Jeudi, 14 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Controverse d'ingérence politique: la ministre Wilson-Raybould démissionne

perth_map

Cette démission intervient à peine un jour après que M. Trudeau a déclaré que la présence de Mme Wilson-Raybould au sein de son cabinet montrait aux Canadiens qu'elle n'avait pas de motif d'insatisfaction vis-à-vis du gouvernement. Les responsables de l'opposition ont tiré à boulets rouges sur Justin Trudeau , le pressant de faire toute la lumière sur ces allégations, notamment en levant le secret professionnel auquel l'ancienne ministre de la Justice est tenue. Lire la suite »

Fourgon volé : le convoyeur de fonds présenté à un juge

perth_map

Ces deux suspects ont par ailleurs été mis en examen à Bobigny et placé en détention provisoire samedi. Adrien Derbez, le chauffeur du fourgon, avait été arrêté mardi à 17h05 dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre-ville d'Amiens, après avoir tenté de s'enfuir par la fenêtre. Lire la suite »

Plus de trois heures de retard pour les TGV qui vont dans le Sud-Est — SNCF

perth_map

Mais " aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique ", moins rapide, a précisé ce porte-parole. Les perturbations vont durer "toute la journée" , selon lui. La SNCF , qui doit entamer les travaux de réparation à 13h, table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: " À midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement ... Lire la suite »

Universal en forme avant une cession annoncée — Vivendi

perth_map

En 2018, le conglomérat annonce un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de 13,9 milliards d'euros, en hausse de 11,3%. A taux de changes et périmètre constants, la croissance ressort à 4,9%, essentiellement grâce aux performances de la filiale Universal Music Group dont les revenus ont progressé de 10% pour la deuxième année consécutive. Lire la suite »

Facebook pourrait devoir payer 2 milliards

perth_map

Précisément, la Federal Trade Commission cherche à savoir si le réseau social a enfreint leur accord signé en 2011, qui lui a permis d'éviter des poursuites en justice. C'est pour éviter de s'acquitter de milliards de dollars que Facebook négocie actuellement, mais il se pourrait qu'il doive se plier à plusieurs règles décidées par la FTC. Lire la suite »

Amazon annonce renoncer à implanter un nouveau siège à New York

perth_map

Mais depuis, de nombreuses personnalités démocrates new-yorkaises avaient critiqué le projet: ils dénonçaient pèle-mêle les quelque 3 milliards d'avantages fiscaux promis à l'entreprise , l'augmentation prévisible des loyers et la saturation prévisible du métro dans le quartier concerné, en passant par l'absence de syndicats chez Amazon et l'absence de concertation publique lors des négociations avec le maire et le gouverneur de New York , qui avaient débouché sur le choix new-yorkais. Lire la suite »

Grève nationale en Belgique, le pays paralysé

perth_map

La dernière grève générale en Belgique remonte à décembre 2014. La Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a annoncé la suppression ou la modification des horaires de plusieurs trains, mais environ la moitié circulaient grâce à la mise en place d'un service minimum. Lire la suite »

Le chômage à son plus bas niveau depuis 2009

perth_map

Sur un an, le taux de chômage en France métropolitaine diminue de 0,1 point, avec une baisse plus marquée pour les jeunes (-1,8 point), précise l'Insee. Ce halo concerne environ 1,5 million de personnes. Les chiffres divulgués par l'Insee, selon les normes du Bureau international du travail, peuvent toutefois être sujet à débat dans la mesure où ils s'appuient sur un sondage statistique auprès de la population active, à la différence des chiffres que publie Pôle emploi, à partir de son ... Lire la suite »

Airbnb : la mairie de Paris assigne la plateforme de location en justice

perth_map

Le renforcement des contrôles dans la capitale a abouti à une centaine de condamnations et à la prononciation d'une amende totale de 2,1 millions d'euros. Anne Hidalgo a confié à l'AFP qu'elle "ne souhaite pas que Paris se retrouve dans la situation de Venise ou Barcelone , où la population s'élève contre les visiteurs". Lire la suite »

Plus de la moitié des vols supprimés à Brussels Airport

perth_map

Alors que seul l'aéroport de Charleroi devait être fermé ce jour, le gestionnaire du trafic aérien Skeyes a finalement décidé de ne pas autoriser le trafic aérien en Belgique "entre mardi 12 février 22h et mercredi 13 février 22h". Et cette proportion est susceptible d'augmenter. Les autres compagnies du groupe Lufthansa ont également fait part d'annulations tandis que TUI fly se rabat sur les aéroports étrangers. Lire la suite »

Grève nationale: le point à Mons-Borinage - Édition digitale de Mons

perth_map

La grève nationale était particulièrement suivie par les travailleurs des sociétés bruxelloise et wallonne de transports en commun mercredi après-midi. Plus de trois quarts des vols prévus à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem sont annulés et l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud sera fermé mercredi, ont rapporté les médias locaux. Lire la suite »

Financement du terrorisme : l'UE inclut l'Arabie Saoudite dans la liste noire

perth_map

Objectif: " protéger le système financier de l'UE", indique la commissaire européenne en charge des questions de justice, Vera Jourova. Sur une cinquantaine de pays passés à la loupe, la Commission a conclu que 23 présentaient des " carences stratégiques " dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Lire la suite »

Airbus annonce la fin de la production de l’A380

perth_map

Airbus ne communique pas le montant de cette commande en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable IFRES15. Airbus précise qu'il engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3.000 à 3.500 postes susceptibles d'être affectés par cette décision dans les trois prochaines années. Lire la suite »

