Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Les Palestiniens espèrent sensibiliser Trump — Palestine

Les frères ennemis du Hamas islamiste, qui gouvernent la bande de Gaza, ont mobilisé leurs militants lundi soir pour dénoncer leur classement par M. Trump au rang d'organisation terroriste. Son conseiller à la Sécurité nationale, le général HR McMaster, a cependant signifié qu'à ce propos aussi le président pourrait avoir évolué. Mardi, Donald Trump se rendra à Bethléem, en Cisjordanie occupée , pour des entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas . Lire la suite »

Il y avait beaucoup d'enfants, c'est une tragédie

L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en faisant détoner " un engin explosif improvisé ", a précisé Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester . La ministre britannique de l'Intérieur Amber Rudd a dénoncé une "attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop". Lire la suite »

Le récit d'une effroyable nuit — Attaque à Manchester

La détonation est survenue entre 22 h 40 et 22 h 45, heure locale. Devant la salle, de nombreux parents attendaient la sortie de leurs enfants. "La police, qui aurait trouvé un " colis suspect " sur les lieux, a annoncé sur Twitter qu'elle allait procéder à une " explosion contrôlée", appelant les gens à ne pas paniquer. Lire la suite »

Au moins 22 morts dans le pire attentat depuis 12 ans — Manchester

L'attaque n'a pour l'instant pas été revendiquée. L'explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. Il a annoncé qu'il s'entretiendrait avec la Première ministre britannique Theresa May dans la journée. La PM Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de suspendre leurs campagnes pour les élections législatives du 8 juin. Lire la suite »

EN DIRECT. Jour J pour le premier gouvernement du quinquennat Macron

perth_map

Titulaire d'une licence en droit (université d'Aix-Marseille, 1984) et diplômée de l'IEP de Paris (1986) et de l'ÉNA (1989), Sylvie Goulard , 52 ans, est eurodéputée depuis 2009 et est auteure de plusieurs ouvrages sur la construction et le fonctionnement de l'Union européenne ( L'Europe pour les nuls , First, 2007; Il faut cultiver notre jardin européen , Seuil, juin 2008; De la démocratie en Europe , Flammarion, 2012; Europe: amour ou chambre à part , Flammarion, 2013; Goodbye Europe , ... Lire la suite »

Ping-pong diplomatique entre les États-Unis et l'Iran

Washington et Ryad ont signé samedi, au premier jour de la visite de M. Trump à Ryad, des méga-contrats de plusieurs centaines de milliards de dollars dont 110 milliards de dollars consacrés à l'achat d'armement américain par l'Arabie saoudite . Lire la suite »

Diplomatie. Le ton se durcit entre Donald Trump et l'Iran

perth_map

Lors de sa première conférence de presse depuis sa réélection vendredi 19 mai, Hassan Rohani a répondu à Donald Trump, en qualifiant le sommet de Ryad de "show" qui "n'a aucune valeur politique, ni concrète". "Les conseillers militaires iraniens les ont aidés (.) et vont continuer à le faire", a affirmé M. Rohani, qui a également défendu le Hezbollah libanais. Lire la suite »

Renault: Nouvelle Mégane RS au F1 de Monaco

C'est en jaune et noir qu'on découvrira Nouvelle Mégane R.S. sur le circuit monégasque pour célébrer les 40 ans de Renault en Formule 1 aux côtés de Nico Hülkenberg, vendredi 26 mai. Monitor, sont autant d'éléments qui ont été embarqués sous la carrosserie à l'aérodynamique remaniée de cette nouvelle Megane R.S., qui intègre le meilleur d'une technologie F1 adaptée à un usage routier. Lire la suite »

Abbas plaide de nouveau pour deux Etats devant Trump

Trump au palais présidentiel de Bethléem en Cisjordanie occupée, après leur entretien. Une grande partie de la ville de Bethléem vit à l'ombre du mur, "barrière de sécurité" pour les Israéliens, "mur de l'apartheid" pour les Palestiniens dont il empoisonne la vie.Cependant, une grande banderole proclamant en anglais "la ville de la paix salue l'homme de la paix" a été tendue sur le chemin prévu de Donald Trump, en face du mur et d'un mirador à l'entrée de la ville quadrillée par les forces ... Lire la suite »

