Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » France

France

Disparition inquiétante d'une jeune touriste — Biarritz

perth_map

L'enquête est menée par le commissariat de police de Biarritz . Margot Floquet, 22 ans, a disparu depuis samedi matin. Les autorités lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver la jeune Margot Floquet. Elle aurait passée la journée de samedi sur la plage avec un groupe de surfeurs. Ces derniers ont été rapidement entendus par les forces de l'ordre et n'ont rien à se reprocher . Lire la suite »

Sept Marocains probablement parmi les victimes (Rabat) — Incendie à Londres

perth_map

La police a ouvert une enquête pour déterminer si un crime a été commis. Le roi Mohammed VI prendra en charge les frais de rapatriement des victimes marocaines de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres . "Compte tenu de l'ampleur du drame et du nombre élevé des disparus, l'opération d'identification des victimes s'annonce difficile", a souligné M. Benali Chérif, avant de noter n'avoir "pour le moment aucune confirmation que des Algériens figurent parmi les victimes de ce drame". Lire la suite »

Quand la ministre des Armées expose ses soldats au danger — France

perth_map

Selon Le Parisien , qui cite Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe arrondissement de Paris, Florence Parly a dévoilé au monde entier l'endroit confidentiel où depuis deux ans sont hébergés les militaires de l'opération Sentinelle. "Depuis le début de l'opération Sentinelle, la vigie de la rue Violet accueille nos militaires qui patrouillent quotidiennement dans la zone. Il sert de lieu de repos aux soldats après chaque patrouille", a réagi le ministère dans les colonnes du Parisien . Lire la suite »

Les policiers ne veulent plus garder la maison de Marine Le Pen

perth_map

Ainsi, le délégué d'Alliance Julien Le Cam , déclare-t-il au Parisien: "Les policiers gardent la maison parfois durant 8 heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé". Une décision devrait être prise par le ministère de l'intérieur. Si l'on peut entendre les arguments des agents, on rappellera également qu'il a été démontré que Marine Le Pen était bien l'une des cibles de projets terroristes islamistes lors de son meeting présidentiel ... Lire la suite »

Décès de l'ancien Premier ministre, Habib Thiam — NÉCROLOGIE

perth_map

Après Dakar , Habib Thiam poursuit ses études à Paris où il intègre d'abord le Lycée Louis-le-Grand, puis l'Université et enfin l'École nationale de la France d'outre-mer (ENFOM). Membre du Parti socialiste (Ps), il a été élu député en 1973. Il dit: " J'ai été le condisciple, le compagnon en politique et le Premier ministre d'Abdou Diouf , successeur de l'illustre Léopold Sédar Senghor , que l'Histoire a retenu comme un grand bâtisseur par le verbe et par l'action. Lire la suite »

Le plat traditionnel explose, une fillette grièvement blessée — Hérault

perth_map

Son pronostic vital est engagé. Les cinq personnes ont été prises en charge dans la soirée de dimanche par les sapeurs pompiers. Ils se sont sérieusement blessés au cours d'un repas. Ce serait au moment de rajouter l'alcool dans le plat qu'il aurait explosé. Deux personnes sont sérieusement brûlées, deux sont en urgence absolue. L'hélicoptère du Samu 34 venu du CHU Lapeyronie de Montpellier et le Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécurité civile ont héliporté les deux victimes les plus ... Lire la suite »

Paris: des enfants blessés dans l'effondrement d'une structure gonflable

perth_map

Une petite fête de quartier avait été organisée rue Joseph Python mais aucune autorisation de la mairie n'avait été délivrée. D'importants moyens de secours ont été déployés. En se couchant sur le côté, la structure a provoqué la chute de plusieurs enfants qui jouaient dessus. La maire Frédérique Calandra envisage d'ailleurs de porter plainte pour démasquer l'organisateur. Lire la suite »

Cette scène s'est heureusement bien terminée

perth_map

Ce sont nos confrères américains de CBS News qui ont relayé la vidéo. Durant de longues minutes, la malheureuse s'est déplacée dans les airs au-dessus des spectateurs paniqués avant que la direction du Six flags great escape , le parc, ne stoppe enfin le manège aérien heureusement conçu pour évoluer à petite vitesse. Lire la suite »

