Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Coronavirus : LVMH offre 10 millions de masques à la France

perth_map

La semaine dernière, le groupe LVMH avait modifié sa production dans sa branche Parfums & Cosmétiques afin de fabriquer gratuitement des flacons de gels hydroalcoolique qui sont déjà arrivés dans plusieurs hôpitaux français. Ils seront approvisionnés "dans les prochains jours" . Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque ... Lire la suite »

Coronavirus : après le bazooka de la BCE, les Bourses européennes prudentes

perth_map

Ce soutien doit contribuer à fluidifier les flux financiers dans un système économique grippé, où de nombreuses sociétés sont obligées de suspendre leur activité et où certaines vont se retrouver bientôt menacées de faillite. La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie avec un plan d'"urgence" de 750 milliards d'euros pour tenter de contenir les répercussions sur l'économie de la pandémie de coronavirus . Lire la suite »

Coronavirus : 627 morts ce 20 mars en Italie

perth_map

En Europe , l'Union Européenne a annoncé vendredi une suspension des règles de discipline budgétaire. Après avoir annoncé vendredi que l'Euro, reporté à l'été 2021 en raison du nouveau coronavirus , conserverait officiellement son appellation d'Euro-2020, l'UEFA a finalement déclaré qu'"aucune décision n'avait été prise". Lire la suite »

Netflix, la fin de la résolution HD — Coronavirus

perth_map

Thierry Breton s'est entretenu avec le PDG de Netflix, Reed Hastings, hier soir à ce sujet. Ensemble, ils ont tenté de trouver des solutions afin de pallier " la pression d'internet ". Thierry Breton recommande également aux internautes de faire " un usage responsable des activités de loisirs " en utilisant par exemple des paramètres qui permettent de réduire la consommation de données. Lire la suite »

Le pétrole a clôturé hier au plus bas en presque 20

perth_map

Riyad, qui a lui-même annoncé l'augmentation de l'extraction du brut, ce qui a conduit à une brusque chute des prix du pétrole , commence à en ressentir les conséquences: des réductions budgétaires ont été récemment décidées par le royaume. Lire la suite »

Voici les détails du confinement total en Belgique!

perth_map

Les commerces -en dehors des pharmacies, magasins d'alimentation, station service, banques, librairies et magasins d'alimentation pour animaux- devront fermer. Les marchés de plein air sont fermés. Dans ce cas, la distanciation sociale doit être appliquée. Les échoppes de nourriture sont autorisées uniquement où elles sont indispensables. Lire la suite »

COVID-19 : Programme d'aide temporaire aux travailleurs

perth_map

Les travailleurs autonomes ou salariés qui n'ont pas accès à l'assurance-emploi pourront recevoir jusqu'à 573 $ par semaine pour une période de deux semaines d'isolement. L'aide financière de Québec est non imposable et sera offerte jusqu'à ce que le gouvernement fédéral implante son propre programme d'aide financière. Lire la suite »

Coronavirus - Air France va recourir au chômage partiel pendant six mois maximum

perth_map

A compter d'aujourd'hui et pour 2 mois au minimum, le groupe Air France-KLM a annoncé réduire de 70 à 90 % son activité aérienne , en raison de l'épidémie de Coronavirus . Le groupe a également débuté une première révision du plan d'investissement, qui a réduit ce dernier de 350 millions d'euros. Air France comme KLM ont aussi négocié des lignes de crédit supplémentaires d'1,1 milliard et de 665 millions d'euros. Lire la suite »

185 nouveaux cas confirmés en Belgique — Coronavirus

perth_map

Sur les 185 nouvelles contamination détectées en Belgique, 106 viennent de Flandre, 38 de Bruxelles et 33 de Wallonie. Le nombre d'hospitalisations a continué d'augmenter, avec 361 personnes hospitalisées mardi, soit une hausse de 109 par rapport aux 24 heures précédentes, a signalé M. Lire la suite »

Coronavirus : la Bourse de Paris s'écroule à l'ouverture

perth_map

Dans le cas présent, il s'agit par exemple pour la BCE de s'assurer que les banques européennes, et dans leur sillage les entreprises européennes, pourront avoir suffisamment de dollars disponibles à un moment où l'économie européenne est frappée de plein fouet par la propagation de l'épidémie de coronavirus . Lire la suite »