SFR devrait être renommé Altice

perth_map

L'entreprise, créée en 1987 et rachetée en 2014 par Patrick Drahi , s'apprête à revoir complètement son image. Si on est tenté d'y voir un enterrement en bonne et due forme de la marque SFR , désormais associée au taux de plaintes de ses consommateurs, il s'agit surtout d'un changement mondial pour le groupe Altice . Lire la suite »

Donald Trump est en Israël pour un voyage officiel

Contraste saisissant avec sa rhétorique de campagne, le magnat de l'immobilier a longuement insisté sur le fait que ce combat n'est pas une bataille entre religions . Comme c'est le cas depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump devrait aussi se garder de toute critique sur la question des droits de l'Homme, bafoués selon les organisations internationales dans plusieurs pays arabes, dont l'Arabie saoudite. Lire la suite »

"Discute " de nouveaux investissements en Côte d'Ivoire

perth_map

Les échanges ont porté entre autres sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et la Chine. Il a également indiqué qu'il est très heureux de voir la Côte d'Ivoire jouer un rôle de pionnier et de leader en Afrique de l'ouest et se réjoui de voir le pays jouer un rôle accru dans les affaires africaines, régionales et internationales. Lire la suite »

L'Iran dénonce le "show" de Riyad — Donald Trump

Puis il se rendra au Vatican. "Le régime iranien soutient les groupes et les mouvements terroristes comme le (mouvement chiite libanais) Hezbollah, les Houthis (rebelles yéménites), ainsi que (les groupes djihadistes sunnites) Daech (EI) et Al-Qaïda et d'autres", a-t-il accusé. Lire la suite »

Trump prie au Mur des Lamentations

Aussitôt arrivé à bord du premier vol direct entre l'Arabie Saoudite et Israël, M. Trump a exalté les " liens indestructibles" entre Israël et les Etats-Unis. Le Président américain a entamé sa première tournée à l'étranger le 20 mai. Et direction l'Arabie Saoudite à présent. Donald Trump s'est rendu dans ce haut lieu du judaïsme sans être accompagné d'un dirigeant israélien pour éviter de soulever certaines questions. Lire la suite »

Le président américain au mur des Lamentations

Trump doit se rendre dans l'après-midi au mur des Lamentations, site de prière le plus sacré pour les juifs, avant de retrouver dans la soirée le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Depuis la mi-journée, le président américain multiplie les rencontres officielles. Les signaux positifs, pourtant, sont maigres: la paix n'a pas paru aussi lointaine depuis des années. Lire la suite »

L'Iran dénonce le "show" de Ryad et rejette les accusations de Trump

Le président Trump a choisi l'Arabie saoudite sunnite, grand rival régional de l'Iran chiite, pour son premier déplacement à l'étranger depuis son investiture en janvier. Les Juifs considèrent Jérusalem, ancienne capitale du royaume d'Israël du roi David (Xe siècle avant JC), comme leur capitale historique depuis plus de 3.000 ans pour des raisons religieuses et politiques tandis que les Palestiniens revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Lire la suite »

Emmanuel Macron dévoile ce mardi son gouvernement

Le président Emmanuel Macron a évoqué à cette occasion les enjeux qu'il juge prioritaires pour son quinquennat. Édouard Philippe , aux fortes attaches normandes puisqu'il est député-maire du Havre (Seine-Maritime), aurait aussi des liens avec la Manche. Lire la suite »

Chimie: le suisse Clariant va fusionner avec l'américain Huntsman

perth_map

Elle apportera des synergies de 400 millions de dollars et présentera un chiffre d'affaires de 13,2 milliards. Les titres du nouveau groupe seront cotés à la Bourse suisse et à Wall Street. "Les deux entreprises peinaient depuis un certain temps concernant la rentabilité", a-t-elle pointé, estimant que l'opération devrait permettre de remonter la marge opérationnelle au dessus de la barre de 20%. Lire la suite »

Orange lance sa marque — Liberia

perth_map

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international d'Orange dont le but est de rentrer sur de nouveaux marchés à fort potentiel. Cette annonce marque ce jeudi 18 mai 2017, le lancement officiel des activités du géant de la communication sur un marché qui offre une bonne marge avec un taux de pénétration mobile relativement faible, soit 70 % de la population. Lire la suite »