Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Toutes les photos du premier concept-car de Cupra baptisé Formentor

perth_map

Ce modèle en hybride rechargeable est équipé d'un moteur thermique couplé à un moteur électrique haute performance . Autant d'éléments qui le font davantage ressembler à une berline et qui promet un centre de gravité bas. Au sein de l'habitacle, volant CUPRA et sièges baquets sont recouvert de cuir. La batterie intégrée offre une autonomie en mode 100% électrique entre 50 et 70 km (WLTP/NEDC). Lire la suite »

Porsche Macan : une version 100% électrique en 2022

perth_map

Ce n'est pas une rumeur, mais bien Porsche qui a officialisé cette information. En confirmant le Macan 100 % électrique, Porsche étend son offre dans le domaine de l'électromobilité, après le Taycan, qui sera lancé sur le marché fin 2019 . Lire la suite »

Décisions "au printemps", les salaires élevés ciblés — Assurance chômage

perth_map

Après l'échec des négociations entre partenaires sociaux , le gouvernement a, comme promis, repris l'initiative sur la réforme de l'assurance-chômage. La ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui accompagnait Édouard Philippe lors de sa conférence de presse, a profité de l'occasion pour rappeler que le gouvernement voulait " revoir en profondeur l'offre de services de Pôle emploi ", afin de " la rendre plus réactive, plus intense, plus adaptée à la situation particulière des personnes d'un ... Lire la suite »

L'UE promet de riposter si Washington attaque ses voitures — Commerce

perth_map

Xi Jinping dit espérer que les discussions se poursuivront dans une atmosphère de "respect mutuel, de coopération" et dans un esprit "gagnant-gagnant" pour aboutir à un accord "mutuellement bénéfique". Outre-Atlantique, le lobby américain des équipementiers automobiles, la Motor Equipement Manufacturers Association (Mema), a estimé que d'éventuels droits de douane décidés par Donald Trump "mettraient en péril leur sécurité économique, leur leadership technologique et entraînerait des ... Lire la suite »

Jacqueline Gourault favorable à l'impôt universel

Notre système fiscal est surconcentré sur les classes moyennes , qui n'ont pas à porter sur leurs épaules les efforts de tous", ajoute Jacqueline Gourault. Même son de cloche du côté de Matignon, où la baisse des impôts est un une volonté martelée par le Premier ministre: " Les Français payent déjà l'impôt dès le premier euro avec la CSG . Lire la suite »

Les salariés sont désespérés — Ford Blanquefort

perth_map

L'Etat avait soutenu la première offre . Cette fois, c'est la fin. " La fermeture de l'usine reste pour nous injustifiable et scandaleuse (Ford fait des milliards de dollars et a empoché des dizaines de millions d'euros)". Les syndicats disaient avoir toujours rendez-vous à Bercy lundi, sans plus trop savoir sur quoi allaient porter les discussions. Le député LREM de la 5° circonscription de la Gironde Benoit Simian, évoque pour sa part déjà une piste: "un nouveau projet industriel ... Lire la suite »

AIR FRANCE-KLM : en ordre de marche pour 2019

perth_map

Relevant que le niveau de coût unitaire, qui a donc pesé sur la performance opérationnelle au quatrième trimestre, reste difficilement acceptable, Bernstein note que les perspectives sont plus encourageantes puisque le groupe entend cette année diminuer ces coûts unitaires de 1% (0% à change et carburant constants). Lire la suite »

Chronique d'une mort annoncée à la fin de l'année — Annuaire téléphonique

perth_map

Certains secteurs en France, comme en Île-de-France depuis 2015 et dans la région lyonnaise, ne reçoivent déjà plus les annuaires faute de demandes suffisantes, informe le média. Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 9,3% en 2018, à 670 millions d'euros. Le groupe propose désormais aux entreprises des services visant à leur donner une bonne visibilité sur internet. Lire la suite »

Au Salon de l'Agriculture 2019, Éric Drouet veut "s'approcher" de Macron

perth_map

L'un des leaders des Gilets jaunes, Eric Drouet, s'est rendu au Salon de l'agriculture samedi à Paris pour "voir" ce qu'Emmanuel Macron avait à dire. 08h22: La 56e édition du Salon de l'agriculture coïncide avec le quinzième week-end de mobilisation des "gilets jaunes". Éric Drouet, figure emblématique des gilets jaunes, était présent ce samedi 23 février à l'ouverture du Salon de l'Agriculture 2019, inauguré par le chef de l'État . Lire la suite »

