Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

France/Auto : Immatriculations en baisse en janvier, l'année commence mal

perth_map

Avec 134.230 immatriculations au mois de janvier dernier , le marché automobile français des voitures particulières neuves a démarré difficilement l'année 2020 (- 13,4%). Les immatriculations de véhicules électriques ont bondi en janvier! Le mouvement est accompagné par celui en cours pour le marché des véhicules hybrides rechargeables (ou PHEV). Lire la suite »

Le bilan s’alourdit à 425 morts — Coronavirus

La Chine s'efforce d'en importer d'Europe, du Japon et des États-Unis, selon le ministère de l'Industrie. Le nombre de morts à l'échelle nationale en Chine s'élève à 425, les principaux dirigeants du pays ayant avoué " des lacunes et des difficultés " dans la réponse au virus. Lire la suite »

YouTube : combien d'argent génère la plateforme par an ? Google brise le silence

perth_map

Au Q4, Alphabet enregistre des bénéfices de $15.35 par action (contre $12.53 attendus). Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Mais c'est bien au niveau du chiffre d'affaires que le géant américain connaît un net recul au regard des prévisions, avec 46,08 milliards de dollars, alors que 46,94 milliards étaient escomptés. Lire la suite »

Amazon explose ses résultats grâce aux fêtes de Noël

perth_map

Il possède environ 12 % des actions de l'entreprise lancée dans un garage au milieu des années 90. Sur la fin d'année, les ventes du géant du e-commerce ont progressé de 21% pour atteindre les 87,4 milliards de dollars alors que les analystes s'attendaient plutôt à 86 milliards. Lire la suite »

Le plan de Québec pour modifier la consigne des contenants de boisson

perth_map

Le système de consigne sera élargi à tous les contenants de verre, de plastique ou de métal, y compris les bouteilles d'eau, de vin et de spiritueux, une mesure qui entrera en vigueur progressivement à compter de l'automne 2022. Les changements annoncés feront passer le nombre de contenants recueillis de 2,4 à 4 milliards par année, selon les prévisions gouvernementales. Les contenants de type carton multicouche seront également visés par un élargissement de la consigne, mais dans un second ... Lire la suite »

636 millions de dollars de perte nette en 2019 — Boeing

perth_map

La facture s'élève désormais à 18,4 milliards de dollars, dont près de la moitié porte sur les indemnisations des compagnies aériennes contraintes d'annuler des dizaines de milliers de vols. L'avionneur a fait savoir la semaine dernière qu'il n'espérait pas obtenir l'autorisation de remettre en service le 737 MAX avant la mi-2020, un délai revu à la hausse par rapport à ses précédentes estimations. Lire la suite »

Livret A, péages, taxis... Ce qui change au 1er février

perth_map

Ces jackpots augmenteront plus rapidement jusqu'à la barre symbolique des 100 millions d'euros, et trois "Méga jackpot" de 130 millions d'euros minimum seront garantis par an, contre deux auparavant. Le rendement du Livret d'épargne populaire (LEP ), un autre placement sécurisé, aux fonds disponibles à tout moment et aux intérêts exonérés d'impôt et de cotisations sociales, passe lui de 1,25 à 1 %. Lire la suite »

La SNCF verse des primes aux non-grévistes

perth_map

Le texte est partagé sur les réseaux sociaux par Bérenger Cernon: l'intéressé est responsable du syndicat CGT - Cheminots à la gare de Lyon, à Paris. Le groupe SNCF confirme ces informations auprès de BFMTV et évoque " des initiatives locales pour remercier les personnels qui se sont mobilisés pour assurer la continuité du service public ". Lire la suite »

Coronavirus : plusieurs compagnies aériennes stoppent des vols vers la Chine

perth_map

Le ministère israélien de la Santé a déclaré qu'il n'autoriserait pas les vols en provenance de Chine à atterrir dans ses aéroports. Le vols vers d'autres destinations en Chine se poursuivent comme d'habitude. Les vols directs du transporteur national australien de Sydney à Pékin et de Sydney à Shanghai seront interrompus du 9 février au 29 mars. Air France "assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir du jeudi 30 janvier ... Lire la suite »

Les eurodéputés veulent un chargeur universel malgré l’opposition d’Apple

perth_map

Aussi, la marque à la pomme n'entend pas adopter le chargeur universel réclamé depuis 2017 par la Commission européenne. Le groupe Apple , qui dispose de sa propre norme de connexion, est opposé à une telle réglementation, qui "étoufferait l'innovation au lieu de l'encourager, et nuirait aux consommateurs en Europe et à l'économie dans son ensemble", selon une déclaration publiée la semaine passée. Lire la suite »

Air France suspend ses vols... sous la pression — Chine

perth_map

Tous les vols directs de Air Mauritius vers Shanghai sont suspendus à partir de ce vendredi 31 janvier. La compagnie aérienne annulera également les frais pour les passagers qui modifient leurs billets. La compagnie aérienne a déclaré que l'offre de repas sur les vols plus courts (tels que Guangzhou, Changsha, Haikou, Sanya, Xiamen, Fuzhou, etc.), qui comprend déjà un service de collations, reste inchangée. Lire la suite »

Alpine A110 SportsX - Une Alpine SUV pour aller au ski !

