Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Home » France

France

Avec Hulot, l'environnement est "entre de bonnes mains" — Royal

perth_map

Elle a notamment affirmé qu'elle pensait qu'Alain Juppé "s'amusait" de la recomposition en cours de la vie publique française et serait "gagnant dans deux cas" à l'issue des législatives, en cas de victoire de "La République en marche" qui confirmerait son disciple Edouard Philippe dans ses fonctions de Premier ministre, comme d'une victoire de la droite. Read More »

Les 18 nouveaux ministres du gouvernement Edouard Phillippe — France

Une fois leur profil approuvé par les autorités compétentes, les nouveaux ministres "s'engageront à exercer leur fonction gouvernementale de manière irréprochable", poursuit le communiqué, alors que 75% des Français pensent qu'élus et dirigeants politiques sont plutôt corrompus selon un récent sondage. Read More »

Emmanuel Macron arrive en tête — Mayotte

Peu après l'annonce des résultats, le média Brut a publié sur son compte Twitter un montage de différentes séquences d'archives, dans lesquelles on y voit un florilège de grands hommes politiques témoigner du peu d'espoir qu'ils ont de voir l'ex-ministre de François Hollande remporter cette élection présidentielle. Read More »

La liste complète des 428 candidats investis par En Marche! aux législatives

Et jeudi 11 mai, force est de constater que la promesse a été tenue. "Certaines de ces investitures on été soumises à la décision d'Emmanuel Macron". A ce stade, nous n'investissons pas l'intéressé, mais nous ne lui opposons pas de candidats " a t-il précisé. Richard Ferrand a également précisé qu'un grand nombre de députés socialistes avaient été recalés. Read More »

"Ce que nous tentons n'a jamais été fait" — Édouard Philippe

Annoncé mercredi par Alexis Kohler , secrétaire général de l'Elysée, le nouvel exécutif fait en effet la part belle aux personnalités reconnues dans leur domaine, avec parfois des sympathies politiques connues. Le contrôle de la situation fiscale des ministres a été réalisé par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) créée après le scandale Jérôme Cahuzac, ce ministre du Budget de l'ex-président socialiste François Hollande (2012-2017) poussé à la démission, à ... Read More »

Edouard Philippe : il a failli se battre avec… Nicolas Sarkozy !

De nombreux utilisateurs s'amusent en effet d'anciens tweets d'Edouard Philippe critiques à l'égard d'Emmanuel Macron , notamment au moment de la nomination de ce dernier à Bercy. Alain Juppé a aussitôt salué sa nomination, jugeant qu'il avait "toutes les qualités" pour le poste, tout en réaffirmant son soutien aux candidats de droite aux législatives . Read More »

Emmanuel Macron officiellement investi nouveau président de la République française

perth_map

Christophe Castaner, un des porte-parole d'Emmanuel Macron pendant la campagne, a semblé conforter dimanche ceux qui imaginent un Premier ministre issu de la droite, sans rien affirmer toutefois. Autre symbole, en début d'après-midi, il s'est rendu à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) pour, selon son entourage, être "au chevet des soldats blessés au combat, pour défendre notre Nation et la liberté dans le monde ". Read More »

Alpes-de-Haute-Provence : Christophe Castaner ministre. Qu'en pensez-vous à Curbans ?

perth_map

Rapporteur de la loi croissance de l'ex-ministre devenu Président, les communistes de Paca l'ont surnommé le "Macron de Provence" lors des régionales de 2015. Juriste de formation, il est maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) depuis 2001. Avec sa barbe de trois jours savamment entretenue et un art certain pour la communication - en septembre 2016, il a arpenté pendant dix jours à pied les chemins de sa circonscription -, il devra, dès jeudi, faire en sorte que les messages du ... Read More »

Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI, hospitalisé après un malaise

perth_map

Certaines informations affirmaient ce matin qu'il avait eu un malaise cardiaque et qu'il avait été transféré d'urgence à l'hôpital Lariboisière. C'est Lagarde lui-même qui a appelé les urgences, "car il ne se sentait pas bien". Figure de l'opposition, Jean-Christophe Lagarde s'était récemment exprimé sur la nomination du républicain Édouard Philippe comme Premier ministre du gouvernement Macron. Read More »

Un maire interdit aux habitants de mourir chez eux — Oise

perth_map

L'élu entend ainsi dénoncer la pénurie de médecins qui frappent son secteur ainsi que le temps qu'il faut pour constater un décès sur la commune. " Cela fait deux fois en trois semaines que je suis confronté à un décès sur ma commune et on a mis entre 4 et 6 heures à obtenir un médecin pour faire constater le décès ", a affirmé Christophe Dietrich. Read More »

