Mardi, 15 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Commerce: Le vin français, nouvelle cible de Trump? - Économie

Ce n'est pas la première fois que le chef de la Maison-Blanche évoque cette idée. Le problème, c'est que la France rend difficile la vente de vins américains en France et impose de lourdes taxes douanières, alors que les États-Unis facilitent les choses aux vins français et n'ont que des tarifs douaniers bas. Lire la suite »

Google sur le marché de l'emploi

perth_map

Son outil justement consacré à cette fonctionnalité fait ses débuts aujourd'hui en France , après avoir été disponible aux États-Unis, au Canada , au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. Les 680 000 offres d'emploi actuellement en ligne par Pôle emploi seul sont donc d'ores et déjà disponibles. Les internautes disposant d'un compte chez Google peuvent, en s'identifiant, créer une alerte sur une offre. Lire la suite »

Madrid et Lisbonne lâchent Rabat pour l'organisation du Mondial 2030

perth_map

L'Espagne et le Portugal seront candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2030, tournant ainsi le dos au Maroc. Mais Madrid et Lisbonne semblent s'être recentrées sur une candidature 100 % ibérique, après avoir déjà brigué en vain le Mondial 2018, attribué à la Russie, et le Mondial-2022, qui aura lieu au Qatar. Lire la suite »

Selon Bercy, le site des impôts aurait subi une attaque informatique

perth_map

Jusqu'ici, encore peu d'informations ont été dévoilées; il faut donc attendre les résultats des deux enquêtes pour en savoir plus quant aux conséquences éventuelles de cette potentielle cyber-attaque. "Lorsqu'il y a des millions de connexions en quelques minutes, ce site se protège", avait-il commenté. Selon une source de Franceinfo à Bercy, parmi les trois millions de connexions simultanées qui ont fait sauter le site, certaines proviennent d'adresses IP suspectes venues de l'étranger. Lire la suite »

Michelin veut mettre son pneu sans air sur les routes dès 2024

perth_map

Le prototype Michelin Uptis est testé sur une Chevrolet Bolt EV le mercredi 29 mai 2019 au terrain d'essais General Motors Milford à Milford, dans le Michigan. "C'est un produit vraiment révolutionnaire", expose Eric Vinesse , directeur de la Recherche et développement du groupe Michelin , "Aujourd'hui, environ 200 millions de pneus doivent être jetés chaque année" dans le monde à la suite d'une crevaison ou en raison notamment d'une pression mal adaptée. Lire la suite »

Attention aux "montagnes de promesses" du bio, prévient 60 Millions de consommateurs

perth_map

L'Agence bio note également le renforcement du poids de la grande distribution, qui commercialise désormais la moitié des produits bio , alors que jusqu'à l'an passé les commerces spécialisés menaient la danse. Autre point noir révélé par les tests en laboratoire de " 60 millions de consommateurs ", 4 des 8 huiles d'olives passées au banc d'essai contenaient des phtalates , substances reconnues comme perturbateurs endocriniens. Lire la suite »

Les taux sont toujours plus bas — Crédit

perth_map

Dans ces conditions, le crédit immobilier français a encore franchi de nouveaux paliers l'an dernier. Toujours plus bas: les taux d'intérêt sur les emprunts immobiliers continuent de toucher le fond. Selon l'Observatoire Crédit Logement-CSA, la durée moyenne d'un prêt est actuellement de 228 mois, soit 19 ans, chiffre en constante augmentation. Une donnée obligatoire et qui peut peser lourd au final, pour obtenir un accord de prêt au sein d'un établissement bancaire. Lire la suite »

La destruction de produits non-alimentaires invendus va être interdite

perth_map

Edouard Philippe a dit vouloir "accompagner les entreprises " dans l'application de cette mesure. Cette mesure, que le Premier ministre a présentée comme une "première mondiale ", figurera dans le projet de loi sur l'économie circulaire préparé par la secrétaire d'Etat Brune Poirson , qui doit arriver en Conseil des ministres en juillet, a-t-il précisé. Lire la suite »

"Les Français ont besoin de transparence" — Vente d'armes record

perth_map

La France a vendu 1 milliard d'euros d'armes à l'Arabie saoudite . Les exportations d'armements français sont en hausse de 30% en 2018 par rapport à 2017, atteignant 9,1 milliards d'euros, selon le rapport annuel du ministère des Armées au parlement sur les ventes d'armes de la France, publié mardi 4 juin. Lire la suite »

Un trafic quasi normal attendu — Grève SNCF

perth_map

Cette manifestation nationale unitaire était la première depuis la promulgation du "nouveau pacte ferroviaire", fin juin 2018. En raison du mouvement de grève de la SNCF du mardi 4 juin, le trafic des TER devrait être perturbé seulement dans les Hauts-de-France et en Centre-Val de Loire. Lire la suite »

Bientôt plus de pots de Nutella dans vos supermarchés ?

