Jeudi, 17 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Huawei "trop proche" du gouvernement chinois pour être fiable

perth_map

Pékin a publié la liste de produits américains qui sont concernés par l'augmentation des droits de douane depuis le 1er juin à 25% maximum. Depuis lors, les prix et les coûts de production ont augmenté aux Etats-Unis, leurs exportations vers la Chine ont baissé et la croissance mondiale est menacée, a résumé M. Lire la suite »

Electricité, soldes, gaz, impôts... ce qui change au 1er juin

perth_map

Ce sont les prix appliqués par EDF qui vont augmenter. Selon elles, elle représente en moyenne 85 euros de plus par an et par foyer. Cette mesure est conforme à la délibération rendue le 7 février par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).Deux associations de consommateurs, Consommation logement et cadre de vie (CLVC) et l'Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que Choisir, ont annoncé vouloir saisir le Conseil d'Etat pour faire annuler cette augmentation."C'est quand même une hausse ... Lire la suite »

Air France KLM Group ouvre les négociations avec Transavia France

perth_map

Elle se rapproche donc dangereusement de sa limite, ce qui est en décalage avec les intentions affichées par le groupe Air France-KLM en février: poursuivre le développement de la low-cost, aussi bien en France qu'aux Pays-Bas. Vendredi 24 mai, douze organisations syndicales, inquiètes des mesures de mise en valeur des compagnies à bas coût du directeur général d'Air France Benjamin Smith , ont adressé un courrier à ce dernier. Lire la suite »

Grève générale pour que l'armée cède le pouvoir aux civils — Soudan

perth_map

Le général Hemeti, considéré comme le numéro 2, a déclaré être prêt à rendre le pouvoir mais que l'opposition n'était pas sérieuse et voulait confiner les soldats dans un rôle purement symbolique. Farouk. Les leaders du mouvement de contestation ont annoncé que des médecins, avocats et procureurs, employés des compagnies nationales d'eau et d'électricité seront également grévistes. Lire la suite »

L'US Army choisit Parrot pour des drones de reconnaissance

perth_map

Nous sommes impatients de mettre à profit l'excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l'U.S. Army afin d'intégrer l'efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d'accompagner la plus importante force armée et de défense au monde". Lire la suite »

Près de mille emplois supprimés à Belfort — General Electric

perth_map

De son côté, le chef de l'Etat s'est voulu rassurant. LIRE AUSSI General Electric , une bombe à retardement pour le gouvernement? Rétrospectivement, c'est un pari raté: il est intervenu en pleine chute des prix de l'électricité de gros et de l'effondrement des commandes des turbines parce que les énergies renouvelables étaient devenues compétitives. Lire la suite »

Pour ses 50 ans Airbus vole avec la patrouille de France

perth_map

Clou du spectacle: la patrouille de France accompagnera ce grand troupeau aérien, et le musée Aéroscopia de Blagnac mettra aussi en place une programmation exceptionnelle. Ainsi à Marignane, la division "Hélicoptères" prévoit une animation alors qu'à Séville ce sera l'A400 M qui sera à l'honneur. L'année suivante en 1970 était constitué le Groupement d'intérêt économique (GIE) Airbus Industrie. Lire la suite »

Dégradation de l'état de santé de Kamel Eddine Fekhar — Prison de Ghardaïa

perth_map

Un militant algérien des droits humains et de la cause mozabite, une minorité berbérophone d'Algérie, est décédé mardi en détention provisoire, a annoncé son avocat qui a dénoncé un "acharnement" de la justice et une "mort programmée" . Les autorités reprochaient à Fekhar, fondateur du Mouvement pour l'autonomie du Mzab, ses " liens " supposés avec le Maroc et ses idées autonomistes. Lire la suite »

Un ter sur 5 circulera lundi dans les Hauts-de-France

perth_map

Un mouvement de grève à la SNCF perturbe le trafic des TER ce lundi dans les Hauts-de-France. Les trajets Amiens-Paris et St Quentin-Paris seront moins touchés avec un train sur deux à circuler. Ce dernier s'est dit favorable à l'ouverture à la concurrence des lignes TER de la région. Les Hauts-de-France, par la voix de son président Xavier Bertrand, avait fait comprendre qu'elle était prête à ouvrir 20 % de ses lignes TER à la concurrence. Lire la suite »

De nouveaux billets de 100 et 200 euros mis en circulation

perth_map

Ces coupures sont censées être mieux adaptées aux portefeuilles et plus faciles à traiter par les machines, ce qui diminuera les risques de falsification, selon la BCE. En France, 68% des transactions se font encore en espèces. Les quatre premières coupures de la série (5, 10, 20 et 50 euros) sont entrées en circulation en 2013, 2014, 2015 et 2017 respectivement. Lire la suite »

Les nouveaux billets de 100 et 200 euros arrivent ce mardi

perth_map

La Banque centrale européenne va mettre en circulation 700 millions de nouveaux billets de 200 euros et 2,3 milliards de billets de 100 euros. " Mieux adaptés aux portefeuilles " selon la Banque centrale européenne (BCE), ils sont aussi plus sûrs comme l'explique l'institution sur sa chaîne Youtube. Lire la suite »

Le trouble du jeu vidéo est désormais une maladie selon l'OMS

perth_map

Les experts ont tranché. L'OMS considère que le " trouble lié au jeu vidéo " est bien réel. En effet, plusieurs chercheurs de l'Institut Trimbos aux Pays-Bas ainsi que des universités d'Oxford, Johns-Hopkins, Stockholm et Sydney avaient pointé du doigt "une base scientifique faible pour le trouble du jeu vidéo ". Lire la suite »

Indices & Actions: LAGARDERE cède son pôle télévision à M6

perth_map

Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et M6 ont signé le contrat de cession du pôle Télévision du groupe Lagardère (hors Mezzo). Gulli affiche une part d'audience de 16,3 % sur le public des 4 et 10 ans. Au total, ces activités ont représenté 98 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et dégagé une marge d'exploitation d'environ 21%. Lire la suite »

Un homme tente de jeter un enfant d'un pont — Perpignan

perth_map

A l'approche de témoins de la scène, il aurait pris la fuite. L'alerte a immédiatement été donnée et les témoins de la tentative de meurtre ont pu donner un signalement précis aux forces de l'ordre. De "corpulence normale", il a les "cheveux grisonnants ". Il est porteur d'une sacoche banane noire portant l'inscription "The forth " et ne s'exprime pas dans un très bon français. Lire la suite »

Le pétrole termine en forte baisse à New York

perth_map

Le WTI avait déjà reculé de plus de 2% jeudi après l'annonce d'un gonflement des stocks américains la semaine dernière à leur niveau le plus élevé depuis juillet 2017. Pour Giovanni Staunovo, analyste chez UBS, le marché se base trop sur les données hebdomadaires de l'EIA, " l'équivalent de naviguer en plein brouillard en regardant en vain vers l'horizon ", écrit-il. Lire la suite »