Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

L'attentat de Manchester en images

L'attaque n'a pas été revendiquée. "Le couloir était plein de monde , il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu'on sortait", a affirmé Isabel Hodgkins à Sky News . Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur. "Je n'ai pas de mots". Lire la suite »

Les mots d'Ariana Grande — Attaque de Manchester

La police indique que les faits se sont produits à 22h35 heure locale, cinq minutes après l'heure prévue de la fin du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena . Ce mardi 23 mai, la Première ministre britannique, Theresa May , a condamné "une attaque terroriste épouvantable" à Manchester . " Nous travaillons à établir tous les détails ", a-t-elle souligné, en exprimant sa sympathie aux familles. Lire la suite »

Au moins 19 morts et 59 blessés — Attentat à Manchester

Elle a été alertée à la suite d'informations faisant état d'une ou plusieurs explosions d'origine indéterminée dans la salle de concerts Manchester Arena . " Le couloir était plein de monde, il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu'on sortait ", a-t-elle dit. L'attentat a eu lieu dans l'Arena, la plus grande salle de Manchester pouvant accueillir environ 20.000 personnes. Lire la suite »

Deux enfants brûlés à l'acide dans une aire de jeux

perth_map

Le commissariat avait ensuite prévenu la municipalité qui avait immédiatement pris la décision de fermer l'aire de jeux en cadenassant le portail, selon le Midi Libre , qui a rapporté l'affaire. "Le produit était présent sur plusieurs jeux, ce qui laisse croire que l'intention de nuire était délibérée", a souligné l'adjoint en charge de la sécurité Yazid Laredj. Lire la suite »

Macron confirme son engagement pour Paris 2024

Cette commission est présidée par le Suisse Patrick Baumann, et composée de onze personnes (deux ont été excusées pour raison de santé), dont des membres du CIO et des responsables de fédérations internationales. Los Angeles table de son côté sur 5,3 mds de dollars (4,8 mds EUR). "Au centre de tout cela, il y a beaucoup de passion, et c'est ça qui ressort, cette passion qui anime toutes les structures autour du Comité de candidature", a poursuivi Christophe Dubi, directeur des jeux ... Lire la suite »

Législatives : le PS local refuse de soutenir Marisol Touraine !

perth_map

Marisol Touraine, candidate dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, a communiqué son affiche de campagne sur laquelle ne figure pas le logo du Parti socialiste et avec la mention "candidate de la majorité présidentielle ". La balle est désormais dans le camp de Solférino. Ironie du sort? Le journal local révèle que tout le monde est mécontent: "socialistes qui se disent "trahis", les En Marche! qui n'ont pas de candidat sur la 3e circonscription, et Marisol Touraine qui se sent de ... Lire la suite »

Edouard Philippe et l'adrénaline de la constitution d'une liste

perth_map

Les rumeurs autour des nominations ministérielles vont aller crescendo au cours de cette journée qui doit poursuivre la recomposition amorcée la veille avec la nomination d'Edouard Philippe . "Donc bien sûr je participerai aux élections législatives et bien sûr j'essaierai de donner au président de la République la majorité dont il a besoin" a-t-il promis sur France Inter . Lire la suite »

Donald Trump est arrivé en Israël, deuxième étape de son voyage

Le président des États-Unis a choisi l'Arabie saoudite sunnite, grand rival régional de l'Iran chiite, pour son premier déplacement à l'étranger. Le président américain cherche simplement à " faciliter " la reprise de l'effort de paix et à obtenir des deux bords des engagements et des mesures de confiance , disent ses collaborateurs. Lire la suite »

Les réactions se multiplient suite à l'attentat de Manchester

Emmanuel Macron, Président de la République, a appris la nouvelle de l'attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester". Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a exprimé sa solidarité envers le peuple britannique. L'attentat à Manchester (Royaume-Uni) qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés, lundi 22 mai, a saisi d'effroi la communauté internationale. Lire la suite »

L'UE donne son feu vert à Barnier pour ouvrir les négociations — Brexit

perth_map

Les discussions sur le Brexit devraient commencer après l'élection anticipée au Royaume-Uni le 8 juin. Le Conseil a également adopté la première série de directives des négociations portant sur trois principaux domaines: la protection du statut et des droits des citoyens, la signature d'un accord sur les principes de la résolution financière des obligations britanniques en tant que membre de l'UE, et la mise en place des nouvelles frontières extérieures de l'UE. Lire la suite »

En direct - Macron est officiellement président

perth_map

Une réception à l'Hôtel de Ville de Paris devait suivre à 17H00. Emmanuel Macron a donc tenu à raccompagner François Hollande jusqu'à sa voiture. Cette journée avait commencé lorsque le chef de l'Etat élu a remonté le tapis rouge de la cour d'honneur de l'Elysée devant un détachement de la Garde républicaine, très lentement et solennellement comme il avait rejoint la Pyramide du Louvre au soir de sa victoire le 7 mai. Lire la suite »

Quelque 2.000 classes avec 12 élèves dès la rentrée 2017

perth_map

Dès la rentrée de septembre 2017, 2.200 classes de CP et CE1, situées dans des réseaux d'éducation prioritaire , vont passer à 12 élèves par classe, a annoncé ce lundi Jean-Michel Blanquer , le nouveau ministre de l'Éducation . C'est sur cette base-là que nous allons" réduire les effectifs à 12 élèves en CP et CE1 de REP et REP+, " mais nous n'allons pas pour autant abîmer l'autre dispositif ", a-t-il assuré. Lire la suite »

Téhéran - L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

M. Trump a exhorté les dirigeants musulmans à n'offrir aucun "refuge" aux terroristes , à les "chasser" de leurs communautés et de leurs lieux de culte. Sur l'Iran , pays avec lequel les Etats-Unis sont en brouille depuis plusieurs décennies, M. Trump a dénoncé un pays "responsable de tant d'instabilité dans la région". Lire la suite »

Jean-Christophe Cambadélis n'exclut pas un changement de nom du Parti socialiste

perth_map

C'est la première fois que le premier secrétaire du PS ouvre la porte à une telle évolution. Le Parti socialiste, en pleine refonte après l'échec de Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle, pourrait changer de nom. "Le PS ne peut plus vivre comme la SFIO, c'est à dire avec une verticalité, nous laissons ça à Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ou à Marine Le Pen", a-t-il fait valoir. Lire la suite »

Les adieux de François Hollande au Parti socialiste

L'ambassadeur de France en Allemagne, Philippe Étienne, devient conseiller diplomatique. "Rien ne sera concédé à la facilité, ni au compromis, rien n'affaiblira ma détermination", a-t-il promis. Le désormais nouveau président de la République - le plus jeune de l'Histoire de France - a pris possession de ses nouveaux bureaux en début d'après-midi après un entretien privé avec l'ancien chef de l'État. Lire la suite »