Mardi, 15 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Le marché mise sur la discipline de l'offre — Pétrole

perth_map

Une initiative qui devrait être suivie par les membres et non-membres de l'Opep concernés par l'accord et qui contribuerait à soutenir les cours de l'or noir après sa mise en œuvre effective. Les marchés pétroliers connaissent un début dannée mouvementé, qui sinscrit dans la continuité de la fin 2018, à savoir sous le signe dune volatilité exacerbée. Lire la suite »

Les prix à la caisse d’un supermarché explosent — Tromperie

perth_map

Le mot est donné, et d'autres gilets jaunes décident de venir inspecter les rayons avec un scanner qui affiche le prix qui sera facturé à la caisse. "Sur 125 produits, 85% affichaient des prix erronés, en grande majorité en défaveur du client, explique l'un des Gilets jaunes, interrogé par France Info ". Lire la suite »

Prélèvement à la source: "il n’y a pas de bug", assure Darmanin

perth_map

La réforme du prélèvement à la source , entrée en vigueur le 1er janvier, prévoit que l'impôt soit collecté directement sur les salaires ou pensions . Il offre la possibilité aux contribuables qui le souhaitent de modifier régulièrement leur taux d'imposition pour l'adapter à leurs variations de revenus - ce que 57.000 ont souhaité faire dès mercredi, expliquant en partie la forte affluence enregistrée par l'administration fiscale. Lire la suite »

Prélèvement à la source: la cadence des appels diminue notablement - Argent

perth_map

Face à un afflux éventuel de contribuable, au téléphone ou en direct dans les quatre centres des impôts du Jura , à Dole , Lons-le-Saunier, Poligny et Saint-Claude, le directeur de la DGFIP a souhaité que soit mis en place un dispositif exceptionnel , " avec des agents plus nombreux pour accueillir les contribuables et prendre le temps de répondre à toutes leurs questions, et contrairement à d'habitude, pas de jours de fermeture hebdomadaire durant tout le mois de janvier. Lire la suite »

Uber dorénavant illégal à Bruxelles — Belgique

perth_map

Plusieurs médias belges , dont Le Soir et la Libre Belgique , rapportent ce jeudi que le service de VTC a été déclaré illégal dans la capitale du royaume de Belgique par une décision du Tribunal de commerce de Bruxelles. En clair, "seuls les chauffeurs possédant une licence bruxelloise mentionnée par l'ordonnance d'avril 1995 et ayant un luminaire identifiable sur le toit de leur véhicule pourront donc effectuer des courses de taxis dans la capitale belge ", précise Le Figaro. Lire la suite »

Trois millions de francs pour un thon rouge au Japon

perth_map

Le dernier record de 2013 revenait déjà à Kiyoshi Kimura pour un thon moins gros. Les acheteurs enchérissent par une gestuelle codée. La somme à laquelle elle a été vendue équivaut à près de 10.000 euros le kilogramme, ce qui est du jamais vu et ce prix élevé peut aussi choquer. Lire la suite »

Carlos Ghosn passera devant le juge le 8 janvier

perth_map

Mardi prochain, le PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan fera ainsi sa première apparition publique depuis son incarcération au Japon le 19 novembre pour des accusations de malversations financières. Nouveaux soupçons Ce type de délit est normalement prescrit au bout de 7 ans, mais la loi permet de suspendre le décompte lors des séjours à l'étranger , nombreux dans le cas de M. Lire la suite »

Tesla Model 3 : plus de 145.000 livraisons en 2018

perth_map

Elon Muscs Groupe a fourni un communiqué du Mercredi, au total , environ 90.700 Véhicules, dont représentaient 63.150 Pièces sur les Espoirs Model 3. Cette spectaculaire croissance est sans surprise due à la Tesla Model 3 qui a connu un franc succès cette année. Au quatrième quart de l'année, le constructeur a vendu un grand total de 43 900 unités, et ce, seulement aux États-Unis. Lire la suite »

Carlos Ghosn va passer devant un juge pour clarifier sa situation

Les raisons pour lesquelles cette requête intervient maintenant n'ont pas été précisées vendredi, alors que M. Ghosn est maintenu en garde à vue depuis plus d'un mois et demi dans une prison de la capitale japonaise. L'affaire Ghosn permet de découvrir de nombreuses subtilités du système judiciaire japonais qui a aussi été beaucoup critiqué à l'étranger en raison notamment de l'absence des avocats lors des séances d'audition du suspect par les enquêteurs. Lire la suite »

