Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

Un pari sur la recomposition et la société civile

Egalement reporté d'un jour, le Conseil des ministres se tiendra ce jeudi 18 mai à 11h00. Lundi 15 mai, Édouard Philippe était officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Des socialistes ralliés dès la première heure à Emmanuel Macron pourraient entrer au gouvernement. En outre, la présence annoncée de représentants de la société civile au sein du futur gouvernement peut également expliquer ce retard: ces derniers, contrairement aux élus, n'ont pas l'obligation de ... Read More »

Macron est officiellement président

perth_map

Emmanuel Macron raccompagne François hollande qui quitte l'Elysée. Après un entretien de plus d'une heure avec le président sortant François Hollande , les secrets d'état et les codes nucléaires lui sont transmis. Nous avons besoin d'une Europe plus efficace, plus démocratique, plus politique, car elle est l'instrument de notre puissance et de notre souveraineté. Read More »

Gouvernement: Collomb, Hulot, Bayrou, trois ministres d'Etat

perth_map

Dès la nomination d'Edouard Philippe comme nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron, Alain Juppé avait été l'un des premiers à s'exprimer sur le sujet. Leur profil approuvé, les nouveaux ministres "s'engageront à exercer leur fonction gouvernementale de manière irréprochable ", selon l'Elysée, alors que 75% des Français pensent qu'élus et dirigeants politiques sont plutôt corrompus, selon un récent sondage. Read More »

La République en marche n'investit pas de candidat dans 51 circonscriptions — Législatives

perth_map

Macron. A droite aussi, ils sont plusieurs à avoir obtenu un retrait de La République en Marche. C'est le cas de Bruno Le Maire , nommé mercredi ministre de l'Economie et candidat aux législatives dans l'Eure sans étiquette. C'est le cas de Stéphane Le Foll (Agriculture), candidat dans la Sarthe, Myriam El Khomri (Travail) et George Pau-Langevin (Outre-Mer) à Paris, et Marisol Touraine (Santé) en Indre-et-Loire. Read More »

VOTEZ - Le gouvernement d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe vous satisfait-il ?

perth_map

Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont souhaité introduire ce "temps de vérification " alors que "la loi prévoit que cette vérification ne s'opère qu'après leur nomination". Manuel Valls a tenté, après la défaite, de négocier avec le mouvement La République en Marche, présidé par Emmanuel Macron , pour les élections législatives, mais a essuyé un refus humiliant. Read More »

" "Donald Trump " préside " un sommet " arabo-islamico-américain " à Riadh

La fille aînée du président, Ivanka, et son époux Jared Kushner font partie de la délégation présidentielle, qui comprend aussi Stephen Bannon, conseiller stratégique de M. La Maison Blanche a annoncé le 20 mai qu'un accord pour des ventes d'armes d'une valeur de 350 milliards de dollars (plus de 310 milliards d'euros) sur dix ans avait été signé avec l'Arabie saoudite , a rapporté la chaîne américaine CNBC . Read More »

Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Valls

Le parti socialiste annonce ce mardi qu'il a décidé de ne pas investir Manuel Valls, soutien d'Emmanuel Macron, mais qu'il ne présentera pas d'adversaire contre lui. Candidat malheureux aux législatives de 2007 dans le Bas-Rhin, puis engagé au sein de mouvements écologistes et citoyens , le chanteur affirme vouloir mettre sa notoriété au service d'une " noble cause ". Read More »

Macron: un premier Conseil des ministres pour fixer le cap du quinquennat

perth_map

Le nouveau président avait annoncé une équipe gouvernement présentant une probité irréprochable , paritaire, ouverte à la société civile et surtout " de droite et de gauche ", une rupture dans la vie politique. La parité y est respectée, avec onze femmes et onze hommes et autant de ministres de plein exercice de l'un comme de l'autre sexe, même si la présence du président et du Premier ministre fera pencher la balance du côté masculin. Read More »

Un élève de l'école de police diffuse une vidéo de Daech — Nîmes

perth_map

Ses camarades, choqués par son comportement, ont vite alerté la direction. Rapidement saisies, la police des polices et la police judiciaire ont placé en garde à vue l'individu puis l'ont suspendu vendredi. C'est de la bêtise, c'est un idiot . " C'est très rapide pour ce genre de procédure ", a expliqué, à France Bleu Gard Lozère , le directeur de l'école Gil Andreau. Read More »

Voici la composition du nouveau gouvernement Philippe — Politique

perth_map

Peu après cette première réunion des ministres, la "photo de famille" a été prise à l'intérieur du vestibule de l'Elysée, rompant avec la tradition qui veut que les membres du gouvernement posent dans les jardins du palais présidentiel. Le plus jeune président de la France a par ailleurs promis une ouverture vers les représentants de la société civile . Agnès Buzyn , 54 ans: ministre des solidarités et de la santé. Read More »

Législatives. Valls salue la décision d'En Marche!

