Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Brigitte Macron a installé son bureau à l'Élysée

perth_map

Egalement appelé "Salon Bleu", le Salon des Fougères a déjà servi de lieu de travail à Cécilia Sarkozy , Carla Bruni-Sarkozy et à Valérie Trierweiler. Même si le couple Macron désirait rester dans leur ancien logement, cela n'aurait pas été possible car l'endroit ne garantissait pas la sécurité nécessaire pour le statut de président de la République. Lire la suite »

Après la discussion, "il faudra aller vite", selon Philippe — Travail

Dans une interview au JDD , il assure qu'il discutera avec les partenaires sociaux mais insiste sur "l'urgence de la transformation du pays". "C'est une réforme majeure , clame-t-il. "Un bon premier ministre doit faire en sorte que les décisions soient discutées, instruites, tranchées puis appliquées", affirme-t-il. Il se veut également rassurant envers les retraités qui craignent que cette augmentation n'impacte trop leur pension. Lire la suite »

Macron et Gentiloni veulent travailler à "une relance" de l'Europe

perth_map

Selon lui, une des priorités est d'essayer de bâtir une union fiscale et bancaire. " Ce n'est pas pour l'immédiat mais c'est important de commencer à travailler dans cette direction ", a-t-il dit. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Lire la suite »

Aéroport NDDL. Nicolas Hulot estime qu'il existe des alternatives

Petite surprise du gouvernement mis sur pied par Emmanuel Macron et Édouard Philippe, Nicolas Hulot était l'invité ce jeudi du journal télévisé de 20h sur France 2 . Il a d'abord une nouvelle fois quitté la présidence de la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Il y a un cap, celui de la loi de transition énergétique. Lire la suite »

8 choses à retenir de l'annonce du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe

Signe de la primauté donnée à l'éthique, l'annonce de cette équipe d'une quinzaine de ministres a été retardée de 24 heures, afin de vérifier la situation fiscale de chacun et l'absence de conflits d'intérêt. Parmi eux les "juppéistes" Franck Riester, Christophe Béchu, Pierre-Yves Bournazel, Fabienne Keller, notamment, qui pourraient intégrer le gouvernement. Lire la suite »

François Fillon : qui va garder le trésor de guerre de sa campagne ?

perth_map

Si la somme était initialement destinée à financer la campagne de François Fillon à la primaire de la droite et donc légalement propriété de Force républicaine, l'argent collecté était aussi légalement prévu pour le financement de la campagne présidentielle, et devaient par conséquent revenir aux Républicains. Lire la suite »

Écologie: les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot

Nicolas Hulot n'est sans doute pas hostile, par principe, à EDF. Mais au fait, avec qui Nicolas Hulot partage-t-il sa vie? Le titre de ministre d'Etat le place en numéro deux du gouvernement. Enfin, pour Michèle Rivasi, le périmètre du nouveau ministère est intéressant et Nicolas Hulot aura des pouvoirs importants: "c'est toute la transition énergétique et des transports, donc il va être responsable de la cohérence". Lire la suite »

France Lalanne contre Valls — Législatives

perth_map

Le dimanche 11 juin se déroulera le premier tour des élections législatives: pour accéder au second tour, un candidat doit réunir 12,5% des voix des inscrits dans une circonscription. M. Lalanne, lui, s'est déjà présenté aux élections européennes sous une étiquette écologiste. "Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Evry et Corbeil-Essonnes", a expliqué une porte-parole du collectif 100 %, son mouvement "écologie et citoyen". Lire la suite »

Emmanuel Macron appelle son gouvernement à la solidarité

perth_map

Le chef du gouvernement entend "bien sûr" s'impliquer dans cette bataille électorale pour "donner au président de la République la majorité dont il a besoin", sans toutefois dire explicitement s'il ferait campagne pour les candidats de La République en Marche face à ceux de son parti, Les Républicains. Lire la suite »

Manuel Valls étrillé par ses camarades socialistes

Parmi les 428 candidats investis, on relève par ailleurs la présence de personnalités, issues, ou non, du monde de la politique. Alors que la moyenne d'âge des députés sortants est de 60 ans, celle des candidats La République en Marche n'est que de 46 ans. Lire la suite »

