Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

IPhone SE 2020 : quelle offre sans engagement à moins de 12€ choisir ?

perth_map

Les appels sont également illimités vers les départements d'outre-mer, à l'exception de Mayotte. À présent, faisons le tour du contenu de ce forfait RED. Le smartphone d'Apple est ainsi accessible au prix de 479€ en cas de paiement comptant. Actuellement, c'est le forfait mobile Série Spéciale de Free qui fait son retour chez l'opérateur. Lire la suite »

Lufthansa compte supprimer 22 000 postes dans le monde — Coronavirus

perth_map

Cette réduction d'effectifs concernera la compagnie étendard, Lufthansa , mais aussi les autres (Swiss, Austrian, Brussels Airlines et Eurowings) qui appartiennent au groupe. Lufthansa a fait état au premier trimestre 2020 d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros (3,2 milliards $). Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans un plan de restructuration plus global. Lire la suite »

750 millions pour l'industrie touristique - Accès Laurentides

perth_map

Les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques pourront aussi recommencer à recevoir des visiteurs à la même date. On voit ici le lac Témiscamingue au parc national Opémican, de la Sépaq. Le Programme d'action concertée temporaire (PACTE) sera bonifié de 446 millions $ afin d'offrir à cette industrie une aide sous forme de prêt. Afin de permettre aux établissements hôteliers et aux gîtes de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a décidé de verser une subvention ... Lire la suite »

L’Autopilot d’une Tesla évite un sanglier… de nuit (vidéo)

perth_map

Sur les images, on peut observer comment le mode "Autopilot" de la Tesla évite avec une impressionnante précision l'animal en prenant le contrôle et en redressant automatiquement le véhicule. Ce qui semble rapide pour les êtres humains est lent pour un ordinateur. " Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain ", selon Elon Musk. Lire la suite »

Infos Reuters: Inditex enregistre sa première perte, changement de cap en cours

perth_map

Il a également aidé à recalibrer les opérations pour un avenir de magasinage où les écrans faciaux, l'accès limité aux magasins et la distanciation sociale pourraient jouer un rôle dans la consommation en ligne augmente . "Sans RFID, cela n'aurait pas été possible et la RFID n'aurait pas été possible sans penser aux alarmes", a-t-il ajouté. Pour Inditex, il est important de connaître son inventaire à fond. Lire la suite »

Restaurants : il sera possible d'y manger le 15 juin

perth_map

L'annonce a été faite lundi, en conférence de presse, par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, André Lamontagne , et le ministre du Travail , Jean Boulet , accompagnés du conseiller stratégique du gouvernement en matière de santé publique, le Dr Richard Massé. Lire la suite »

IBM abandonne la reconnaissance faciale pour lutter contre le racisme

perth_map

IBM s'oppose fermement et ne tolérera pas l'utilisation de toute technologie, y compris la technologie de reconnaissance faciale offerte par d'autres fournisseurs, pour la surveillance de masse, le profilage racial, les violations des droits et libertés fondamentaux de la personne , ou tout autre objectif non conforme à nos valeurs et principes de confiance et transparence. Lire la suite »

8 milliards pour l'aéronautique française — Aides d'Etat

perth_map

Le plan prévoit également quelque 1,5 milliard d'euros de financement public consacrés dans les trois prochaines années à la recherche-développement, dans le but de " parvenir à un avion neutre en carbone en 2035 ", a précisé le ministre. De son côté, le ministère des Armées va anticiper dès cette année des commandes d'aéronefs militaires qui étaient prévues pour plus tard, à hauteur de 600 millions d'euros, soit environ 5 % de son budget d'équipements, a annoncé la ministre Florence Parly. Lire la suite »

Création d'emplois en mai mais hausse du chômage à 13,7% — Canada

perth_map

Au Canada, le taux de chômage a atteint un sommet, même si l'économie a ajouté 289 600 emplois, alors que des entreprises ont pu rouvrir grâce à l'assouplissement des mesures de santé publique mises en place pour lutter contre la pandémie. Au Canada, 290 000 emplois ont été perdus. Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a légèrement fléchi d'avril à mai, de 13,2 % à 12,8 %. En revanche, il a augmenté ailleurs dans les Maritimes: de 12 % à 13,6 % en Nouvelle-Écosse et de 10,8 % à 13,9 % à ... Lire la suite »

LVMH / Tiffany : une alliance incertaine ?

perth_map

En novembre dernier, LVMH lançait un pavé dans la mare avec cette annonce de l'acquisition de Tiffany, un investissement de 14,7 milliards d'euros (16,2 milliards de dollars). A la Bourse de Paris, l'action LVMH a brièvement réduit ses gains après cette information avant de repartir à la hausse. "Le Conseil dadministration de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton sest réuni (mardi) et a notamment porté son attention sur lévolution de la pandémie et son impact potentiel sur les résultats et les ... Lire la suite »

Le rebond de l'emploi conforte Wall Street sur la reprise

perth_map

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones gagne 724,66 points, soit 2,76%, à 27.006,48 points, le Standard & Poor's 500 progresse de 2,2% à 3.180,80 points et le Nasdaq Composite prend 1,66% à 9.775 points. " Alors que de plus en plus d'États s'apprêtent à relâcher les restrictions au cours des prochaines semaines, en particulier dans la partie nord-est du pays particulièrement peuplée, l'emploi devrait continuer de rebondir en juin et au-delà", souligne Michael Pearce, ... Lire la suite »

