Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

USA: le projet de cryptomonnaie de Facebook suscite des "inquiétudes" (Powell/Fed)

perth_map

Le timing n'est pas anodin, lui non plus, puisque les responsables du réseau social sont attendus au Congrès la semaine prochaine pour expliquer leurs. Libra doit offrir courant 2020 un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels: elle se veut la pierre angulaire d'un nouvel écosystème, affranchi de la barrière des différentes devises. Lire la suite »

Clap de fin pour la VW Coccinelle: la toute dernière sort d'usine

perth_map

Les 65 dernières Coccinelles de l'histoire, numérotées de 1 à 65 en référence au 65 ans de présence de Volkswagen au Mexique, seront vendues uniquement sur internet au prix de 21.000 dollars (environ 18.500 euros). C'était la voiture emblématique de Volkswagen, une voiture du peuple qui a traversé toutes les époques de l'histoire de moderne de l'automobile. Robuste, facile d'entretien, mais en même temps performante: elle part peu à peu à la conquête du monde et il n'y a guère ... Lire la suite »

UFC-Que Choisir dénonce les vacances très très chères des voyageurs solos

perth_map

Ainsi, un séjour d'une semaine en solo coûte en moyenne 53 % plus cher que pour une personne en couple. "S'il est compréhensible que l'occupation d'une même chambre soit facturée peu ou prou au même prix à une ou deux personnes (les coûts sont effectivement proches), comment ne pas s'insurger devant les sur-tarifications des prestations directement liées au nombre de voyageurs?", dénonce l'UFC-Que Choisir. Lire la suite »

Une amende record menacerait Facebook

perth_map

Pour ses manquements en matière de protection des données personnelles , la sentence est tombée, dans l'attente de l'accord du ministère de la justice qui doit valider cette somme dans le cadre d'un accord à l'amiable. La décision de punir le roi des réseaux sociaux a été prise à la majorité de la Federal Trade Commission, les républicains votant en faveur et les démocrates contre. Lire la suite »

François de Rugy convie "discrètement" des lobbyistes du monde de l’énergie

perth_map

Nicole Klein a été limogée après des informations de Mediapart concernant un logement HLM à Paris conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. Mediapart continue ses révélations. La ministre MoDem de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault a défendu sur LCI "le droit de se défendre et de s'expliquer" de François de Rugy . Lire la suite »

Le pétrole au plus haut depuis la fin mai

Les cours du pétrole évoluent proches de l'équilibre dans l'espoir d'un apaisement des tensions sur le dossier du nucléaire iranien. Mardi, le Président Américain Donald Trump a mis en garde Téhéran, sans se montrer plus explicite. De nouvelles réunions des pays de l'OPEP et des pays non-membres de l'OPEP sont prévues pour les 5 et 6 décembre prochain pour examiner l'évolution du marché pétrolier. Lire la suite »

VW et Ford en passe de s'unir dans l'électrique

perth_map

La firme allemande investira 2,6 milliards de dollars dans ce projet et rachètera également des actions Argo AI à Ford pour 500 millions de dollars sur trois ans. Honda a investi dans Cruise, la filiale de développement des voitures autonomes de General Motors (GM), tandis que le groupe italo-américain Fiat Chrysler et le français Renault ont essayé récemment de fusionner sans succès. Lire la suite »

International: Alstom mise sur le câblage pour renforcer sa présence au Maroc

perth_map

Le groupe ferroviaire souhaite renforcer sa présence au Maroc en misant sur le câblage à travers son usine basée à Fès. Celle-ci bénéficie de sa propre identité visuelle et vise à faire d'Alstom un acteur innovant pour une mobilité durable et intelligente, en particulier sur le marché d'Afrique et du Moyen-Orient dont la taille est estimée à 10 milliards d'euros par an et ce, à l'horizon 2023. Lire la suite »

Les 1900 suppressions de postes confirmées en comité central d'entreprise — Conforama

perth_map

Désormais, "il n'y a plus au CA que des représentants des créanciers". "Notre crainte est décuplée" car ce départ "ne va pas dans le sens d'une reprise de la marche de l'entreprise", a estimé Abdelaziz Boucherit. Des inquiétudes que le délégué interministériel aux restructurations n'a pas vraiment levées mardi lors d'une rencontre organisée à Bercy. Les organisations syndicales sont restées dans la salle et attendaient de savoir si la direction allait revenir. Lire la suite »

Ecotaxe sur les vols au départ de la France dès 2020

perth_map

Cette mesure, qui sera intégrée au projet de loi de finances 2020, s'appliquera à toutes les compagnies aériennes, " car il n'est pas question que notre pavillon national s'en trouve désavantagé ", a précisé la ministre. "Le gouvernement vient d'annoncer brutalement et sans concertation aucune, la levée d'une nouvelle taxe sur les compagnies aériennes -déjà asphyxiées par les taxes- au profit notamment du ferroviaire, qui est déjà très largement subventionné", a également déploré le ... Lire la suite »

