Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Un divorce à 34 milliards d'euros pour le patron d'Amazon

perth_map

Le divorce du fondateur dAmazon, Jeff Bezos , de son épouse MacKenzie Bezos avec qui il était marié depuis 25 ans a été finalisé ce vendredi par un juge de Seattle. Soirée Oscar du Vanity Fair 2018 - Arrivées - Beverly Hills, Californie, États-Unis, 04/03/2018 - Le PDG d'Amazon , Jeff, et sa femme, MacKenzie Bezos . Lire la suite »

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

perth_map

Selon le site, seuls les effectifs en France sont concernés et ceux de Canal + International, la division qui gère les activités à l'étranger, seront épargnés. Cette décision serait dictée par une concurrence qui n'a jamais été autant exacerbée. Ainsi, l'an dernier, la chaîne avait été écartée des droits TV de la ligue 1. Lire la suite »

Wall Street ouvre en baisse après le rapport sur l'emploi

perth_map

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 8,44 points (-0,1%) à 8.161,79. Le taux de chômage est de son côté légèrement remonté à 3,7% (+0,1 point) sous l'effet d'une plus forte participation au marché de l'emploi tandis que la rémunération horaire moyenne a augmenté de 0,2% sur un mois, soit un peu moins que prévu, et de 3,1% sur un an. Lire la suite »

1,2 million de chômeurs affectés par la réforme de l'Unédic — France

perth_map

L'Unedic a en effet constaté que l'an dernier, 300.000 chômeurs avaient demandé une ouverture de leurs droits sur la base d'une période de travail comprise entre 4 et 6 mois. Selon l'organisme, des transferts sont à attendre vers d'autres prestations sociales comme la prime d'activité, le RSA (revenu de solidarité active) ou encore les aides au logement, et la baisse du montant de l'allocation entraînera une diminution du financement des points de retraite complémentaire. Lire la suite »

Le CAC 40 marque un peu le pas, en attendant l'emploi américain

perth_map

Dans son rapport semestriel au Congrès, la Fed réaffirme son engagement à agir de manière "appropriée" pour soutenir la croissance en expliquant que le marché de l'emploi a "continué à se renforcer" depuis le début de l'année et que la récente faiblesse de l'inflation est due à des "influences passagères". Lire la suite »

Un ouvrier empoche le jackpot en découvrant 34 lingots — Loir-et-Cher

perth_map

C'est une histoire rocambolesque et pleine de rebondissements qui vient enfin de connaître son épilogue, après une interminable procédure judiciaire. En juillet 2015, cassant une dalle de béton dans la cave d'une propriété , trois ouvriers avaient trouvé une première boîte de plastique dans laquelle ils avaient découvert dix lingots d'or. Lire la suite »

Vitesse, téléphone au volant…les comportements à risque explosent

perth_map

Les comportements dangereux sur l'autoroute sont en hausse. La vitesse , les camions qui s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence ou encore le téléphone au volant sont les trois dangers les plus présents sur les autoroutes, selon les experts de la Sanef , qui ont effectué leurs relevés sur deux tronçons de l'A1 et de l'A13. Lire la suite »

Christine Lagarde quitte "provisoirement" le FMI — BCE

perth_map

Un accord a été trouvé ce mardi soir sur les nominations au sommet de Bruxelles. Nominée mardi pour la présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE), la Française Christine Lagarde s'est dite " très honorée d'avoir été nominée pour la présidence " de cette institution et indiqué qu'elle quitterait "provisoirement" ses fonctions de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Lire la suite »

"Tout le monde va devoir bouger", dit Angela Merkel — Hautes fonctions européennes

perth_map

Quatre postes sont en jeu: la présidence de la Commission européenne , celles du Conseil et du Parlement, ainsi que le Haut représentant pour les affaires étrangères. Cinq ans plus tôt, en 2014, les nominations n'avaient été finalisées qu'en août. Les montages les plus discutés dans la nuit et la matinée comprenaient les noms de Frans Timmermans , Kristalina Georgieva, Charles Michel , celui de Manfred Weber étant cité pour la présidence du Parlement européen qui relève des seuls ... Lire la suite »

Bac : des professeurs font de la rétention de notes

perth_map

En raison des copies retenues du fait de la grève menée par certains professeurs chargés de la correction du bac 2019 , il y a un " risque " que certains élèves n'aient pas leur résultat ce 5 juillet, a admis le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Lire la suite »

