Mardi, 15 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

6,8 millions de Français sont privés d'accès à Internet

perth_map

En outre, l'association milite pour l'intégration d'une extension sur les navigateurs Chrome, Firefox et Edge , qui permettrait de connaître la qualité réelle de l'Internet, dont le débit, le temps de chargement des pages web et les différents problèmes de lecture de vidéos. Lire la suite »

Levi Strauss flambe pour son premier jour de cotation - Infos Reuters

perth_map

Ces chiffres dépassent les espérances communiquées la semaine dernière par l'entreprise. Retour en fanfare à la Bourse de New York pour Levi Strauss, après 34 ans d'absence. Au cours de l' exercice 2018 clos à fin novembre , Levi Strauss & Co a réalisé des ventes de 5,5 milliards de dollars, en hausse de 14%, et un bénéfice net de 285 millions de dollars. Lire la suite »

La Fed devrait prolonger sa pause sur les taux d'intérêt

perth_map

La Réserve fédérale américaine a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés et précisé qu'elle ne prévoyait plus de les relever cette année en raison du ralentissement de l'économie. S'agissant des événements à l'international, la Fed a en tête la difficile sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) ou encore les tensions commerciales entre les États-Unis et ses partenaires Chine et Union européenne en tête. Lire la suite »

L'impressionnante prime de Porsche à ses salariés

perth_map

Son chiffre d'affaires a également progressé de 10 % pour atteindre 25,8 milliards d'euros. C'est le cas du constructeur allemand Porsche qui a annoncé qu'il verserait une prime record de 9700 euros brut à ses salariés. C'est le fruit d'un excellent travail d'équipe et nous sommes très fiers de nos collègues. La prime spéciale sera versée avec les salaires d'avril. Lire la suite »

La Bourse de Paris ouvre à l'équilibre (-0,03%) (afp)

perth_map

Parmi les acteurs du secteur à Paris, Worldline a progressé de 0,8% à 50,45 euros. "L'optimisme sur la guerre commerciale, sur la Fed , a porté le marché mais depuis le début de la semaine, on n'avance que sur des rumeurs, des espoirs", a-t-il toutefois relevé. Lire la suite »

Le président Xi veut davantage d'idéologie à l'école — Chine

perth_map

Lancé en 2013, ce projet vise, selon Pékin, à améliorer la connectivité entre l'Asie, l'Europe et l'Asie. Cette invitation avait été adressée au président Xi Jinping lors de la visite d'Etat en Chine de M. La Chine accorde toujours une grande importance à ses relations avec la France d'un point de vue stratégique, et est disponible pour travailler avec la partie française pour renforcer davantage la confiance politique mutuelle en prenant cette visite comme une opportunité, élargir la ... Lire la suite »

Castorama: Kingfisher annonce la fermeture de 15 magasins, Hellemmes-Lille concerné

perth_map

Ces difficultés en France et les résultats décevants du groupe ont en outre coûté sa place à la directrice générale, la Française Véronique Laury , dont le départ a également été annoncé par Kingfisher. Deux magasins Brico Dépôt sont également condamnés, dont celui de Calais (29 salariés) qui pourrait fermer fin janvier 2020. Si Brico Dépôt a vu ses ventes légèrement progresser sur l'exercice annuel clos fin janvier, Castorama a en revanche souffert d'une activité en nette baisse, de prix ... Lire la suite »

Google menacé d'une amende de 13 milliards de dollars

perth_map

C'est la troisième fois que la commission inflige une sanction antitrust à Google, à la suite d'amendes de plusieurs milliards de dollars résultant d'enquêtes distinctes sur deux autres activités du géant de la Silicon Valley. La régie publicitaire de Google est essentielle dans son modèle économique. Google a ensuite introduit ce que la Commission appelle une "stratégie d'exclusivité assouplie" . Lire la suite »

Agnès Buzyn ne sera pas sur la liste LREM

perth_map

Des intentions lui étaient prêtées, mais la ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé qu'elle ne serait pas tête de liste LREM aux européennes de juin prochain. Sur Twitter, le secrétaire général de la Force ouvrière, Yves Veyrier, a déclaré que " les masques tombent un peu plus sur les retraites ". Enfin, selon la ministre: "les Français l'évoquent, c'est sur la table". Lire la suite »

Besançon : une grève annoncée sur le réseau Ginko ce mardi 19 mars

perth_map

Les services de transports et de l'éducation vont être impactés. Une manifestation parisienne est aussi prévue ce même jour, avec la CGT, FO, Solidaires, ainsi que l'Unef (étudiants) et l'UNL (lycéens). En ce qui concerne les perturbations dans le service public, selon les chiffres communiqués par la Ville de Marseille et à titre prévisionnel, 259 cantines d'écoles seront fermées, 84 mettront en place un service partiel (pique-nique) et 101 seront ouvertes normalement. Lire la suite »

Marché : L'UE devrait infliger une amende à Google la semaine prochaine

perth_map

L'exécutif européen a estimé que Google avait maintenu ses pratiques anticoncurrentielles pendant une décennie. La première a été d'un montant record de 4,3 milliards d'euros pour un abus de position dominante avec Android. Laccusation de la Commission à l'époque reposait essentiellement sur trois points, à savoir que Google obligeait les sites Web de tiers à ne pas s'approvisionner en publicités de recherche auprès de concurrents; qu'elle leur demandait de réserver les places les plus ... Lire la suite »

