Lundi, 16 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Google : la France inflige une amende record

perth_map

Principal grief de ces organismes: Google ne dispose pas d'une base juridique valable "pour traiter les données personnelles des utilisateurs de ses services, notamment à des fins de personnalisation de la publicité" . Concernant l'utilisation des données en elle-même, la Cnil considère que les utilisateurs de Google ne sont pas en mesure de fournir un consentement éclairé, ni spécifique et univoque , non seulement parce que la modification des paramètres d'utilisation nécessite ... Lire la suite »

Carlos Ghosn se démène pour sortir de prison

perth_map

Une cellule où la lumière est allumée 24 heures sur 24, deux douches par semaine et quelques bols de riz, telles sont les conditions de détention de Carlos Ghosn, accusé entre autres de malversations financières. " La vie en isolement est une camisole de pressions destinées à le faire craquer ", a-t-elle ajouté, en se disant aussi "très inquiète" pour la santé de son mari, qui souffre selon elle de "problèmes artériels". Lire la suite »

Vers une nouvelle taxe pour les GAFA en France

perth_map

Cette taxe devrait rapporter 500 millions d'euros et sera présentée en Conseil des ministres avant la fin du mois de février. La taxation des services numériques et notamment les Gafa ( Google , Apple , Facebook , Amazon) est " un enjeu majeur du XXIe siècle " et " une question de justice et d'efficacité ", a estimé le ministre. Lire la suite »

Les 26 plus riches détiennent autant que la moitié de l'humanité — Oxfam

perth_map

Cela représente un gain quotidien cumulé de 2,2 milliards d'euros. Depuis la crise financière de 2008, le nombre de milliardaires a presque doublé: ils étaient 1.125 en 2008, et 2.208 en 2018. " Si la tendance était inversée, la plupart des gouvernements auraient suffisamment de ressources pour financer les services publics ", analyse l'ONG qui évoque une richesse "sous-taxée". Lire la suite »

Un jeune de 14 ans décède en France

perth_map

Son équipe jouait à Rontignon face à l'ASMUR un match amical. Les premiers éléments font état d'une crise cardiaque. " La famille du FC Lescar est en deuil " a indiqué le club de Lescar avant de préciser: " Fidèle depuis les U7 au FC lescar , nous sommes sous le choc comme ses coéquipiers de la perte d'un jeune Rouge et Jaune qui partageait avec nous une passion commune". Lire la suite »

Dixième weekend de mobilisation — Gilets jaunes

perth_map

A l'occasion du dixième acte du mouvement des Gilets jaunes , comme chaque samedi, RT France est allé à la rencontre des manifestants, parvenant ainsi à recueillir les témoignages de citoyens mobilisés, plus particulièrement à Paris et à Bordeaux . Lire la suite »

France : un député saisit la justice sur l'affaire Alstom-GE

perth_map

Selon des informations du Monde , le parquet de Paris a été saisi ce jeudi 17 janvier au titre de l'article 40 du code de procédure pénale par le député Olivier Marleix. Dans sa lettre, Olivier Marleix rappelle par ailleurs que le candidat Macron a bénéficié durant sa campagne d'un " montant de dons records ", estimé à environ 15 millions d'euros. Lire la suite »

Au moins 66 morts dans l'incendie d'un oléoduc — Mexique

perth_map

L'énorme incendie provoqué par l'explosion a été maîtrisé, a annoncé par la suite Omar Fayad, mais il faudra du temps pour établir un bilan définitif. Plus de 10 000 siphonnages ont été enregistrés cette même année sur les canalisations de Pemex, selon des chiffres officiels. Certains gangs criminels ou de simples familles pratiquent ces prélèvements illégaux et les revendent ensuite au marché noir, notamment dans l'État de Puebla (Centre), épicentre du phénomène connu sous le nom de " ... Lire la suite »

Les "Gilets jaunes" de nouveau dans la rue après les premiers débats

perth_map

Après une manifestation dans le calme dans les rues du centre-ville de Toulouse, débutée à 14h à Jean-Jaurès, l'acte X de la mobilisation des Gilets jaunes a dégénéré , à l'image des derniers samedis. L'exécutif prévoit " un dispositif d'ampleur comparable au week-end précédent", a indiqué le secrétaire d'État à l'Intérieur, Laurent Nuñez. Environ 80 000 policiers et gendarmes sont donc mobilisés en France . Lire la suite »

