Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Masters 1000: Daniil Medvedev s'offre son premier titre

perth_map

Il est à présent 5e joueur mondial avec, en 2019, 44 victoires, dont 31 sur dur, et 2 titres (Sofia et Cincinnati). Mais il lui manque un titre majeur que les trois " vieux " ne finissent pas de collectionner. Il succède au palmarès au n°1 mondial serbe Novak Djokovic, qu'il avait battu en demi-finale 3-6, 6-3, 6-3. Dimanche soir, après avoir remporté le premier grand titre de sa jeune carrière lors d'un Masters 1000 , Daniil Medvedev avait du mal à cacher son émotion. Lire la suite »

Les États-Unis accordent un délai supplémentaire à Huawei

perth_map

L'autorisation temporaire , qui devait expirer ce lundi, est prolongée de 90 jours , a fait savoir le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross lors d'un entretien à Fox Business Network ce lundi. Et l'administration a insisté à de nombreuses reprises sur le fait que Huawei ne peut pas participer à la construction du réseau mobile 5G aux Etats-Unis. Lire la suite »

G7: Interpellation de cinq personnes soupçonnées d'avoir ciblé les forces de l'ordre

perth_map

D'abord confiée au parquet de Tours où une des interpellations a eu lieu, l'affaire est désormais suivie par le parquet de Melun où la dernière personne se trouve encore en garde à vue. Ces arrestations interviennent dans un contexte sécuritaire tendu à l'approche du sommet, qui se tient du 24 au 26 août à Biarritz, et sur lequel pèsent plusieurs menaces, notamment de " groupes violents ". Lire la suite »

Poutine reçu par Macron au fort de Brégançon

perth_map

Macron a été critiqué pour avoir invité le dirigeant russe en France, alors que Poutine tenait à réprimer les manifestations de l'opposition à Moscou et demeurait intransigeant vis-à-vis de la Crimée et de la Syrie. Emmanuel Macron avait évoqué son cas à plusieurs reprises avec le président russe. Là, il y a une vraie chance de progrès. La France juge "très préoccupante" la situation dans la province syrienne d'Idleb, où le régime est à l'offensive avec l'aviation russe, "nous avons un ... Lire la suite »

Saint-Quentin: un patient de 70 ans reste 6 jours aux urgences

perth_map

Le record d'attente pour un patient aux urgences, détenu jusqu'à la semaine dernière par le CHU de Saint-Étienne (120 heures, soit 5 jours), a été pulvérisé par les urgences de Saint-Quentin, selon un communiqué du Collectif Inter-Urgences: " À Saint-Quentin, le record de Saint-Étienne a été battu hier, avec un patient de 70 ans stagant aux urgences pendant 6 jours et 12 heures. Lire la suite »

VW T-Roc Cabriolet: il n'a pas froid aux yeux!

perth_map

Pour le reste, le T-Roc Cabriolet reprend la physionomie du T-Roc avec toit en dur. Certains s'y sont déjà essayé, mais sans succès. Parfois on regarde de vieilles photos qui montrent les défunts Mercedes-Benz Classe G Cabriolet ou Range Rover Classic Convertible by SVC (Special Vehicle Conversions) mais hélas la vie est difficile et sans grand avenir pour les SUVC (Sport Utility Vehicle Convertible). Lire la suite »

Brexit : l'opposition s'organise pour neutraliser Boris Johnson

perth_map

Londres espère ardemment nouer un accord de libre-échange ambitieux avec Washington après le Brexit, prévu le 31 octobre. Si la censure venait à être votée contre le gouvernement Johnson, les députés disposeraient d'une période de 14 jours pour tenter de former une nouvelle administration, faute de quoi de nouvelles élections seraient organisées - possiblement après la date à laquelle le Brexit est aujourd'hui programmé. Lire la suite »

L'homme interpellé à Orly avec un couteau et sa compagne jugés lundi

perth_map

Cette femme s'était fait passer pour sa soeur au téléphone, auprès de la police. En garde à vue, il avait affirmé que c'était " sa copine, avec qui il avait eu une dispute ", qui avait appelé la police. Une enquête devrait être ouverte pour détention d'arme. L'avion a été entièrement évacué et les passagers contrôlés. La direction du groupe Aéroports de Paris assure que le trafic aérien a repris normalement vers 20h. Lire la suite »

Pékin menace ouvertement d'intervenir — Hong Kong

perth_map

Washington a mis en garde Pékin contre une intervention qui, aux yeux des experts, serait pour Pékin désastreuse en termes d'image ou de conséquences économiques. Il a annoncé jeudi qu'il devait en parler "bientôt" avec son homologue chinois Xi Jinping , exhortant Pékin à "résoudre humainement le problème". "Si le président Xi rencontrait directement et en personne les manifestants, il y aurait une fin heureuse et positive au problème de Hong Kong ". Lire la suite »