Washington lance une enquête sur le projet de "taxe Gafa" en France

perth_map

En ce sens, Robert Lighthizer, le représentant américain pour les affaires commerciales va devoir déterminer quels pourraient être les effets d'une telle taxe sur les USA. "La taxe sur les services numériques préparée par la France et d'autres pays européens est clairement protectionniste et vise injustement des entreprises américaines avec un préjudice pour l'emploi et les travailleurs américains", ont dit le républicain Chuck Grassley et le démocrate Ron Wyden, membres de la commission des ... Lire la suite »

Après les "gilets jaunes", le commerce ploie mais ne rompt point

perth_map

Un autre quart des entreprises exposées "doit évoluer", mais " cette évolution apparaît possible si elle est accompagnée ", a affimé M. Courbe, qui a estimé que la moitié des entreprises restantes devrait " réussir à s'adapter ". Ces dernières semaines, plusieurs indicateurs macroéconomiques, dont les chiffres de croissance et d'attractivité, ont montré que les manifestations avaient eu moins d'effet que redouté. Lire la suite »

Rhône : des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U

perth_map

L'enseigne annonce également le départ immédiat du couple avec "effet immédiat" . Les internautes ont pointé du doigt le contraste entre ces photos chocs et l'engagement du groupe Super U "pour une nouvelle approche de l'agriculture plus respectueuse des animaux et développant des partenariats qui suivent un plan de progrès du bien-être animal". Lire la suite »

Vidéo: Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage

perth_map

Vendredi, à l'Aéroport Nice Côte d'Azur, un touriste écossais a préféré enfiler 15 couches de vêtements plutôt que de payer une taxe à cause du surpoids de ses bagages . Ses bagages ont ainsi retrouvé un poids permettant de ne pas être surtaxé par la compagnie. Une autre étape pour lui: " essayer de passer la sécurité a été un peu difficile parce qu'ils pensaient qu'on essayait de faire passer quelque chose sous tous ses vêtements ", a livré Josh. Lire la suite »

Aéronautique : les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle

perth_map

En 2018, Boeing avait livré 806 avions, un record qui lui avait permis de conserver pour une septième année consécutive son statut de premier constructeur mondial devant Airbus, dont les livraisons avaient atteint 800 l'an dernier. Cet avion - version remotorisée du 737 NG - est interdit de vol après le crash d'un appareil de ce type de la compagnie Ethiopian Airlines , le 10 mars, au sud-est d'Addis Abeba, ayant fait 157 morts. Lire la suite »

Bernard Tapie acquitté par le tribunal correctionnel de Paris

perth_map

Le parquet avait malgré tout requis contre lui la peine maximum: 5 ans de prison ferme. À cette somme, s'ajoutaient 45 millions d'euros au titre de préjudice moral. C'est une filiale du Crédit lyonnais qui vend Adidas pour le compte de Bernard Tapie . Bernard Tapie réagissait après l'annonce de la relaxe générale prononcée à Paris dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui lui avait octroyé 403 millions d'euros en 2008 . Lire la suite »

Nouvelle alerte aux fissures sur des Airbus A380

perth_map

Selon Les Échos , les 25 A380 qui doivent être inspectés (sur les 234 en circulation) sont ceux dont la date d'assemblage remonte à il y a plus de 15 ans. A cette époque, l'ASEA avait déjà demandé des inspections et des réparations sur les voilures des appareils de l'avionneur européen pour un problème de micro-fissures. Lire la suite »

Une écotaxe mise en place sur les billets d'avion

perth_map

Les bénéfices de cette taxe iront donc directement financer les "infrastructures de transports", et seront pour "trois quarts" des "investissements en faveur du transport ferroviaire", a promis Élisabeth Borne, qui prévoit de "doubler la capacité des transports régionaux d'ici 2030" afin d'avoir "de véritables RER autour de nos métropoles". Lire la suite »

Vidéo: Jean-Michel Blanquer hué par des professeurs en Gironde

perth_map

La quasi-totalité des jurys ont pu se tenir, quelques délibérations se terminant lundi dans la soirée. Il a aussi assuré que la première journée de l'oral de rattrapage du baccalauréat s'était "passée conformément à ce qu'on souhaitait , dans des circonstances un peu exceptionnelles ". Lire la suite »

Choucroute dégarnie — Deutsche Bank

perth_map

Mais, le même dimanche, son conseil d'administration a décidé de réduire considérablement la branche d'investissement et de laisser tomber complètement des activités de trading d'actions. La banque a déclaré ne pas s'attendre à devoir mobiliser des capitaux supplémentaires auprès de ses actionnaires. La banque a payé des milliards d'amendes et de règlements liés à des comportements avant et après la crise financière mondiale , y compris un règlement de 7,2 milliards de dollars en 2017 ... Lire la suite »

Lourde sanction pour British Airways — Vol de données

perth_map

British Airways a visiblement manqué auchiffrement des données sur son site internet pour garantir la sécurité des données de ses clients. "Nous n'avons trouvé aucune preuve d'activité frauduleuse sur les comptes touchés par ce vol", a-t-il poursuivi. Lire la suite »