Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Ain : la détresse d'un éleveur de Bresse

perth_map

Cet éleveur de volailles dans l'Ain soutient les "gilets jaunes" même s'il n'a pas le temps de manifester. Il s'adresse directement à Emmanuel Macron: "Je suis dégoûté, vous ne connaissez rien à l'agriculture, vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière". Lire la suite »

Gilets jaunes: Philippe prêt à rencontrer une délégation

perth_map

Ils sont aussi nombreux à souhaiter l'annulation pure et simple de la hausse de la taxe au 1er janvier, et 66% à soutenir les " gilets jaunes ". "Les Français n'ont pas du tout été convaincus" par les annonces d'Emmanuel Macron, a lancé l'un des portes-parole des gilets jaunes Eric Drouet, relayant un nouvel appel à manifester samedi prochain sur les Champs-Élysées . Lire la suite »

La Russie capture trois navires ukrainiens en mer Noire

perth_map

Trois marins ukrainiens ont été blessés au cours de cette opération mais leur vie n'est pas en danger, a affirmé le FSB, cité par l'agence RIA . Le Service de sécurité d'Ukraine (SBU) a lui aussi été alerté. "Nous attendons de la Russie qu'elle restaure la liberté de passage dans le détroit de Kertch ", a déclaré l'UE dans un communiqué. Cette crise a commencé hier alors qu'un navire pétrolier placé sous le pont de Crimée bloquait l'accès au détroit. Lire la suite »

Le pétrole plonge avec les risques de surabondance

perth_map

En Europe, le Brent est passé vendredi sous la barre des 60 dollars et a fini à 58,80 dollars (44,83 euros) à Londres, en baisse de 3,80 dollars. Les prix du pétrole renouaient avec la baisse jeudi en cours d'échanges européens, effaçant leurs gains de la veille dans un marché qui pourrait tourner au ralenti en ce jour férié aux Etats-Unis. Lire la suite »

Quand le "Green Friday" prend le consumérisme à contrepied — Black Friday

perth_map

Un pied de nez à ce vendredi noir . Le Black Friday , qui vient tout droit des Etats-Unis et qui marque le lendemain de Thanksgiving, est un vendredi noir pour ceux qui combattent la surconsommation . "Comme en 2017, elle ne proposera pas d'offres spéciales et fermera son site". On s'est dit qu'il fallait réveiller les consciences, passer à l'action. Lire la suite »

ALTICE EUROPE gagne des abonnés en France - Indices & Actions

perth_map

SFR compte désormais 14,91 millions de clients mobiles, dont 13,36 millions en abonnement, ainsi que 6,19 millions de clients fixes, parmi lesquels 2,46 millions équipés de la fibre en FttH (fibre optique jusqu'au domicile) ou du câble. Altice Europe chute jeudi en Bourse au lendemain de la publication de résultats et de prévisions trimestriels mal accueillis par les analystes. Ses activités médias et publicités progressent en revanche, Teads (vidéo publicitaire) voyant ses ventes augmenter ... Lire la suite »

Macron appelle à une "refondation" de l'UE — Brexit

perth_map

Voici les principales étapes que devra encore franchir l'accord de divorce avant le départ des Britanniques de l'Union, programmé le 29 mars 2019. " Il s'agit d'une question politique, pas juridique: ce serait un vrai problème pour les 27 qu'un grand pays comme l'Espagne se désolidarise dimanche de l'approbation de l'accord de divorce ", avait commenté une source européenne. Lire la suite »

PSA et Toyota réorientent leur alliance vers les utilitaires

perth_map

En revanche, les groupes français et japonais renforcent leur union dans les véhicules utilitaires. L'an dernier le volume de production à Kolin était en baisse, à près de 109.000 véhicules, contre 132.000 en 2016. " Notre coopération avec Toyota est très satisfaisante ", a-t-il assuré. "Concernant Kolin , l'accord de coentreprise initial signé en janvier 2002 comprend une clause permettant à chacun des partenaires de revoir sa situation respective à un moment donné. Lire la suite »

Il va devenir possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac

perth_map

Les bureaux de tabac français pourront vendre, à compter du 1er janvier 2019 , des coupons convertibles en bitcoins . Pour créer son compte, il faudra avoir plus de 18 ans et fournir une copie de la pièce d'identité (passeport ou carte d'identité) et un selfie, comme c'est le cas pour créer un compte dans une banque en ligne. Lire la suite »

