Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Dernier sondage : terrible suspens pour le premier tour de la Présidentielle

Jean-Luc Mélenchon , candidat de la France insoumise, a précisé sur TF1 que sa proposition de rapprochement avec "l'alliance bolivarienne", moquée par son concurrent Emmanuel Macron, était de la "coopération" au bénéfice de l'outremer. Notre indice de volatilité, s'il est en baisse de 4 points depuis la semaine dernière, témoignant d'une cristallisation progressive des votes, s'établit néanmoins donc encore à 34 %. Lire la suite »

Sondage : Macron, Le Pen, Fillon et Mélenchon dans un mouchoir

Certains l'estiment à 40 %, sans parler des abstentionnistes... Le clivage principal qui émerge lors d'une campagne électorale majeure (présidentielle, référendum) correspond en fait à la question à laquelle les électeurs ont envie de répondre et qui n'est pas nécessairement celle à laquelle pensent les candidats eux-mêmes ou les observateurs et les commentateurs. Lire la suite »

Présidentielle : Mélenchon se rapproche de Le Pen et Macron (sondage)

Les indécis, nombreux, pourraient faire pencher la balance. Mais le phénomène est plus large: impuissante à imposer ses idées dans le débat et gestionnaire prudente de son capital dans les sondages, la présidente du FN n'a encore jamais réussi à donner le ton de la campagne pour la présidentielle, dont le premier tour aura lieu dans neuf jours. Lire la suite »

Macron-Fillon, l'écart se réduit encore — Sondage présidentielle

Comme la semaine dernière, il est crédité de 23 % des suffrages au premier tour. Tout sera possible jusqu'au dernier moment. " Quand Emmanuel Macron est venu me dire qu'il voulait lancer un mouvement, je ne l'ai pas découragé", explique encore le chef de l'Etat qui laisse clairement poindre une préférence pour celui qui fut aussi son conseiller à l'Elysée". Lire la suite »

Le gagnant Français n'a toujours pas réclamé ses 83 millions d'euros — Euromillions

perth_map

En France, un gagnant n'a que 60 jours pour réclamer son dû. Si la soirée du 11 avril a été gâché par l'attaque du bus du Borussia Dortmund qui, heureusement, n'a pas fait de victime, cette soirée n'a pas été noire pour tout le monde et surtout pas pour ce joueur qui, au soir du tirage Euromillions de ce 11 avril a vu ses 5 numéros et ses deux bonnes étoiles sortir des sphères de la loterie européenne. Lire la suite »

Mélenchon poursuit sa percée — Sondage présidentielle française

A l'époque, le candidat du Parti socialiste, vainqueur triomphant de la primaire de la gauche face à Manuel Valls, était crédité de 18% d'intentions de vote. D'après l'enquête, 51% des Français jugent " convaincant " le candidat de La France insoumise , contre 38% pour Emmanuel Macron et 28% pour Marine Le Pen. Lire la suite »

Les derniers sondages présidentielles 2017: un sondage donne Mélenchon devant Fillon

Le leader de la France insoumise a nettement progressé ces derniers jours dans les sondages d'intentions de vote et est désormais donné au coude-à-coude avec le candidat LR François Fillon. Le candidat de la France insoumise gagne sept points en un mois. Profitant de la dynamique enclenchée lors du premier débat, Jean-Luc Mélenchon enregistre une très nette percée. Lire la suite »

Présidentielle : Mélenchon talonne Fillon selon les derniers sondages

perth_map

Dans un peu plus de deux semaines, Jean-Luc Mélenchon participera à sa deuxième élection présidentielle comme candidat. A l'heure d'écrire ces lignes, tel n'est pas le cas, puisqu'un triumvirat composé de Marine Le Pen, du centriste Emmanuel Macron et du Républicain François Fillon caracolent en tête des sondages. Lire la suite »

Un fauteuil pour quatre — Sondage présidentielle

perth_map

Le candidat d'En Marche! est confronté à une baisse de 2 points en une semaine. L'élection présidentielle n'a jamais été aussi indécise. Emmanuel Macron demeure le candidat " le plus souvent choisi par défaut ", note BVA. Il se rapproche du duo de tête mais fait jeu égal avec Jean-Luc Mélenchon. L'ancien président Nicolas Sarkozy a estimé vendredi que François Fillon était "le seul" à pouvoir "réussir l'alternance", appelant à voter pour le candidat de la droite en faisant fi des ... Lire la suite »

Le dernier Sondage présidentielle france 2017: Macron devance Le Pen

perth_map

Avant de poursuivre: "Avec une inflation galopante, toutes les mesures n'auront plus aucune efficacité en terme d'augmentation du pouvoir d'achat". La présidente du Front national est créditée de 27% d'intentions de vote. Premier candidat à prendre la parole, François Fillon commence par regretter l'absence des six autres candidats, règle " qui ne m'aurait pas permis de remporter la primaire ". Lire la suite »

L'excellente semaine d'Emmanuel Macron — Sondage présidentielle

perth_map

La certitude du choix de ses électeurs demeure la plus élevée (71%, +1). Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. François Hollande n'a pas voulu se prononcer lors des deux tours de la primaire de la gauche même s'il a eu le droit à un texto du vainqueur, Benoît Hamon, après des mois de silence. Lire la suite »

François Fillon, pas si irréprochable que ça finalement

Mais plusieurs médias avaient révélé que les deux enfants de M. Fillon étaient seulement étudiants et non pas avocats quand François Fillon était sénateur. Mais il a bien intégré le staff de campagne de l'ancien Premier ministre, et " on ne force personne à le faire ", reconnaît-il: "Ce sont les élus qui l'acceptent qui intègrent les équipes projet". Lire la suite »

Qui sont Charles et Marie Fillon — Affaire Penelope Fillon

perth_map

L'épouse du candidat de la droite à la présidentielle Penelope Fillon est soupçonnée quant à elle d'avoir bénéficié d'emplois fictifs, en particulier comme collaboratrice parlementaire de son mari. "Ce qui déboussole aujourd'hui les Français, c'est l'impression qu'il y a des multiplications de règles et que plus personne ne respecte les grands principes", a-t-il également expliqué. Lire la suite »

Perquisition dans le Calvados : les gendarmes investissent une pharmacie à Bayeux

Depuis que deux gendarmes bloquent et interdisent l'accès à l'officine , c'est-à-dire depuis 8h et que plusieurs militaires et enquêteurs s'affairent à l'intérieur. Pour l'heure, difficile de savoir quels motifs ont poussé la police judiciaire à ouvrir une enquête. Contactées par Normandie-actu, la procureure de la République de Caen n'a pas donné suite à nos sollicitations. Lire la suite »

Marine Le Pen dépasse Fillon en net recul — Sondage présidentielle

Marine Le Pen peut avoir le sourire. Dans le détail, la présidente du FN, recueille entre 25 et 26% des intentions de vote. En janvier 2017, cette séduction filloniste sur l'électorat frontiste s'affaiblit et Marine Le Pen " tient " solidement son électorat potentiel en rassemblant de 25 à 26 % des intentions de vote (selon les configurations de candidatures) et en occupant la première place lors dupremier tour, à un ou deux points devant François Fillon . Lire la suite »