Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Toulouse: nouvelles actions anti-Ceta contre des permanences parlementaires

perth_map

En première ligne, les parlementaires LREM Monique Iborra et Corrine Vignon coupables, à leurs yeux d'avoir voté en faveur du Ceta , un traité de libre échange entre le Canada et l'Union Européenne. Cibles d'insultes ou de violences au plus fort de la crise des gilets jaunes cet hiver, les parlementaires sont aujourd'hui de nouveau visés , en particulier les députés LREM ayant voté le 23 juillet en faveur de la ratification du Ceta. Lire la suite »

La SNCF commande 12 TGV à Alstom

perth_map

Les 12 rames TGV Océane, qui font partie de la gamme Avelia Euroduplex, seront mises en service à partir de 2021 sur les lignes Paris-Rennes, Paris-Nantes et Paris-Metz/Nancy, a précisé la compagnie de chemins de fer dans un communiqué. Huit des treize sites industriels d'Alstom en France participent à la conception et à la réalisation de ces rames de nouvelle génération: La Rochelle pour la conception et l'assemblage, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, ... Lire la suite »

Chassé-croisé d'été : Bison Futé prévoit un samedi "noir" sur les routes

perth_map

Ne vous méprenez pas, dans l'autre sens (retours), la journée sera tout de même classée orange puis rouge. "La circulation sera " extrêmement difficile " sur la grande majorité des axes routiers", prévient Bison Futé . La situation était compliquée également sur l'A10 où les véhicules mettaient 5h15 entre Saint-Arnoult et Poitiers (contre 2h30 d'habitude), puis 4h05 entre Poitiers et Bordeaux (2h10 habituellement). Lire la suite »

Gard : crash mortel d'un bombardier d'eau sur l'incendie de Générac

perth_map

Par ailleurs, Christophe Castaner , le ministre de l'Intérieur, est attendu sur place après la mort d'un pilote de bombardier qui tentait d'éteindre cet incendie qui ravage le département depuis mardi. Rien qu'entre 14h30 et 15h, 8 à 10 départs de feu ont été constatés au sud de Nîmes, entre Saint-Gilles et Vauvert, a précisé à l'AFP le commandant Jacques Pagès, au PC de commandement de Générac. Lire la suite »

Automobile: Le marché français baisse de 1,8% sur un an en juillet

perth_map

Avec 1 338 670 immatriculations, il est en baisse de 1 ,8 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique par rapport à la même période de 2018 (146 jours sur les 7 premiers mois de 2019 et sur la même période de 2018). Les autres labels de PSA ont stagné le mois dernier: Peugeot (+0,3 %), DS (-0,1 %) et Opel (-0,6 %). Depuis janvier, la part de marché du premier groupe automobile français a progressé de 1,1 point, à 33,1 % des immatriculations nationales. Lire la suite »

L'Espagne retire la candidature de Nadia Calvino — FMI

perth_map

La Bulgare Kristalina Georgieva est arrivée ce vendredi en tête du scrutin pour la désignation du candidat européen à la direction du FMI, et son adversaire, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, " a accepté le résultat ", a indiqué une source européenne. Lire la suite »

La Française Christine Lagarde va quitter ses fonctions — FMI

perth_map

Christine Lagarde a annoncé qu'elle quitterait ses fonctions de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), est pressenti pour succéder à Christine Lagarde . "Nous allons essayer dans les jours qui viennent de coordonner les positions des différents États membres afin que nous parvenions à une candidature de consensus d'ici la fin du mois de juillet ", a-t-il affirmé. Lire la suite »

La Fed baisse ses taux pour la première fois depuis 2008

perth_map

Depuis le début de cette année, la banque centrale avait maintenu ses taux d'intérêts inchangés. La Banque centrale américaine, sous la pression constante de Donald Trump pour stimuler l'économie, a en effet réduit ses taux d'intérêt pour la première fois en 11 ans mercredi mais a eu du mal à justifier ce retour à une politique accommodante alors que l'économie américaine se porte bien. Lire la suite »

Les appels internationaux de démarchage téléphonique privés de numéros français

perth_map

Selon un sondage réalisé en 2016 par UFC-Que Choisir, "chaque foyer est démarché téléphoniquement 4 fois par semaine, 47% (des 11.972 répondants) indiquant l'être presque tous les jours". L'objectif de l'Arcep est ainsi de " lutter contre les nuisances dont sont victimes les utilisateurs ", puisqu'ils seront mieux informés sur l'origine géographique d'un appel avant de décrocher. Lire la suite »

