d'origine libyenne motivé par la vengeance

perth_map

La Première ministre Theresa May avait alors annoncé des renforts de l'armée pour épauler la police, une mesure rarement mise en place. Précédemment, la secrétaire d'État à l'Intérieur britannique Amber Rudd avait affirmé que l'apparition dans les médias de fragments des données de renseignement concernant l'enquête de l'attentat de Manchester, avec des références aux sources américaines, était scandaleuse. Lire la suite »

Première poignée de main et premier tête à tête Macron-Trump

Il a également exhorté ses homologues de l'Otan à respecter "un moment de silence pour les victimes et les familles de l'attaque sauvage" de Manchester, qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés lundi soir à la fin d'un concert pop. Trump a partagé avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans le Bureau ovale- ont déclenché de vives polémiques depuis sa prise de fonction. Lire la suite »

François Hollande clôture son mandat avec un couscous tunisien

perth_map

Alexis Kohler était jusqu'ici employé par une multinationale basée à Genève. Emmanuel Macron a remporté l'élection présidentielle le 7 mai, battant largement la candidate d'extrême-droite du Front National, Marine Le Pen . Emmanuel Macron se verra ensuite présenter le Grand collier de Grand maître de la Légion d'honneur avant de prononcer son premier discours de chef de l'Etat en exercice et de saluer l'assistance. Lire la suite »

Attentat de Manchester : la piste familiale privilégiée

perth_map

Le petit frère a-t-il été complice? Hachem, qui a revendiqué son appartenance à l'EI, "était au courant du projet" de son frère et a reconnu avoir été présent en Grande-Bretagne dans la phase de préparation de l'attentat, selon la Force de dissuasion, qui fait office en Libye de police loyale au GNA. Lire la suite »

Les fuites nuisent à l'enquête — Attentat de Manchester

perth_map

Trois jours après l'attentat-suicide de Manchester, qui a causé la mort de vingt-deux personnes, le profil du Britannique d'origine libyenne, présenté comme le kamikaze par la police britannique, s'affine. Visiblement très affectée, elle a été accueillie par son petit ami, le rappeur Mac Miller, qui l'a prise dans es bras et embrassée quand elle est arrivée sur le tarmac. Lire la suite »

Le point sur l'enquête sur l'attaque de Manchester — Royaume-Uni

perth_map

Le point l'attentat de Manchester . L'attentat commis à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande a été revendiqué mardi par l'EI, qui a menacé de perpétrer d'autres attaques. Ancien élève de l'école des garçons de Burnage, il était inscrit à l'université mancunienne de Salford. La ministre de l'Intérieur Amber Rudd a qualifé ces fuites "d'irritantes", expliquant que la Grande-Bretagne avait clairement expliqué à ses alliés que ce genre de choses "ne devait ... Lire la suite »

Macron choisit un Premier ministre de droite juppéiste

perth_map

Le sénateur LR Jean-Baptiste Lemoyne, seul parlementaire de droite à avoir rallié Emmanuel Macron avant le premier tour de la présidentielle, pourrait lui aussi se voir proposer un ministère, peut-être l'Agriculture. Avant le second tour de l'élection présidentielle, face à Marine Le Pen, "il fallait aider Emmanuel Macron à gagner et maintenant, je vais l'aider à réussir", a ajouté le Premier ministre, sans répondre à la question de savoir s'il quittait le parti Les Républicains . Lire la suite »

Sarkozy s'affiche au côté de Baroin pour les législatives

perth_map

Nicolas Sarkozy devrait être au match Troyes - Lorient. Il sera présent avec le maire de Troyes , François Baroin , un geste politique, car ce dernier est la figure des Républicains pour les élections législatives. Il n'est pourtant pas question de meeting politique, mais de match de foot. "C'est un clin d'œil et un témoignage amical " de Nicolas Sarkozy , explique son entourage à RTL . Lire la suite »

Emmanuel Macron et Donald Trump se rencontrent à Bruxelles

Donald Trump a manifestement changé d'avis sur la capitale belge, qu'il avait naguère qualifié de " trou à rats ". Sur une courte vidéo diffusée par les institutions européennes montrant le début de la rencontre de jeudi, on entend M. Soucieux de calmer cette polémique, M. Trump a ordonné que le Département de la Justice diligente une enquête interne pour débusquer les responsables ayant transmis ces informations aux médias. Lire la suite »

Le geste commun de City et United — Attentat Manchester

La reine Elizabeth II a rendu visite jeudi matin aux blessés hospitalisés à Manchester, selon des images des télévision britanniques. Manchester United et Manchester City vont contribuer à hauteur d'un million de livres (1,15 M EUR) à un fonds d'aide aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville lundi , ont annoncé les deux clubs jeudi. Lire la suite »

Le président iranien sortant Hassan Rohani a été réélu pour quatre ans

perth_map

Raissi veut défendre les classes les plus défavorisées par la préférence nationale dans le domaine économique. La télévision d'Etat Irib, organe dont le directeur est nommé par le guide suprême Ali Khamenei, a félicité M. "La participation enthousiaste des Iraniens à l'élection renforce la puissance et la sécurité nationales", a déclaré le président Rohani après avoir voté dans la matinée à Téhéran, baignée de soleil. Lire la suite »

La police piste un réseau organisé — Manchester

perth_map

Parallèlement, la police de Manchester a annoncé que trois hommes avaient été arrêtés pour leur implication présumée dans l'attentat qui a fait 22 morts lundi. " L'attentat était " plus élaboré " que d'autres et " il semble probable " que l'assaillant n'a " pas agi seul", avait expliqué Amber Rudd. Elle a confirmé que le jeune homme de 22 ans était connu des services de sécurité britanniques. Lire la suite »

La police procède à une explosion contrôlée — Manchester

perth_map

La tension restait palpable dans les rues du Royaume-Uni où l'état d'alerte terroriste a été renforcé au niveau " critique ", signifiant un risque d'attentat imminent. Dans ce quartier pavillonnaire, peu se souviennent de ce jeune homme "réservé". Dans cette liste macabre figure Saffie Rose Roussos, huit ans, plus jeune victime connue. Lire la suite »

France : Macron choisit un Premier ministre de la droite modérée

A moins d'un mois des élections législatives, cette nomination sonne comme un défi lancé aux Républicains, dont le candidat a été éliminé dès le premier tour de la présidentielle. "Nos conversations portent sur son désir de pouvoir, sur l'essence même de ce qui constitue, à ses yeux, le pouvoir". La composition du reste du gouvernement, qui devrait comporter d'autres personnalités de LR et du MoDem de François Bayrou, devrait être dévoilée mardi, avant le premier Conseil des ministres du ... Lire la suite »

Ça se complique pour Doria

perth_map

Selon les informations de L'Équipe , Doria chercherait un point de chute en Europe. Cette saison, Matheus Doria a disputé 23 matches de championnat avec l'Olympique de Marseille pour 1373 minutes sur le terrain. Lire la suite »

Une jeune fille frappée à mort pour une cigarette refusée — France

perth_map

Les faits ont eu lieu le week-end dernier dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20. Parce qu'elle ne fumait pas ou qu'elle ne souhaitait pas se séparer de ses possessions, la jeune femme a répondu négativement à la requête de cet inconnu . L'autopsie pratiquée sur la victime a conclu que les coups avaient été quasi exclusivement portés au visage, et des traces au cou témoignaient d'une tentative de strangulation. Lire la suite »