Mercredi, 5 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

XL Airways. La compagnie demande son placement en redressement judiciaire

perth_map

La compagnie aérienne française XL Airways s'est déclarée en cessation de paiements et a demandé jeudi son placement en redressement judiciaire, a-t-elle annoncé dans un communiqué. "L'objectif est d'assurer le versement des salaires et d'enclencher rapidement la recherche d'un repreneur sous la direction du tribunal de commerce de Bobigny", a ajouté l'entreprise, moins d'un mois après qu'Aigle Azur , a recouru à la même procédure. Lire la suite »

Un sursis pour Aigle Azur

perth_map

Le tribunal de commerce d'Evry a examiné les offres de reprise pour Aigle Azur , plombée par les dettes et menacée de liquidation. La compagnie britannique low-cost est intéressée pour reprendre les créneaux horaires d'Aigle Azur sur l'aéroport Paris-Orly. Lire la suite »

Les salariés de General Motors en grève — Etats-Unis

perth_map

Dans la nuit de samedi, la convention collective de GM datant de 2015 a expiré. Cette grève risque d'interrompre la production de voitures à travers les États-Unis du numéro un du secteur. L'action GM a chuté de 4,25% à Wall Street. Le dernier grand mouvement appelant à un arrêt de travail chez General Motors remonte à 2007. Cette grève chez ARAmark, un sous-traitant gérant la maintenance dans les installations de GM dans le Midwest, était considérée comme un prélude à un débrayage ... Lire la suite »

Flambée des cours du pétrole : les prix à la pompe pourraient augmenter

perth_map

Suite à la destruction de deux site de production de pétrole en Arabie Saoudite , "le prix des carburants sur le marché de Rotterdam a suivi l'augmentation du pétrole brut, il a augmenté de 10 %". Un ratio rappelé par Francis Duseux , son président, lundi, à l'AFP: "Quand vous payez 1,50 euro un litre d'essence, vous avez à peu près 50 centimes de matières premières, de raffinage et de distribution". Lire la suite »

EDF signale des problèmes de fabrication — Centrale du Bugey

perth_map

Néanmoins, EDF juge que les centrales restent aptes au service: " les écarts constatés ne remettent pas en cause l'aptitude au service des matériels et ne nécessitent pas de traitement immédiat ". La durée de l'arrêt " sera définie en fonction de la nature précise des réparations à effectuer ", indique dans un communiqué la direction de la centrale récemment placée sous "surveillance renforcée" par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en raison de difficultés. Lire la suite »

La Fed abaisse ses taux d'intérêt de nouveau

perth_map

La légère remontée de l'inflation observée en août n'a pour l'instant pas fait changer la Fed d'opinion sur la trajectoire des prix qui reste "sous les 2%". La dernière dissension d'une telle ampleur au sein du FOMC remonte à septembre 2016 sous la houlette de Janet Yellen. Mercredi, la Fed a également relevé légèrement sa prévision de croissance pour les États-Unis à 2,2 % cette année contre 2,1 % précédemment. Lire la suite »

Attaques contre l'Arabie Saoudite : Ryad affirme que l'armement utilisé est iranien

perth_map

Cette attaque a été revendiquée par les rebelles Houthis du Yémen, pays en guerre où Ryad intervient depuis 2015 à la tête d'une coalition militaire aux côtés du gouvernement face à la rébellion soutenue par l'Iran. Donald Trump, qui s'est dit dès dimanche " prêt à riposter " et sur lequel tous les yeux sont braqués pour savoir s'il va ordonner des frappes contre l'Iran, a réuni lundi son équipe pour faire le point sur la situation. Lire la suite »

Quel impact sur les prix à la pompe — Flambée du pétrole

perth_map

Avec la mondialisation, ce qui se passe au Moyen-Orient peut avoir de fortes répercussions chez nous. Les cours du pétrole ont grimpé de 10% lundi matin, deux jours après des attaques contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite qui ont entraîné une réduction de moitié de sa production . Lire la suite »

La cryptomonnaie de Facebook sera bloquée par la France — Libra

perth_map

Un nouveau rebondissement dans le déploiement de Libra, la cryptomonnaie qu'entend lancer Facebook dès 2020. Considérant que " la souveraineté monétaire des Etats était en jeu ", il n'a pas hésité à qualifier de " systémiques " les risques que pourrait entraîner cette "privatisation éventuelle d'une monnaie (.) détenue par un seul acteur qui a plus de 2 milliards d'utilisateurs sur la planète". Lire la suite »