L'exercice de style tire son inspiration des versions rallye de l'A110 et plus particulièrement de l'A110 victorieuse au rallye de Monte Carlo 1973. La touche finale est apportée par l'ajout d'un porte-skis fixé au niveau de la lunette arrière. Pour aller barouder sur les chemins boueux et les routes enneigées avec une Alpine , il faudra encore patienter un peu... Lire la suite »

Brevets : Apple et Broadcom condamnés à 1,1 milliard de dollars

perth_map

L'Institut de technologie de Californie, le célèbre Caltech de Pasadena, près de Los Angeles, avait entamé des poursuites en 2016, affirmant que les produits Apple , comme les iPhone, tablettes iPad ou ordinateurs Mac, renfermaient des composants électroniques fabriqués par Broadcom qu'il accusait d'avoir enfreint ses brevets. Lire la suite »

Un accord à plus de trois milliards d’euros — Airbus

perth_map

Pour la France, le groupe va verser 2,1 milliards d'euros dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP), la Grande-Bretagne recevant pour sa part 984 millions d'euros et les États-Unis 526 millions d'euros. L'affaire est née de l'auto-dénonciation d'irrégularités en 2016 par le patron de l'avionneur à l'époque, Tom Enders, auprès du SFO . Airbus a accepté de payer une amende globale de 3,6 milliards d'euros à la France, à la Grande-Bretagne et aux États-Unis, comme Le ... Lire la suite »

Wall Street monte en attendant la Fed, record pour Apple

perth_map

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 9.204,76 points à l'ouverture. Les principaux indices de Wall Street avaient connu lundi leur pire séance en plusieurs mois: le Dow Jones et le S&P 500 avaient chacun perdu 1,57%, leur plus lourde baisse depuis octobre, et le Nasdaq avait abandonné 1,89%, son recul le plus important depuis août. Lire la suite »

Le parquet de Tokyo émet un mandat d'arrêt visant Ghosn

perth_map

L'ancien PDG, aux arrêts domiciliaires en attendant le début de son procès, a pris la fuite et s'est réfugié au Liban à la fin de l'année dernière. Les procureurs nippons ont également émis des mandats d'arrêt à l'encontre de trois autres personnes suspectées d'avoir aidé l'ancien magnat de l'automobile à prendre la fuite. Lire la suite »

Un couple franco-chinois menacé d'être séparé lors du rapatriement — Coronavirus

perth_map

Le géant suédois de l'ameublement Ikea a annoncé mercredi la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, de la moitié de ses 30 magasins en Chine afin de contribuer à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus . Le gouvernement de Dubaï a indiqué jeudi que quelque 989.000 touristes chinois avaient visité l'Emirat l'an dernier, un nombre qui devait franchir le million cette année. Lire la suite »

Déploiement de la 5G: Huawei "salue" la décision de l'UE

perth_map

La position européenne sera, comme l'a résumé le commissaire à l'Industrie Thierry Breton: "On accepte tout le monde, mais on a des règles, claires et exigeantes". Si, contrairement au Brésil ou à l'Inde, l'Australie et le Japon ont emboîté le pas aux Etats-Unis en choisissant d'interdire Huawei sur leur sol, l'Union européenne a annoncé mardi qu'elle ne comptait pas exclure l'équipementier par principe mais fixerait des "règles strictes", dans la même veine que Londres. Lire la suite »

Air Mauritius suspend ses vols vers Shangai jusqu'en octobre — Coronavirus

BRITISH AIRWAYS: la compagnie britannique a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale. Une décision qui suit la consigne émise par le Royaume-Uni d'éviter de se rendre dans le pays. AIR FRANCE: la compagnie française a indiqué à l'Agence France Presse que pour l'instant son programme de vol demeure inchangé. Comme les autres compagnies, elle a suspendu ses vols vers Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, depuis le 24 janvier. Lire la suite »

Le chômage baisse en Picardie — Société

perth_map

Selon l'Acoss [ la banque de la Sécurité sociale ], les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont atteint leur plus haut niveau en 2019, même si elles ont "légèrement" baissé de 0 ,8% au dernier trimestre. La baisse s'établit à 120.700 personnes (-3,3%) pour toute l'année en 2019. Dans le détail, cette baisse concerne surtout les jeunes de moins de 25 ans (-3.9%). Lire la suite »

Ce restaurant facture chaque question idiote à ses clients !

Un supplément facturé 38 cents, soit 34 centimes d'euros . "À la fin du repas, les clients ayant posé une ou plusieurs questions " idiotes " verront s'afficher la notion " stupid question ", avec un supplément sur leur note. "En réalité, la soi-disant taxe pour bête question peut être ajoutée par le client sur l'addition s'il souhaite ajouter une petite touche d'humeur sur son ticket". Lire la suite »

The Witcher : un film d'animation au programme

perth_map

Après le lancement réussi de la série The Witcher en décembre dernier, Netflix a officiellement annoncé être en train de développer une adaptation en film d'animation des aventures de Geralt de Riv, pour une nouvelle histoire de Witcher intitulée Nightmare of the Wolf . Lire la suite »