Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Ce qui change au 1er novembre — Indemnisation du chômage

perth_map

Vendu initialement 14,90 euros, il coûtera à partir de vendredi 16,90 euros. Les règles actuelles sont jugées trop favorables aux personnes travaillant de manière discontinue par l'exécutif. De nouvelles augmentations auront lieu aux étés 2020 et 2021. Les pensions de retraite complémentaire augmentent de 1 % à partir de ce vendredi. Avez-vous droit à la "Complémentaire santé solidaire " en Haute-Vienne? La complémentaire santé solidaire fusionne la CMU-complémentaire et l'ACS - ... Lire la suite »

Une baisse des revenus des ventes d'iPhone… et alors — Apple

perth_map

Si l'iPhone XR a sauvé les meubles , cette génération 2018 du smartphone a été bien moins performante que ne l'attendaient les équipes d'Apple. Il est à noter toutefois que les ventes d'iPhone 11 n'ont pas joué à plein sur ce trimestre alors qu'Apple fait état d'une "hausse significative de la demande". Lire la suite »

Quand un leader mondial en remplace un autre à Casablanca — Aéronautique

perth_map

La décision du leader mondial de l'aérostructure d'acquérir l'usine de Bombardier au Maroc reflète la forte proposition de valeur du site et reconnaît ses capacités uniques ainsi que son fort potentiel de croissance, lit-on dans un communiqué du ministère, ajoutant que cette décision confirme l'attractivité et la compétitivité de la destination Maroc. Lire la suite »

Rhône : l'UFC-Que Choisir dénonce le prix des Pompes funèbres

perth_map

Pour une inhumation, le prix total des obsèques s'établit en moyenne aujourd'hui à 3 815 €, contre 3 350 € en 2014, soit une augmentation de 14 % en cinq ans. Et lorsqu'il est fourni, dans 65% des cas le devis n'est pas conforme au modèle imposé par décret. Qui plus est, la diversité des gammes que peuvent mobiliser les professionnels pour répondre à une simple demande générique limite la possibilité de comparer pour les consommateurs. Lire la suite »

Le Dinar stable face à l'euro et au dollar — Tunisie-Devises

perth_map

Un autre indice de la fin de l'actuel cycle d'assouplissement réside dans l'absence d'opinion dissidente du membre le plus "colombe" (favorable à une politique monétaire plus souple) de la Fed. Plusieurs enquêtes auprès d'économistes américains montrent qu'environ un tiers d'entre eux craignent une récession dans les douze mois qui viennent. Lire la suite »

Spotify : Bénéfice surprise au 3ème trimestre, hausse des abonnements payants

perth_map

Le leader du streaming musical annonce une hausse du nombre d'abonnés payants et plus largement du nombre d'utilisateurs, le plaçant ainsi bien loin devant son concurrent, Apple Music. Ces nouveaux abonnés et une réduction des coûts ont permis à Spotify de dégager un bénéfice net de 241 millions d'euros, soit 36 centimes par action, contre 43 millions d'euros (23 centimes par action) il y a un an. Lire la suite »

La croissance frémit très légèrement avant l'automne — USA

perth_map

Cette réduction des taux, qui veut servir d'" assurance " vis-à-vis des risques de ralentissement liés au bras de fer commercial sino-américain et à l'économie mondiale, sera la troisième baisse en trois mois. Concernant les biens, les dépenses ont été tirées par la " forte augmentation " des immatriculations automobiles , tandis que les dépenses en énergie se replient (-0,3% après +0,8%) et les dépenses alimentaires se réduisent encore plus (-0,7% après -0,1%). Lire la suite »

Pas de paiement des jours de grève, annonce Pepy — SNCF

perth_map

Seulement 30% des TGV circuleront sur l'axe Atlantique en raison de la poursuite d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne. Ainsi, on constate, au-delà de la régularité des mouvements, dont les motifs sont divers, allant des salaires, aux conditions de retraites, ou de travail, que des années de grandes mobilisations sont visibles. Lire la suite »

Avec Fiat-Chrysler, PSA s'allierait à un partenaire de longue date - Constructeurs

perth_map

PSA a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 74 milliards d'euros et FCA de 110 milliards. Carlos Tavares , le président du directoire de Peugeot , dirigerait le nouvel ensemble tandis que John Elkann , président de Fiat Chrysler Automobiles et chef de la famille Agnelli qui contrôle le constructeur italo-américain, conserverait ses fonctions dans la nouvelle entité, ajoute la source du WSJ . Lire la suite »

Luxe: LVMH propose une offre pour racheter le joaillier Tiffany

perth_map

Elle pourrait également doper la croissance du géant français aux Etats-Unis, son deuxième marché après l'Asie, et limiter par la même occasion les effets négatifs des tensions commerciales qui menacent la demande pour le luxe en Chine. Mais le groupe suisse reste, pour l'instant du moins, le leader mondial de la joaillerie, grâce à deux de ses marques en particulier, Cartier, et Van Cleef & Arpels. Lire la suite »

Le profit de Google déçoit au 3e trimestre

perth_map

Le bénéfice net d'Alphabet a reculé de 23% à 7,068 milliard de dollars contre près de 9,2 milliards de dollars un an plus tôt, selon un communiqué publié lundi. Dans le cadre de cet accord, la multinationale avait accepté de payer 500 millions d'euros d'amende pour mettre un terme à l'enquête du parquet national financier, puis 465 millions d'euros de rattrapage fiscal pour clore les procédures de redressement engagées. Lire la suite »