Grève massive chez British Airways

perth_map

Les voyageurs concernés avaient été informés ces derniers jours de l'annulation probable de leurs vols par la compagnie qui leur a proposé des remboursements ou des réservations à d'autres dates. "Après plusieurs mois de tentatives pour résoudre le conflit salarial, nous sommes extrêmement désolés qu'il en soit arrivé là", a déclaré BA dans un communiqué . Lire la suite »

Le directeur général de Nissan démissionne

perth_map

Le conseil, auquel assisteront les dirigeants de Renault et administrateurs de Nissan Jean-Dominique Senard et Thierry Bolloré, doit débuter à 15 heures (8 heures en France) au siège du groupe à Yokohama, près de Tokyo, et "devrait se terminer tardivement dans la soirée", selon plusieurs sources. Lire la suite »

Facebook : 419 millions de numéros de téléphone retrouvés en ligne

perth_map

Le serveur qui les hébergeait n'était pas protégé par un mot de passe, et tout internaute pouvait donc s'y rendre. Un chercheur en sécurité de l'association GDI Foundation a mis la main sur une base de données en accès libre sur Internet, contenant les données de plus de 419 millions d'utilisateurs Facebook , dont 133 millions d'utilisateurs américains et 18 millions d'utilisateurs britanniques. Lire la suite »

SCOOP : Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides !

perth_map

Le moteur essence est un 1600, il est associé à une machine électrique de 44,5 kW, pour donner une puissance totale disponible de 141 ch, avec un couple de 265 Nm. La Ceed SW hybride rechargeable reprend les boucliers de la Ceed SW GT-Line, facilitant les écoulements d'air et conférant au véhicule une silhouette plus sportive. Lire la suite »

Chauffeurs de taxis en grève à Thetford

perth_map

Le lendemain, la grève se déplacera du côté de Rivière-du-Loup, Granby, La Baie, Rimouski, Saint-Jérôme, Coaticook, Sainte-Anne-des-Monts, Farnham, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Terrebonne, Sainte-Agathe, Saint-Eustache, Joliette et Sherbrooke. Lire la suite »

Actualité aéronautique: Aigle Azur en redressement judiciaire

perth_map

Air France-KLM, Lionel Guérin (ancien directeur général délégué d'Air France), et Gérard Houa pourraient chacun de positionner pour reprendre tout ou partie de la compagnie. Frantz Yvelin a assuré: "j'ai fait absolument tout ce que je pouvais depuis deux ans". Sur le papier, Aigle Azur peut donc susciter l'intérêt de tous ceux qui veulent se développer ou se protéger à Orly. Lire la suite »

Gaz, impôts, école... Tout ce qui change au 1er septembre

perth_map

Dans le détail, la baisse est de 0,2% pour les abonnés qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 0,5% pour ceux qui en ont l'usage pour la cuisson et la production d'eau chaude et de 1% pour les foyers qui se chauffent au gaz. Cette prime a été mise en place pour encourager les Français à acheter des véhicules moins polluants. La prime à la conversion, qui pouvait atteindre jusqu'à 5000 euros, a été victime de son succès et le gouvernement a choisi de l'encadrer un peu: les véhicules ... Lire la suite »

Canal+ devrait distribuer Netflix

perth_map

Et il est fort à parier que cela est en train de se produire. Hier rivaux, demain partenaires? Selon nos informations , Canal+ et Netflix finalisent des discussions dans l'objectif d'un partenariat de distribution. Netflix serait proposé comme une option supplémentaire aux abonnés de Canal+ mais la filiale de Vivendi pourrait aussi proposer des formules couplées plus avantageuses financièrement, écrit Le Figaro . Lire la suite »

Apple fournira des pièces d'iPhone aux réparateurs indépendants

perth_map

La firme de Cupertino lance un nouveau programme baptisé " Independent Repair Provider Program " qui permettra aux réparateurs tiers ou indépendants (peu importe la taille de ces entreprises) d'accéder aux mêmes pièces de rechange originales (au lieu de se fournir dans le marché noir), aux mêmes outils, à la même formation et aux mêmes documents que les réparateurs agréés. Lire la suite »

Johnson & Johnson condamné à payer 572 millions de dollars — Crise des opiacés

perth_map

J&J a toutefois annoncé qu'il ferait appel de la décision. Purdue Pharma fait partie des groupes pharmaceutiques appelés à comparaître en procès fin octobre dans l'État de l'Ohio, dans un dossier réunissant plus de 2.300 plaintes contre des laboratoires et des distributeurs pharmaceutiques accusés d'avoir alimenté la crise des opiacés en encourageant à la surconsommation de puissants antidouleurs ultra-addictifs. Lire la suite »