perth_map

L'usine de Villers-Ecalles produit 600 000 pots de Nutella par jour, soit un quart de la production mondiale, de la pâte à tartiner composée à 56,3 % de sucre et à 30,9 % de matière grasse. Une semaine après le début du conflit, le groupe familial italien a durci le ton, mardi, évoquant, pour les bloqueurs, "la mise en place, sur décision de justice, de pénalités d'astreinte tant que l'accès à l'usine restera bloqué". Lire la suite »

Affaire Ghosn : visée par une plainte, Rachida Dati contre-attaque

perth_map

Le Parquet national financier (PNF) a ouvert mardi une enquête sur des contrats passés par la députée européenne et avocate Rachida Dati et le spécialiste des questions de sécurité Alain Bauer avec l'alliance Renault-Nissan. Au Japon , des sources proches du dossier affirmaient depuis janvier que le dirigeant franco-libano-brésilien aurait aussi reçu une rémunération de plus de 7 millions d'euros l'an dernier de la part d'une deuxième filiale néerlandaise (NMBV) co-détenue cette fois ... Lire la suite »

Belfort: Le Maire appelle GE à réduire les suppressions d'emplois

perth_map

Les syndicats de l'entreprise General Electric, sous le feu des projecteurs depuis l'annonce d'environs 1000 suppressions de postes, appellent à un rassemblement citoyen le 22 juin à 14h au départ de la maison du peuple à Belfort . " Aujourd'hui, le gouvernement est le seul à pouvoir nous aider, le seul à pouvoir négocier avec les patrons de General Electric américains ", avait lancé peu avant les déclarations de M. Lire la suite »

Après un bug, 48 heures de plus pour déclarer en ligne — Impôts

perth_map

Le gouvernement accorde un délai supplémentaire, jusqu'à jeudi soir minuit, en raison de difficultés techniques rencontrées par le site de l'administration fiscale. Tout fonctionnait de nouveau normalement ce mardi 4 juin au matin. De nombreux contribuables ont été pris de court hier (lundi 3 juin 2019) pour leur déclaration de revenus en ligne. Lire la suite »

Le succès du robot cuiseur de Lidl !

perth_map

La raison? La mise en vente d'un robot cuiseur à un prix défiant son concurrent de marque 'Thermomix'. Dans certains cas, il fallait jouer des coudes pour espérer récupérer le précieux robot. " C'est la guerre ", écrit un internaute sur Twitter en légende. " Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins ", a assuré à 20 Minutes Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France. Lire la suite »

Google et Facebook dans le viseur des autorités américaines de la concurrence

perth_map

Une enquête qui serait "sans précédent" , si l'on en croit les déclarations du Wall Street Journal , puisqu'elle accuserait Google de mettre en avant ses propres entreprises dans les requêtes effectuées sur son moteur de recherche. La Commission européenne a de son côté infligé le 20 mars pour la troisième fois en moins de deux ans une forte amende à Google , l'accusant de nouveau de pratiques anticoncurrentielles dans l'Union européenne. Lire la suite »

Nissan pose ses conditions au mariage entre Renault et Fiat Chrysler

perth_map

Sollicité pour une réaction aux propos d'Hiroto Saikawa, Frédéric Texier, porte-parole de Renault , a déclaré que le groupe français n'avait pas de commentaire à formuler. Le constructeur italo-américain a ainsi mis sur la table une offre améliorée, qui prévoit notamment d'installer le siège social des activités opérationnelles du groupe fusionné en France , a rapporté dimanche à Reuters deux sources proches du dossier. Lire la suite »

Ruée vers les Lidl pour acheter le nouveau robot multifonctions — Monsieurcuisineconnect

En effet, alors que le Thermomix et le Magimix, ses principaux concurrents, se vendent autour des 1200 euros, le " Monsieur cuisine connect ", fabriqué en Chine, coûte 359 euros . " Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins", a assuré à 20 Minutes Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France. Lire la suite »

Google (Alphabet) plonge en Bourse, une enquête anti-trust risque d’être ouverte

perth_map

Deuxième tentative Une première enquête de la Federal trade commission ( FTC , Commission fédérale du commerce, agence indépendante appliquant le droit de la consommation et le contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles telles que les monopoles déloyaux, ndlr) sur la domination de Google dans les moteurs de recherche et ses pratiques publicitaires s'était conclue sans suite en 2013. Lire la suite »

"C'est une réelle opportunité", lance Bruno Le Maire — Fusion Renault-FCA

perth_map

Du côté de la firme au losange, " plusieurs administrateurs estiment nécessaire de revoir les conditions financières proposées par les Agnelli , par exemple sous la forme d'une prime", selon Les Échos , ce à quoi une source dans l'entourage du constructeur turinois, citée par le quotidien, rétorque que " l'offre de FCA n'est pas négociable ". Lire la suite »

La chute des prix se poursuit — Pétrole

perth_map

Il y a une quinzaine de jours, quatre navires dont trois pétroliers - deux des Emirats et un norvégien - ont subi des sabotages le détroit d'Ormuz. Aux États-Unis, en effet, les réserves commerciales de brut ont baissé de 300 000 barils, mais cette diminution a été moins importante que ce que les analystes ont prévu. Lire la suite »