Mardi, 25 Juillet 2017
Latest news
Home » France

France

Le parti de Macron lève un coin du voile — Investitures législatives

Et même dans le camp de La République en Marche c'est un peu le désordre. Il a souligné que M. Valls, qui incarne l'aile droite du PS, n'était pas adhérent. "Pour ma part, je ne suis pas dans l'état d'esprit d'une obstruction systématique", a toutefois nuancé l'ancien Premier ministre Alain Juppé, personnalité influente de droite. Read More »

Les vibrants remerciements du "fond du cœur" de Cazeneuve à Hollande

perth_map

L'émotion était palpable. Ensuite, François Hollande s'est rendu au jardin du Luxembourg pour présider, au côté de son successeur, la cérémonie commémorative de l'abolition de l'esclavage. Tout comme en 2012, où François Hollande avait accompagné cette fois Nicolas Sarkozy, rappelle " Le Figaro ". Vendredi, il recevra l'ensemble du personnel de l'Elysée, qui, depuis des jours, s'emploie à faire place nette au nouveau locataire des lieux. Read More »

François Hollande a accepté la démission du gouvernement

perth_map

La journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition a été instaurée par la loi Taubira en 2001. Elle est marquée par une cérémonie à 11H00 dans les jardins du Luxembourg, habituellement présidée par le chef de l'État, et qui se déroulera ce mercredi juste après le dernier Conseil des ministres du quinquennat Hollande. Read More »

Sondage présidentielle : après le débat, Macron fait le break

perth_map

C'était peut-être à l'avantage d'Emmanuel Macron , mais ça n'était pas à celui de Marine Le Pen qui a manqué de hauteur. Il s'agit d'une augmentation de trois points par rapport à la précédente enquête d'Elabe . Macron qui fait aussi état de " faux grossiers ", imitant la signature d'Emmanuel Macron . Dans notre dernier sondage de la présidentielle en temps réel réalisé par Ifop-Fiducial, Emmanuel Macron est crédité de 63% des intentions de vote contre 37% pour Marine Le Pen . Read More »

Avec la campagne électorale, recrudescence en 2016 des actes homophobes

perth_map

Le triste record a été établi en 2013, année des débats autour du mariage pour tous, avec plus de 3500 actes rapportés . "Les arguments de la Manif pour tous ont été relayés par Sens commun", son émanation politique et l'un des principaux soutiens du candidat LR François Fillon, ce qui a " amplifié " leur diffusion dans " une partie de la droite ", poursuit ce militant. Read More »

23h14 L'avenir de Gonalons en suspend

On se mettra autour d'une table comme on l'a toujours fait. "Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution" explique-t-il hier dans le quotidien régional. Alors j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions". Dans le journal l'Equipe du jour , Jean-Michel Aulas se dit "persuadé que Max, sous contrat avec l'OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations". Read More »

France : M. Macron quitte la présidence d'En March

C'est lors de cette mission que Catherine Barbaroux rencontre Emmanuel Macron. Lire aussi: Quels scénarios pour les législatives? Catherine Barbaroux s'est même engagée pour le Parti socialiste: elle a été membre de la Haute autorité de la primaire socialiste en 2012. Read More »

Un tireur en série présumé activement recherché en France après trois fusillades

perth_map

L'homme, aujourd'hui soupçonné de meurtre et de tentatives d'assassinat, aurait alors trouvé une nouvelle compagne et un nouveau travail. On dénombre plus d'une dizaine d'impacts de balles sur le pare-brise de la victime. Le meurtrier a le temps de prendre la fuite, à bord d'une camionnette blanche, mais refait surface le lendemain, dans la ville voisine de Trappes. Le suspect pourrait également être mêlé à d'autres tirs de coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi à Trappes. Read More »

Grave accident impliquant 7 personnes ce mercredi — Port-Saint-Père

perth_map

C'est sur la RD751, à l'entrée de Port-Saint-Père, aux alentours de 16h20, que l'accident s'est produit. Un père de famille est décédé selon les premiers éléments. Le conducteur qui arrivait en face a été blessé légèrement. Trois véhicules ont été impliqués dans le terrible drame. Le conducteur de la Fiat Punto, qui a pu éviter le pire de justesse, est indemne. Read More »

En 1989, Brigitte Macron s'est présentée en politique

L'une des promesses de campagne de leur mouvement était de "travailler, vivre et vieillir à Truchtersheim puisse se concrétiser harmonieusement et dans le respect de tous". Le Daily Telegraph suggère que l'épouse du futur président français pourrait même occuper une place plus importante que son prédécesseures, et que celle-ci pourrait être comparable à l'aura dont jouissait l'ex-Première Dame des États-Unis, Michelle Obama. Read More »

Les derniers sondages présidentielles 2017: Macron prend le large sur Le Pen

Selon un sondage Elabe pour BFM-TV et l'Express réalisé jeudi, au lendemain du débat télévisé qui a opposé les deux finalistes du second tour, les électeurs du candidat de la droite François Fillon voteraient à 45% pour l'ex-ministre de l'Economie et à 32% pour Marine Le Pen (23% n'expriment pas d'intention de vote). Read More »

Ils échappent au feu en sautant par les fenêtres — Saint-Brieuc

perth_map

Elles ont été hospitalisées au Centre hospitalier de Saint-Brieuc. Quatre personnes ont sauté par la fenêtre d'un appartement situé au premier étage, mais, fort heureusement, elles n'ont été que légèrement blessées. Les dégâts matériels sont en revanche importants, l'incendie s'étant propagé à l'appartement occupé par les jeunes gens et l'ayant en partie détruit. Read More »

Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen

perth_map

Le candidat centriste a dit que "le plus grand souhait des djihadistes c'est que Marine Le Pen arrive au pouvoir en Franc e", l'accusant de proposer "de la poudre de perlimpinpin " aux Français. Dans un échange musclé, comme le fut tout ce débat , M.Macron a accusé Mme Le Pen d'"imprévision crasse" sur l'Europe et a répondu à Mme Le Pen: "Je ne veux pas du nationalisme que vous portez" Mme le Pen l'accusant de "soumission économique à l'Allemagne". Read More »

France/Présidentielle 2017: la popularité de Macron s'effrite, Le Pen grimpe

Emmanuel Macron battrait la candidate du Front national Marine le Pen au second tour de l'élection présidentielle avec 59% des voix contre 41% pour son adversaire, selon un sondage Odoxa-Le Point publié vendredi. "(.) Ce n'est pas si simple que cela", a dit le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, qui a également déploré l'attitude de M. Macron dans la perspective des législatives (11 et 18 juin). Read More »

Attentat des Champs-Elysées: le père du tueur menace des policiers

perth_map

Dans un état d'ébriété avancé, il s'est mis à insulter et menacer les forces de l'ordre qui étaient de service au commissariat. "Si mon fils ne l'avait pas fait, j'aurais tué des flics", a-t-il déclaré. Le soir du 20 avril, trois jours avant le premier tour de la présidentielle, Karim Cheurfi, 39 ans, a tué un policier de 37 ans de deux balles dans la tête. Read More »

L'écart se réduit entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen (sondage) — Présidentielle

Les deux partis qui gouvernent la France depuis soixante ans ont été éliminés dès le premier tour. Les candidats ont encore 10 jours pour les convaincre. Comment maintenir l'emploi en France "alors qu'en Pologne ils sont payés 2,75 euros de l'heure?", lui a lancé l'un d'entre eux. Plusieurs partis politiques veulent faire " barrage " au Front national, c'est-à-dire qu'ils veulent empêcher Marine Le Pen de gagner l'élection. Read More »

Présidentielle-2017 L'hommage inattendu de JM Le Pen à Mélenchon

perth_map

Les responsables du mouvement s'en sont remis à une consultation en ligne de la base, jusqu'au 2 mai, alors que le porte-parole de Mélenchon souhaite " qu'aucune voix n'aille au FN ". "Il a manqué deux voix par bureau de vote", rappelait pourtant Mélenchon lors de la clôture de la campagne officielle, vendredi, en référence à l'élimination de Lionel Jospin le 21 avril 2002. Read More »

Dernier sondage présidentielles 2017: Marine Le Pen en hausse

S'il a recueilli des ralliements de tous bords pour "faire barrage" à l'extrême droite, le tribun de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (19,58% des suffrages au premier tour) a fait savoir qu'il ne révèlerait pas la nature de son vote, quel que soit le résultat de la consultation engagée auprès de ses militants. Read More »

Sondage. Présidentielle : Macron remonte à 61 % des voix face à Le Pen

perth_map

Macron est crédité de 61 % des intentions de vote contre 39 % à Mme Le Pen, selon l'enquête réalisée du 25 au 27 avril par Harris Interactive et Indeed pour la chaîne LCP. "Le choix dans cette élection est clair", a soutenu Marine Le Pen . Et de l'autre côté, vous avez le projet que je porte, qui est le projet républicain, patriotique, qui vise avec toutes les difficultés que cela comporte, que je mesure pleinement, à réconcilier ces France', a-t-il poursuivi. Read More »

Marc Hornec interpellé dans son lit

perth_map

Pour assurer l'arrestation, la BRI (brigade de recherche et d'intervention) parisienne a mis en place un gros dispositif sécuritaire, en coordination avec la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. En 2008, Marc Hornec avait été condamné à trois de prison pour avoir racketté des commerçants. Des déchets dangereux destinés au recyclage étaient enfouis sur des terrains agricoles, en toute illégalité. Read More »

Sondage: Macron en tête, Mélenchon et Fillon à 19%

Dans tous les scénarios de second tour, Emmanuel Macron serait toujours largement vainqueur, et Marine Le Pen serait toujours battue. Ceux qui cherchent à se rassurer regardent les sondages prédisant que Marine Le Pen sera défaite dans tous les cas de figure, y compris contre Fillon ou Mélenchon. Read More »

Présidentielle 2017. Sondage "rolling": Macron accentue son avance

Si l'on établit une typologie des candidats en présence lors de ce 1 tour de la présidentielle, on distingue quatre catégories de postulants à la fonction élyséenne que l'on peut classer ainsi par poids électoral présumé en fonction des sondages: 1) Les partisans d'un libéralisme assumé et de l'ubérisation de la société: Macron et Fillon. Read More »

Les scores de Le Pen, Macron, Fillon, Mélenchon — Dernier sondage

perth_map

Pour la première fois depuis le début de la Vème République, quatre candidats que tout oppose se partagent la tête des intentions de vote . Emmanuel Macron est crédité de 23 % des intentions de vote au premier tour , en baisse d'un point par rapport à la dernière mesure de BVA, POP2017 pour la presse régionale. Read More »