Jeudi, 17 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Un avion de combat du futur, initié par Paris, Berlin et Madrid

perth_map

Si, pour l'instant, l'initiative est franco-allemande, renforcée sur le tard par l'Espagne, l'objectif reste d'ouvrir les portes du programmes à d'autres expertises européennes. L'avion européen devrait également remplacer l'Eurofighter Typhoon construit par Airbus. Initié en 2017, le SCAF est conçu comme un système associant avion de combat de nouvelle génération, drones, futurs missiles de croisière et drones évoluant en essaim. Lire la suite »

Airbus annonce un nouveau monocouloir pour les très longues distances

perth_map

Selon les prix catalogues fournis par Airbus , la valeur des 50 A220-300 serait d'environ 4,6 milliards US. L'entente annoncée par Air Lease concerne également 27 A321 XLR et un engagement supplémentaire pour 23 A321neos. Airbus promet une consommation de carburant 30% moins élevée par siège par rapport aux générations précédentes avec son nouveau A321XLR qui lui permettra du même coup de concurrencer le géant américain Boeing dans ce marché. Lire la suite »

Bac : un appel à la grève de la surveillance des épreuves

perth_map

Linternaute.com vous propose pour les trois sujets "principaux" du bac (car passé à la fois par les L, ES et S) une compilation des sujets les plus probables du bac 2019 à partir des données de cinq sites spécialisés d'accès gratuit, se basant sur les avis d'enseignants: le Figaro Etudiant, Digischool, L'Etudiant.fr, Annabac et Studyrama. Lire la suite »

Remporte le projet éolien en mer de Dunkerque — EDF

perth_map

Mais une manifestation de dockers, agents portuaires et salariés de la centrale à charbon de Cordemais, dont la fermeture est programmée à brève échéance, a justifié un changement de programme et de lieu. D'ici 2022, 80 éoliennes en mer installées au large de Saint-Nazaire fourniront ainsi l'équivalent de 20% des besoins électriques de Loire-Atlantique. Lire la suite »

BOURSE-Wall Street termine en hausse avec le pétrole

perth_map

L'or noir a profité du regain de tensions dans le golfe d'Oman. Les marchés actions américains ont clôturé dans le vert jeudi, soutenus par le rebond des cours du pétrole. Les majors pétrolières Chevron et ExxonMobil ont pris respectivement 0,60% et 0,88% et la société de services pétroliers Schlumberger 3,40%. Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt sur la dette à dix ans reculait, à 2,091% contre 2,121% la veille à la clôture. Lire la suite »

La procédure pour le référendum d'initiative partagée est lancée — ADP

perth_map

Le député LFI Alexis Corbière a raconté sur Twitter avoir dû s'y reprendre par trois fois pour se connecter et signer. Cette réunion "un peu tardive" avec le ministre de l'Intérieur, "nous l'obtenons après le lancement de la procédure cette nuit, donc c'est un regret", a toutefois affirmé le chef de file des sénateurs socialistes Patrick Kanner devant la presse place Beauvau. Lire la suite »

Une panne majeure affecte 48 millions de personnes — Amérique du Sud

Le fournisseur d'électricité Edesur Argentina a déclaré dans un tweet qu'une "défaillance massive du système d'interconnexion électrique a laissé l'Argentine et l'Uruguay sans électricité". Une panne électrique majeure paralyse l'Argentine et l'Uruguay affectant plus de 48 millions de personnes, selon plusieurs médias locaux, dont l'AFP . Lire la suite »

Les grèves menacent l'organisation du bac

perth_map

C'est la première fois depuis 2003 qu'un tel appel est déposé par des syndicats pour le bac. Il n'est "pas sûr que la grève soit très suivie car cela remettrait en question un examen sur lequel les profs ont travaillé toute l'année", mais "on n'est pas hyper sereins ", résumait auprès de l'AFP Bruno Bobkiewicz, membre du bureau national du SNPDEN-Unsa, principal syndicat des chefs d'établissement. Lire la suite »

Aveyron. Les syndicats appellent à la grève le premier jour du baccalauréat

perth_map

A l'approche du coup d'envoi de la session 2019 du baccalauréat , pour plus de 743.000 candidats, difficile de dire combien d'enseignants et de surveillants feront grève, lundi, pour les épreuves de philosophie et de français. " Nous ne sommes pas particulièrement inquiets, mais nous sommes vigilants ", a déclaré Jean-Marc Huart, le numéro deux officieux du ministère, lors d'une conférence de presse. Lire la suite »

Gaz : baisse de 6,7% des tarifs réglementés en juillet

perth_map

FAUX. Les tarifs réglementés ne concernent plus que 40 % des foyers abonnés au gaz, soit 4,3 millions de résidences. Seuls les opérateurs historiques ( Engie et quelques entreprises locales) les commercialisent. Si cet effet de lissage n'avait pas été programmé, les tarifs auraient chuté de près de 13% en juillet, mais ils auraient rebondi de près de 5% en octobre et en novembre. Lire la suite »

