Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

L'option Timmermans rejetée par le PPE — Nominations dans l'UE

perth_map

Mais un autre évoqué plus récemment encore par un diplomate européen le place plutôt à la tête de la diplomatie européenne (Service européen pour l'action extérieure), poste actuellement occupé par l'Italienne Federica Mogherini . La droite tient la clé de ces nominations. Si désigner le nouveau président de la Commission européenne est compliqué, d'autres postes importants sont eux aussi en jeu. Lire la suite »

France : La dette publique atteint 99,6% du PIB

perth_map

Selon l'Insee, cette évolution s'explique par la contribution des comptes de l'État à la dette, qui a augmenté de 42 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année. La dette des administrations de sécurité sociale a en revanche baissé de 1,2 milliard d'euros. Inexorablement, la dette publique française au sens de Maastricht poursuit sa hausse et se rapproche à nouveau un peu plus des 100 %, une barre symbolique qu'elle avait (déjà) franchie temporairement en 2017 . Lire la suite »

Rixe entre ados à la piscine, 600 personnes évacuées — Châtellerault

perth_map

D'autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix, et, quand on a vu qu'il y a eu des claques et quelques coups échangés, on a évidemment décidé d'intervenir. Il y a deux ans, un maître-nageur avait même été victime d'un coup de boule, provoquant une première fois la fermeture du centre aquatique. Les dix maîtres-nageurs et les médiateurs s'étaient retrouvés impuissants face à cette montée de violence. Lire la suite »

Détente commerciale entre la Chine et les Etats-Unis

perth_map

Washington a levé sa menace d'imposer de nouvelles taxes à l'importation. Comme pour répliquer à ce sommet dans le sommet sino-américain, l'UE et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) se sont mis d'accord sur un traité de libre-échange, fruit de 20 ans de négociations difficiles. Lire la suite »

On remballe en Europe — Ford

perth_map

Et l'usine de transmission de Blanquefort (près de mille emplois en Gironde, près de Bordeaux, en France) sera " débranchée " dès cet été. La filiale en Europe de Ford , déficitaire depuis des années, est en outre sous pression depuis que son principal rival américain General Motors a cédé ses marques européennes Opel et Vauxhall au constructeur français PSA. Lire la suite »

Chine - États-Unis : accord pour relancer les négociations commerciales sino-américaines

perth_map

Guerre commerciale: vers une trêve entre Washington et Pékin? Un peu plus tôt, le président américain a déclaré que les deux pays étaient ouverts à la conclusion d'un accord commercial, qui serait historique. Il faut aller "beaucoup plus loin" dans ce domaine, a estimé le président français Emmanuel Macron. "Mais désormais on se rapproche davantage ", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Air Transat/Air Canada : entente acceptée, mais loin d'être finalisée

perth_map

Cofondateur de Transat il y a 33 ans, le Premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu jeudi avoir eu un " pincement au coeur " après cette annonce, tout en jugeant que c'était la " moins pire des solutions " pour le voyagiste. Air Canada va racheter toutes les actions de Transat AT inc, au prix de 13 dollars par action, payés en espèces, précise le document. Il n'avait pas été possible de rejoindre ces deux firmes, jeudi après-midi. Lire la suite »

Bombardier vend sa filiale d'avions régionaux à Mitsubishi

perth_map

Les deux parties ont conclu le 25 juin une entente définitive sur cette transaction pour une contrepartie de 550 millions de dollars payable en espèces à Bombardier à la clôture. L'accord de vente comprend également l'acquisition par MHI des activités de maintenance, de soutien, de marketing et de vente des avions de la série CRJ, ainsi que le réseau de support, les centres de services situés à Bridgeport, en Virginie-Occidentale et à Tucson, en Arizona. Lire la suite »

Airbnb Luxe : quand l’hébergement fait office de destination

perth_map

Les voyageurs peuvent ainsi opter pour un château en France , une villa en Toscane ou encore au Mexique (à 3 074€/nuit pour celle de 9 chambres en photo). Cette nouvelle gamme est lancée avec plus de 2 000 logements triés sur le volet dans le monde entier, chacun répondant à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d'équipements . Lire la suite »

Crise sans précédent entre la Chine et le Canada

perth_map

Motif invoqué: la découverte de près de 190 faux certificats d'exportation accompagnant une cargaison de viande de porc d'une société canadienne. Pékin serre de nouveau la vis à l'égard d'Ottawa dans la foulée de l'affaire Huawei. La Chine a également bloqué les importations des deux principaux producteurs canadiens de colza, arguant y avoir trouvé des " nuisibles ". Lire la suite »

