Samedi, 19 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Rachat de Transat : l'offre d'Air Canada bonifiée

perth_map

La société mère d'Air Transat demande aux autorités réglementaires d'interdire à Mach d'acquérir un important bloc d'actions qui pourrait empêcher sa vente à Air Canada . Mach était donc revenu à la charge en proposant d'acheter " au moins " 6,9 millions de catégorie B de Transat A. T, au prix de 14 $ chacune, ce qui lui coûterait 97 millions. Lire la suite »

Guerre commerciale : Donald Trump exprime la situation des négociations avec la Chine

perth_map

Dans une série de tweets, M. Trump s'en est aussi pris à nouveau à la Banque centrale ( Fed ) qui avec "ses taux d'intérêt élevés garde le dollar haut". La semaine dernière, les tensions se sont encore accrues, Trump ayant annoncé qu'il imposerait des droits de douane de 10% de plus sur les importations chinoises à 300 milliards de dollars à compter du 1er septembre, alors que son département du Trésor a officiellement qualifié la Chine de "manipulateur de monnaie". Lire la suite »

Quand une conseillère du ministre de l'Agriculture se paie Greta Thunberg

perth_map

Une référence au refus de la jeune Suédoise de prendre l'avion, afin de lutter contre la pollution. Greta Thunberg refuse de se déplacer en avion. D'après le HuffPost et Le Parisien , Béatrice Frecenon se serait justifiée via des commentaires publiés sous son statut originel: " Le sort de la planète ne dépend pas de moi et d'un trait d'humour qui n'a pas l'heur de vous plaire... Lire la suite »

A Hong Kong, des entreprises pro-démocratie menacées de boycott

perth_map

L'aéroport de Hong Kong a annoncé l'annulation pour lundi 12 août de tous les vols au départ et à l'arrivée en raison de l'ampleur d'une manifestation dans son principal terminal. Mobilisés à l'origine pour obtenir le rejet d'un projet de loi qui aurait autorisé les extraditions vers la Chine , les manifestants ont considérablement élargi leurs revendications, désormais centrées sur la dénonciation d'un recul des libertés et des ingérences de la Chine. Lire la suite »

Mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash — Aïd al-Adha

perth_map

Il y aura donc 5 jours successifs de fermeture. Dans la même veine, la Banque centrale a tenu des réunions avec les banques afin de s'assurer de la mise en place effective des dispositifs nécessaires. De son côté, Bank Al-Maghrib a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une couverture intégrale des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période. Lire la suite »

L'emploi salarié marque le pas au 2ème trimestre (+0,3%)

perth_map

Sur un an, il s'accroît de 1,3 % (soit +259.400 emplois), commente l'Insee qui communique ses estimations provisoires. L'emploi non marchand privé est resté stable au 1er trimestre, sa progression sur un an étant de 0,3%. Le SMB, mesuré dans les entreprises de 10 salariés ou plus (hors agriculture et emplois publics), est un salaire brut, avant déduction des cotisations sociales et versement des prestations sociales. Lire la suite »

"Qui joue avec le Feu, vient de" Vue Nouvelles

perth_map

Ne sous-estimez jamais la ferme détermination et la puissance du gouvernement central. Les routes et les transports en commun ont été bloqués par des manifestants , tandis qu'à l'aéroport, l'un des plus importants du monde, une centaine de vols ont été supprimés faute d'agents. Lire la suite »

Les livreurs français demandent le boycott de la plateforme — Deliveroo

perth_map

Ils se sont donc rassemblés le 3 août dernier pour dénoncer la situation , et n'entendent pas en rester là: "un appel au boycott a été lancé mercredi, et une action nationale est prévue ce week-end dans plusieurs villes de France". Dans certaines villes, comme dans la capitale, ils seront en grève samedi tandis que dans d'autres, à Grenoble par exemple, ce sera dimanche, a annoncé Jean-Daniel Zamor. Lire la suite »

Pyrénées : un homme recherché après avoir reçu par erreur 177 000 euros

perth_map

La société, à l'origine de l'erreur, s'est trompée de numéro IBAN. Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Ce dernier pense qu'il a quitté la France pour aller s'installer à l'étranger. Jugé en son absence à Perpignan , le fuyard a été condamné à 10 mois de prison ferme , car il possédait déjà un casier judiciaire et a "tout fait pour se soustraire à ses responsabilités". Lire la suite »

Uber perd plus de 5 milliards de dollars au 2T

perth_map

Pour le premier trimestre, Uber avait publié un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars et une perte nette d'un milliard de dollars. Les spécialistes du titre s'attendaient à une grosse perte en raison des coûts liés à l'arrivée d'Uber à Wall Street et aux rémunérations distribuées en actions. Lire la suite »

Elle tombe sur un pansement usagé collé à son cheeseburger — Essonne

perth_map

Gaëlle est une cliente occasionnelle du McDonald's où elle se rend " une fois tous les deux ou trois mois ". Là, mes parents et mon copain ont eu des envies de cheeseburger . "Je les pensais plus sérieux en matière d'hygiène", abonde-t-elle. Contactés par Le Parisien , les responsables du restaurant n'ont pas souhaité réagir à la suite de l'incident. Lire la suite »

Fiat Chrysler prêt à discuter alliances mais aussi à rester seul — Marché

perth_map

Pour le moment, il n'y a pas de contact, pas de négociations. Faute d'un soutien explicite de Nissan , des discussions sur un mariage permettant de former le numéro trois mondial de l'automobile avaient échoué début juin. D'après le journal, citant des correspondances qu'il a pu consulter, Nissan souhaite une réduction de la participation de Renault, qui détient 43,4% du capital du constructeur japonais - Nissan détient lui 15% du groupe Renault sans aucun droit de vote. Lire la suite »

