Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Toyota rappelle 3,4 millions de voitures à travers le monde

perth_map

Le fournisseur en question est l'équipementier automobile américain ZF-TRW (anciennement TRW, racheté en 2015 par l'allemand ZF), selon une source proche. Plusieurs autres constructeurs avaient déjà lancé des rappels similaires. Ce rappel de véhicules fabriqués par Toyota est en lien avec une défaillance électronique au niveau des airbags. Lire la suite »

Berger (CFDT) dénonce des "attaques" à l'égard de son syndicat — Retraites

perth_map

Il n'avait pas eu l'occasion de réagir depuis son tweet vendredi , où il annonçait que des " individus " s'étaient introduits " violemment " dans les locaux parisiens de la CFDT. La pénurie de certains produits frais - lait, fromages ou jambon - se fait déjà sentir dans les grandes surfaces des territoires d'outre-mer du fait des grèves dans les transports. Lire la suite »

Un début d'accalmie entre Emmanuel Macron et Donald Trump — Taxe GAFAM

perth_map

Quant à savoir si la taxe GAFAM est suspendue, Bruno Le Maire élude et souhaite "ne pas rentrer dans les détails de la négociation". Une autre réunion est prévue à Davos ce mercredi en marge du Forum économique mondial entre le ministre français de lÉconomie Bruno Le Maire , le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le secrétaire général de lOCDE, Angel Gurria. Lire la suite »

Donald Trump menace de surtaxer les voitures européennes — Commerce

perth_map

Le président américain, qui avait rencontré mardi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen en vue d'engager des discussions sur un accord commercial bilatéral, estime que "ce sera très simple " avec les Européens. Le ministre des Finances britannique Sajid Javid a déclaré pour sa part à Davos que Londres entendait "mettre en place en avril " sa propre taxe sur le numérique. Lire la suite »

Retraites : la CGT a coupé le courant à Orly et Rungis

perth_map

VIDÉO. Édouard Philippe: "Les coupures sauvages d'électricité doivent être sanctionnées " Selon la CGT Énergie, depuis le début du conflit, le 5 décembre, ce sont plusieurs dizaines de coupures d'électricité qui ont perturbé le quotidien des Français que se soit à Bordeaux (Gironde), Besançon (Doubs), Lyon (Rhône), Toulouse (Haute-Garonne), Versailles (Yvelines) ou encore Le Havre et Caen (Seine-Maritime).Dans le viseur, tantôt une gare SNCF, tantôt un centre commercial, une cérémonie de ... Lire la suite »

Macron reçoit à Versailles des patrons du monde entier — Actualités du monde

perth_map

Elles arrivent parce qu'on fait des réformes", a affirmé le chef de l'Etat, en visitant l'usine pharmaceutique AstraZeneca de Dunkerque, qui va s'agrandir en investissant plus de 200 millions d'euros. " Santé, transport, banque, agroalimentaire, télécoms, numérique ..." Pour tous les Français, tous les territoires, cela veut dire plus d'emplois et de prospérité. Lire la suite »

Boeing n'attend pas de remise en service du 737 MAX avant mi

perth_map

Boeing avait initialement espéré une remise en service du MAX en " quelques semaines " après l'immobilisation au sol mais avait dû abandonner son optimisme face aux rappels à l'ordre des régulateurs. La facture s'élève actuellement à 9,2 milliards de dollars mais devrait grimper, estiment les analystes financiers, qui évaluent à un milliard de dollars par jour le manque à gagner. Lire la suite »

La SNCF va casser les prix de 5 millions de billets

perth_map

Après une grève qui a duré plus de 40 jours, c'est l'heure de l'opération " reconquête " pour la SNCF . Ces billets seront valables pour un voyage effectué avec un TGV Inoui ou un Ouigo. Et de préciser: "Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques". Lire la suite »

PSA a vu ses ventes chuter de 10%

perth_map

Sur ce premier marché mondial, le constructeur affiche, en effet, une baisse de 55,4 % pour un total de 117 000 véhicules écoulés contre 262 583 unités en 2018. L'année qui débute sera la première de l'offensive NEV (véhicules à énergie nouvelle) du groupe PSA en Chine , avec cinq modèles lancés et commercialisés dans le pays en 2020. Lire la suite »

Le gouvernement pousse le livret d’épargne populaire

perth_map

Et pourtant, il est de plus en plus important de les comprendre. Le taux de rémunération du livret A sera abaissé au niveau plancher de 0,5% comme le prévoit la nouvelle formule de calcul du taux, a annoncéle ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire . Lire la suite »

