Jeudi, 17 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Vie privée: amende record et contrôle externe imposés à Facebook

perth_map

Le reproche? Ne pas avoir réussi à protéger les données personnelles des membres comme le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs l'assurait. Le régulateur américain a infligécette amende record à Facebook pour avoir "trompé" les utilisateurs du réseau social sur leur capacité à contrôler la confidentialité de leurs informations personnelles . Lire la suite »

Ce que coûte le travail dissimulé à la Sécurité sociale — Fraude

perth_map

Cela représente entre 2,2 et 2,7% du montant total des cotisations sociales déclarées, selon cette note rédigée par l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale). En 2018, la lutte contre le travail dissimulé a rapporté 641 millions d'euros, toujours selon Les Echos . Pour la période 2018-2022, la convention d'objectifs et de gestion signée entre l'Etat et l'Acoss fixe un objectif de 3,5 milliards d'euros de redressement, " soit une hausse de plus de 50% des montants ... Lire la suite »

Bosch et Daimler lancent le stationnement automatisé à Stuttgart

perth_map

Depuis l'année dernière, ce service était en démonstration pour les visiteurs du musée. L'autorisation des pouvoirs publics ouvre la voie à une exploitation quotidienne du service dans ce parking. Bosch fournit l'infrastructure et Daimler la technologie automobile . Le système permet de descendre du véhicule dès l'entrée dans le parking. Lire la suite »

Légère hausse du chômage au deuxième trimestre 2019

perth_map

Ce nombre baisse de 0,3 % sur un trimestre (soit - 290 personnes) et de 1,0 % sur un an dans les Alpes-Maritimes. Mais elle recule de 0,6% pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-2,6% sur un an) et de 0,4% pour ceux âgés de 50 ans ou plus (-0,6% sur un an). Lire la suite »

Le désastre financier Boeing — Max

perth_map

L'avionneur américain a annoncé mercredi 24 juillet une perte nette record de 2,94 milliards de dollars au deuxième trimestre, conséquence des déboires du 737 Max , son avion vedette cloué au sol depuis plus de quatre mois après deux accidents ayant fait 346 morts. Lire la suite »

L'Emir aurait fixé une deadline au Barça pour Neymar — PSG

perth_map

Pour voir Neymar sous les couleurs du FC Barcelone une nouvelle fois, il faudra que les étoiles s'alignent cet été ou que le Barça trouve une source suffisante pour investir 200 millions d'euros dans un joueur. Thomas Meunier , Neymar et Presnel Kimpembe se sont entraînés en marge du groupe, les trois joueurs ne sont pas encore prêts pour les séances collectives. Lire la suite »

L’Audi SQ7 TDI se dévoile

perth_map

A l'intérieur, les différences sont moins frappantes puisque la planche de bord est identique à celle du Q3. Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, il ne se prénomme pas Q4 mais Q3 Sportback . Pure puissance diesel: V8 biturbo avec compresseur électriqueLa nouvelle Audi SQ7 TDI, impressionne avec sa fantastique puissance diesel. En plus d'adapter la configuration du moteur et de la transmission, ce système agit également sur les amortisseurs à régulation électronique et la ... Lire la suite »

Des milliers d'emplois menacés chez UniCredit - Édition digitale de Charleroi

perth_map

La banque emploie actuellement 86.000 personnes. Les suppressions de postes toucheraient à la fois l'Italie et d'autres pays. UniCredit pourrait également réduire ses dépenses d'exploitation de 10%, ont dit les sources. Deutsche Bank a annoncé le 17 juillet le plus grand plan de restructuration de son histoire avec la suppression de 18'000 emplois, mettant définitivement fin aux rêves de grandeur internationale de la première banque allemande. Lire la suite »

Nissan s’apprête à annoncer plus de 10 000 suppressions d’emplois

perth_map

Dès le printemps dernier, la direction de l'entreprise et son PDG Hiroto Saikawa avait prévenu: il faudra mettre en place des mesures drastiques pour redresser la situation de l'entreprise. Pour Nissan , "une restructuration de grande échelle de l'ensemble de la compagnie, et pas seulement des usines, est inévitable ", abonde Tatsuo Yoshida , analyste automobile chez Sawakami Asset Management. Lire la suite »

La République en Marche seule contre tous — Ratification du Ceta

perth_map

Le ministre a aussi vanté un bilan " positif " de son application provisoire sur la balance commerciale, avec des effets sur les exportations de vin ou encore de produits laitiers. Les Républicains réclament que le volet agricole soit exclu de l'accord. Même hostilité des groupes de gauche - PS, PCF, LFI -, qui dénoncent un texte "incompatible avec les accords de Paris", avec un "veto" climatique "introuvable" malgré les affirmations de la majorité. Lire la suite »