Taxe carbone : 86 députés signent une tribune pour réclamer son retour

perth_map

Il faut rétablir la taxe carbone, mais débattre de ses modalités, soutiennent l'écologiste Matthieu Orphelin, Joël Giraud (LREM), rapporteur du budget, Hugues Renson (LREM) et Sylvain Waserman (MoDem), vice-présidents de l'Assemblée, Barbara Pompili (LREM), présidente de commission, Jean-Christophe Lagarde, président du groupe UDI, Agir et Indépendants, Christophe Bouillon (PS), Cédric Villani (LREM) et 78 autres députés. Lire la suite »

Carlos Ghosn lâché par son avocat

perth_map

Les avocats de Renault dénoncent " les dérapages " de Nissan et s'indignent des méthodes utilisées pour interroger des salariés du constructeur français, dans une lettre adressée à leurs homologues du constructeur japonais publiée par l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche . Lire la suite »

Une hausse de 4% de la rupture conventionnelle individuelle en 2018 — Emploi

perth_map

Dix ans après sa création, le dispositif de la rupture conventionnelle séduit toujours salariés et employeurs (illustration). Le succès des ruptures conventionnelles ne faiblit pas. Les cadres et les ouvriers sont 18% parmi les signataires de telles ruptures et sont respectivement 24 et 30% de la population salariée en CDI. Les cadres, s'ils sont moins concernés, en tirent plus de bénéfices: 0,31 mois de salaire par année d'ancienneté, au lieu de 0,25 mois pour les ouvriers. Lire la suite »

Bolloré prend la présidence de Renault-Nissan BV, Ghosn reste administrateur — Renault

perth_map

Il le fait dans un contexte difficile dans la mesure où Nissan vient d'annoncer un bénéfice net en recul de 45 % entre avril et décembre 2018, sur fond de difficultés aux Etats-Unis et en Europe . La présidence du conseil d'administration a été confiée Jean-Dominique Senard, en provenance de Michelin . Je mesure le poids de la responsabilité qui repose sur mes épaules dans cette affaire. Lire la suite »

La voiture d'un chef incendiée — Gilets jaunes

perth_map

Une voiture des militaires de l'opération Sentinelle a été incendiée au Champ-de-Mars. Selon Le Parisien , la voiture appartenait au chef Christian Etchebest, le frère du médiatique Philippe Etchebest, que l'on connaît notamment grâce à "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine". Lire la suite »

Le convoyeur de fonds disparaît avec 3 millions

perth_map

Le fourgon a été retrouvé peu après à quelques rues de là, les "portes ouvertes", sans les "sacs qu'il contenait", ni le convoyeur, a ajouté l'une des sources policières. Le voleur est activement recherché par la brigade de répression du banditisme de Paris. Ce lundi matin, un convoyeur de fonds qui, avec deux collègues, transportait plusieurs millions d'euros dans un fourgon de la Loomis a tout simplement disparu. Lire la suite »

Jeff Bezos d’Amazon victime d’un chantage aux photos de nus

perth_map

Dans un long texte publié hier jeudi, le patron d'Amazon explique qu'une publication américaine, le National Enquirer , menace de révéler ses messages et photos intimes s'il ne cède pas à ses demandes. Pour tenter de calmer le jeu, Le National Enquirer , un des titres du groupe, a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête interne sur les accusations par Jeff Bezos . Lire la suite »

Chauffeur Privé devient Kapten pour conquérir l'Europe

perth_map

De la même façon, Kapten espère atteindre les 10 millions d'utilisateurs d'ici l'année 2020, un projet ambitieux qui pourrait lui permettre de devenir un concurrent sérieux de celui qui domine le secteur, Uber . "8000 % de croissance entre 2013 et 2016Pour accompagner ce changement de braquet, la plateforme s'est adjoint le soutien financier de Daimler ". Face au développement des nouvelles mobilités, Daimler diversifie ses activités depuis plusieurs années. Lire la suite »

Wall Street ouvre en baisse — Bourse

perth_map

Le S&P-500, plus large, a cédé 25,54 points, soit 0,93%, à 2.706,07. Mais ils se sont tous deux hissés en territoire positif en toute fin de séance après avoir passé la journée dans le rouge. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 86,93 points (1,18%) à 7.288,35. Fabricant de l'emblématique poupée Barbie, le groupe a réduit ses pertes de moitié en 2018, récoltant les premiers fruits de sa vaste restructuration. Lire la suite »

"Nous excluons de participer à des opérations de consolidation" — BNP Paribas

perth_map

BNP Paribas table désormais sur une progression de son produit net bancaire (PNB) de 1,5% par an et non plus de 2,5%, ce qui devrait se traduire par une croissance annuelle des revenus de 4% en 2019 et 2020. En Belgique, BNP Paribas Fortis montre une activité commerciale soutenue, sur l'ensemble de l'année 2018. "Toute acquisition transformante n'est pas compatible avec notre plan". Lire la suite »

Privatisation d'Aéroports de Paris: le Sénat vote contre

perth_map

En effet, mardi, le Sénat s'est opposé au projet de privatisation du groupe. " C'est une entreprise qui fonctionne, gardez-la". La droite a fait une distinction entre ADP et l'entreprise héritière de Gaz de France qu'il lui a semblé moins stratégique et même vouée à être privatisée comme l'a résumé le sénateur LR Roger Karoutchi: "Nous ne sommes pas du tout dans la même situation qu'ADP ". Lire la suite »