La compagnie aérienne IndiGo signe une commande massive de 300 Airbus

perth_map

Un record en termes de nombre d'avions mais pas de montant puisque Emirates avait passé une commande à 76 milliards de dollars. Ce qui en fait " l'une des plus importantes " jamais passées précise Airbus . "Cette commande constitue un jalon important" car elle permettra de "renforcer la connectivité aérienne en Inde, ce qui stimulera à son tour la croissance économique et la mobilité", s'est félicité le patron d'IndiGo Ronojoy Dutta, cité dans le communiqué. Lire la suite »

PSA cède la totalité de Peugeot Motocycles

perth_map

Les deux protagonistes se veulent également rassurants quant à l'avenir des équipes de Peugeot Motocycles en France. PSA va se séparer pour de bon de Peugeot Motocycles. Le désengagement de PSA ne signifie pas que la marque Peugeot cessera d'être utilisée. PSA " reste en lien " avec la fabrication des deux-roues de marque Peugeot à Mandeure, qui " continue à faire partie de son écosystème ", a précisé à l'AFP un porte-parole local du constructeur. Lire la suite »

"Nord : "un bébé d'1 an convoqué au commissariat pour " violences avec armes " !

perth_map

Dernier épisode en date, il y a quelques semaines. Une des personnes impliquées décide d'aller encore plus loin et porte plainte contre Pablo . Elle se souvient bien des échanges tendus qu'elle a eus avec la fameuse voisine ce jour-là. La brigadier souhaite tout de même rassurer la maman. " Je ne comprends pas ", répète la mère qui, s'il le fallait, cherche à se justifier en précisant qu'à l'heure des faits (20 h 30) l'enfant était au lit . Lire la suite »

Très peu de trains entre Bordeaux et Paris ce lundi — SNCF

perth_map

La grève ne devrait pas affecter la liaison entre Marseille et Cassis, assure la SNCF sur Twitter, dans le cadre du dispositif prévu par la Région pour proposer un accès gratuit aux TER à tous les participants de la course à pieds Marseille-Cassis qui se déroule dimanche. Lire la suite »

IPhone : Donald Trump exige le retour du bouton Home

perth_map

Dans le tweet publié ce vendredi, le président américain écrit: " Pour Tim: le bouton de l'iPhone était bien mieux que le balayage ". Plus largement, le président américain n'a jamais caché son admiration pour le prédécesseur de Tim Cook , Steve Jobs - et ce malgré son passage tardif d'Android à Apple. Lire la suite »

Troisième jour de perturbations à la SNCF — Perpignan

perth_map

La SNCF invite les usagers à reporter leur voyage et à vérifier régulièrement, et avant de se rendre en gare, la circulation des trains au téléphone au 36 35 et sur l'application mobile " Assistant SNCF ". "Personne n'est content de ne pas avoir de train, mais les cheminots aujourd'hui se battent pour notre sécurité, pour un service public", a réagi Yannick Jadot (EELV). Lire la suite »

Ford dévoilera son SUV 100% électrique inspiré de la Mustang en novembre

perth_map

Durant la campagne publicitaire menant au dévoilement du véhicule, cet automne, Ford a montré une photo d'un prototype électrique qui fait penser à un Escape recouvert de camouflage. Le constructeur a investi quelques 11 milliards de dollars dans l'électrification de ses modèles existants et futurs. Un peu comme la Toyota Supra, ce SUV électrique aux airs de Mustang aura fait couler beaucoup trop d'encre. Lire la suite »

Tesla augmente ses résultats et son titre grimpe en Bourse

perth_map

Elle a notamment sérieusement réduit ses coûts de fonctionnement. Elon Musk s'est dit " pleinement confiant " dans la capacité de son groupe à tenir sa promesse de livrer entre 360000 et 400000 voitures neuves cette année. L'entreprise doit désormais parvenir à livrer au moins 105 000 unités au quatrième trimestre pour atteindre le bas de la fourchette annuelle promise. Lire la suite »

Volkswagen dévoile sa Golf mais garde le cap sur l’électrique

perth_map

Parce que son concept est intemporel. La Golf 8 établit le nouveau statu quo des fonctions d'assistance dans la classe compacte: intégré pour la première fois au monde dans un modèle de la classe compacte, l'assistant de conduite " Travel Assist ", qu'on retrouve sur la Passat, permet de conduire la Volkswagen de façon assistée sur autoroute jusqu'à 210 km/h, sans braquage, accélération ni freinage actifs. Lire la suite »

Le TGV Atlantique perturbé, 6 trains sur 10 circulent — Grève SCNF

perth_map

Selon notre journaliste sur place, seuls 4 TGV sur 5 circulaient ce samedi matin. Certains TGV Bordeaux-Paris pourraient donc être supprimés ce jeudi . "Jusqu'à aujourd'hui nous avons réussi à maintenir un plan de transports très significatif, avec 80 à 90% des trains qui circulent mais à partir de demain on passe à un plan de transports de 30% des TGV Atlantique qui circulent", a-t-elle annoncé, au moment où ce mouvement entamé lundi 21 octobre entame sa deuxième semaine. Lire la suite »

SNCF : la réponse de Guillaume Pepy aux agents en grève

perth_map

Selon le rapport, "le passage à niveau a bien fonctionné" et " le conducteur du train a appliqué la réglementation ". Les enquêteurs de la Direction des Audits de Sécurité ne mettent en évidence aucun élément dans la conduite du train qui pourrait être de nature à avoir contribué ou aggravé la collision avec le véhicule routier. Lire la suite »