La BCE sort le bazooka pour soutenir l'économie européenne

perth_map

La BCE a également fortement abaissé jeudi ses prévisions d'inflation en zone euro pour les années 2020, 2021 et 2022. La présidente de l'institution, Christine Lagarde, a déjà tablé sur un recul du produit intérieur brut de la zone euro compris entre 8 et 12% cette année, avant une reprise aux contours incertains. Lire la suite »

" Le chantage n’est jamais une voie ", estime Le Maire — Emploi chez Ryanair

perth_map

Selon les informations du Monde , un tiers des effectifs serait menacé à court terme, à moins d'un recours à un " accord de performance collective " synonyme de baisse des salaires et du nombre de jours de RTT. Comme d'autres entreprises, Ryanair a bénéficié d'aides de l'État sous forme de prise en charge du chômage partiel, a encore observé Muriel Pénicaud: " On les a aidés, ils ne jouent pas le jeu ". Lire la suite »

Une femme devient le PDG le mieux payé du monde, une première

perth_map

Le PDG de Discovery Inc a perçu 45,8 millions de dollars, soit près de 13 millions de moins. L'essentiel de sa rémunération (53 millions) est en fait exceptionnel; celle-ci dépend d'une attribution unique d'actions de performance. Par ailleurs, le salaire de Lisa Su reste une exception: il est deux fois plus élevé que ceux perçus par les deux autres femmes PDG les mieux payées du classement - Marilyn Hewon de Lockheed Martin , dont le salaire s'élève à 24,4 millions de dollars en 2019, ... Lire la suite »

Résultats du premier trimestre 2020 dans un contexte de crise — Lufthansa

perth_map

Il n'a pas annoncé le nombre d'emplois qui seraient perdus dans sa principale marque Lufthansa. Austrian Airlines va " baisser les coûts du personnel de 20 %" et se séparer d'un cinquième de ses avions. Le chiffre d'affaires de Brussels Airlines a chuté de 17% à 233 millions d'euros. La pandémie de coronavirus, qui impacte fortement le secteur du transport aérien depuis mars, a eu raison des résultats de la compagnie aérienne belge. Lire la suite »

Les soldes d'été décalés au 15 juillet, confirme le ministre de l'Economie

perth_map

Bruno Le Maire a par ailleurs précisé que les soldes d'été commenceraient le 15 juillet et dureraient quatre semaines. "Le ministre de l'Économie mise toutefois sur les plans de soutien aux différents secteurs touchés par la crise (tourisme, automobile, aéronautique, etc.) et au plan de relance qui sera annoncé en septembre pour accélérer cette reprise". Lire la suite »

OMS et États-Unis : divorce consommé

perth_map

Le milliardaire républicain a également demandé à son administration de mettre fin aux mesures commerciales préférentielles accordées à Hong Kong, pour dénoncer une loi controversée sur la sécurité nationale imposées par Pékin dans son territoire autonome. Lire la suite »

Les aides à l’achat de véhicules propres entrent en vigueur ce lundi

perth_map

Le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique neuf passe de 6.000 à 7.000 euros pour un particulier et de 3.000 à 5.000 euros pour une personne morale (entreprise, collectivité). Parmi ces primes et bonus, certains ne sont que temporaires et doivent s'arrêter le 31 décembre 2020. L'Etat instaure aussi une prime pour la transformation d'un véhicule à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible . Lire la suite »

Nissan ferme une usine employant 3.000 personnes à Barcelone — Automobile

perth_map

La ministre espagnole des Affaires étrangères a assuré que "toutes sortes de soutiens, d'aides et d'accompagnements avaient été proposés" à Nissan qui a préféré " recentrer ses activités indépendamment des plans " de soutien européens. Sa perte nette annuelle s'est élevée à 671,2 milliards de yens (5,7 milliards d'euros), bien supérieure à ses prévisions car amplifiée par des coûts de restructuration et des dépréciations, contre un bénéfice net de 319 milliards de yens en 2018/19. Lire la suite »

"Mortes de fatigue", les infirmières manifestent

perth_map

Un die in s'est tenu vers 14 h pour dénoncer les conditions de travail de plus en plus difficiles. #MortesDeFatigue Aujourd'hui, les professionnelles en soins du Québec se rassembleront pour alerter symboliquement la. "Leurs gestes ne sont qu'une preuve de plus du décalage flagrant entre ce que le gouvernement dit chaque jour en point de presse et ce qui se vit réellement sur le terrain". Lire la suite »

Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération

perth_map

Tôt ce matin, une centaine de personnes étaient réunis devant le site, tandis qu'un comité social et économique (CSE) était prévu en sous-Préfecture de Lorient. Dans un communiqué, ils appellent l'Etat à contraindre Renault - le propriétaire - à prendre des engagements sur le maintien de l'emploi. Réaction de Norbert Métaire, le Président de Lorient Agglomération. Lire la suite »