Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Qwant : le cofondateur Éric Leandri quitte la présidence du groupe

perth_map

D'autre part, un conseil de surveillance verra le jour avec comme président Antoine Troesch , directeur de l'investissement de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts). La personnalité d'Éric Léandri a régulièrement fait couler l'encre, et les récentes enquêtes de Mediapart et Next INpact ont quelque peu égratigné la réputation du serveur, et de son cofondateur. Lire la suite »

Auto - Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar

perth_map

Mercedes-Benz a présenté dans le cadre du Consumer Electronics Show ( CES ) de Las Vegas , dans le Nevada, ce concept VISION AVTR conçu en collaboration avec l'équipe d'Avatar dirigée par James Cameron . Et cette batterie n'est pas de la science-fiction. Le look "animal " de ce concept est enfin complété par une direction spécifique qui lui permettra d'évoluer "en crabe", ainsi que par les 33 "bionic flaps " installés sur le toit du véhicule, capables de communiquer avec le ... Lire la suite »

Grève à la SNCF : le trafic s’améliore lundi 13 janvier

perth_map

En moyenne nationale, 7 TER sur 10 circuleront. Le nombre de circulations ferroviaires augmente de 25% par rapport à la semaine précédente. Le trafic international sera " peu perturbé ". Ce lundi en tout cas, le trafic connait une amélioration significative sur les lignes du quotidien, tandis que le réseau à grande vitesse revient progressivement à la normale. Lire la suite »

TRANSPORT : 5 TER sur 10 en circulation vendredi 10 janvier

perth_map

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours compliqué sur les axes Paris Saint-Lazare - Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec un train sur deux en circulation. Qui s'est engagée à "reverser en mars les pénalités, que j'ai durcies dans le nouveau contrat avec la SNCF , aux abonnés annuels et dans une certaine mesure mensuels". Lire la suite »

CAC 40 : les dividendes ont battu un nouveau record en 2019

perth_map

En 2018, environ 51 milliards d'euros avaient été redistribués aux actionnaires. Le précédent record, juste avant la crise des subprimes en 2007 (57 milliards d'euros), a vécu. Selon les Échos , les bénéfices des entreprises ont augmenté de 7 % en 2018 avec un total de 88,5 milliards de profits.Dans ce contexte, les entreprises ont à la fois décidé de choyer leurs actionnaires tout en continuant à investir. Lire la suite »

Airbnb va reverser 58 millions d'euros de taxe de séjour en 2019

perth_map

Sur le podium figurent Paris (15,3 millions d'euros), Marseille Métropole (2,35 millions d'euros) et Métropole de Nice Côte d'Azur (1,84 million d'euros). C'est Airbnb qui décide de combien ils vont donner aux différentes communes. Les villes du Pas-de-Calais ont quant à elles reçu 345 000 euros. À propos d'Airbnb: Airbnb est l'une des plus grandes plateformes proposant des lieux et des activités uniques et authentiques, avec plus de 7 millions de logements et 40 000 Expériences, proposés par ... Lire la suite »

Le cofondateur Éric Leandri quitte la présidence du groupe — Qwant

Du côté des bonnes nouvelles, Libération affirme que la direction interministérielle du numérique (Dinum) a validé l'installation de Qwant comme moteur de recherches de référence sur les millions de PC des administrations françaises. Nadi Bou Hanna, le directeur interministériel du numérique, a envoyé cette semaine une note aux responsables informatiques des différents ministères, leur demandant d'installer Qwant par défaut sur les ordinateurs et smartphones de l'administration. Lire la suite »

Votre acompte de 60% sera versé le 15 janvier 2020

perth_map

C'est logique car l'administration n'a pas encore connaissance de leur situation fiscale de 2019. Attention toutefois, car pour percevoir cette avance, il vous faudra avoir mentionné ces dites dépenses y donnant droit sur votre dernière déclaration de revenus (renvoyée au printemps 2019 et portant sur vos revenus de 2018). Lire la suite »

Le grand retour de l’Opel Insignia GSi, et c’est bien

perth_map

La cavalerie passe en effet de 260 ch sur l'ancienne Insignia GSi (moteur quatre cylindres essence 2.0L turbo) à 230 ch . En mode AWD , deux embrayages remplacent le classique différentiel arrière et assurent une parfaite transmission de la puissance roue par roue dans toutes les situations de conduite. Lire la suite »

112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre — Tesla

perth_map

Pour marquer le coup, Elon Musk et le maire de Shanghai ont rempli un grand logo "Y" de champagne. La nouvelle usine devrait commencer à fonctionner en juillet 2021. Le prix des berlines fabriquées à Shanghai commence lui à 323 800 yuans. Très détendu lors de cet événement, Elon Musk s'est même laissé aller à une petite danse et a fait tomber la veste, bien motivé par les cris d'encouragement d'un public visiblement conquis. Lire la suite »

Des TV affichées à 30 euros provoquent une pagaille monstre à Montpellier

perth_map

Une promotion impressionnante quand on sait que le prix d'origine s'élève à 439,99 euros. Les clients du supermarché se sont rués sur les écrans afin de bénéficier de ce prix et de profiter du bug. La police a été appelée sur place pour éviter les débordements. Résuiltat, le magasin qui devait fermer à 21h30, a dû attendre... Contacté par France 3 Occitanie , Michèle Bernarda de la CLCV Occitanie (association nationale de défense des consommateurs et usagers) mentionne l'article ... Lire la suite »