L'ultimatum de Bernard Laporte — XV de France

perth_map

On ne peut plus avoir une équipe de France qui ne gagne pas, ce n'est pas possible". Automatiquement, tôt ou tard, il faudra faire quelque chose , c'est une évidence. "Je discuterai avec le staff au retour, tranquillement, a-t-il dit. On va se revoir et on fera un bilan ensemble, avec beaucoup de sang froid et je voudrais effectivement qu'ils prennent leurs responsabilités". Lire la suite »

JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

perth_map

Pour l'occasion, des installations dédiées à différentes disciplines sportives avaient été disposées tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028 , alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs. Lire la suite »

La nouvelle ministre des Armées met en danger des militaires

perth_map

Car en arrivant sur les lieux, Florence Parly était escortée d'une horde de caméras de télévision. A peine nommée au poste de ministre des Armées, après le départ de Sylvie Goulard , Florence Parly a déjà commis une grave erreur. Philippe Goujon souhaite désormais que l'armée leur trouve un autre lieu de résidence, car pour lui les habitants du quartier sont en danger. Il leur sert de lieu de repos après chaque patrouille. Lire la suite »

2.500 postes créés pour dédoubler des CP à la rentrée

perth_map

Ce lundi matin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale annonce la création de 2500 postes pour permettre le dédoublement de classes en CP. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Lire la suite »

Accord trouvé entre Galatasaray et Belhanda

perth_map

Invité ce vendredi sur RMC , Jean-Pierre Rivère a expliqué pourquoi Nice n'avait pas pu acheter définitivement le milieu de terrain. Un accord entre les deux clubs aurait été trouvé hier soir sur un transfert de 8 millions d'euros. Lire la suite »

Bac : des copies volées, les élèves vont devoir replancher

perth_map

Ils ont été prévenus dimanche soir. "Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", explique le ministère de l'éducation nationale . Ceux-là " pourront la repasser le 12 septembre au moment de la session de rattrapage. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés". Lire la suite »

Ce que dit la photo officielle du nouveau gouvernement

perth_map

La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet succède au poste de ministre de la Justice à François Bayrou . Pas fan du tout de la photo du précédent gouvernement , qui avait l'air bâclée, où l'on ne voyait pas distinctement tous les visages et où une bonne partie des ministres le surplombait grâce à un escalier, Emmanuel Macron a fait en sorte que la nouvelle image soit plus en phase avec ses aspirations. Lire la suite »

Ce qu'il faut savoir de l'affaire — Assistants parlementaires MoDem

perth_map

Après avoir annoncé son départ du gouvernement mercredi, François Bayrou a donné une conférence de presse pour s'expliquer sur l'affaire des assistants parlementaires du MoDem . "On leur a recommandé ces gens-là", a avancé l'ancien ministre. "(.) L'ensemble des parlementaires du MoDem s'inscrivent dans cette logique", a de son côté affirmé Edouard Philippe . Lire la suite »

Des alliés du président Macron quittent le gouvernement

Sa nomination devrait être annoncée officiellement en fin de journée. A la veille du premier Conseil européen d'Emmanuel Macron, cette situation pourrait sembler périlleuse. Son départ permet donc de faire passer cette loi plus facilement. "Les Français ont indiqué beaucoup plus fermement que ce qui prévalait jusqu'alors quils souhaitaient ne pas être embarrassés par le soupçon, ne pas être embarrassés par la tonalité des 'affaires'", a dit le Premier ministre Edouard Philippe. Lire la suite »

Quand Macron s'essaye au tennis handisport

Après avoir renvoyé quelques balles jaunes debout, il s'est essayé au tennis assis en fauteuil roulant, encouragé par Michaël Jeremiasz, joueur professionnel dans cette discipline jusqu'en 2016. A la question: "Qu'est-ce que les JO 2024 apporteraient à Paris et à la France?" "Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le chef de l'Etat, en détaillant les " forces de la candidature ... Lire la suite »