Les femmes en grève en Suisse pour réclamer l'égalité entre les sexes

perth_map

La manifestation, jugée "illicite" par l'Union patronale, visait à demander " plus de temps, plus d'argent et du respect ". La Française Christine Lagarde, première femme à diriger le Fonds monétaire international (FMI), a participé à sa manière au mouvement depuis la tribune du congrès de l'Organisation internationale du travail (OIT) à Genève. Lire la suite »

SFAM : Lourde amende pour l’assureur de smartphones aux pratiques commerciales trompeuses

perth_map

Il a même dû s'engager à rembourser massivement ses clients qui s'estimeraient lésés. Si les courriers ont afflué à la DGCCRF , l'association de consommateurs UFC Que Choisir en a également recensé plus de 1000. Ces contrats, annoncés comme sans engagement, ne l'étaient finalement pas, et les mensualités pouvaient exploser si la résiliation n'était pas réalisée aux dates indiquées, selon le Parisien . Lire la suite »

'Deepfake' (hypertrucage): Mark Zuckerberg apparaît dans une vidéo truquée

perth_map

Il a ensuite continué: "Je dois tout cela à Spectre". Cependant, cette vidéo a été postée sur Instagram , réseau social appartenant à Facebook et dont Mark Zuckerberg est le patron. Ces publicitaires geeks ont utilisé un algorithme maison capable de transformer n'importe quel enregistrement audio en vidéo d'une personne qui semble prononcer ces paroles. Lire la suite »

" "Un système de bonus/malus avec un " âge pivot " à 64 ans — Retraites

perth_map

Pensé par Emmanuel Macron depuis quelques mois, le régime de pension des Français aurait finalement atterri sur une réforme qui instaure un " âge pivot " autour des 64 ans. Jean-Paul Delevoye souhaitait instaurer uniquement une surcote à partir de l'âge légal de départ à la retraite , aujourd'hui 62 ans, une idée considérée comme moins punitive et qui était chère aux organisations syndicales. Lire la suite »

Ryanair confirme le lancement de Malta Air

Dans son communiqué, la low-cost explique qu'une fois l'acquisition du Certificat de transporteur aérien finalisée, elle fera passer six Boeing 737-800 basés à l'aéroport de La Valette-Luqa sur le registre maltais. "Le partenariat continu de Ryanair avec l'Autorité Maltaise du Tourisme contribuera à concrétiser la vision du Premier ministre Muscat et du ministre Mizzi d'établir des connexions toute l'année aux quatre coins de l'Europe, ce qui favorisera une augmentation du tourisme, des ... Lire la suite »

Politique générale. Ce qu’il faut retenir du discours de Philippe

perth_map

Sur un plan sociétal, le projet de loi bioéthique, qui comprend l'extension de la procréation médicalement assistée ( PMA ) à toutes les femmes, sera examiné à l'Assemblée " dès la fin septembre ". "Quand la vie est dure, que chaque euro compte, que chaque jour compte, il ne faut pas rajouter de l'inquiétude, de la tension, de la précarité et laisser les familles seules face à l'incertitude sur le versement des pensions", a affirmé le Premier ministre. Lire la suite »

Salesforce s'empare de Tableau pour 15,7 milliards

perth_map

C'est une acquisition historique que vient de faire Marc Benioff , le patron de Salesforce . Approuvée par les deux parties, l'opération devrait être finalisée d'ici au mois d'octobre. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,16 milliard de dollars en 2018, pour une perte nette de 77 millions de dollars, alors que celui de Salesforce s'est établi à 13,28 milliards de dollars, en hausse de 26%, pour un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars. Lire la suite »

Un Québécois remporte 65 millions $ au Lotto Max

Grâce au Lotto Max, la fortune a souri à plusieurs Québécois. Depuis le lancement de cette loterie, 26 gros lots ont été remportés au Québec, dont 4 qui s'élèvent à 60 000 000 $, aux tirages des 6 janvier, 10 février et 22 décembre 2017 ainsi que du 8 juin 2018. Lire la suite »

Salesforce réalise la plus grosse acquisition de son histoire avec Tableau

Le rachat de la société américaine Tableau par Salesforce pour quelque 15,3 milliards de dollars constitue le plus gros contrat conclu par Salesforce à ce jour. L'acquisition de Tableau marque indéniablement la volonté du patron de Salesforce , l'infatigable Marc Benioff , de franchir un nouveau palier. Sa spécificité se situe dans sa capacité à analyser et à visualiser les données via une interface pratique. Lire la suite »

Exportations : Donald Trump envisage de taxer le vin français

Le marché européen est toutefois loin d'être fermé aux vins américains puisqu'entre 2007 et 2018, les importations de vin " made in America " ont ainsi progressé de 200 % en France , l'Europe étant de loin le premier marché d'exportation pour les produits américains, selon les Douanes françaises. Lire la suite »