Lundi, 26 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

April va être racheté par CVC Capital Partners

perth_map

Au contraire, il est parvenu à générer 928 millions d'euros pour l'exercice 2017-2018 avec un prix d'action tablé à 22 euros. Le prix retenu pour la cession, même s'il traduit une prime importante pour les actionnaires, reste toutefois très loin des sommets atteint par le titre, puisque ce dernier valait 47 euros il y a dix ans. Lire la suite »

Touristes scandinaves tuées au Maroc : un Suisse arrêté à Marrakech

perth_map

Un Suisse a ainsi installé a été arrêté à Marrakech, samedi 29 décembre, pour son lien présumé avec certains suspects dans ce récent meurtre, a annoncé le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ). Les deux victimes ont été violées avant d'être décapitées. Les autorités marocaines ont interpellé une vingtaine de personnes pour leurs liens présumés avec le double homicide, qualifié de "terroriste" par Rabat. Lire la suite »

Vinci va prendre le contrôle de l'aéroport Londres-Gatwick

perth_map

Certes, la marge d'EBITDA de l'aéroport de Gatwick est un peu plus basse que celle de Vinci Airports , tant en 2017 (57,3%) qu'au premier semestre 2018 (58,7%). Ces emprunts permettront de financer, en complément des fonds propres apportés par Vinci Airports , le droit de concession initial (upfront concession fee) versé au concédant, qui s'élève à 501 millions d'euros, ainsi que les travaux d'extension-rénovation de l'aéroport prévus dans le contrat. Lire la suite »

Le pétrole termine en nette baisse à New York

perth_map

Les cours du pétrole, qui avaient fortement reculé la semaine dernière, avaient de nouveau chuté lundi, le WTI perdant 6,7% et le Brent 6,2%, affectés par les turbulences à Wall Street ainsi que par une potentielle surabondance de l'offre de pétrole . Lire la suite »

Huawei et ZTE à nouveau menacés d’un embargo total aux Etats-Unis

perth_map

Un Décret par le Président aurait pour conséquence que les Entreprises américaines ne pas être des Équipements de Huawei et de ZTE , plus les acheter, devrait. Les deux groupes ont démenti dans le passé que leurs équipements puissent servir à des activités d'espionnage. La plupart des réseaux ruraux aux États-Unis utilisent les équipements de télécommunication Huawei et ZTE , qui sont presque quatre fois moins chers que la concurrence. Lire la suite »

Gilets jaunes : le programme des actions confirmées pour ce samedi en Béarn

perth_map

Pour Benjamin Cauchy, porte-voix des gilets jaunes en région toulousaine, ces derniers " seront mobilisés la nuit du nouvel an à travers le pays ". En parallèle, en province, les gilets jaunes ont prévu de nouvelles actions. Un nouveau rassemblement des "gilets jaunes" est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre à Paris sur les Champs-Elysées pour " continuer la lutte pacifiquement et de façon festive ", selon un groupe Facebook "gilets jaunes" qui regroupe plusieurs milliers de personnes. Lire la suite »

Pas de changement pour la date des soldes — Gilets jaunes

perth_map

La raison? Ils estiment avoir souffert du mouvement des "gilets jaunes" et souhaitent " éviter une rupture du chiffre d'affaires qui se rajouterait à la perte déjà enregistrée ", comme l'explique Francis Palombi , président de la Confédérations des commerçants de France, sur Europe 1 . Lire la suite »

"Gilets jaunes" : les commerçants indépendants demandent d'avancer les soldes

Censée débuter pour six semaines le mercredi 9 janvier 2019 (deuxième mercredi du mois), la chasse aux promos devrait selon lui débuter le 2, voire le 3 janvier. Les commerces les plus touchés enregistrent ainsi des baisses allant de moins 40% à moins 70%. Le ministère de l'Economie et des Finances a indiqué jeudi qu'il déciderait d'ici lundi de répondre favorablement ou non aux demandes de certaines unions de commerçants, qui voudraient avancer d'une semaine les soldes d'hiver pour ... Lire la suite »

L'euro rebondit, Donald Trump s'en prend à la Fed

perth_map

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'est envolé de 5,84% pour clôturer à 6.554,36 points. "Ils augmentent les taux d'intérêt trop rapidement, c'est mon opinion" a affirmé M. La fin d'année est très tourmentée sur les marchés financiers. Ces derniers jours, Donald Trump a multiplié les tweets pour mettre en garde la Réserve Fédérale , sortant de la pratique habituelle du strict respect de l'indépendance de cette institution incontournable pour la bonne marche de l'économie des ... Lire la suite »

Le jour d'après : les cadeaux de Noël les plus revendus sur Internet

perth_map

Selon une étude Kantar TNS pour le site de vente aux enchères en ligne eBay sur la revente de cadeaux de Noël , plus de 313 millions d'euros de cadeaux de Noël seront revendus en France cette année! Ces chiffres montrent donc que " le réflexe de revendre certains de leurs cadeaux " commence à être totalement adopté par les consommateurs, selon Fabien Versavau, président de Rakuten France . Lire la suite »

