Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Home » France

France

Législatives: la liste des candidats investis par En Marche

perth_map

Emmanuel Macron avait déclaré auparavant que ses candidats venaient de tous les horizons et que leur âge moyen était de 46 ans. La liste la plus attendue de France , celle des candidats macronistes aux élections législatives de juin, a enfin été divulguée jeudi, avec beaucoup de retard sur l'horaire annoncé, bourrée d'erreurs et largement incomplète... Read More »

Gouvernement : les 15 ministres connus à 15h

perth_map

L'annonce est attendue à 15h00. La direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ont été chargées de "réaliser les diligences nécessaires". Depuis lundi, 120 élus de la droite et du centre ont signé un appel à " répondre à la main tendue " par le nouveau président. Parmi eux les "juppéistes" Franck Riester, Christophe Béchu, Pierre-Yves Bournazel, Fabienne Keller, notamment, qui pourraient intégrer le gouvernement. Read More »

"Édouard, mon pote de droite" : le documentaire à voir sur Édouard Philippe

La HATVP a été créée par loi sur la transparence adoptée en 2013 sous le quinquennat de François Hollande, après le scandale Cahuzac. Elle procède notamment à une vérification fiscale des ministres après leur nomination. Le premier gouvernement d'Emmanuel Macron sera présenté mercredi, une équipe que le nouveau président français veut irréprochable, paritaire, ouverte à la société civile et surtout "de droite et de gauche", une rupture politique en France. Read More »

Macron veut un gouvernement "irréprochable" — France

perth_map

Leur profil approuvé, les nouveaux ministres "s'engageront à exercer leur fonction gouvernementale de manière irréprochable", selon l'Elysée , alors que 75% des Français pensent qu'élus et dirigeants politiques sont plutôt corrompus, selon un récent sondage. Read More »

LREM publie une nouvelle liste de candidats investis — Législatives

Numéro deux du parti, la députée européenne Marielle de Sarnez se voit ainsi confirmer son investiture à Paris, comme elle l'avait annoncé ce week-end. Il avait ensuite déclaré qu'un accord " solide et équilibré " d'investitures avait été trouvé entre les deux formations. La REM avait publié une première liste de noms la semaine dernière. Read More »

Edouard Philippe reçu à l'Elysée pour la composition du gouvernement — France

perth_map

Sondage réalisé en ligne le lundi 15 mai 2017, après l'annonce de la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, auprès d'un échantillon de 1.011 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. " Le sujet des changements de traité fut un tabou français, en l'espèce il n'y en aura pas avec moi ", a-t-il dit. Rieur, certes, et lucide surtout. Read More »

Mercato - OL : Gameiro sacrifié pour boucler le transfert de Lacazette ?

perth_map

Le joueur affiche une préférence pour l'Atlético Madrid . Selon AS, l'Atlético Madrid devrait dégraisser son effectif avant de recruter cet été. Le journal espagnol affirme que le club souhaite se séparer de Kévin Gameiro pour faire de la place à un nouvel avant-centre, dont la cible prioritaire serait Alexandre Lacazette . Read More »

VIDÉO - Macron prend son premier bain de foule

perth_map

Le Foll pour son 154e et dernier point de presse traditionnel, à l'issue du Conseil des ministres . 12h17: François Hollande: "La même France qui peut être glorieuse peut parfois retomber dans ses errements". Mais pour l'instant, nous ne savons pas s'il désire y siéger ou non. Bien évidemment, François Hollande faisait alors écho aux nombreuses rumeurs qui ont éclaté depuis que sa liaison avec Julie Gayet a été dévoilé, mais aussi et surtout, au magazine qui a révélé le scandale en ... Read More »

Macron nomme Elisabeth Borne, "Madame RATP", ministre des Transports — Gouvernement

perth_map

Elisabeth Borne n'est pas tout à fait novice. En 1991, elle devient conseillère de Lionel Jospin, puis de Jack Lang au ministère de l'Education nationale. Signe (s) particulier (s): Haute-fonctionnaire multi-diplômée, elle a été la première femme à devenir préfète de la région Poitou-Charentes, un poste qu'elle a occupé de février 2013 à avril 2014. Read More »

Emmanuel Macron officiellement investi président de la France

François Hollande , le 14 mai 2017, quitte le palais de l'Elysée lors du dernier jour de son mandat. Les deux hommes ont échangé une poignée de mains de quelques secondes. Emmanuel Macron a aussi souligné le "rôle immense" de la France, qui doit "corriger les excès du cours du monde et veiller à la liberté". Il a été l'un des portes-paroles d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite. Read More »