De l’hydrogène vert sera produit dès 2021 en Vendée

perth_map

Elle verra le jour au premier semestre 2021, à proximité du parc éolien de Bouin. La levée de fonds bouclée fin 2019, a été effectuée auprès de cinq acteurs privés et publics: Noria, le Syndicat d'énergie de Vendée (Sydev) et sa SEM Vendée énergie, Ovive, Ouest Croissance et Océan Participations. Lire la suite »

Nouveau partenariat code — Royal Air Maroc

perth_map

Comme annoncé, Royal Air Maroc a lancé, ce jeudi 16 janvier, sa nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Pékin. Cet accord vient établir des liens solides de coopération entre les deux compagnies et s'inscrit dans le projet d'adhésion de Royal Air Maroc à l'alliance Oneworld dont American Airlines est membre fondateur. Lire la suite »

Extinction Rebellion perturbe le salon de l'auto avec des actions

perth_map

Environ 150 personnes avaient été interpellées en fin d'après midi après la dernière action, un " die in", opération consistant à se coucher pour bloquer le passage, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police. Des militants se sont ainsi enchaînés au volant des automobiles présentées, des véhicules ont été tagués ou aspergés de colorant couleur sang. De fausses amendes ont par ailleurs été placées sur les pare-brises des voitures stationnées au parking C. Lire la suite »

Fiat Chrysler et Foxconn projettent une coentreprise — Voitures électriques

perth_map

Les deux groupes ont signé un accord préliminaire qui servira de base à la poursuite des discussions et qui devrait permettre de conclure un accord définitif dans les prochains mois. Cependant, la coentreprise ne produit pas de modèles électriques, ce qui fait douter qu'elle pourrait respecter les règles d'émissions et les quotas de voitures vertes de la Chine. Lire la suite »

Ikea rappelle un gobelet de voyage qui contient trop de substances chimiques

Les clients qui ont acheté ce gobelet de voyage sont invités à le retourner dans n'importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser. La chaîne d'ameublement suédoise a récemment reçu des rapports de test indiquant que le gobelet, vendu depuis octobre 2019, pouvait présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites autorisées. Lire la suite »

Coca-Cola doit reprendre ses livraisons vers Intermarché

perth_map

La raison: un différend commercial, selon Intermarché. Le distributeur, qui travaille déjà depuis deux ans sur la suppression des additifs dans ses propres recettes, indique avoir prévenu la marque américaine dès cet été. La justice demande donc à la multinationale de " reprendre immédiatement les livraisons de produits aux conditions contractuelles de 2019 (en gardant les prix de 2019, NDLR ) " dès le mois janvier et février 2020. Lire la suite »

Airbus teste avec succès un système de décollage automatique sur un A350

perth_map

Le décollage à vue de l'Airbus s'est fait en mode automatique grâce à une caméra installée directement sur l'avion et un programme de reconnaissance visuelle qui permet à l'avion de rester dans les clous sur la piste. Lancé en 2018, " Autonomous taxi, take-off & landing " a pour objectif de développer l'autonomie des avions, comme cela est déjà le cas dans le secteur automobile. Lire la suite »

Record de livraisons d'avions commerciaux en 2019 — Airbus

perth_map

Pour l'entreprise, le coup est terrible puisque c'est un système, une culture qui y sont incriminés, dépassant de loin le cas spécifique du Boeing 737 MAX. Ces mauvais chiffres s'expliquent en grande partie par la crise du 737 MAX, dont deux exemplaires se sont écrasés en octobre 2018 et mars 2019, faisant au total 346 morts en Indonésie et en Ethiopie. Lire la suite »

Capgemini pimente (un peu) son offre sur Altran — OPA

perth_map

Le groupe de conseil et de services informatiques, qui était sous la pression du fonds activiste Elliott pour améliorer son offre, précise qu'il "n'augmentera plus son prix, qui est ferme et définitif". " Nous sommes convaincus que ce rapprochement, contribuant à la création d'un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie, est bénéfique pour l'ensemble des parties prenantes", a déclaré Paul Hermelin, directeur général du groupe Capgemini, bien ... Lire la suite »

La Toyota GR Supra perd des chevaux !

perth_map

La version quatre cylindres affiche 100 kilos de moins par rapport au modèle six cylindres pour un poids total de 1470 kilos. Un bloc qui n'est pas une surprise puisque c'est le B46B20, un quatre cylindres 2.0 turbo de 258 ch et 400 Nm, qui sera exclusivement associé à une boîte automatique. Lire la suite »

Toyota confirme l'arrivée d'un inédit SUV urbain

perth_map

Un teaser officialise l'arrivée d'un nouveau modèle chez Toyota. L'introduction de la nouvelle architecture, Toyota New Global Architecture (TNGA), au sein de TMMF, avec un investissement de 300 millions d'euros annoncé en janvier 2018, rend possible la production d'un modèle additionnel. Lire la suite »