Un incendie fait un blessé grave à l'usine Renault de Batilly — Lorraine

perth_map

Un homme de 58 ans, ouvrier de maintenance, a été brûlé au 3e degré dans l'incendie et transporté au services des grands brûlés de l'hôpital de Metz, a précisé la préfecture. Elle était heureusement peu fréquentée en raison de la réduction d'activité estivale et de travaux de maintenances. Mais il faudra d'abord ventiler environ 1.000 m2 de bâtiments qui ont été enfumés. Lire la suite »

Le yuan, nouvelle arme de la guerre commerciale — Chine-États-Unis

perth_map

La semaine dernière, le président américain Trump a annoncé qu'un droit de douane supplémentaire de 10 % serait ajouté aux importations chinoises d'une valeur de 300 milliards de dollars. La Chine " est prête à tolérer une nouvelle dépréciation du yuan face à l'escalade des tensions commerciales avec les États-Unis", souligne l'économiste Bo Zhuang, au cabinet d'études TS Lombard. Lire la suite »

Vainqueur à Caen, Lorient en tête de la Ligue 2

perth_map

Dans le temps additionnel, Jessy Deminguet réduira le score pour Caen . Après la pause, Caen s'est montré plus mordant face à des Lorientais plus gestionnaires, mais Nardi était vigilant sur une reprise du droit de Ninga pas assez appuyée (62e), puis décisif sur une frappe de Sankoh (74e). Lire la suite »

Emma Watson répond à l'appel des femmes harcelées au travail

Disponible en Angleterre et au Pays de Galles, la hotline est gérée par une organisation caritative, dénommée Rosa , qui est spécialisée dans le bien-être des dames britanniques. Les conseils apportés sont de nature psychologique, mais aussi juridique. Au bout du fil, des membres de l'association Rights of Women leur donnent des conseils afin qu'elles puissent se défendre. Lire la suite »

HSBC. Le PDG de la banque, John Flint, démissionne

perth_map

En attendant, c'est Noel Quinn - le responsable des activités mondiales de banque commerciale - qui endossera le rôle de directeur général par intérim. "J'ai convenu avec le conseil d'administration que les bons résultats semestriels publiés ce jour indiquent que le moment du changement est venu, tant pour moi que pour la banque". Lire la suite »

La Chine met les produits agricoles américains sur la touche — Guerre commerciale

perth_map

Le président des Etats-Unis a depuis prévenu qu'il pourrait augmenter ces surtaxes si Pékin n'acceptait pas les exigences américaines, évoquant la possibilité d'aller "bien au-delà de 25%". "Le risque est que les Etats-Unis soient tentés de déprécier leur devise, d'autant plus que Donald Trump réclame cela depuis des mois à la Fed, la banque centrale américaine", explique Eric Dor, directeur des études économiques à l'IESEG (Institut d'économie scientifique et de gestion) interviewé le 5 ... Lire la suite »

Mort de Steve : l'IGPN relativise énormément l'intérêt... de sa propre enquête

perth_map

Rendu public mardi dernier par Édouard Philippe, le rapport de l'IGPN n'établit aucun lien direct entre l'intervention des forces de l'ordre et la disparition de Steve Maia Caniço. Le chef de l'unité de coordination des enquêtes explique par ailleurs que "ce ne sont pas des moyens de police judiciaire [.] Il n'est par exemple pas possible d'accéder aux procès-verbaux de plainte". Lire la suite »

Le yuan dégringole — Guerre commerciale Chine/USA

perth_map

Le yuan est tombé à son niveau le plus bas face au dollar depuis une décennie lundi face au regain des tensions commerciales, tandis que le billet vert cédait du terrain face à l'euro et au yen. Pékin " cherchera probablement à prévenir toute baisse trop importante ou volatilité du yuan en exerçant de stricts contrôles sur les capitaux", explique Mark Sobel, un ancien responsable du Trésor américain sous les administrations républicaine et démocrate. Lire la suite »

Wall Street chute à l'ouverture, entraînée par les tensions sino-américaines

perth_map

Le soudain emballement des différends entre les deux premières puissances économiques mondiales a touché de plein fouet les marchés financiers, Wall Street en tête: son indice vedette, le Dow Jones, a enregistré sa pire journée de l'année. Le titre a déjà perdu 4,23% depuis les annonces jeudi de Donald Trump de droits de douane sur 300 milliards de dollars (270 milliards d'euros) d'importations chinoises supplémentaires. Lire la suite »

Google va proposer des moteurs de recherche supplémentaires — Android en Europe

perth_map

Une nouvelle démonstration avec sa sanction et amende record à 4,43 milliards d'euros de la Commission européenne pour abus de position dominante avec Android . " En omettant toutefois de dire qu'au final, cela fait aussi payer ses concurrents pour ses pratiques passées qui ont été sanctionnées". Pour déterminer ces trois moteurs supplémentaires, Google organise à présent des enchères. Lire la suite »

Saïd rejoint le TFC (officiel) — Toulouse

perth_map

Cette signature anticipe le départ probable de Yaya Sanogo et surtout celui possible de Max-Alain Gradel. Le site internet du TFC l'annonce d'ailleurs ce samedi matin. Le Stade Rennais devrait percevoir près de 20% de la transaction. Wesley Saïd est la cinquième recrue du TFC après le défenseur uruguayen Agustin Rogel (Samara, RUS), l'attaquant grec Efthymios Koulouris (PAOK Salonique, GRE) et les deux milieux de terrain français, William Vainqueur, prêté par le club turc ... Lire la suite »