Le Dow Jones plonge sous les 25'500 points — Wall Street

perth_map

Le Nasdaq a lâché 3,02% à 7.773,94 points et l'indice élargi S&P 500 a reculé de 2,93% à 2.840,60 points. Wall Street avait plongé dans le rouge mercredi et le Dow Jones avait connu sa pire séance de l'année alors qu'un vent de panique avait soufflé sur le marché des actions. Lire la suite »

Facebook reconnaît avoir écouté des conversations d'utilisateurs de Messenger

perth_map

C'est en tout cas ce que révèle Bloomberg , qui indique que l'entreprise a bel et bien payé des sous-traitants afin de transcrire des extraits sonores issus de conversations, afin d'améliorer son ciblage publicitaire. Pendant la campagne présidentielle américaine, Cambridge Analytica, une entreprise de consulting, avait pu mettre la main sur les données personnelles de 87 millions d'utilisateurs de Facebook.Et comme si ce n'était pas assez, la Commission fédérale du commerce américaine ... Lire la suite »

Un homme armé d'un couteau en céramique arrêté à l'aéroport d'Orly

Une femme, qui s'est présentée comme la sœur de cet homme, avait appelé la police pour prévenir que ce dernier avait "prévu de faire une attaque" , a expliqué une source à l'AFP. L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières, à qui l'enquête a été confiée. L'homme est toujours en garde à vue ce vendredi 16 août. Lire la suite »

Le titre décroche sur des soupçons de fraude comptable — General electric

perth_map

Il soutient également que GE est " insolvable " et que ses unités industrielles auraient accumulé à elles seules un déficit en fonds de roulement de 20 milliards US. "Le fait qu'il ait écrit 170 pages d'un rapport sans jamais en parler aux dirigeants de la compagnie prouve qu'il n'est pas intéressé dans la pure analyse financière mais seulement dans la volatilité des actions de GE, afin que lui et son partenaire de couverture non divulgué puissent en tirer profit", publie Henry Lawrence Culp ... Lire la suite »

" "Hong Kong. La Chine suscite " l’inquiétude " de Trump

perth_map

Les hommes, appartenant apparemment à la police militaire, défilaient en rangs serrés, brandissant des drapeaux rouges, ou s'entraînaient à la course à pied, alors que d'autres circulaient à moto à l'extérieur du stade, situé à moins de sept kilomètres de la frontière. Lire la suite »

Nacer Chadli prêté à Anderlecht — Monaco

perth_map

Après une année à Monaco , le Liégeois de 30 ans avait peut-être oublié le temps maussade qui peut sévir en Belgique , mais aussi en Angleterre et aux Pays-Bas, où il a évolué durant la majorité de sa carrière. Il avait notamment inscrit le but à l'ultime seconde du quart de finale de la dernière de Coupe du monde du football en Russie , contre le Japon. C'est l'un de ses six buts pour la Belgique. Lire la suite »

Les stations-service portugaises bientôt à sec ?

perth_map

La raison est la même: une grève des transporteurs, qui réclament une hausse de leurs salaires, explique France 3 . La gendarmerie portugaise a escorté lundi les premiers convois de camions-citerne pour ravitailler des centaines de stations service déjà à sec. Lire la suite »

Transavia France : la CGT appelle à une grève à partir de vendredi

perth_map

Autre grève en vue; celle des pilotes irlandais, portugais et britanniques de la compagnie Ryanair, à partir du 22 août. Les hôtesses et stewards sont appelés à faire grève jusqu'à dimanche soir par la CGT, premier syndicat chez Transavia France, qui dénonce " une gestion humaine et matérielle catastrophique " dans l'entreprise. Lire la suite »

Léger recul au deuxième trimestre — Chômage

perth_map

Sur un an, le repli atteint dans les deux cas 0,6 point pour atteindre un nouveau plus bas depuis le début de 2009, souligne l'Insee. Sur cette période, la France comptait 66.000 chômeurs de moins, soit un total de 2,4 millions de personnes. Lire la suite »

Eric Woerth, alpiniste et objet de parodies

perth_map

En publiant une simple photo sur Twitter de lui-même en pleine ascension d'un glacier, le député Eric Woerth a déclenché les moqueries sur Twitter, l'image semblant avoir été inclinée de 90 degrés. "Je poste une photo par an en montagne, l'an passé j'étais aux Aiguilles du Diable et ici, il s'agit d'une descente de glacier, c'est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner ", a-t-il assuré. Lire la suite »