Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

La déclaration de revenus va disparaître pour 12 millions de foyers

perth_map

Il a été revu à la baisse pour 870 000 d'entre eux, et à la hausse pour 600 000 autres. Selon le Journal du dimanche, 30% des foyers fiscaux pourraient bénéficier dès 2020 d'une suppression de la déclaration de revenus . Qui est concerné?Il s'agit des ménages qui n'ont pas apporté de modification à la déclaration pré-remplie par l'administration fiscale cette année. Lire la suite »

Le bon sens l'emporte pour la CPME 71 — Barème prud'homal

perth_map

Depuis les ordonnances réformant le code du travail fin 2017, ces dommages et intérêts sont plafonnés entre un et vingt mois de salaire brut, en fonction de l'ancienneté. Il y avait également un plancher de six mois de salaire pour les salariés avec plus de deux ans d'expérience dans une société de plus de dix salariés. Lire la suite »

CETA : le vote reporté | Les cuisines de l'assemblée

perth_map

Comme LR, François Ruffin (LFI) estime que le gouvernement n'a "cessé de mentir" sur les farines animales. Ce mercredi matin, des membres de la Coordination rurale se sont rassemblés devant l'Assemblée nationale pour tenter de faire fléchir les députés favorables au CETA , qu'ils qualifient de "véritable catastrophe économique et sociale", dénonçant une concurrence "acharnée et déloyale". Lire la suite »

Carlos Ghosn poursuit Nissan et Mitsubishi

perth_map

Toutefois, Nissan et Mitsubishi n'entendent pas les arguments du français, ce qui promet encore de long mois de faits divers... Actuellement, Carlos Ghosn est assigné à résidence à Tokyo , au Japon . Selon Nissan , Ghosn " s'est signé en 2018 un contrat sans discuter avec les autres membres du Conseil d'administration de NMBV ", à savoir le P-DG de Nissan , Hiroto Saikawa , et le P-DG de Mitsubishi Motors, Osamu Masuko . Lire la suite »

L'Elysée a dépassé en 2018 son budget initial

perth_map

La baisse des produits propres issus de la vente de biens ou de prestations de service de 20% n'a pas été compensée par la vente de produits dérivés de l'Élysée dont le montant total des bénéfices s'élève à 30.000 euros pour le mois de septembre et par l'augmentation de la dotation annuelle de 8,7%. Lire la suite »

Impôts sur le revenu : calculez ce que vous allez économiser

perth_map

C'est massif, c'est clair, c'est net! Bercy vient de mettre en ligne ce vendredi 19 juillet au matin un simulateur pour calculer le montant de votre baisse d'impôt sur le revenu! Petit bémol toutefois, le simulateur ne tient pas compte des répercussions fiscales liées à des profils particuliers tels que les parents isolés , les situations de handicap ou les anciens combattants . Lire la suite »

L'UE ouvre une enquête approfondie sur Amazon — Concurrence

perth_map

La Danoise, dont les services ont enquêté sur Apple, Facebook, Google et déjà Amazon dans le passé, a été critiquée par le président américain Donald Trump, qui l'accuse de détester les Etats-Unis, pour avoir à plusieurs reprises infligé des amendes aux entreprises américaines. Lire la suite »

Washington sanctionne Ankara qui s'équipe de missiles russes

perth_map

Elle "n'est pas non plus basée sur des raisons légitimes", a estimé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. Malgré tout, Washington "continuera à coopérer" avec Ankara, a-t-elle ajouté. De plus, le personnel turc du consortium international qui fabrique le F-35 sera remplacé et les contrats de sous-traitance attribués à des entreprises turques annulés. Lire la suite »

Les ventes de PSA chutent de 12,8% au premier semestre 2019 — France

perth_map

Le groupe souligne enfin que son offensive électrique est en cours avec l'objectif de disposer d'une gamme 100% électrifiée dès 2025. Il a également annoncé une version électrifiée pour 2020 dans le segment des fourgonnettes. En Chine , un marché en forte décroissance, les ventes de PSA ont reculé de 62,1% sur un an. DS a maintenu ses parts de marché. PSA annonce travailler sur des plans d'action avec ses partenaires "pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de ... Lire la suite »

Retraites : Delevoye préconise un "âge d’équilibre" à 64 ans

perth_map

Mais une nouveauté, un âge dit d'équilibre devrait apparaître - 64 ans . Selon nos informations Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites devrait annoncer ce jeudi matin la mesure qui fâche: il y aura bien un âge d'équilibre (ou âge pivot) fixé à 64 ans qui, à travers un système de bonus-malus, reviendra de fait à repousser l'âge de départ à 64 ans . Lire la suite »