Carlos Ghosn veut "laver son honneur"

perth_map

En revanche, Nissan a précisé dans un communiqué qu'il existait "des preuves irréfutables de divers actes répréhensibles" de Carlos Ghosn dont des "déclarations inexactes sur sa rémunération et un détournement d'actifs de la société à son profit personnel", comme le précise France24. Lire la suite »

A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 1,91% — Tokyo

perth_map

L'indice Nikkei a perdu 1,91% à 23.204,86 points et le Topix, plus large, a cédé 1,39% à 1.697,49 points. L'Iran a annoncé tôt mercredi 8 janvier avoir tiré " des dizaines de missiles " sur une base en Irak utilisée par des soldats américains en représailles à l'assassinat à Bagdad par Washington du général iranien Qassem Soleimani, promettant des " réponses encore plus dévastatrices " en cas de nouvelle attaque américaine. Lire la suite »

Situation financière "grave" et "préoccupante", selon la direction — SNCF

perth_map

S'ajoutent aux pertes les coûts des dédommagements qui seront versés aux voyageurs privés de trains et aux régions, ainsi que la mise en place de transports de substitution. L'action de la direction de la SNCF "a permis que près de 58% des cheminots et trois conducteurs sur quatre ne soient finalement pas concernés par le projet de réforme des retraites", fait valoir le président de la SNCF. Lire la suite »

Paris ripostera si Trump… riposte à la taxe Gafa

perth_map

Cette situation exceptionnelle est due au blocage qu'exercent les Etats-Unis qui reprochent à l'OMC de lui être défavorable, et de continuer d'appliquer à la Chine des règles qui remontent à une époque où elle avait encore le statut de pays en développement. Lire la suite »

Un avion perd sa roue en plein décollage — Montréal

C'est une scène spectaculaire qu'ont filmée des passagers du vol Montréal-Saguenay, ce vendredi au Canada. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'aile gauche du Boeing touchant la queue de l'Airbus stationné, qui fait une " pirouette " sur place. Lire la suite »

Une cliente critique sa banque sur Twitter, ses comptes bientôt clôturés

perth_map

Le 28 décembre, Julie Goislard, libraire à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), partageait sur les réseaux sociaux sa mésaventure: après s'être plainte sur le compte Twitter de sa librairie de dysfonctionnements de son terminal de paiement, ses comptes professionnel, personnel, son compte joint, celui de son conjoint et de sa fille de 9 ans vont être clôturés par sa banque, la Société Générale . Lire la suite »

L'opposition dénonce la légion d'honneur décernée au président de BlackRock France — Retraites

perth_map

Concernant BlackRock, elle a assuré qu'"ils n'ont pas grand chose à y gagner" dans cette réforme des retraites car " c'est une boîte de Smarties, le marché français ", " ça ne représente rien par rapport à leur gestion d'actifs ". " BlackRock pourrait directement bénéficier de la #reformedesretraites", assurait pour sa part Maxime Combes, porte-parole de l'ONG Attac France. Jeudi sur France 2, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a également réagi. Lire la suite »

Les prévisions de trafic pour le 1er janvier 2020 — SNCF et RATP

perth_map

Valérie Pécresse , la présidente de la région Île-de-France, a aussi réagi, se disant " scandalisée par la violence des grévistes ". "La RATP a ouvert une enquête interne". "Dès qu'il y a contrainte, la grève devient illégitime", a-t-il estimé. "Le respect et la non-violence étant des valeurs essentielles pour notre organisation syndicale, nous sommes totalement opposés à ce type d'action que nous condamnons fermement", a aussi renchéri Frédéric Ruiz, président de la CFE-CGC-RATP, le ... Lire la suite »

Huawei: chiffre d'affaires inférieur aux prévisions, cap sur "la survie" en 2020

perth_map

L'Inde va laisser le géant chinois des télécoms Huawei participer à des tests visant à déployer le réseau 5G sur son immense marché local, offrant à l'opérateur chinois son soutien face au bras de fer avec les Etats-Unis. Le message de voeux de la direction de Huawei s'accompagne d'un avertissement sans frais au personnel. Dans sa lettre, Xu a déclaré qu'ils continueraient à supprimer les managers médiocres et les employés complaisants, car Huawei devait débarrasser l'entreprise de la ... Lire la suite »

29 déc. 2019 - 18:57 Ce qui change au 1er janvier

perth_map

Pour estimer l'impact de cette mesure sur l'impôt sur les revenus de 2020, un simulateur est à votre disposition sur le site des impôts. Promesse phare d'Emmanuel Macron pendant la crise des " Gilets jaunes ", l'impôt sur le revenu diminue de 5 milliards d'euros en 2020. Lire la suite »

La Turquie indemnise TAV Airports à hauteur de 389 millions d'euros — ADP

perth_map

TAV Airports , une filiale du groupe français Aéroports de Paris ( ADP ), exploitait l'aéroport international Atatürk d'Istanbul: en vertu d'un contrat conclu avec l'Autorité nationale des transports turque (DHMI), TAV Airports assurait la gestion de l'aéroport en lui-même, mais aussi du parc de stationnement et du terminal d'aviation générale pour 15 ans, soit du 3 juillet 2005 au 2 janvier 2021 . Lire la suite »