Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Washington affirme que le remdesivir agit contre le coronavirus

perth_map

Le rétablissement était défini comme une sortie de l'hôpital ou un retour à des activités normales. "Le traitement par remdesivir n'accélère pas la guérison ni ne réduit la mortalité liée au Covid-19 par rapport à un placebo", indique un résumé de cette étude réalisée en Chine. Lire la suite »

Coronavirus : l’antiviral remdesivir a-t-il vraiment donné des résultats "positifs" ?

perth_map

Ces données positives sur le remdesivir interviennent après une semaine qui a soufflé le chaud et le froid, pour l'antiviral de Gilead. Une étude réalisée auprès de patients hospitalisés, atteints de formes sévères de Covid-19. Mais le groupe traité par remdesivir a subi une mortalité de 8 %, contre 11 % dans le groupe placebo, ce qui " suggère " que le médicament améliore la survie. Lire la suite »

Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu'au 5 mai

perth_map

Les clients "peuvent toujours commander plusieurs millions de produits auprès des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon et au travers de notre réseau logistique mondial", selon lui. Le tribunal judiciaire de Nanterre a sommé l'entreprise le 14 avril de restreindre son activité aux produits essentiels. Face au risque des pénalités financières , Amazon a préféré maintenir fermer ses centres de distribution. Lire la suite »

Québec permet la réouverture de certains secteurs de l'économie

perth_map

Quant au secteur de la construction , les travailleurs concernés pourront reprendre leurs activités régulières, sans restriction, à compter du 11 mai prochain. Je sais aussi que ce n'est pas demain matin que vous retrouverez tous vos clients, a-t-il ajouté, compatissant. Tant M. Legault que M. Fitzgibbon ont soutenu lors de la conférence de presse que les entreprises du Québec ne pouvaient pas rester fermées pour toujours. Lire la suite »

" L’existence même " d’Airbus pourrait être menacée, prévient son grand patron — Coronavirus

perth_map

Faury dans ce document dont l'AFP s'est procuré une copie lundi. L'épidémie de Covid-19 cloue les avions au sol, et met des compagnies aériennes en grande difficulté. "Le patron d'Airbus ne se montre pas très optimiste non plus sur le plan social". Airbus a commencé à mettre en place des mesures de chômage partiel assistées par le gouvernement concernant 3 000 personnes en France sur environ 48 000. Lire la suite »

En un mois: Le chômage fait un bond "historique" en France

perth_map

Sur le premier trimestre, la hausse reste faible (+0,7% à 3,576 millions) car ce nombre avait fortement baissé en janvier et février . On recense désormais 95 850 inscrits à Pôle Emploi. Le Parlement français a adopté en fin de semaine un deuxième plan d'urgence à hauteur de 110 milliards d'euros, proposé par le gouvernement afin de soutenir l'économie face à la crise du coronavirus . Lire la suite »

Hybride et 4x4 — Toyota Yaris Cross

perth_map

Le nouveau attrayant Toyota Yaris Cross Hybrid semble avoir tout pour rouler sur les traces du succès rencontré par les RAV4 et C-HR. D'ailleurs, avec cette garde au sol surélevée, le Yaris Cross pourrait même s'extirper de quelques bancs de neige la saison froide venue. Lire la suite »

57 compagnies aériennes mises en demeure par l’UFC-Que Choisir

perth_map

L'association française s'appuie sur le règlement européen 261/2004 qui stipule qu'en cas d'annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de proposer en premier choix au consommateur le remboursement comptant du billet d'avion, dans un délai de 7 jours, au prix auquel il a été acheté. Lire la suite »

Amazon: la justice française confirme la nécessité d'une évaluation des risques

perth_map

La cour a ainsi précisé et élargi la liste des produits qu'Amazon peut continuer à livrer dans l'attente de cette évaluation et a limité l'astreinte à 100.000 euros par infraction au lieu d'un million d'euros. " Si nous avons saisi la justice ce n'est pas pour bloquer les commandes, mais dans le cadre d'une urgence sanitaire " indiquait ainsi Laurent Degousée de Sud commerce pour qui le passage le plus important de l'arrêt est celui dans lequel la cour confirme le fond du premier jugement ... Lire la suite »

Prêts de 7 milliards d'euros pour aider Air France

perth_map

Ces prêts se décomposeront en 4 milliards en prêts bancaires garantis par l'État et 3 milliards en prêt direct de l'État, a précisé M. Le Maire lors d'un interview sur TF1. En premier lieu, "il faut qu'Air France fasse un effort pour être plus rentable", a-t-il dit. Air France-KLM a déclaré vendredi 24 avril avoir obtenu une aide de 7 milliards d'euros de la part de la France pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial, provoquée par la pandémie de Covid-19 . Lire la suite »

Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts français jusqu'à samedi prochain

perth_map

L'entreprise juge la décision inapplicable, et en a d'ailleurs fait appel. "C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons à nouveau présenté les preuves concrètes sur les mesures de sécurité qui ont été mises en œuvre, celles-ci ayant été appliquées dans le strict respect des directives des autorités françaises et en y associant les représentants du personnel de nos sites ". Lire la suite »

