Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Air France va commander une soixantaine d'Airbus A220 fabriqués au Canada

perth_map

Ce lundi 29 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle des deux compagnies Air France et Airbus qui vont signer une commande géante. En 2011, Air France avait fait le choix d'une commande - controversée - d'avions de chez Airbus , mais aussi de chez Boeing . La compagnie aérienne française s'apprête à faire l'acquisition "de 50 à 70" Airbus A220, qui seront fabriqués non pas en Europe mais au Canada, selon une information du Journal du Dimanche . Lire la suite »

Pourquoi Boris Johnson inquiète la communauté LGBT+ du Royaume-Uni

perth_map

Boris Johnson a rencontré ensuite la première ministre écossaise, l'indépendantiste Nicola Sturgeon, sous les huées d'une foule de plusieurs dizaines de personnes arborant des drapeaux écossais et européens. De nombreux parlementaires sont opposés à un Brexit sans accord et pourraient tenter de renverser le gouvernement Johnson pour l'empêcher. "Quitter l'Union européenne est une énorme opportunité économique pour faire des choses que nous n'avons jamais été autorisés à faire pendant des ... Lire la suite »

Ressources. A partir de ce lundi, nous vivons " à crédit "

perth_map

Dans les années 70, au tout début de cet outil permettant de concrétiser la surconsommation dont fait preuve l'humanité dans son ensemble, ce jour oscillait entre fin décembre et début novembre, avant de survenir de plus en plus tôt dans l'année, presque en continu, à partir de 1983. Lire la suite »

La Suisse autorisée à transmettre les informations de 40.000 clients français — UBS

perth_map

Telle est la brève réaction de la grande banque suisse , après que la Cour suprême a autorisé vendredi la livraison de données personnelles de plus de 40'000 comptes auprès d'UBS . Quant à l'Association suisse des banquiers (ASB), elle prend acte 'avec beaucoup de scepticisme de la décision rendue ce jour'. L'ASB ne dit pas autre chose: "Il n'y a potentiellement plus de certitude que l'assistance administrative en matière fiscale reste purement une assistance administrative, dénonce ... Lire la suite »

Nouveau pic de violence contre des députés LREM

perth_map

C'est la clôture de la session parlementaire. ce soir c'est aussi la clôture de la permanence de la députée de la première circonscription de #HauteSaone à #vesoul qui a voté pour le #ceta. En question: son vote à l'Assemblée pour la ratification du le CETA , le traité commercial avec le Canada . " Elle nous a menti, elle nous a trahis ". Lire la suite »

Grève à Barcelone El Prat ce week-end

perth_map

Le personnel au sol d'Iberia a appelé à faire grève pour dénoncer le "manque de personnel" et un "abus d'heures supplémentaires", en particulier pendant la haute saison de juillet-août. Les compagnies du groupe IAG (British Airways, Vueling , Level, ...), auquel appartient Iberia, devraient certainement être touchées, mais pas seulement. Lire la suite »

La BCE prépare une baisse des taux face à une conjoncture dégradée

perth_map

Justifiant cette modification, l'institution a indiqué dans son communiqué que le conseil des gouverneurs avait " souligné la nécessité d'une orientation très accommodante de la politique monétaire pendant une période prolongée, les taux d'inflation, tant réalisés que projetés, ayant été constamment inférieurs à des niveaux conformes à son objectif ". Lire la suite »

La Bourse de Paris ouvre à l’équilibre (-0,09%)

perth_map

Du côté des indicateurs, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands en juillet est attendu tout comme les commandes de biens durables pour juin aux Etats-Unis. JCDecaux souffrait (-3,98% à 25,10 euros) de la prudence affichée par le groupe dans ses prévisions de croissance organique pour le 3e trimestre, malgré un bénéfice net en hausse de 86,8% pour le premier semestre. Lire la suite »

Chute des ventes au premier semestre pour Renault

perth_map

Ce net repli s'explique essentiellement par la baisse de la contribution de Nissan de 826 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a baissé de 6,4 % à 28,05 milliards d'euros, a-t-il indiqué dans un communiqué. Renault fabrique ce type de motorisations pour le compte de ses partenaires Daimler (Mercedes) et Nissan. Le chiffre d'affaires de l'Automobile hors AVTOVAZ s'établit à 24 791 millions d'euros, en repli de 7,7 % par rapport au premier semestre 2018. Lire la suite »