Infos Reuters: Pourquoi Tesla solde sa Model 3

perth_map

Aujourd'hui, la version la moins chère de la berline Model S Long Range émarge à 79 990 dollars (71 240 euros), soit 4 000 dollars de plus que le modèle de base qui était commercialisé auparavant. Au menu, des prix revus à la hausse , la disparition de certaines versions et des options qui deviennent gratuites. Au deuxième trimestre seulement, il a représenté 80 % des transactions de la firme. Lire la suite »

Fortunes mondiales : Bernard Arnault double Bill Gates

perth_map

Le directeur du groupe LVMH, le Français Bernard Arnault, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires index . Dans la suite du classement de l'agence Bloomberg, se trouvent ensuite l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, avec une fortune de 67,2 milliards de dollars, puis l'Américain Larry Ellison, co-fondateur de la société Oracle Corporation (61,8 milliards de dollars). Lire la suite »

Tesla ajuste ses prix et ses options pour simplifier son offre

Dans un élan d'harmonisation de son catalogue, Tesla vient d'annoncer une simplification de sa gamme de véhicules électriques, en supprimant les versions d'entrée de gamme des Model S et X ainsi qu'en baissant le prix de la Model 3 (actuellement à partir de 38 990 dollars). Lire la suite »

Fillette présumément agressée dans un McDonald's de Granby

perth_map

Le père a tenté d'interpeller l'homme afin d'avoir l'heure juste sur ses agissements, mais une bousculade s'est ensuivie, puis l'homme a aussitôt pris la fuite. Quant à la fillette, elle ne souffre pas de blessure physique, mais elle a subi un choc nerveux. L'homme de 22 ans, de Granby, est connu des policiers. Lire la suite »

Les prix en forte hausse alourdissent le budget vacances — Carburants

perth_map

Le sans plomb 98 (SP98 ) a suivi le mouvement, bien que de façon moins marquée: 1,38 centime de plus, à 1,5852 euro. Or, face au ralentissement de la croissance et Chine, aux tensions commerciales avec les Etats-Unis et à certains aléas climatiques, l'Agence internationale de l'énergie a revu à la baisse en juin ses prévisions concernant la demande pétrolière mondiale cette année. Lire la suite »

13 magasins Tati vont fermer et 49 se transformer en Gifi

perth_map

Ginestet". En 2019, " nous avons déjà passé 25 magasins Tati à l'enseigne Gifi et nous avons vu la différence en termes de chiffre d'affaires", a également affirmé le dirigeant. "Pour les fans de la marque, le magasin Tati de Barbès, symbole historique de la toute première enseigne à petits prix fondée en 1948 par Jules Ouaki, sera maintenu". Lire la suite »

Collision entre un TER et une voiture : quatre morts

perth_map

Selon nos informations, toutes les victimes habitaient Avenay, cette petite commune de 1 000 habitants. Selon la SNCF qui a ensuite détourné la circulation ferroviaire, le conducteur du train était sous le choc. "Les circulations sur cet axe sont assurées en car, toutes les gares du parcours seront desservies", précise-t-elle. Quatre d'entre elles ont été légèrement blessées. Lire la suite »

Crise des 737 Max: Ryanair annonce fermer des bases aéroportuaires

perth_map

La flotte des 737 MAX est clouée au sol à travers le monde depuis la mi-mars dernier à la suite de deux crashs en l'espace de quelques mois. " Ce manque de livraisons va nous contraindre à diminuer notre activité sur certaines bases et à en fermer pour l'été 2020, mais aussi pour l'hiver 2019 ", a expliqué le directeur général Michael O'Leary dans un communiqué. Lire la suite »

Grèves en série au premier "Prime Day" d'Amazon

perth_map

En Europe, "plus de 2000" salariés allemands se sont mobilisés contre " les promos sur le dos des salaires " a déclaré Orhan Akman, du syndicat Verdi, le premier syndicat allemand du secteur tertiaire. "Nous avons reçu des informations horrifiantes sur des employés obligés d'uriner dans des bouteilles en plastique faute de pouvoir aller aux toilettes ou sur des femmes enceintes forcées de rester debout et certaines visées par des licenciements ", a indiqué le syndicat britannique GMB. Lire la suite »

Huawei compte licencier aux Etats-Unis

perth_map

Cette dernière a récemment placé Huawei sur une liste noire d'entreprises avec qui les sociétés américaines ne devraient pas faire affaire. Washington accuse Huawei de collaborer étroitement avec Pékin et craint que les services de renseignement chinois n'aient accès aux données transportées sur les futurs réseaux. Lire la suite »

Une référente de Pôle Emploi détourne 260'000 euros — Pontarlier

perth_map

Une enquête interne a été menée, puis les éléments compromettants ont été transmis à la police. Après une étude approfondie des relevés qui avaient été portés à leur connaissance, ils repèrent un quatrième suspect. Cette employée augmentait les indemnités de certains demandeurs d'emploi quand elle n'en attribuait pas carrément à des personnes n'ayant pas le droit au chômage . Lire la suite »