Coronavirus : les mesures du gouvernement pour protéger les entreprises

perth_map

Les salariés quant à eux bénéficient de chômage partiel (ou activité partielle), avec la garantie de toucher 100 % de leur salaire, sans plafonnement. Certains groupes, à l'image d'Air France-KLM, vivent en effet un supplice en Bourse et ont vu leur capitalisation fondre en quelques jours. Il a également indiqué être prêt à aller plus loin sur les mesures d'interdiction des ventes à découvert, mises en oeuvre pour 24 heures sur les marchés. Lire la suite »

Les opérateurs télécoms n’excluent pas de brider YouTube et Netflix — Coronavirus

perth_map

D'autant que, comme le rappelle Konbini , l'Italie aurait enregistré une hausse de son trafic de 70% depuis la mise en place du confinement. C'est une possibilité soulevée par les Opérateurs télécom (FAI), en cas de pic de trafic significatif, qui pourraient privilégier la bande passante aux usages professionnels avec l'explosion du télétravail, plutôt que la case divertissement. Lire la suite »

Le nombre de demandes de chômage partiel monte en flèche — France

perth_map

Depuis la loi travail de 2017 les règles ont été assouplies, il n'est plus nécessaire que l'entreprise ait mis en place un accord collectif. Sans préciser si un report de la réforme est à l'étude. Un peu plus tôt, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer avait indiqué que les crèches et établissements scolaires devraient rester fermés au moins jusqu'aux prochaines vacances scolaires, qui débutent le 4 avril dans certaines académies, dont celles d'Ile-de-France. Lire la suite »

Apple offre des congés illimités à ses employés présentant des symptômes — Coronavirus

perth_map

Dans un communiqué , Tim Cook écrit que l'une des leçons tirées de la situation en Chine est qu'il faut " réduire la densité et augmenter la distance entre les personnes " pour " minimiser le risque de transmission du virus . In our workplaces and communities, we must do all we can to prevent the spread of COVID-19. Alors que de nombreux événements professionnels et publics sont annulés à travers le monde du fait de l'épidémie de coronavirus , de nombreuses entreprises high-tech ... Lire la suite »

Les Bourses d'Asie passent en mode panique — Coronavirus

perth_map

Jeudi, les investisseurs ont été pris de court par la décision de Donald Trump de suspendre l'entrée des Européens de l'espace Schenghen aux Etats-Unis pendant 30 jours. Il a sombré de plus de 20% depuis le début de l'année. Mercredi, les prix du pétrole étaient repartis en baisse - le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 35,91 dollars à Londres - au lendemain d'un fort rebond après un lundi noir, pénalisés par les discussions "stériles" entre les producteurs du ... Lire la suite »

ADP : L'aéroport de Roissy envisage de fermer son terminal 3

perth_map

Faute de soutiens suffisants, le référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris n'aura pas lieu. Suite à cette proposition de loi, conformément à la Constitution, un site ( très critiqué ) avait été mis en place pour recueillir les signatures des citoyens favorables à un référendum sur la question. Lire la suite »

Les Belges privés d'écoles, cafés et restaurants

perth_map

Mais la mesure la plus spectaculaire reste l'annonce que toutes les activités récréatives, sportives, culturelles, folkloriques, "peu importe leur taille et leur nature, publiques ou privées", sont annulées . La cheffe du gouvernement insiste aussi sur le fait que ces mesures ne constituent pas un "lockdown" et qu'elles ont justement pour but de ne pas en arriver à un tel blocage. Lire la suite »

Coronavirus: Trump déclare l'état d'urgence aux USA

perth_map

Le président a expliqué que cette décision permettrait d'accéder à jusqu'à 50 milliards de fonds pour lutter contre le virus. La réaction de Doug Million, PDG de Walmart et à qui Donald Trump a tendu la main, n'est pas non plus passée inaperçue sur les réseaux sociaux, bien qu'il ait répondu au salut du président. Lire la suite »

Le moral s'assombrit encore un peu plus — Wall Street

perth_map

Mais les gains n'ont pas été énormes après la débandade de jeudi. A Paris, le CAC 40 bondissait d'environ 8%, au lendemain de la pire chute de son histoire. Les actions en ordre dispersé des Etats et des banques centrales mondiales face à la pandémie "ajoutent de l'huile sur le feu" en augmentant les incertitudes, écrivait vendredi Rodrigo Catril, stratégiste de la National Australia Bank. Lire la suite »