Réforme de la Loi Travail : "Il faudra aller vite", prévient Edouard Philippe

C'est désormais un Premier ministre sans parti. A la tête d'un gouvernement rassemblant des personnalités issues de la droite, de la gauche et du centre, Edouard Philippe tente de dissuader d'éventuelles voix dissonantes. Cela dit, il faut apaiser les relations avec la presse car quelques jours seulement après l'investiture d'Emmanuel Macron, les journalistes sont mécontents. Lire la suite »

Francis Lalanne candidat face à Manuel Valls à Evry — Législatives

perth_map

Il s'agit de Jacques Borie , restaurateur d'Evry qui a choisi un nom bien connu pour l'assister en tant que suppléant: Francis Lalanne . Le chanteur sera le suppléant de Jacques Borie , un petit candidat qui a déjà tenté de se présenter à l'élection présidentielle mais n'a jamais obtenu les parrainages nécessaires. Lire la suite »

Législatives : La République En Marche présente "environ 450" candidats

Parmi ces candidats figure également le référent territorial du mouvement La République en marche en Suisse, Joachim Son-Forget, qui se présente pour la circonscription des Français de Suisse et du Liechtenstein. Parmi les personnalités de ce premier lot de candidats, on note: le mathématicien Cédric Villani , le "M. communication de l'Elysée" Gaspard Gantzer , l'écologiste François de Rugy , ou encore la transfuge juppéiste Aurore Bergé. Lire la suite »

Nekkaz lance l'opération "toutes en burkini" et suscite la polémique à Cannes

perth_map

Lorsque le débat sur le burkini faisait rage sur la Côte d'Azur, c'est lui qui avait proposé de régler les amendes de toutes les femmes verbalisées pour port du voile intégral. (.) J'ai défendu une femme en septembre 2013 qui devait être flagellée par la justice car elle refusait de porter le niqab. "C'est la France qu'on aime", déclare à Nice-Matin Rachid Nekkaz. Lire la suite »

France: Nicolas Hulot confirme une réduction du nucléaire

perth_map

Il a personnellement dit son opposition au projet d'aéroport pendant longtemps avant de se plier au résultat de la consultation de juin dernier et à la victoire du oui. "Ce qui est important est de faire baisser la part du nucléaire ". " Il y va avec beaucoup de naïveté, il pense qu'il va changer tout à lui tout seul, c'est un homme qui a beaucoup de mal à intégrer la logique des rapports de force, il ne comprend pas ça", a déclaré M. Lire la suite »

Francis Lalanne, candidat comme suppléant face à Manuel Valls, dans l'Essonne — Evry

perth_map

Il est normal, comme le disait Émile Zola, que je mette ma notoriété au service d'une noble cause. Une société hyper consumériste, on pense que le bonheur c'est avoir beaucoup d'argent et le dépenser pour son plaisir. Jacques Borie , restaurateur de 52 ans, est connu pour avoir déjà tenté de participer à l'élection présidentielle. L'information a été confirmée ce mardi par la porte-parole du mouvement, qui a précisé que les deux hommes tiendraient une conférence de presse ce jeudi matin afin ... Lire la suite »

Un éleveur fonce sur des gendarmes, il est abattu — France

L'agriculteur et les services d'inspection sanitaires avaient un gros contentieux depuis plusieurs années. Ce n'est finalement que samedi qu'il a été retrouvé "de manière fortuite ", après qu'un habitant de Sailly a alerté les autorités quant à la présence d'un homme autour d'un château évoluant lentement autour de ce dernier avec des jumelles. Lire la suite »

La première télé de Nicolas Hulot, c'était à Dinard !

perth_map

Si, il y a encore quelques semaines, Nicolas Hulot ne se voyait possiblement pas encore au gouvernement, sa récente nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire a en tout cas déjà eu plusieurs conséquences dans l'action qu'il menait jusqu'alors au niveau environnemental. Lire la suite »

Les promesses ont-elles été tenues — Investitures En marche

REM ne présente ainsi personne pour l'instant dans les circonscriptions de personnalités du parti Les Républicains ( LR ) comme Edouard Philippe, dont le nom circule pour le poste de Premier ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, Benoist Apparu, Gilles Boyer ou Arnaud Robinet. Lire la suite »

Hollande: "Je laisse la France dans un état bien meilleur"

perth_map

Après un entretien de plus d'une heure avec le président sortant François Hollande, les secrets d'état et les codes nucléaires lui sont transmis. Dans son discours d'investiture, Emmanuel Macron a donc pris soin de rappeler la marque qu'avait laissée dans l'Histoire chaque Président depuis 1958. Lire la suite »