AbbVie rachète le fabricant du Botox pour gonfler son portefeuille — Pharmacie

perth_map

Le laboratoire va racheter Allergan et son produit vedette, le Botox, pour 63 milliards de dollars, un record seulement battu lors du rachat de Celgene par BMS pour 74 milliards de dollars en janvier dernier. Son offre se compose de 0,8660 titre AbbVie et 120,30 dollars en numéraire. L'action ne s'était jamais vraiment remise de la fusion avortée à 160 milliards de dollars avec Pfizer en 2016 . Lire la suite »

Jacob critique Macron "chef de parti" — Municipales à Marseille

perth_map

Le chef de l'État a déjeuné lundi 24 juin à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec la plupart des responsables politiques locaux ainsi que des parlementaires à l'issue du " sommet des deux rives " de la Méditerranée qu'il a clôturé. Les chefs de file sont réunis en un comité de pilotage dont les travaux sont coordonnés par la cheffe de file tunisienne, Ouided Bouchamaoui. Ils ont participé à l'ensemble des forums préparatoires thématiques dans une optique de restitution des débats et de ... Lire la suite »

Et si l'avenir de la voiture électrique était le solaire — Lightyear One

perth_map

Quant à l'habitacle de la Lightyear One , il fait la part belle à une ambiance chaleureuse avec des matériaux inspirés du mobilier d'intérieur. L'énergie récupérée par le moindre rayon de soleil est envoyée à une batterie. En outre, celle-ci se charge elle-même à l'énergie solaire. Le véhicule peut également se recharger plus rapidement qu'une voiture électrique classique à partir de n'importe quelle prise de courant. Lire la suite »

Les pompiers professionnels se préparent à une grève de deux mois

perth_map

Depuis trop longtemps, les pompiers jouent les pompiers des autres services publics. "On est la seule profession à n'avoir pas eu de prime!", a déclaré André Goretti, président du syndicat numéro 1, le FA/SPP-PATS. Les syndicats dénoncent notamment le "déni de dialogue social" et "l'absence de réponse" après des rencontres "stériles" organisées avec le ministre, l'Association des maires de France (AMF) et l'Association des départements de France (ADF). Lire la suite »

Liaison Corse-continent : les marins de la Méridionale veulent "durcir" leur mouvement

perth_map

La compagnie, dans son offre initiale, avait annoncé le positionnement de deux bateaux affrétés puisqu'elle ne possède pas en propriété suffisamment de navires pour couvrir les cinq lignes de la DSP. Vers 13H00, quelques dizaines de militants du Syndicat des travailleurs corses (STC) se sont rassemblés à l'entrée du port de commerce d'Ajaccio , pour ralentir le débarquement des navires de Corsica Ferries, une compagnie concurrente. Lire la suite »

Informatique : Capgemini-Altran, une fusion française à 5 milliards

perth_map

L'opération est donc chiffrée à 5 milliards d'euros . Après une chute de 44% de sa capitalisation l'an dernier à la suite de déconvenues initiales vis-à-vis de son rachat d'Aricent, Altran Technologies devient la cible d'une OPA, formellement amicale, de la part de Capgemini , leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation digitale. Lire la suite »

Politiques et habitants mobilisés contre les suppressions de postes — General Electric

perth_map

Dans la manifestation, qui a rassemblé 5.000 personnes selon la préfecture, 8.000 selon l'intersyndicale, ressortaient les écharpes tricolores de nombreux élus ainsi que des gilets jaunes . " C'est aberrant comment une boîte qui fait des bénéfices peut supprimer tellement d'emplois!" Lundi, les salariés avaient déjà empêché cette réunion d'information et de consultation qui avait été repoussée à vendredi. Lire la suite »

Carrefour cède ses activités et quitte la Chine

Il prévoit de boucler l'opération d'ici la fin de l'année. Le géant français, qui est actuellement en phase de restructuration en France et à l'étranger, ne conservera que 20% du nouvel ensemble. Suning.com est un leader de la distribution en Chine qui opère un réseau de plus de 8 881 magasins dans plus de 700 villes ainsi que la 3ème plateforme de e-commerce B2C du pays. Lire la suite »

Liste noire: réunion cruciale du groupe GAFI aujourd'hui

perth_map

Ordre du jour, examiner le dossier de la Tunisie et la possibilité de la faire sortir de la liste des pays fortement exposées au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme. En février dernier, le GAFI avait demandé à la Tunisie de présenter un 5ème rapport sur l'exécution du plan d'action de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, adopté en novembre 2017, au plus tard au cours du mois d'avril 2019. Lire la suite »

Grande distribution : Carrefour vend 80 % de ses activités en Chine

perth_map

Carrefour prévoit de boucler la transaction d'ici la fin de l'année. Une fois cette opération réalisée, le groupe français conservera 20% du nouvel ensemble et. Suning.com est un leader de la distribution en Chine qui opère un réseau de plus de 8 881 magasins dans plus de 700 villes ainsi que la 3ème plateforme de e-commerce B2C du pays. Lire la suite »