Les habitants de cette circonscription ne veulent plus de Manuel Valls comme candidat. "Notre mouvement marche sur deux jambes: le rassemblement et le renouvellement ", expliquait Richard Ferrand. Ancien président du comité de soutien de la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo, il avait signé le 1er mai dernier un appel de scientifiques à voter pour Emmanuel Macron, pour " barrer la route au pire ". Read More »

Législatives : chez Manuel Valls, pas de candidat PS, mais... Francis Lalanne

Francis Lalanne "sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Evry et Corbeil-Essonnes", a ainsi expliqué une porte-parole du collectif 100 %. L'ancien Premier ministre partira évidemment grand favori de sa circonscription puisque la République en Marche et le Parti Socialiste ont décidé de ne pas lui opposer de candidat. Read More »

Hulot assure que Fessenheim sera fermé

Ce qui est important c'est de baisser cette part, pas pour des raisons dogmatiques, car il en est de l'énergie comme de beaucoup de domaines: "mettre ses œufs dans le même panier n'est pas une bonne chose", a-t-il poursuivi. " Ma conviction , c'est qu'il existe des alternatives , mais la médiation qui va démarrer, probablement en fera la démonstration", a-t-il dit. Après le Premier ministre, Édouard Philippe à la radio , c'est le nouveau ministre de l'Environnement, Nicolas Hulot , qui ... Read More »

Brigitte Bardot et 30 Millions d'amis sauvent 27 chevaux maltraités

perth_map

Les 27 chevaux étaient parqués sur un petit terrain, livrés à eux-mêmes. Elles sont intervenus sur demande de la police qui avait déjà fait des contrôles. 24 chiens, détenus dans deux abris de fortune, ont aussi été secourus. Ils ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux. Une plainte pour "abandon " a été déposée à l'encontre de la propriétaire. Read More »

Édouard Philippe, député-maire du Havre (LR), nommé Premier ministre

Enfin, Marine Le Pen, candidate du a jugé que la désignation d'Édouard Philippe à Matignon "confirmait l'existence d'un système UMPS que l'on peut rebaptiser LREM". On compte aussi onze personnalités issues de la société civile. Pari -presque- remporté donc pour le chef de l'Etat qui promettait parité et renouvellement. Read More »

Les premières photos d'Édouard Philippe dans son bureau à Matignon

S'il leur est arrivé de formuler des désaccords, du fait de leurs appartenances politiques, ils s'apprécient et se respectent. À sa sortie de l'ENA, en 1997, il choisit de rejoindre le Conseil d'État avant de se lancer en politique, en militant deux ans pour le parti socialiste auprès de Michel Rocard, alors Premier ministre de François Mitterrand. Read More »

France: Le parti de Macron parie sur de nouvelles têtes

On peut noter la célèbre torera Marie Sara, qui essaiera de porter l'estocade à Gilbert Collard dans la 2e circonscription du Var, l'un des plus grands mathématiciens français Cédric Villani , dans l'Essonne, les juges Eric Halphen et Laurence Vichnievsky dans le Calvados et le Puy-de-Dôme, le sociologue Jean Viard chez lui dans le Vaucluse, ou encore Jean-Michel Fauvergue, l'ancien patron du Raid, en Seine-et-Marne. Read More »

Macron et Philippe en quête d'un gouvernement rassembleur

En remontant la bio du locataire de Matignon , on découvre une scène étonnante. Le président s'est engagé sur le fait que la parité hommes-femmes sera respectée, qu'une grande part des ministres viendront de la société civile et que les sensibilités "de la gauche, du centre et de la droite" seront représentées. Read More »

Valls pas investi mais épargné

A priori, a expliqué jeudi 11 mai le secrétaire général de La République En Marche!, Richard Ferrand, lors de la conférence de presse de présentation des candidats investis par le mouvement en vue des élections législatives. Mourad Boudjellal , président du Rugby Club toulonnais (RCT) qui n'a rien demandé: "Je suis sensible à la proposition du président, mais ce n'est pas mon ambition.En ma qualité de président de club sportif, je ne peux pas être candidat aux législatives ". Read More »

France: les défis du Président Macron

perth_map

C'est vrai qu'il m'a suivi ces dernières années. C'est en tout cas ce qu'affirme Bernard Poignant , ancien maire de Quimper et proche conseiller de François Hollande dans l'émission "C politique" , diffusée ce mardi 9 mai à 20h50 sur France5. Read More »