Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Airbus annonce la suppression de 15.000 postes - Infos Reuters

perth_map

Une décision qui entre dans le cadre du plan de restructuration du groupe, frappé de plein fouet par la crise sanitaire et l'effondrement des commandes d'avions. En France , en Allemagne , en Espagne ... " Bien que des mesures forcées ne puissent être exclues à ce stade", l'avionneur assure dans un communiqué qu'il " travaillera avec ses partenaires sociaux pour limiter l'impact de ce plan en s'appuyant sur toutes les mesures sociales disponibles, y compris les départs volontaires, les ... Lire la suite »

Plus de 160 entreprises boycottent maintenant Facebook

perth_map

Zuckerberg. Des organisations de la société civile américaine, dont la Ligue antidiffamation (ADL) et l'Association nationale pour l'avancement des personnes de couleur (NAACP) ont ainsi appelé les annonceurs à boycotter Facebook en juillet, pour obtenir une meilleure régulation des groupes y incitant à la haine, au racisme ou à la violence. Lire la suite »

Air France s'apprête à annoncer des milliers de suppressions de postes

perth_map

Le SNPL a validé une RCC concernant un maximum de 403 pilotes, soit 10% des effectifs chez les pilotes, d'ici la fin de l'année. Contactée par l'AFP, la direction d'Air France dit vouloir réserver "la primeur de la présentation de ses orientations stratégiques et de leurs impacts en matière d'emploi aux partenaires sociaux et aux instances représentatives du personnel, qu'elle réunira vendredi 3 juillet au cours d'un CSEC". Lire la suite »

Face au boycott de plusieurs annonceurs, Facebook durcit sa politique de modération

La célèbre marque de soda américaine a annoncé ce vendredi qu'elle arrêtait " pendant au moins 30 jours " toute promotion sur les réseaux sociaux, estimant qu'"il n'y a pas de place pour le racisme". "Nous allons permettre aux gens de partager ce contenu pour le condamner, tout comme nous le faisons avec d'autres contenus problématiques, parce que c'est une partie importante de la façon dont nous discutons de ce qui est acceptable dans notre société - mais nous ajouterons une mention pour dire ... Lire la suite »

Va acheter le spécialiste des véhicules autonomes Zoox

perth_map

Zoox a notamment développé un environnement (matériel et logiciel) permettant à des taxis électriques autonomes de fonctionner. Le groupe de Jeff Bezos s'empare en effet de Zoox , pour une somme non confirmée mais qui serait supérieure à un milliard de dollars. Lire la suite »

Un dernier vol en A380 pour les salariés d'Air France

perth_map

L'Airbus A380 tire sa révérence ce vendredi 26 juin. " Merci aux équipes A380 ", pouvait-on lire sur un panneau brandi par une hôtesse à l'embarquement. "L'impact global de la dépréciation de la flotte d'Airbus A380 est estimé à 500 millions d'euros ", estime la compagnie. Air France avait déjà rendu au loueur Dr Peters en janvier un premier appareil. Lire la suite »

Sous pression, Facebook durcit sa politique de modération des contenus

perth_map

Twitter avait incité ses utilisateurs à vérifier la véracité de ce message. Les publicités qui indiquent que les personnes de certaines origines, ethnies, nationalités, genre ou orientation sexuelle représentent une menace pour la sécurité ou la santé des autres seront purement et simplement retirées selon les nouvelles mesures annoncées par Mark Zuckerberg . Lire la suite »

Le boycottage d'annonceurs oblige Facebook à fléchir — Haine en ligne

perth_map

Coca-Cola en profitera pour remettre à plat sa stratégie et voir si des évolutions sont nécessaires. "Nous prendrons ce temps pour réévaluer nos normes et politiques publicitaires afin de déterminer si des révisions sont nécessaires en interne et ce que nous devrions attendre de plus de nos partenaires de médias sociaux pour débarrasser les plateformes de haine, de violence et de contenu inapproprié". Lire la suite »

Les bars, parcs aquatiques et spas peuvent ouvrir

perth_map

Le Dr Arruda a mentionné l'importance de respecter les mesures mises en place afin de réduire au minimum la propagation du virus et minimiser la deuxième vague prévue à l'automne. Pour les différentes phases annoncées sur le déconfinement au Québec , Dr Arruda a rappelé qu'il fallait procéder étape par étape et que cela n'aurait pas été possible "sans grande discipline ". Lire la suite »

L'ex-patron de Wirecard va être libéré sous caution — Marché

perth_map

Les enquêteurs soupçonnent aussi que M. Braun ait agi avec d'"autres auteurs" au siège de l'entreprise bavaroise. La justice allemande a annoncé mardi l'arrestation de l'ancien président de la société financière Wirecard, impliquée dans un vaste scandale de possibles comptes fictifs aux Philippines. Lire la suite »

Ubisoft enquête sur des allégations de violence et harcèlement sexuel — Jeux vidéo

perth_map

Et Ubisoft fait partie des sociétés dont des employés ont été mis en cause. Maxime Beland , vice-président éditorial d'Ubisoft est accusé de harcèlement moral. Nous sommes dédiés à créer un environnement sécurisé et inclusif pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés. Nous devons faire mieux. Nous avons commencé par lancer des enquêtes sur les allégations avec le soutien de consultants externes spécialisés . Lire la suite »

Bayer : Un cabinet d'avocats annonce un accord avec Bayer sur le Roundup

perth_map

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé le glyphosate , un composant du Roundup , comme "probablement cancérigène ", mais le juge William Shubb a fait valoir que "plusieurs autres organisations", y compris l'agence américaine de protection de l'environnement et d'autres agences de l'OMS, "ont conclu qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves, ou pas de preuves du tout, montrant que le glyphosate cause le cancer". Lire la suite »

Déconfinement. Le dispositif de chômage partiel maintenu au 1er juillet

perth_map

Avec la sortie de la phase aiguë de la crise sanitaire et la réouverture de nombreuses entreprises depuis le 11 mai, ce dispositif a été modulé au 1er juin et les employeurs contribuent désormais à hauteur de 15%. Restera cependant à trouver des syndicats représentant au moins 50 % des salariés prêts à parapher un tel dispositif. Quant au Medef, il veut que la prise en charge du chômage partiel ne baisse pas de nouveau avant la rentrée, avait indiqué vendredi son président, Geoffroy Roux ... Lire la suite »

Nouveau rebondissement, les États-Unis se retirent des négociations — Taxe GAFAM

perth_map

Cette expression qui pourrait se traduire par "port de retrait" désigne en réalité la possibilité pour les géants du numérique de se soumettre, ou pas, à la nouvelle taxe. Menacée de sanction par Washington, qui envisageait de surtaxer "jusqu'à 100%" l'équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français, la France avait annoncé en janvier son intention de reporter à la fin de l'année 2020 le prélèvement de cet impôt, pour donner du temps aux négociations à l'OCDE. Lire la suite »

SNCF : des billets à moins de 10 euros mis en ligne !

perth_map

Franck Lacroix, directeur général TER de la SNCF a déploré que la reprise était " très lente ", elle se situe actuellement autour de 25% d'un trafic habituel. Pour les abonnés TER annuels, les voyages seront illimités et gratuits tout l'été partout en France (hors Île-de-France). La SNCF va parallèlement lancer une carte touristique interactive et renforcer son offre TER pour faciliter l'accès aux principaux sites, selon le communiqué . Lire la suite »