L'usine Ford de Blanquefort a arrêté définitivement sa production ce mercredi — Gironde

perth_map

Ce matin " les gens étaient en pleurs. "Les lignes ont été vidées et Ford n'a pas cherché à occuper les collègues, qui ont vidé leur placard et sont partis", a indiqué Gilles Lambersend , secrétaire CGT du comité d'entreprise". Aujourd'hui, les syndicats s'opposent au constructeur devant les tribunaux, sans grand succès jusqu'à présent. Depuis l'homologation du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE ) en mars, la moitié des 850 employés avaient retrouvé début juillet une solution, entre ... Lire la suite »

Une grosse affiche pour se jauger — PSG / Inter

perth_map

Bien évidemment, les absents de l'entraînement du jour que sont Presnel Kimpembe et Neymar ne seront pas sur la pelouse du stade Olympique de Macao ce samedi. Après avoir multiplié les exercices sans puis avec ballon, les hommes de Thomas Tuchel , séparés en trois groupes, ont enchaîné les oppositions à huit contre huit. Lire la suite »

La permanence de la députée murée par les agriculteurs

Une fois l'édifice achevé, ils ont tagué à la bombe rouge: " BBB, les agriculteurs vous remercient ", en référence aux initiales de leur députée. " Comme aujourd'hui, c'est la clôture de la session parlementaire, on va clôturer la permanence de la députée ", a annoncé Emmanuel Aebischer, président de la FDSEA de Haute-Saône en arrivant sur les lieux. Lire la suite »

Rhône. Une femme meurt écrasée par son mari en voiture

perth_map

Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour préciser les circonstances de sa mort. Il était convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel dans une affaire de violences conjugales sur sa femme. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences au sein du couple. FEMINICIDE- Un homme a tué son épouse ce jeudi 25 juillet à Vénissieux, en l'écrasant avec sa voiture. Lire la suite »

Brexit - Michel Barnier : les demandes de Boris Johnson sont "inacceptables"

perth_map

L'actuel président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, qui s'est entretenu au téléphone avec Boris Johnson jeudi soir, a refusé l'idée d'un nouvel accord scellé avec Boris Johnson . Il a aussi garanti que les ressortissants de l'UE installés au Royaume-Uni pourraient rester dans le pays. "Boris Johnson s'est débarrassé d'une très large partie de l'équipe de Theresa May , opérant un virage à droite et nommant aux postes clés de fervents Brexiters comme Dominic Raab, 45 ans, ... Lire la suite »

Donald Trump dénonce la "stupidité" d'Emmanuel Macron sur la taxe Gafa

perth_map

Nous annoncerons d'ici peu une action réciproque importante envers cette bêtise de Macron, a tweeté vendredi le président américain. Donald Trump réagissait à l'imposition de la taxe Gafa sur les géants américains du numérique. Le principal conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, avait estimé plus tôt vendredi que la taxe française était " une très, très grosse erreur ". Lire la suite »

Action collective contre Uber Eats pour la requalification des livreurs — Toulouse

perth_map

Les livreurs ont jusqu'au 30 octobre pour s'inscrire. "Et que ces derniers ne sont donc pas des travailleurs indépendants ", explique Christophe Léguevaques . En janvier 2019, c'est un arrêt de la cour d'appel de Paris qui a admis le lien de subordination entre un chauffeur VTC et la société Uber , estimant que ce qui les unissait était bien un " contrat de travail ". Lire la suite »

Une députée LREM explique la réforme des retraites : "Euuuuh, gnéééé, euuuuuuh"

perth_map

Problème: l'élue de Haute-Garonne est. présidente du groupe de travail sur la réforme des retraites . Il ne s'agit pas de capitalisation , il s'agit bien de... Considérant que la vidéo de LCP "ne reflète absolument pas le travail" qu'elle fait actuellement sur les retraites, elle a déclaré s'occuper de ce sujet "avec rigueur depuis plus de 18 mois avec Jean-Paul Delevoye". Lire la suite »

LEAD 1-USA-Ouverture d'une enquête antitrust sur les sociétés high tech

perth_map

Même s'il vend principalement des iPhones et autres appareils électroniques, Apple pourrait aussi être dans la ligne de mire dans la mesure où le groupe gère, avec l'App Store, une boutique en ligne. Le ciel s'assombrit un peu plus pour les géants du numérique. Pour ce qui est du cas d'Apple, Google et Amazon , cela concerne surtout la collecte et le partage d'informations personnelles, notamment, les habitudes de consommation, les numéros de téléphone, les contacts et les adresses des ... Lire la suite »

Modem 5G : Apple ne veut plus perdre de temps

perth_map

Environ 2 200 employés d'Intel vont rejoindre Apple suite à ce rachat. N'ayant pas non plus le soutien des fabricants de smartphones, son salut reposait sur d'éventuelles commandes massives chez Apple, dont il fournit les modems 4G dans les iPhone. Lire la suite »