Un ancien président de Rouen assassiné — Divers

perth_map

Toute la page du QRM adresse ses sincères condoléances à la famille Pascal Darmon, ancien président du FC Rouen et grand passionné de football. Lundi, la veille du meurtre, l'homme a eu un différend avec 2 jeunes filles de son immeuble. Le club enregistrait un déficit d'un million d'euros, le poussant vers le dépôt de bilan. L'équipe avait par la suite été sanctionnée par la Direction nationale de contrôle de gestion, en charge de la surveillance des comptes de football professionnels français. Read More »

Jean-Yves Le Drian nommé ministre de l'Europe et des Affaires étrangères

perth_map

C'est le cas. "Je suis fier d'avoir servi le pays. Mon moteur n'est pas le pouvoir mais bien le fait d'être utile et le respect de mes convictions", ajoutait-il. La présence de Jean-Yves Le Drian, comme celle de Bayrou ou de Collomb montrent que le renouvellement n'est pas à l'ordre du jour. En 2014, lors du forum sur la sécurité et la paix de Dakar, il est ainsi surnommé "ministrissimo" par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, signe de l'oreille et de la confiance que lui accordent de ... Read More »

Richard Ferrand nommé ministre de la Cohésion des territoires

perth_map

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Richard Ferrand a désormais son rond de serviette sur les plateaux de télé et dans les studios de radio. Il fait partie du premier cercle d'Emmanuel Macron . Entre les deux hommes, c'est le coup de foudre. Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron (dont il avait été rapporteur de la loi à l'Assemblée), Richard Ferrand fut directeur général des Mutuelles de Bretagne de 1998 à 2012. Read More »

La composition du gouvernement Philippe dévoilée

perth_map

Son prédécesseur à la Défense, Jean-Yves Le Drian, " glisse " à l'Europe et aux Affaires étrangères - l'ordre de cet intitulé est bien sûr très symbolique. - Jean-Michel Blanquer est ministre de l'éducation nationale . L'ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin hérite de l'Action et des Comptes publics . Read More »

"Édouard, mon pote de droite" : dans l'intimité du nouveau Premier ministre

perth_map

Et elles devront vérifier que ces personnalités "ne se trouvent pas dans des situations de conflit d'intérêts au regard des informations dont dispose la HATVP". Autres noms cités: le juppéiste Benoist Apparu, le maire de Reims Arnaud Robinet et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Nathalie Kosciusko-Morizet lorgne la Défense. Read More »

Le premier gouvernement du président Emmanuel Macron dévoilé — France

perth_map

L'Élysée a annoncé mardi en début d'après-midi que l'annonce de la composition du gouvernement attendue "en fin de journée" était reportée à mercredi 15H00. Emmanuel Macron s'est donné vingt-quatre heures supplémentaires pour rendre publique la composition du gouvernement à laquelle il s'est attelé avec Édouard Philippe, afin de vérifier la probité des futurs ministres. Read More »

François Hollande souhaite "bon courage" à son successeur et s'éclipse

Le vainqueur de l'élection présidentielle et son prédécesseur se sont entretenus dans le bureau présidentiel pendant une bonne heure, soit bien plus que la demi-heure prévue. A l'issue de la cérémonie, il a ensuite passé des troupes en revue dans le parc du palais présidentiel, tandis que 21 coups de canon ont été tirés depuis l'esplanade des Invalides, sur l'autre rive de la Seine. Read More »

Valls "ne facilite pas le boulot" — Cambadélis

perth_map

Quand plusieurs médias rapportaient sur la base des propos de M. Cambadélis qu'une procédure d'exclusion venait d'être ouverte contre l'ancien Premier ministre, son entourage a démenti. Manuel Valls est déféré devant la commission des conflits du PS" a déclaré Cambadélis, qui tient tout de même à préciser qu' "au Parti socialiste , ce n'est pas comme au Front national, En Marche! ou La France insoumise: "ce n'est pas le chef qui décide d'exclure, il y a des procédures ". Read More »

France: Macron et Philippe en quête d'un gouvernement rassembleur

L'Elysée a précisé dans un communiqué vouloir se donner un "temps de vérification " pour examiner d'une part la situation fiscale des futurs ministres, d'autre part la présence d'éventuels conflits d'intérêts. De même pour le secrétaire général d'En marche Richard Ferrand et le centriste François Bayrou, malgré les dissensions apparues récemment. "Ce qui nous importe c'est de trouver les bonnes personnes qui partagent cette ambition pour la France, cet esprit de refus du sectarisme et qui ... Read More »