Hospitalisé à Antibes, le frère de François Hollande est décédé

perth_map

Philippe Hollande, le frère aîné de l'ancien président de la République, s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital d'Antibes . "Et il est décédé dans la nuit ( de mercredi à jeudi, ndlr )". Philippe Hollande était un homme assez discret, qui poursuivait une carrière de jazzman -entre trompette et saxophone- bien loin des émoluments politiques de son petit frère. Read More »

La Russie pourrait fournir un procès-verbal écrit — Entretien Lavrov-Trump

perth_map

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a quant à elle déclaré sur Facebook que les journaux américains véhiculaient "des rumeurs nuisibles et dangereuses". De son côté, Chuck Schumer, chef de l'opposition démocrate du Sénat, a demandé que la retranscription de la rencontre entre MM. Une proposition qui interpelle puisque cela induit que la discussion entre le chef de la diplomatie russe et Donald Trump à l'intérieur du Bureau Ovale a été enregistrée alors ... Read More »

Une écrivaine niçoise lauréate du prix Baie des Anges 2017

perth_map

Elle a été distinguée pour son roman " Saint Salopard ", correspondance imaginaire entre Maurice Sachs, écrivain 'borderline' à la personnalité torturée, et les grandes figures de son époque: Gide, Cocteau, Coco Chanel. Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury se composait des auteurs Paule Constant, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, du conseiller municipal et délégué à la lutte contre l'illéttrisme Jean-Luc Gag et du rédacteur en chef d'Azur TV, ... Read More »

Excédé, un marin jette sa femme par-dessus bord — Bretagne

perth_map

L'auteur présumé a été interpellé peu après. Mardi 16 mai, près de l'île aux Moines, dans le golfe du Morbihan, une violente dispute conjugale a éclaté sur un voilier. Ce dernier a été arrêté dans la soirée et placé en garde à vue à Vannes. Il venait de quitter le mouillage de l'Île-aux-Moines pour se rendre à Port-Anna. Read More »

Qu'est-ce que la commission des conflits au Parti socialiste — Manuel Valls

perth_map

A peine la campagne pour la présidentielle terminée, une autre campagne s'ouvre en France, celle des élections législatives. Repoussé par La République En Marche, Manuel Valls l'est aussi du Parti socialiste. Tout dépend si Manuel Valls va au bout de sa démarche, s'il est élu et qu'il rejoint le groupe parlementaire La République En Marche. Et le président LR du Sénat, Gérard Larcher, d'en remettre une couche sur "un comportement particulièrement dur de la part de La République en marche" à ... Read More »

Législatives: les trois enjeux des dernières investitures En Marche!

perth_map

INVESTITURES Au lieu de publier comme promis les noms des candidats investis dans les 577 circonscriptions françaises, La République en marche a préféré en dévoiler seulement 428 ce jeudi. Macron au second tour de la présidentielle face à la patronne de l'extrême droite Marine Le Pen, "pour barrer la route au pire ". Plus généralement, les 148 circonscriptions restant à pourvoir laissent "des espaces de rassemblement disponibles", a souligné Richard Ferrand. Read More »

Qu'est-ce qu'un ministre d'Etat — Nouveau gouvernement

perth_map

Elle réunit des personnalités de gauche, du centre, de droite et de la société civile. Élu, François Hollande le veut comme ministre. Le Grenelle de l'environnement lancé par Nicolas Sarkozy relancera un moment ses espoirs. Annick Girardin reste au gouvernement mais gérera désormais les Outre-mer. Muriel Penicaud est nommée ministre du Travail . Il s'agit d'une belle prise. Read More »

France - La liste du nouveau gouvernement dévoilée

perth_map

Après de nombreuses discussions et un report, on connaît enfin le premier gouvernement du nouveau Premier Ministre Édouard Philippe . Vérifications fiscales et déontologiques * Des discussions avec Nicolas Hulot pour l'Ecologie * La droite courtisée (Actualisé avec arrivée de Philippe à l'Elysée) PARIS, 17 mai (Reuters) - Le Premier ministre, Edouard Philippe , est arrivé peu avant 13h00 (11h00 GMT) mercredi à l'Elysée pour tenter d'établir la composition du gouvernement avec Emmanuel ... Read More »