L’application des gilets jaunes débarque sur android — "GJ-France"

perth_map

L'exécutif prévoit " un dispositif d'ampleur comparable [à celui du] week-end précédent", a indiqué le secrétaire d'État de l'Intérieur, Laurent Nuñez. D'après le ministre français de l'Intérieur, 84.000 manifestants lors de l'acte 9 des Gilets jaunes témoigne d'une mobilisation assez faible en comparaison avec d'autres exemples de manifestations nationales en France. Lire la suite »

Prélèvements sur votre compte bancaire à partir d'aujourd'hui — Impôts

perth_map

Le prélèvement à la source (PAS) permettra dans certains cas aux contribuables de ressentir plus rapidement les baisses d'impôts - ou les hausses. Egalement, il faut être vigilant si vous bénéficiez d'aides telles que l'APA (Allocation personnalisée d'Autonomie), PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) provenant de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) ou toutes autres subventions quelle que soit sa source: il faut bien déduire ces aides du montant qui sera déclaré. Lire la suite »

"100 euros de moins": un retraité pose une colle à Macron

perth_map

Comme à Grand Bourgtheroulde (Eure) mardi, Emmanuel Macron se retrouvera à Souillac à partir de 15H00 entouré de 600 maires d'Occitanie , de tous bords, ceints de l'écharpe tricolore et venus des 13 départements de la région. "Je ne suis pas sourd, c'est pour ça que je vais au contact", a répondu le président à un artisan. Une nouvelle rencontre avec des élus est prévue pour le 24 ou le 25 janvier, dans un lieu à préciser. Lire la suite »

Pas de certitude d'aboutir à la fusion avec Siemens — Alstom

perth_map

Le 12 décembre dernier, Alstom et Siemens communiquaient une série de compromis à la Commission européenne, inquiète des risques de leur alliance pour la concurrence. Les autorités de régulation au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne craignent que l'opération élimine la concurrence dans les secteurs des trains à grande vitesse et de la signalisation. Lire la suite »

Lancement du programme de développement du Rafale F4 à Dassault Mérignac — Gironde

perth_map

Pour Florence Parly, " ce sont 2 500 à 5 000 emplois directs et indirects qui vivront grâce au standard F4 ". La validation du standard F4 est prévue pour 2024, avec certaines fonctions disponibles dès 2022. Celle-ci est présentée comme un " saut technologique, industriel et stratégique ". " La détection et la lutte contre les menaces seront aussi améliorées ", a poursuivi la ministre Florence Parly, avec un radar à antenne active amélioré, tout comme le système électronique SPECTRA et de ... Lire la suite »

Didier Guillaume: le vin, "pas un alcool comme les autres"

perth_map

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus du côté des spécialistes de l'addiction. Ces derniers, qui réclamaient notamment un prix plancher pour ne pas que l'on puisse acheter du vin à deux euros le litre, considèrent en effet qu'aucune mesure n'a été prise pour lutter sérieusement contre les ravages de l'alcool. Lire la suite »

30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes

perth_map

Ces abonnements seront disponibles à partir du 1er février: à cette date, les tarifs des péages vont augmenter de 1,8 % à 1,9 %, conformément aux contrats liant ces sociétés à l'Etat. Réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues, ils viendront compléter les formules d'abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains. Lire la suite »

Roundup Pro 360: La justice annule l'autorisation de vente

perth_map

Le Roundup Pro 360 est un désherbant utilisé par les professionnels notamment dans la vigne. " L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) a commis une erreur d'appréciation au regard du principe de précaution défini par l'article 5 de la charte de l'environnement en autorisant le Roundup Pro 360 malgré l'existence de ce risque ", poursuit le texte du jugement. Lire la suite »

L'industriel chinois Huawei licencie son cadre arrêté pour espionnage en Pologne

perth_map

D'après son profil LinkedIN, il travaille pour la division polonaise de Huawei depuis 2011 et avait auparavant occupé la fonction d'attaché au consulat général chinois à Gdansk de 2006 à 2011. Des bureaux de Huawei en Pologne et de la filiale polonaise de l'entreprise française Orange ont également fait l'objet de perquisitions à cause des arrestations, ainsi que le siège de l'Autorité polonaise des télécoms, a précisé la chaîne de télévision publique polonaise Telewizja Polska. Lire la suite »