Commerce mondial : Trump relance la guerre commerciale contre Pékin - Monde

perth_map

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe sur les marchés : le pétrole a terminé en recul de près de 8 % à New York et les principaux indices boursiers à Wall Street ont fini dans le rouge. Mais avec son annonce, le Président fait aussi, selon lui, "un pied de nez à la Fed ", qui a abaissé les taux d'intérêt mercredi 31 juillet d'un quart de point et a prévenu que cela ne signifiait pas forcément que l'institution abordait ainsi " un long cycle " de baisses. Lire la suite »

La Bourse de Paris retient son souffle avant la Fed (+0,18%)

perth_map

A 09H23, l'indice CAC 40 perdait 3,31 point à 5.507,76 points. La veille, il avait fini en recul de 1,61%. Wall Street s'apprêtait de son côté à ouvrir dans le vert. La croissance européenne pour le 2e trimestre est par ailleurs attendue tout comme les créations d'emplois dans le secteur privé (enquête ADP) aux Etats-Unis. Lire la suite »

Malgré les pressions américaines : les ventes de Huawei en hausse

perth_map

Pour l'instant, les coups portés par Donald Trump sur le territoire américain pourraient bien avoir eu un effet positif à domicile, le peuple chinois considérant Huawei comme son champion . 24% de hausse pour le segment des smartphones. . Dans l'activité Grand Public de Huawei , le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 220,8 milliards de CNY. Lire la suite »

Just Eat et Takeaway.com vont fusionner

perth_map

Conjointement, elles représentent 360 millions de commandes et un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros en 2018. Le Financial Times estime que la fusion nouvellement annoncée aboutirait à un géant de la livraison de repas d'une valeur de 9 milliards de pounds. Lire la suite »

Netflix et YouTube bientôt disponibles sur les Tesla

perth_map

Adepte des coups de com' et des annonces pour faire rêver ses clients, le patron de la firme californienne est aussi capable de tenir ses promesses. Il a d'ailleurs récemment confirmé sur Twitter que Netflix et Youtube seront disponibles prochainement sur les Tesla Model 3 , S et X. Lire la suite »

Prime à la conversion, électricité, gaz : ce qui change au 1er août

perth_map

Cette hausse est due à une hausse du coût d'entretien des infrastructures . Prix qui avaient déjà fortement chuté en juin et juillet dernier. Des arguments rejetés mi-juillet par la juridiction suprême. "Leur stationnement " est interdit et considéré comme gênant " sur tous les trottoirs, les aires piétonnes, et la chaussée de toutes les rues " à l'exception des emplacements matérialisés dédiés au stationnement payant et au stationnement des deux-roues motorisés ". Lire la suite »

Brexit : Le Groupe PSA menace de fermer son usine en Angleterre

perth_map

PSA avait déjà lancé un sévère avertissement en prévenant qu'il fabriquerait sa nouvelle Astra ( Opel ou Vauxhall) dans cette usine seulement en cas d'un accord sur le Brexit. "Je préfère confier la construction de (la nouvelle Astra, ndlr) à Ellesmere Port, mais si les conditions sont mauvaises, je dois protéger le reste de la société", a souligné le DG de PSA. Lire la suite »

106 millions de clients touchés par un vol massif de données

perth_map

Un vol de données massif. Capital One croit qu'il est peu probable que les informations aient été utilisées à des fins frauduleuses, mais la banque poursuivra son enquête. Cependant, de nombreux noms, adresses, codes postaux, numéros de téléphone, adresses e-mail, dates de naissance ou encore revenus déclarés des clients de la banque ont, eux, été illégalement obtenus. Lire la suite »

13 compteurs retirés pour des "raisons médicales" — Linky

perth_map

Au total, 121 référés anti-Linky, cités dans trois jugements et déposés par des habitants de la région Centre-Val-de-Loire opposés à la pose de ce compteur à leur domicile, avaient été saisis. Enedis ne pourra donc plus mesurer à distance la consommation du compteur. Se basant sur les certificats médicaux des particuliers, l'avocat, Me Arnaud Durand , a invoqué le principe de précaution . Lire la suite »

Un ouvrier meurt dans la chute d'un échafaudage — Paris

perth_map

La chute d'un échafaudage sur lequel quatre ouvriers travaillaient a provoqué la mort de l'un d'entre eux. Polytraumatisés, les trois autres ouvriers qui souffrent de "nombreuses fractures" ont été transportés "conscients" à l'hôpital , ont indiqué les pompiers. Lire la suite »

Début d'une réunion de la Fed, une baisse des taux attendue — USA

perth_map

Wall Street a pour sa part terminé sans direction. Ce qui fait dire aux experts de Mirabaud que nous entrons "dans la semaine considérée comme la plus dangereuse de l'année". SoLocal Group montait de 2,21% à 0,79 euro, bénéficiant du fait d'avoir renoué avec un bénéfice net au premier semestre, à 16 millions d'euros, et d'avoir confirmé lundi ses objectifs pour l'exercice en cours. Lire la suite »