Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Retraites-chapeau : voici comment elles vont être plafonnées

perth_map

Jusqu'à présent le code de gouvernance Afep Medef, les deux principales organisations regroupant les grands patrons, prévoyait une limite à 45% du salaire, mais cette recommandation n'avait pas force de loi. "Là encore, ça sera inscrit dans la loi", a-t-il promis. Une rémunération qui "jette l'opprobre" sur l'ensemble des entrepreneurs selon Bruno Le Maire alors que ceux-ci, rappelle le ministre, ont versé un milliard d'euros de prime défiscalisée à 2 millions de salariés depuis le début de ... Lire la suite »

"Île morte": les autonomistes corses entendent boycotter la visite de Macron

perth_map

Les 360 maires de l'île ont été invités à le rejoindre dans le village de Cozzano , la moitié seulement ont répondu présents. Ce que le Président refuse. Dans les jours suivants, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni annonçaient qu'ils ne participeraient pas au débat. "Simeoni et Talamoni à Cozzano ou à Paris dès qu'ils le souhaiteront". Lire la suite »

Les seniors actifs en difficulté financière

perth_map

En cause: un marché de l'emploi précaire et des dépenses plus importantes . Un sur dix a même dû emprunter de l'argent à ses proches. " Cela signifie qu'ils n'ont pas pu avoir accès à un crédit auprès de leur banque ou d'un organisme financier ", décrypte auprès du Parisien Céline François, directrice marketing de Cofidis dont la moitié des crédits concernent des plus de 50 ans. Lire la suite »

Immatriculations de voitures neuves en baisse de 2,29% en mars - Infos Reuters

perth_map

Le groupe PSA voit ses ventes reculer de 1,5% avec notamment une forte baisse des ventes de sa marque DS (-21,8%) et Peugeot (-8,1%) à peine compensées par les bons résultats de Citroën (+9,7%) et Opel (+8,5%). Au sein du groupe, Citroën s'est distingué avec une croissance de 9,7 %, aidé par le succès de ses derniers lancements, les SUV (4x4 de loisir) C3 Aircross et C5 Aircross , tout comme Opel (+8,5 %). Lire la suite »

La taxe d'habitation sera supprimée d'ici 2022

perth_map

Le gouvernement annonce que la taxe d'habitation sera supprimée pour tous les contribuables d'ici 2022. La fin de la taxe d'habitation , c'était l'une des mesures phares de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Le ministre, qui répondait à une question de l'élue socialiste Christine Pirès-Beaune, a ajouté que ce " texte très important " pourrait s'inscrire " sans doute " dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020 . Lire la suite »

Petite baisse de prix pour les produits Apple… en Chine

perth_map

La réduction est de l'ordre des 6%, faisant ainsi passer l'iPhone XR de 6 499 yuans (environ 863€) à 6 199 yuans (environ 823€). Les prix des principaux produits Apple baissent en Chine, note CNBC , d'environ 5 %. Avec la réduction des écarts de prix entre l'Europe et la Chine, liée aux taux de change et aux mesures des autorités chinoises visant à limiter les importations des "daigus" - ces revendeurs d'authentiques produits achetés à l'étranger - les clients chinois, qui comptent ... Lire la suite »

Renault signale au parquet des flux suspects avec Oman

perth_map

C'est désormais au tour de la marque française au losange de transmettre de nouveaux éléments. Renault-Nissan: l'alliance consolidée Carlos Ghosn, victime ou coupable? . Selon les médias japonais, ces fonds auraient pu servir à l'acquisition, via la société GFI, d'un yacht au bénéfice de Carlos Ghosn et de sa famille. Lire la suite »

Saudi Aramco génère près de deux fois plus de bénéfices qu'Apple

perth_map

Le bénéfice avant impôts, lui, s'est élevé à 224 milliards de dollars en 2018, selon l'agence Fitch , pour un chiffre d'affaires de 359,9 milliards de dollars. Cela signifie que les réserves prouvées de la compagnie saoudienne représentent actuellement 7 années de consommation mondiale de pétrole. Pour la première fois, l'agence de notation a crédité Aramco de la note "A +". Lire la suite »

Airbus : Tom Enders va partir avec un parachute de 36,8 millions d'euros

perth_map

Encore aurait-il pu empocher davantage, le conseil d'administration l'ayant privé d'une prime d'"indemnités de départ " de 4,5 millions d'euros.Un contexte de polémique sur les rémunérations des grands patronsMême si Airbus a enregistré en 2018 un bénéfice confortable de 3 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 63,7 milliards, le chèque de départ de Tom Enders risque de réveiller la polémique sur les salaires des grands patrons. Lire la suite »