Quand les entreprises jouent le jeu

perth_map

D'autres, comme Accor Hôtels, ont préféré une prime sous condition de revenus: 600 € pour les salaires de moins de 2 000 euros et 400 € en dessous de 2 500 euros. La prime Macron est défiscalisée - pour l'employeur et le salarié - jusqu'à un montant maximum de 1 000 euros. "Or ce sont eux qui vont très majoritairement la toucher". Lire la suite »

La principale usine de Nutella à l'arrêt — Normandie

perth_map

L'usine est donc à l'arrêt. Des investigations ont été lancées après qu'un " défaut de qualité " a été observé. Elle produit 600 000 pots par jour , soit un quart de la production mondiale . La décision a été prise mardi 19 février 2019 à 18h00 suite à un défaut qualité repéré au niveau de l'un des produits semi-finis entrant dans la fabrication des Kinder Bueno et Nutella rapporte l'entreprise dans un communiqué. Lire la suite »

Une biplace Citroën pour la ville, électrique et sans permis - Infos Reuters

perth_map

Présenté pendant le Salon international de l'automobile de Genève 2019 à partir du 7 mars, il s'agit d'une petite deux places entièrement électrique . Citroën a imaginé l'Ami One Concept comme une alternative aux transports collectifs (bus, tramway, métro) et aux moyens de transport individuels de type 2 roues / 3 roues motorisés ou non ( vélo , scooter ou trottinette). Lire la suite »

Royaume-Uni-Brexit : Honda fermera ses portes…

perth_map

Honda a fait ses calculs. Le constructeur japonais justifie cette décision abrupte par le contexte mouvant du marché mondial de l'automobile. Honda , qui n'est pas vraiment parvenu à s'installer sur les marchés européens comme il le souhaitait, dit vouloir accélérer sa stratégie d'électrification des véhicules et restructurer ses activités mondiales. Lire la suite »

Flybmi cesse d'opérer et invoque le Brexit

perth_map

Flybmi a annulé tous ses vols avec effet immédiat sans proposer d'alternative à ses clients. Basée dans la région britannique d'East Midlands , la petite compagnie opérait encore 17 avions (3 Embraer ERJ-135 et 14 Embrarer ERJ-145 de 37 et 49 sièges) et un total de 25 villes européennes. Lire la suite »

Aéroport Toulouse-Blagnac : Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes

perth_map

D'ici le mois d'octobre, deux avions de la compagnie irlandaise " dormiront " le soir sur le tarmac de la Ville rose, ainsi que les 60 salariés embauchés pour les faire tourner. La compagnie irlandaise précise que cette base sera ouverte à partir d'octobre prochain et proposera 20 lignes vers 7 pays, pour un total attendu de 1 million de clients par an. Lire la suite »

Record des dividendes mondiaux en 2018

perth_map

Ces dix sociétés ont versé 118,1 milliards de dollars à elles seules, soit 8,6% du total. La croissance sous-jacente est ressortie à 8,0%. Selon une étude de la société de gestion Janus Henderson Global Investors, qui vient tout juste d'être publiée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les actionnaires . Lire la suite »

Le prix du tabac augmente pour réduire l'écart avec la France — Andorre

perth_map

Les commerçants andorrans ne pourront plus vendre ce produit à prix cassé. Théoriquement son prix andorran ne pourra pas être inférieur à 52 euros. Elle doit permettre de préserver " la compétitivité sans relancer les prix agressifs qui ont conduit à l'augmentation de la contrebande, principalement au Pas de la Case ", assure Jordi Cinca , à la fois porte-parole du gouvernement et ministre des Finances. Lire la suite »

Selon une étude, l'alcool cause 41 000 décès par an en France

perth_map

Les auteurs de l'enquête, Catherine Hill, épidémiologiste à l'institut Gustave-Roussy, et Christophe Bonaldi, biostatisticien à Santé publique France , affirment que la consommation d'alcool a été, en 2005, à l'origine de 16 000 décès par cancer, 9900 décès par maladies cardiovasculaires, 6800 décès par maladies digestives et 5400 décès par une cause dite externe (accident ou suicide). Lire la suite »