Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Laurent Wauquiez préfère la Région à l'Assemblée nationale — Législatives

perth_map

Laurent Wauquiez sera tout de même impliqué dans la campagne puisqu'il sera le suppléant de la candidate Isabelle Valentin . qui était jusqu'à présent sa suppléante. " Les sirènes parisiennes ne guideront pas mon action politique ". Député sortant de la 9e circonscription de la capitale, l'ancien secrétaire d'Etat au Développement, âgé de 64 ans, assure qu'il s'agit d'une "décision personnelle et un choix politique en faveur du renouvellement". Lire la suite »

Procédure d'exclusion de Valls en cours au PS

perth_map

Cette bombe - plus ou moins attendue - c'est Manuel Valls , candidat aux législatives et à sa succession, qui la lance sur la matinale de la radio RTL , alors qu'il y était invité: " Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement La République En marche ", annonce-t-il. Lire la suite »

La famille Macron arrive en nombre à l'Elysée — Passation de pouvoir

Planet.fr fait aujourd'hui le point sur les séquences clés qu'il ne fallait pas rater. " Comme ce 17 mai 1995 , François Hollande a tenu à son tour à venir au Parti socialiste pour saluer les militants, les remercier, 'retrouver', a-t-il dit, 'des visages et des souvenirs', même si la foule de 1995 n'était pas au rendez-vous", raconte la journaliste Béatrice Gelot. Lire la suite »

Le plan de table des membres du gouvernement — Conseil des ministres

Moins d'un Français sur deux a une opinion favorable d'Emmanuel Macron. Le Président, le Premier ministres et les 22 ministres sont là, répartis sur l'escalier qui mène au premier étage du palais de l'Élysée. Le président, toujours selon Christophe Castaner , a achevé on intervention liminaire par "une invitation: ne changez pas!". En face, Nicolas Hulot , le ministre de la Transition écologique et solidaire, a pris place à droite d'Edouard Philippe. Lire la suite »

L'Elysée dévoile un gouvernement mixte et paritaire — France

Recrue surprise du premier gouvernent d'Édouard Philippe , Nicolas Hulot , ministre de la Transition écologique, effectuait jeudi soir sa première sortie médiatique sur le plateau du 20H de France 2. - Frédérique Vidal est ministre de l'enseignement supérieur. Sylvie Goulard devient ministre des Armées. Murielle Pénicaud est nommée ministre du Travail. Lire la suite »

Six Français sur dix se disent satisfaits du nouveau gouvernement — Sondage

En revanche, 33 % des personnes interrogées n'attendent pas de grands changements et 2 % ont refusé de répondre. A la question "vous savez que le nouveau gouvernement est composé de personnalités venant de la Droite, du Centre et de la Gauche, à votre avis, cela peut-il durer tout le quinquennat?", seuls 47% des sondés répondent que oui (contre 52% qui répondent négativement). Lire la suite »

Emmanuel Macron présente sa méthode aux ministres — France

Le choix n'est donc plus laissé aux rédactions . A l'avenir, lorsqu'il se déplacera à l'étranger, il sera ainsi accompagné par des journalistes spécialisés en diplomatie; et s'il effectue un déplacement de politique intérieure sur le thème de l'éducation, il sera accompagné par des spécialistes éduction. Lire la suite »

La liste complète du gouvernement Philippe

Le Président, le Premier ministres et les 22 ministres sont là, répartis sur l'escalier qui mène au premier étage du palais de l'Élysée. Edouard Philippe, le nouveau 1er Ministre en 2014. Il a ajouté que les ministres n'étaient désormais plus cantonnés à des étiquettes et que leurs origines politiques ne devaient pas jouer dans l'exercice de leur fonction . Lire la suite »

Sondage : pas d'état de grâce pour le tandem Macron-Philippe

Avec Bruno Le Maire à l'Economie et aux Finances, exclu illico des Républicains, et Gérald Darmanin à l'Action et aux Comptes publics, Emmanuel Macron donne Bercy à la droite, toujours plus fractionnée. En 1995, la cote de confiance de Jacques Chirac était supérieure à 60% (61%), alors qu'Alain Juppé, son Premier ministre, avait la confiance de 59% des Français. Lire la suite »

Appel à témoins pour retrouver une mère et son fils

perth_map

Ils ont été vus pour la dernière fois ce mercredi 17 mai, à la sortie de l'école. Métisse, cheveux noirs et courts, Loïs mesure 1,20 et portait le jour de sa disparition un jean bleu, un blouson bleu, des baskets bleues "Converse" et un cartable gris. Lire la suite »