Free annonce 100 000 abonnés — Freebox Delta

perth_map

Dans son communiqué, Free précise également qu'il parvient désormais à livrer tous ses clients, alors que les délais de livraison étaient très variables depuis la sortie de la Freebox Delta . Les résultats annuels de la maison-mère de Free seront publiés la semaine prochaine. Ces résultats sont très attendus car l'action en bourse de Free ne cesse de chuter depuis un an, et d'autant plus depuis l'annonce de la FreeBox Delta . Lire la suite »

ADP : feu vert de l'Assemblée nationale pour la privatisation

perth_map

Il pourra aussi révoquer le patron d'ADP si besoin, et en cas de manquement grave au respect du cahier des charges annuler la privatisation, et infliger une amende de 2 % du chiffre d'affaires au concessionnaire. L'Etat peut-il vendre ses "bijoux de famille"? A droite comme à gauche, les oppositions dénoncent une atteinte au patrimoine national, invoquant aussi des arguments économiques autant que des questions de souveraineté ou de sécurité. Lire la suite »

Lufthansa commande 20 long-courriers A350-900 et autant de B787-9

perth_map

Lors d'une réunion du 13 mars 2019, le conseil de surveillance a approuvé, sur recommandation du directoire, l'acquisition d'un total de 40 avions pour les compagnies aériennes du groupe. À compter de 2020, Lufthansa présentera le nouveau Boeing 777-9. La compagnie revendra six A380 à Airbus , ce qui ramènera le parc d'A380 de la Lufthansa à huit, là aussi pour des raisons économiques. Lire la suite »

Partage de données : Facebook visé par une enquête pénale aux Etats-Unis

perth_map

La plupart de ces partenariats ont pris fin au cours des dernières années. La question est notamment de savoir si cela s'est fait de façon transparente pour les utilisateurs. Rien qu'aux Etats-Unis, le régulateur du commerce, la Federal Trade Commission (FTC), et le gendarme boursier, la SEC, ainsi que le ministère de la Justice enquêtent sur les pratiques de Facebook en terme de gestion des données de ses usagers. Lire la suite »

Les derniers messages du pilote révélés — Crash d’Ethiopian Airlines

Nos confrères de "Sud-Ouest" rapporte que "l'expression " break, break " est utilisée pour donner priorité à un message, signifiant que l'équipage est confronté à une situation d'urgence que les pilotes n'arrivent pas à gérer". La compagnie Ethiopian Airlines a annoncé, jeudi 14 mars, que les boîtes noires du Boeing 737 MAX qui s'est écrasé dimanche près d'Addis Abeba, en Éthiopie , ont été envoyées en France, faute d'équipement nécessaire pour les analyser sur place. Lire la suite »

Slogan Nazi : le patron de Volkswagen s’excuse

perth_map

Herbert Diess , patron du groupe automobile allemand Volkswagen , a présenté ses excuses mercredi devant des centaines de cadres de l'entreprise, pour avoir fait référence la veille à l'inscription figurant dans les camps nazis, " Arbeit Macht Frei " ( le travail rend libre ), lors d'un discours sur la rentabilité de l'entreprise. Lire la suite »

Vincent Bolloré confie les clés de son empire à son fils Cyrille

perth_map

Bolloré a vu son bénéfice net réduire quasiment de moitié en 2018, à 1,1 milliard d'euros contre 2 milliards en 2017, quand le groupe diversifié avait profité de restitutions d'impôts et de changements liés à la fiscalité. Il a annoncé il y a plusieurs années son départ définitif pour 2022, année où le groupe fêtera son bicentenaire. Il devient en revanche le président de la Financière de l'Odet, la société de la famille Bolloré qui détient 64% du groupe Bolloré , a indiqué un porte-parole. Lire la suite »

Elon Musk très optimiste sur les ventes du Tesla Model Y

perth_map

Néanmoins passons aux caractéristiques techniques . Evidement, la marque se contentera, dans un premier temps, de vendre ses versions les plus dispendieuses. Tesla a vendu 17 750 Model 3 aux Etats-Unis en octobre 2018 et 25 250 en décembre. Aussi, l'habitacle plus volumineux du Model Y lui permet de transporter jusqu'à sept passagers adultes, alors que chaque siège de la seconde rangée se replie de manière indépendante. Lire la suite »

Les députés votent pour un report — Brexit

perth_map

Le président du Conseil européen Donald Tusk les a invités ce jeudi à être prêts à accorder " une longue prolongation " au Royaume-Uni s'il "accepte de repenser sa stratégie pour le Brexit et parvient à dégager un consensus autour de celle-ci". Lire la suite »

France-L'Etat conservera 20% d'ADP-porte-parole du gouvernement

perth_map

Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP. Les députés ont voté par 47 voix contre 24 - et deux abstentions - cet article qui limite à soixante-dix ans la licence d'exploitation des aéroports parisiens, au terme de laquelle l'Etat retrouvera la pleine propriété du foncier et des infrastructures, et définit notamment les modalités de fixation de l'indemnité que recevra ADP. Lire la suite »