Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

Quatre louveteaux arctiques sont nés au zoo d'Amnéville — Moselle

perth_map

Les quelques jours qui se sont écoulés entre la mort de YaKwanza et ces premières explications ont cependant suffi à créer un début de polémique. "Les équipes sont également très touchées par les commentaires négatifs qui sous-entendent que nous aurions caché sa mort: rappelons que le zoo d'Amnéville a trois vétérinaires et que tout est fait pour le bien être animal", a ainsi fait savoir le zoo dans le même message sur Facebook. Read More »

L'auteur de l'attaque était connu des services de sécurité — Attentat de Manchester

Un peu plus tard, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat , via son agence de propagande Amaq . Le groupe jihadiste a menacé d'autres attaques . Que s'est-il passé lundi soir? "Des papas portaient dans leurs bras des petites filles en pleurs ", raconte Sebastian Diaz, 19 ans. "Je devais pourtant le croiser tous les jours", confie à l'AFP Rachel Harding, 37 ans, qui habite une maison voisine et se dit "choquée, surprise, apeurée". Read More »

Attentat de Manchester: niveau d'alerte terroriste maximal au Royaume-Uni

Salman Abedi identifié comme étant l'auteur présumé de l'attentat . Selon la police de Manchester, une puissante explosion a eu lieu dans l'enceinte de la Manchester Arena, à l'une des entrées de la salle pouvant accueillir 21.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22H30 (21H30 GMT) lundi. Read More »

L'attentat de Manchester visait à faire "un maximum de victimes" — Theresa May

D'ailleurs, la police de Manchester vient de confirmer sur Twitter avoir arrêté "un homme de 23 ans". Pour rappel, l'explosion a causé la mort de 22 personnes et a blessé environ 59 autres. Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de " suspendre jusqu'à nouvel ordre " leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin. Read More »

Macron noue le dialogue avec les partenaires sociaux — Travail

perth_map

Mais cette ambition d'Emmanuel Macron qui enchante le patronat, trouble et inquiète les organisations de salariés qui s'étaient massivement mobilisées il y a quelques mois contre la loi qui assouplissait déjà la réglementation française du travail , sous la présidence du socialiste François Hollande. Read More »

Macron s'attaque à la réforme du droit du travail — France

La ratification devrait intervenir " avant la fin de l'été ", plus précisément " avant le 21 septembre ", selon l'entourage du chef de l'Etat. Si le calendrier des négociations semble avoir été allongé de quelques semaines, l'Elysée a tenu à préciser que "la mise en œuvre opérationnelle sera de la responsabilité du Premier ministre et de la ministre du Travail ". Read More »

Ivre, il jette le chat de sa voisine du troisième étage — Toulouse

perth_map

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin. Seulement voilà: l'homme, qui était en état d'ébriété, ne semblait pas être compréhensif. D'après les témoignages recueillis sur place, après qu'une dispute ait éclaté avec une voisine avec laquelle il avait un différend, l'homme s'est vengé... Read More »

Macron doit tenir compte des syndicats — Réforme du travail

Un calendrier confirmé dans ses grandes lignes mardi soir par l'Elysée, qui a évoqué une ratification "d'ici la fin de l'été, c'est-à-dire le 21 septembre". Alors que certains syndicats menaçaient d'une nouvelle mobilisation si le gouvernement passait en force, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner , les a prévenus qu'ils n'avaient "pas le droit de bloquer la France ". Read More »

Theresa May élève le niveau d'alerte terroriste en Grande Bretagne

Voici ce que l'on sait mardi en début de soirée. "Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (21h30 GMT) lorsqu'on a entendu un bang , comme une explosion , qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association . Read More »

L'auteur de l'attentat identifié — MANCHESTER

D'après les médias britanniques, Salman Abedi est un Britannique d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Le groupe jihadiste a menacé d'autres attaques. "Appliquer avec la plus grande rigueur" les mesures de prévention d'actes de terrorisme et organiser des patrouilles " maximisées, dynamiques, visibles et renforcées " dans les " lieux sensibles ". Read More »

Macron va s'entretenir avec May après l'attentat de Manchester

perth_map

En outre, l'énorme centre commercial Manchester Arndale, dans le centre de Manchester , a été évacué aux alentours de midi, à cause de la présence d'un colis suspect. La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Read More »

Manchester: Un homme arrêté, l'EI revendique l'attentat

Parmi les personnes hospitalisées, il y a des blessés graves dont des enfants. La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". La police a également indiqué avoir procédé à une "explosion contrôlée", afin de sécuriser l'accès d'un lieu qu'elle a perquisitionné. Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de "suspendre jusqu'à nouvel ordre" leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin. Read More »

Partagés, les Français appellent Macron à écouter les syndicats — Loi Travail XXL

Le blocage, Emmanuel Macron et ses conseillers l'ont parfaitement intégré dans leur scénario. Discours de la méthode . Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner , a déjà mis en garde les syndicats contre toute volonté de " bloquer la France " alors que le souvenir du conflit social interminable autour de la loi défendue par le gouvernement socialiste reste dans tous les esprits. Read More »

Macron précise le calendrier de sa réforme — Code du Travail

Le patronat, lui, a réitéré son exigence de rapidité. Ces propos contredisent Philippe Martinez (CGT), qui avait eu le sentiment que "le calendrier (avait) l'air d'avoir bougé ", mais aussi les services de l'Elysée, qui avaient assuré que ce n'était "pas au niveau du président de la République que le calendrier (était) géré" et que "la mise en œuvre opérationnelle (serait) de la responsabilité du Premier ministre et de la ministre du Travail". Read More »

Le bilan passe à 22 morts — Attentat de Manchester

Dans la nuit du 22 au 23 mai, une explosion a été entendue à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande qui se produisait à la Manchester Arena , une salle de spectacle pouvant accueillir 21 000 personnes. La première victime à avoir été nommée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander . Des milliers d'enfants et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion . Read More »

Le président sortant Hassan Rohani largement réélu au premier tour — Iran

perth_map

Deux petits candidats peu connus - un réformateur ayant appelé à voter Rohani et un conservateur - étaient aussi en lice. Washington a dans le même temps annoncé d'autres sanctions contre le programme balistique de Téhéran. Mais les classes les plus défavorisées n'ont pas senti les effets de cette nouvelle politique, et le taux de chômage reste élevé: 12,5% de la population, 27% des jeunes. Read More »

L'insupportable angoisse des parents — Attaque à Manchester

A moins de trois semaines des élections législatives anticipées du 8 juin, la Première ministre Theresa May a déclaré que ses pensées allaient aux victimes et à leurs familles. L'attentat est le plus meurtrier visant le Royaume-Uni depuis douze ans. La dernière attaque remonte à deux mois jour pour jour qui avait fait 5 morts. Read More »

"Des morts et des blessés" lors d'un concert à Manchester (police) — GB

perth_map

Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert d'Ariana Grande avec sa mère et sa sœur. GB: "des morts et des blessés" lors d'un concert à Manchester (police)Londres - La police de Manchester a annoncé mardi qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave " survenu dans une salle de concerts à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre. Read More »