Législatives. Francis Lalanne se présente à Evry face à Manuel Valls

Dans un département où cohabitent déjà de nombreux ténors (Manuel Valls, Nicolas Dupont-Aignant, Nathalie Kosciusko-Morizet, Malek Boutih), M. Lalanne n'est pas la seule personnalité issue de la société civile à se présenter aux législatives: La République en marche vient d'investir le mathématicien célèbre Cédric Villani dans la cinquième circonscription (Saclay-Orsay). Lire la suite »

Voici à quoi a ressemblé le premier conseil des ministres — Macron-Philippe

Qualifié de duo libéral , Bruno Le Maire , à l'Économie, et Gérald Darmanin, à l'Action et aux comptes publics, ne se quittent plus. Le nouveau président de la République en a aussi profité pour livrer son discours de la méthode de l'action gouvernementale avec comme valeurs cardinales, la " solidarité ", la " collégialité " et la " confidentialité ". Lire la suite »

Catherine Barbaroux nommée présidente par intérim d'En Marche!

Ferrand, en rappelant que la moitié de ces candidats seront issus de la société civile et qu'il y aurait "au moins 50% de femmes" parmi eux. C'est donc Catherine Barbaroux qui lui succède à la tête de la formation politique, rebaptisée par ailleurs en vue des législatives " La République en marche ". Lire la suite »

Faut-il abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ?

perth_map

Nicolas Hulot a également été invité à s'exprimer sur les divergences qu'il a pu avoir par le passé avec Emmanuel Macron au sujet de l'avenir du nucléaire . Pascal Canfin sait pourtant de quoi il parle. "On a des positions plus fermes et plus radicales que lui sur la transition énergétique et sur la sortie rapide du nucléaire ". Lire la suite »

Emmanuel restera là, silencieux... Il se prépare

perth_map

Comme le veut la tradition, François Hollande accueillera son successeur au bout du tapis rouge, sur le perron de l'Elysée, avant de s'enfermer avec lui dans le bureau présidentiel pour lui communiquer quelques secrets d'Etat, à commencer par les fameux codes de l'arme nucléaire. Lire la suite »

Pas d'état de grâce pour Emmanuel Macron (sondage Elabe) — France

La volonté de maîtriser l'expression de l'exécutif conjuguée à la fermeture inhabituelle de la cour d'honneur de l'Elysée à l'issue de ce premier Conseil des ministres a cependant suscité quelque inquiétude dans les rangs de la presse. L'escrimeuse, double championne olympique Laura Flessel, ministre des Sports, l'éditrice Françoise Nyssen (Actes Sud), ministre de la Culture, ou Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont fait aussi une entrée remarquée dans le grand bain de la politique, ... Lire la suite »

France: Passation de pouvoir entre Hollande et Macron

Macron , avant d'affirmer que cette visite "sans presse, de manière très discrète, témoigne d'une présidence sensible aux symboles et aux gestes forts". La cérémonie se poursuivra dans les jardins de l'Elysée où le nouveau président passera en revue des troupes tandis que 21 coups de canon seront tirés depuis l'Esplanade des Invalides, sur l'autre rive de la Seine. Lire la suite »

Le nucléaire, énergie "indispensable" pour la France

perth_map

L'ancien animateur de télévision et figure de l'écologie Nicolas Hulot , 62 ans, qui avait jusqu'à présent refusé d'intégrer un gouvernement - de droite comme de gauche -, a franchi le pas et devient ministre de la "Transition écologique et solidaire". Lire la suite »

Les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot — Écologie

perth_map

En 1990, il crée la Fondation Ushuaia œuvrant dans la protection de l'environnement et reconnue d'utilité publique, rebaptisée en 1995 Fondation Nicolas-Hulot pour la Nature et l'Homme (FNH) et qu'il préside toujours. Il vient en tant qu'écologiste indépendant. Mais au-delà, il est la personnalité la plus appréciée du gouvernement: il occupe régulièrement les 1res places du classement des personnalités préférées des Français qui aiment son engagement et sa franchise. Lire la suite »

Le Maire et Macron très loin d'être d'accord — Economie

perth_map

A droite, Bruno Le Maire a été nommé ministre de l'Economie et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. Des critiques qui font planer le doute sur leur capacité de mettre en musique le programme économique d'Emmanuel Macron, d'autant que le projet du nouveau président diffère sensiblement des propositions formulées par M. Lire la suite »