Impôts : les Français désormais prélevés à la source

perth_map

Dès la fin du mois de janvier, il s'appliquera automatiquement aux revenus (salaires, pensions, allocations) pour donner le montant de l'impôt. En 1973 VGE avait tenté l'aventure mais ... En fait, les revenus récurrents seront bien effacés grâce à un crédit d'impôt , mais les revenus exceptionnels seront en revanche imposés. Quant aux travailleurs indépendants, ils verseront un acompte mensuel ou trimestriel, calculé par le fisc en fonction de leurs revenus des mois précédents, puis ajusté ... Lire la suite »

Trafic aérien : 34 ans de retards cumulés sur la seule année 2018

perth_map

L'entreprise s'est intéressée aux retards de plus de deux heures et aux annulations, autrement dit aux désagréments donnant droit à une indemnisation. Avril a été le mois qui a connu le plus d'annulations et juillet le mois ayant connu le plus de retards. Selon un rapport du Sénat dévoilé cet été, la France se place en tête du classement mondial des retards liés au contrôle aérien, et le pays serait responsable à lui seul de 33% des retards liés au contrôle aérien en Europe. Lire la suite »

Davantage de voitures neuves en 2018

perth_map

Les nouvelles normes d'homologation WLTP (World harmonized light vehicles test procedure), nouveau protocole, devenu obligatoire depuis le 1 septembre 2018, basé sur des cycles de roulage (sur banc) reproduisant d'une manière plus réaliste l'usage d'un véhicule (vitesse maximale supérieure, accélérations plus franches...), ont faussé en 2018 le cycle traditionnel des ventes, avec des remises généreuses avant l'introduction des normes, et des perturbations dans les livraisons après. Lire la suite »

Activision-Blizzard licencie son directeur financier avec effet immédiat

En fâcheuse posture boursière ces derniers mois, le groupe Activision-Blizzard a bouclé son année 2018 en licenciant à la hâte son directeur financier... D'après la source sur laquelle s'appuie Reuters , Netflix souhaiterait que sa nouvelle recrue soit basée à Los Angeles et se concentre sur le financement de la production des contenus qui occupe un rôle central dans son organisation. Lire la suite »

Le gouvernement assume des "sanctions beaucoup plus dures" — Contrôle des chômeurs

perth_map

L'incapacité à justifier une recherche d'emploi entraîne désormais la suppression pure et simple des allocations pendant un mois au premier manquement, pendant deux mois au deuxième et quatre mois au troisième. Elle sera maintenant discutée avec le conseiller. Selon une étude réalisée par Pôle emploi, 12% des demandeurs d'emploi ne recherchent pas un emploi de manière active. Lire la suite »

Wall Street réalise sa meilleure séance depuis 2009 — Marchés boursiers

perth_map

La confiance des consommateurs aux États-Unis s'est à nouveau érodée en décembre pour le deuxième mois consécutif, selon l'indice publié jeudi par le Conference Board, tandis que les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis ont légèrement reculé la semaine dernière, contrairement aux attentes des analystes. Lire la suite »

Les billets de 500 euros vont disparaître en 2019

perth_map

Une disparition qui avait été annoncée depuis le mois de mai 2016 par la banque centrale européenne. Evidemment, si vous disposez chez vous d'une liasse de billets de 500 euros , pas de panique, vous pourrez parfaitement les utiliser en 2019. Lire la suite »

Trump parle de "grands progrès" dans les négociations commerciales avec la Chine

perth_map

Sur le front commercial, il a exprimé l'espoir que chaque camp fasse une partie du chemin pour trouver un accord bénéfique pour les deux pays, et le monde entier, "aussi vite que possible". Le 21 décembre, les deux pays avaient déjà eu un échange téléphonique au niveau de ministres adjoints pour faire avancer ces discussions. Selon l'agence de presse Bloomberg, la conversation téléphonique entre les deux présidents reflète qu'ils sont contents de ce qui se passe concernant les négociations ... Lire la suite »