L'Opep et la Russie scellent leurs fiançailles de raison — Pétrole

perth_map

Le marché avait déjà "acheté" les rumeurs d'extension de l'accord En outre, Robbie Fraser (analyste matières premières chez Schneider Electric ) estime que les investisseurs avaient déjà parié sur un accord dans les semaines précédant le compromis de Vienne, sur la reconduction d'un accord entre les 14 membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep ) et leurs 10 partenaires, parmi lesquels la Russie. Lire la suite »

Apple délocalise la production de Mac Pro en Chine-WSJ

perth_map

La semaine dernière, Apple a demandé à ses principaux fournisseurs d'évaluer les coûts liés au déplacement de 15% à 30% de leur capacité de production de la Chine vers l'Asie du Sud-Est alors qu'elle se préparait à restructurer sa chaîne d'approvisionnement, selon un rapport de Nikkei Asian Review. Lire la suite »

Le trésor suisse de l'ancien maire de Lyon, Raymond Barre

perth_map

C'est un informateur anonyme qui a mis, en 2013, le fisc sur la piste, en lui fournissant des captures d'écran du réseau Intranet de la banque Crédit Suisse . Devant le silence de la famille Barre, le fisc a décidé de mener à l'époque "un examen de la situation fiscale personnelle" de la famille, en exigeant de cette dernière qu'elle justifie la provenance de l'ensemble de ses revenus et de son patrimoine, qui était évalué à 13,6 millions d'euros. Lire la suite »

Les milliardaires français s'enrichissent le plus rapidement — Grandes fortunes

perth_map

Le montant total de leurs revenus a augmenté de 78 milliards de dollars, représentant un taux de croissance égal à 35%. Ces chiffres doivent beaucoup à la résilience de l'économie chinoise où la demande de produits de luxe a bien résisté. Le grand vainqueur est le patron de LVMH Bernard Arnault, dont les actions ont grimpé de 45% cette année, la deuxième meilleure performance de l'indice français CAC 40. Lire la suite »

Conforama veut fermer 42 magasins et supprimer 1900 postes en 2020

perth_map

Le plan de restructuration de l'enseigne d'ameublement et d'électroménager laisserait sur le carreau 1900 salariés dans l'Hexagone. Deux des trois magasins parisiens sont promis à la fermeture. Un autre comité central d'entreprise sur ce plan de réorganisation est déjà programmé pour le 11 juillet prochain. " Conforama n'a pas d'autres commentaires à faire à ce stade", a-t-on ajouté. Lire la suite »

Le baril de pétrole dépasse les 60 dollars

perth_map

Le baril de la référence américaine du brut, pour livraison en août, cotait exactement 60 dollars. Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab s'est entretenu dimanche soir à Vienne (Autriche), avec ses homologues saoudien Khalid Al Falih, et vénézuélien Manuel Salvador Quevedo Fernandez, a indiqué lundi le ministère de l'Energie dans un communiqué. Lire la suite »

La DGCCRF a perquisitionné 13 sociétés — Démarchage abusif

perth_map

Par exemple, ils se présentent sous l'identité d'une autre entreprise, font signer conjointement des contrats pour le gaz ou l'électricité ou n'obtiennent pas l'accord éclairé des consommateurs. Les données recueillies son en train d'être examinées afin de "déterminer si on est face à des pratiques isolées de certains sous-traitants qui dépassent les consignes qui leur sont données et qui trompent les consommateurs au moment du démarchage, explique Loïc Dessaint, le directeur de cabinet de la ... Lire la suite »

Après 20 ans de discussions, accord "historique" entre l'UE et le Mercosur

perth_map

Il concernerait en effet environ 770 millions de personnes, pour un quart du PIB mondial (18 000 milliards d'euros). Ce texte devra être approuvé par les 28 Etats membres - parfois via leur Parlements nationaux si leur procédure le requiert - ce qui n'est pas une mince affaire dans un contexte européen tendu, où l'opinion s'interroge sur le bien-fondé du libre-échange et son impact sur le climat, y compris dans les pays traditionnellement favorables au commerce. Lire la suite »

Privatisation d'ADP: le référendum atteint 10% des signatures nécessaires

perth_map

Cela signifie que la barre des 10 % a été franchie puisqu'il faut 4 717 396 signatures pour déclencher la phase suivante, à condition toutefois que 15 000 signatures en cours de validation soient bien comptabilisées. "Dans leur communiqué, les Sages indiquent avoir été saisis de réclamations à ce sujet et avoir demandé des améliorations comme la publication de " documents " pour " faciliter les démarches des personnes souhaitant déposer leur soutien ". Lire la suite »