Villeroy met en garde contre un ajournement des réformes — Zone euro

perth_map

C'est d'ailleurs le message qu'il a écrit dans une lettre adressée lundi à Emmanuel Macron et centrée sur les 20 ans de la monnaie unique européenne. "Il me semble que ce serait dangereux et que ce serait dommage, parce qu'il faut consolider les acquis (.) et parce qu'il est temps d'optimiser le potentiel de l'euro au bénéfice de l'ensemble des Européens", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse de présentation de ce courrier adressé au chef de l'Etat et aux présidents du Sénat et de ... Lire la suite »

Le téléphone du PDG d'Amazon aurait été piraté par les Saoudiens

perth_map

En février dernier, les autorités saoudiennes avaient déclaré n'avoir "absolument rien à voir " dans l'affaire Bezos. The National Enquirer , un hebdomadaire américain à scandales, avait publié fin janvier des textos échangés entre Jeff Bezos et Lauren Sanchez , une ancienne présentatrice télé avec qui il entretenait une relation extra-conjugale. Lire la suite »

Chèque énergie, prestations familiales, prix du gaz : ce qui change en avril

perth_map

Certains tarifs de santé sont revus à la baisse. Ces dernières seront bel et bien revalorisées ce 1er avril, mais la hausse ne sera, comme pour les retraites en janvier, que de 0,3%, loin de compenser l' inflation (1,1% en mars). Côté dentaire , les prix de certaines prothèses seront plafonnés. Au-dessus de 700 euros, aucun remboursement n'est prévu. Certaines prothèses dentaires sont désormais plafonnées à 480 euros pour une couronne en zircone sur une dent "visible " (incisive, canine ou ... Lire la suite »

Lyft et Uber, deux applications qui ont révolutionné la mobilité - High tech

perth_map

L'entreprise connue pour son logo rose bonbon ouvre ainsi le bal d'entrées en Bourse très attendues, celles de plusieurs " licornes " (surnom donné aux grosses start-up non cotées et valorisées au-delà d'un milliard de dollars). Ils parient aussi sur la voiture autonome, sur laquelle travaillent Lyft et Uber. Lyft comme Uber deviennent aussi peu à peu des plateformes de transport, comprenant également des trottinettes ou des vélos électriques en libre-service. Lire la suite »

Un proche de Bouteflika arrêté à la frontière — Algérie

perth_map

Haddad. Il se trouve actuellement au niveau de la police des frontières. Par Karim B . - Le président démissionnaire du Forum des chefs d'entreprise (FCE) aurait été interpellé au poste frontalier d'Oum Tboul alors qu'il tentait de quitter le territoire national en direction de la Tunisie , rapportent plusieurs médias. Lire la suite »

Comment évoluent les loyers dans les 40 premières ville de France — Immobilier

perth_map

Une bonne nouvelle pour son porte-monnaie. " Le constat est inquiétant pour l'avenir " en termes de dégradation de la qualité du parc et de détérioration des conditions de logement, conclut Clameur . Si les prix de l'immobilier remontent en flèche dans les grandes villes, les loyers restent, eux, particulièrement sages. En retenant les 20 plus grosses villes de métropole (plus de 148 000 habitants), les loyers ont baissés à Nîmes (Gard), Lille (Nord), Nantes (Loire-Atlantique), Strasbourg ... Lire la suite »

Une condamnation à 80 millions de dollars — Monsanto

perth_map

Monsanto a "agi de manière raisonnable, en se fondant pour la science", et a "mené de très nombreux tests" sur le glyphosate , le Roundup et ses adjuvants, a-t-il ajouté, réfutant toute responsabilité. Selon les avocats de Hardeman, Monsanto a participé à des efforts délibérés et réprimés pour influencer les scientifiques et les régulateurs en ce qui concerne la sécurité de leurs produits, et a soumis des documents internes à l'appui de ces allégations. Lire la suite »

La reconquête d'abonnés se poursuit sur mobile et fixe — SFR

perth_map

Altice Europe a accusé un repli de 2,9% de ses facturations en 2018, à 14,09 milliards d'euros, pour un excédent brut d'exploitation en chute de 8,9%, à 5,1 milliards d'euros, soit une dégradation de 1,6 point de la marge. Le groupe ajoute qu'il continuera d'améliorer son service clients - un élément clé pour la rétention des abonnés - et qu'il réduira ses dépenses, dans le marketing et la vente notamment. Lire la suite »