Bouygues Télécom condamné à 250.000 euros d'amende — Données personnelles

perth_map

La Cnil dit avoir tenu compte dans sa décision " de la grande réactivité de l'opérateur dans la résolution de l'incident de sécurité ". La faille a été découverte sur la page permettant d'afficher le contrat d'un client. C'est cette base qui a été corrompue. Lors d'un test réalisé pendant cette fusion, un développeur a omis de rétablir le code imposant une authentification utilisateur pour accéder à un autre contrat. Lire la suite »

Dioxyde de titane : des associations réclament l’interdiction de l’additif alimentaire controversé

perth_map

En mai, la secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson, avait fait spécialement le déplacement dans l'usine d'un confiseur à Tourcoing (Nord), pour annoncer la volonté du gouvernement de suspendre " d'ici la fin de l'année " l'utilisation dans tous les produits alimentaires du dioxyde de titane sous forme de nanoparticules . Lire la suite »

Japon: Le bras droit de Carlos Ghosn va être libéré sous caution

perth_map

Sous les flashs de la presse du monde entier, Greg Kelly , le bras de droit de Carlos Ghosn quitte la prison de Tokyo ( Japon ) mardi 25 décembre. L'épouse de Greg Kelly , qui s'est activée pour le faire libérer, a dénoncé une " trahison de plusieurs dirigeants de Nissan , pour prendre le direction" du constructeur japonais, de laquelle Carlos Ghosn et Greg Kelly ont été écartés. Lire la suite »

Uniper vend la centrale à charbon de Gardanne au groupe tchèque EPH

perth_map

En France, Uniper emploie 490 personnes. Le contribution des activités français au bénéfice net d'Uniper était inférieure à cinq millions d'euros en 2017. Le groupe tchèque a augmenté ces dernières années les acquisitions dans le charbon et le gaz, ce qui peut paraître paradoxal au moment où la lutte contre la pollution par les combustibles fossiles. Lire la suite »

Noël : avez-vous prévu de revendre vos cadeaux ?

La revente de cadeaux de Noël est devenue une tradition chez une part grandissante de Français. " La quantité de cadeaux augmente tous les ans ", a expliqué Louize Benzrihem, chargée de mission au sein de la société, qui attend un autre pic de revente " environ 30 jours après Noël, une fois que le délai de retour de la marchandise a expiré " sur les tickets de caisse. Lire la suite »

Le gouvernement confirme qu’ils ne toucheront pas de prime exceptionnelle — Fonctionnaires

perth_map

Accordé au secteur privé, le dispositif de prime exceptionnelle ne s'appliquera pas dans la fonction publique. La réunion organisée en fin de semaine par le secrétaire d'Etat à la fonction publique, Olivier Dussopt , avec les syndicats devait servir à montrer que le gouvernement n'oublie pas les fonctionnaires dans les mesures qu'il a prises à la suite du mouvement des " gilets jaunes ". Lire la suite »

Le baril de pétrole à son plus bas depuis 2017

perth_map

Ceci est perçu comme une tentative de dissiper les doutes autour de la capacité de l'Opep à réduire sa production. "Mais cela semble être tombé dans l'oreille d'un sourd", a constaté Stephen Brennock, analyste chez PVM. La dernière vague de ventes sur le marché du pétrole, jeudi et vendredi, a accompagné la déroute des marchés boursiers. Par ailleurs, le marasme du pétrole a persisté cette semaine, sur fond de turbulences sur les marchés, entraînés par une chute des actions mondiales après ... Lire la suite »

Noël : de nombreux jouets vendus sur internet dangereux ou non conformes

perth_map

Avec Noël qui approche, le gouvernement veut alerter les Français concernant les objets sur Internet qui ne sont pas conformes . Cette mission réalisée par la DGCCRF ou par des laboratoires européens agréés jusqu'à ce mercredi a permis de constater que sur les 69 produits commandés en ligne, 74 % avaient des anomalies: 35% ne correspondaient pas aux normes et 39 % étaient dangereux . Lire la suite »

JSS : Un voyage de supporters au Maroc interdit

perth_map

En réaction, Air Algérie affirme avoir reçu cette autorisation. Du côté des passagers comme de celui de la compagnie, l'incompréhension reste entière d'autant plus que les autorités marocaines n'ont fourni aucune justification à ce refus. Lire la suite »

Le pétrole termine à New York sous 50 dollars le baril

perth_map

Confrontée à une chute des cours, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole s'est mise d'accord début décembre avec ses partenaires, dont la Russie fait partie, pour réduire sa production d'environ 1,2 million de barils par jour (mbj) à partir de janvier. Lire la suite »