Coronavirus : Les tickets restos bientôt déplafonnés à 95€ pour les courses

perth_map

Même en télétravail , les salariés continuent de bénéficier de ces tickets. Comment dépenser ce stock qui grossit? Afin de permettre à certains de se déplacer moins souvent et de faire des courses plus conséquentes, les ministères du Travail et de l'Economie réfléchissent à relever le plafond de dépenses à 95 euros par semaine , répondant ainsi à la demande des syndicats, rapportent jeudi 23 avril RTL et BFMTV . Lire la suite »

15H56 L'Iran a lancé son premier satellite militaire

perth_map

Le satellite Nour (" Lumière " en persan) a " orbité autour de la Terre à 425 km , après avoir été lancé depuis le désert de Markazi, en Iran ", a précisé Téhéran . Donald Trump écrit sur Twitter: "J'ai donné l'ordre à l'US Navy d'abattre et de détruire toute embarcation iranienne qui harcèlerait nos navires en mer". Lire la suite »

États-Unis: le baril de pétrole vaut moins de zéro dollar

perth_map

En revanche, le WTI est enclavé et à 500 miles de l'eau, ce qui rend plus difficile pour les marchés mondiaux de prendre livraison. En quatrième point, la baisse des prix constatés ces dernières semaines et les inquiétudes des capacités de stockage ont fait peur au marché, qui a entraîné une baisse artificielle des prix. Lire la suite »

La Poste rouvre cinq bureaux cette semaine — Vendée

perth_map

Sauf pour les deux prochaines semaines en raison du vendredi 1er mai et du vendredi 8 mai qui sont fériés: le courrier sera lors distribué le lundi, mardi, mercredi et jeudi. Par ailleurs, d'autres points d'accueils physiques devraient rouvrir d'ici la fin du mois, avec un objectif annoncé de 10 000 points de contacts d'ici fin avril à l'échelle de l'Hexagone. Lire la suite »

Le prix du baril rebondit après l’effondrement historique de cette semaine — Pétrole

perth_map

Le prix au comptant du West Texas Intermediate ( WTI ), le type de pétrole utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut, a ainsi atteint moins 40,32 dollars américains le baril. Cette chute s'explique également par l'expiration ce mardi 21 avril du contrat sur le baril de WTI pour livraison en mai. La situation dans laquelle nous nous trouvons est inédite. Lire la suite »

Québec privilégiera les médecins à temps complet — CHSLD

perth_map

Le premier ministre François Legault en fait l'annonce lors de son point de presse quotidien, le mardi 21 avril. Le gouvernement Legault travaille sur un plan de déconfinement. "Ce ne serait pas une bonne idée d'attendre en septembre pour retourner un million d'enfants dans les écoles en même temps, puisqu'il y a le risque d'une deuxième vague de contamination, a-t-il dit à propos d'un éventuel retour en classe". Lire la suite »

L'enquête de conjoncture auprès des ménages au T1 — HCP Document

perth_map

A noter que plus d'un quart des ménages sondés (28,5%) s'attend à une dégradation du niveau de vie au cours des 12 prochains mois, alors que 47,5% d'entre eux pensent que le niveau restera le même et 23,9% pronostiquent une amélioration. Quant à l'évolution de leur situation financière au cours des 12 derniers mois, 32,8% contre 9,9% des ménages considèrent qu'elle s'est dégradée. Notons que l'enquête du HCP fournit des indicateurs trimestriels sur la perception des ménages relative à ... Lire la suite »

Le pétrole remonte timidement sur les marchés

perth_map

C'est le cours inscrit sur un produit financier (un contrat à terme pour livraison en mai de pétrole WTI ) à la bourse de New York qui est devenu négatif. Francis Perrin, spécialiste des problématiques énergétiques à l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) avait prédit le 15 avril à Sputnik cette tendance trimestrielle à la baisse: "le creux le plus dur est le second trimestre, avril, mai, juin", car "c'est dans cette période où le risque est le plus élevé de ... Lire la suite »

Depuis le début du confinement, Netflix a gagné des millions d’abonnés

perth_map

Netflix a conscience qu'il s'agit là d'une forte hausse temporaire conséquente au confinement généralisé dans le monde. Selon le patron de la plateforme, tout dépendra de la date de fin du confinement . Ce contexte dope évidemment les revenus de l'entreprise, avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 27,6 %, à 5,77 milliards de dollars (un record). Lire la suite »

"Suspension temporaire" de l'immigration aux USA

perth_map

C'est si important. Ce serait une erreur et ce serait injuste de laisser les Américains mis au chômage par le coronavirus être remplacés par une main d'œuvre immigrée, venue de l'étranger. Pour aider les PME et les hôpitaux face à la crise, le Sénat américain a adopté mardi à l'unanimité un nouveau plan de près de 500 milliards de dollars. Lire la suite »