Les députés approuvent la ratification du CETA — France

perth_map

Négocié pendant plus de sept ans, le CETA avait été approuvé par le Parlement européen en février 2017 . Il doit être ratifié par 38 Parlements nationaux et régionaux d'Europe. Alors que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait loué d'emblée un "accord important" dans un climat mondial "préoccupant", les socialistes avaient défendu en vain une motion de rejet, repoussée par seulement 136 voix contre 110. Lire la suite »

La ratification du Ceta approuvée par l'Assemblée nationale

perth_map

Certains évoquent "une vingtaine" d'abstentions LREM, quand les plus alarmistes redoutent une réplique du scrutin de la loi "anticasseurs", qui avait donné lieu à 50 abstentions de " marcheurs ". Treize Etats dont l'Espagne et le Royaume-Uni l'ont déjà ratifié. Plusieurs élus d'opposition se sont aussi inquiétés de l'importation de viande nourrie par des farines animales interdites en France. Lire la suite »

Pourquoi EDF va arrêter deux réacteurs nucléaires ?

perth_map

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN ) déclare avoir demandé à EDF de lui transmettre d'ici la fin août un plan visant à "renforcer la maîtrise et le contrôle des activités d'exploitation", des réacteurs 1 et 2 de l'actuelle centrale nucléaire de Flamanville . Lire la suite »

APPLE pourrait racheter les puces pour modem d'INTEL

perth_map

Apple serait en passe de racheter une partie essentielle du marché des modems pour smartphones d'Intel , une division qui a été fermée après qu'Apple et Qualcomm aient réglé leur différend par un juteux contrat. Le même mois, le Journal avait annoncé qu'Intel envisageait de vendre à Apple ou à un autre acquéreur son activité de puce de modem. Si elle marquera la fin de son aventure dans l'architecture des téléphones mobiles, elle devrait surtout lui éviter de continuer d'accumuler des ... Lire la suite »

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

perth_map

Emmanuel Macron a réagi depuis le palais de l'Elysée à la prise de parole de Nicolas Hulot , qu'il a critiquée. PARIS | L'ancien ministre français de l'Écologie Nicolas Hulot a exhorté les députés de son pays à voter mardi contre le traité de libre-échange UE-Canada ( CETA ), qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires . Lire la suite »

La fraude sociale aurait atteint 7 à 9 milliards d’euros en 2018

La fraude aux cotisations sociales oscillerait ainsi entre 7 et 9 milliards d'euros, indiquent Les Échos lundi 22 juillet. Même si elle oscille entre 7 et 9 milliards d'euros en comptant les cotisations chômage et retraite complémentaire, elle ne représente que 2,2 à 2,7 % des cotisations totales en 2018. Lire la suite »

117 millions d'euros exigés à Leclerc

perth_map

Depuis un an, Bercy réclamait plus de 100 millions d'euros à E.Leclerc: le ministère a doublé la mise le 21 juillet, avec une nouvelle amende, accusant le géant de la distribution de passer par l'étranger pour abuser de ses fournisseurs. Il ajoute que Leclerc " aurait eu recours à l'application de mesures de rétorsion fortes , pour obliger ses fournisseurs à accepter les conditions posées par Eurelec". Lire la suite »

" Aucune discussion " en cours pour une vente de Coface — Natixis

perth_map

Une éventuelle transaction permettrait à Natixis de céder le solde de sa participation, de 42%, dans Coface, cinq ans après l'introduction en Bourse de la société, dont l'activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés. Natixis perdait de son côté 0,38%, à 3,68 euros. Lundi peu après l'ouverture des marchés financiers, l'action Coface chutait de 5,1%, à 10,16 euros. Lire la suite »

Un CA en croissance de 14 % et bénéfice qui explose — Microsoft

perth_map

Les analystes de la banque UBS estiment que Microsoft a engrangé près de 13 Md$ grâce à sa plate-forme de cloud computing. "C'est la première fois que les revenus de la division " Intelligent Cloud dépassent ceux de la division " Informatique plus personnelle", même si la croissance d'Azure a ralenti. Lire la suite »

L'UE a infligé une amende de 242 ME — Qualcomm

perth_map

Dans le détail, ce sont notamment les "chipsets de bande de base " qui ont été dans la ligne de mire des enquêteurs de la Commission européenne . Cette condamnation se base sur les parts de marché 'élevées' de l'entreprise (60 %) et sur les blocages à l'entrée de nouveaux acteurs sur le marché. Lire la suite »