Pour Nicolas Hulot, "la fiscalité n'est pas équitable" — Gilets jaunes

perth_map

Il a également reparlé du jour de sa démission, en direct sur France Inter. L'ancien ministre de la Transition écologique était, jeudi soir, l'invité de L'Émission politique , sur France 2. "Je me suis battu et notamment dans les semaines qui ont précédé mon départ pour qu'on change complètement d'échelle dans l'accompagnement social de la transition énergétique et écologique", a poursuivi Nicolas Hulot . Lire la suite »

Des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion (vidéo) — Somme

perth_map

Ils ont été dénoncés aux forces de l'ordre par les manifestants qui effectuaient le blocage. La douane avait été mise en cause et des insultes racistes avaient été proférées dans des vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux. "De même, au titre de l'article 40 du CPP, nous avons déposé plainte pour incitation à la haine raciale", poursuit le syndicat. "Tout ceci rappelle de bien tristes et peu glorieux événements de notre histoire.mais c'est surtout un appel clair à la haine raciale". Lire la suite »

Réunion au sommet pour limoger son ex-sauveur Carlos Ghosn — Nissan

perth_map

Il avait jugé qu'au regard de ces événements, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne devait "plus reposer sur des individus spécifiques, mais sur une structure plus durable". Hiroto Saikawa a en effet accusé le long règne de Carlos Ghosn et la concentration des pouvoirs et le manque de transparence qui l'ont accompagnés d'avoir affecté les activités du groupe japonais. Lire la suite »

Les revenus des ménages ont diminué de 500€ entre 2008 et 2016

perth_map

Dix pour cent des ménages les plus modestes ont perdu en moyenne 140 euros entre 2008 et 2016, une baisse " légèrement inférieure " à celle de l'ensemble de la population, selon l'OFCE. Les classes moyennes ont surtout été amputées par l'augmentation des cotisations sociales ou par les prélèvements sur les revenus du capital. Par ailleurs, l'effet des réformes est plus contrasté pour les plus pauvres. Lire la suite »

L'absentéisme au travail coûte 108 milliards d'euros par an

Tous secteurs confondus, le coût de l'absentéisme s'élève à 4.059 euros par an et par employé: cette moyenne est de 3.521 euros dans le privé et de 6.223 euros dans le public. Dans 99 % des cas, cela s'explique en raison "des conditions de travail dégradées, "des défauts de management de proximité" et "une organisation du travail défaillante". Lire la suite »

Carlos Ghosn maintenu en détention pour 10 jours, rapporte Kyodo

perth_map

Nissan l'accuse d'avoir minimisé pendant des années ses revenus déclarés aux autorités japonaises et le constructeur automobile japonais prévoit de le destituer jeudi de ses fonctions de président du conseil d'administration. Son arrestation lundi a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le secteur automobile mondial. La crise montre aussi que l'accord dit de "stabilisation" n'a pas réglé la question du déséquilibre entre Renault et Nissan, toujours très mal vécu au Japon . Lire la suite »

Le syndicat refuse la trêve — Postes Canada

perth_map

Il s'est également opposé à la proposition de Postes Canada voulant qu'en cas d'absence d'entente, ce soit le médiateur qui puisse trancher. Le président national du STTP, Mike Palecek, avait ensuite affirmé par voie de communiqué, en rejetant l'idée d'une trêve, que le syndicat n'accepterait pas l'arbitrage obligatoire à l'issue de la trêve si aucune entente n'intervenait d'ici là et il réclamait plutôt la poursuite de la négociation. Lire la suite »

Les Gilets jaunes continuent leurs blocages, ciblant autoroutes et dépôts de carburant

perth_map

Ce fut le cas au Pont d'Aquitaine, à Bordeaux, où les manifestants, qui avaient installé un barrage filtrant , ont joué au chat et à la souris toute la journée avec les forces de l'ordre. "Je fais 90 km tous les jours et ma femme ne travaille pas. On dépense 150 euros d'essence par mois, ça devient insoutenable", a confié Fabien, près du dépôt de Fos. Lire la suite »

Les employés de la SAQ en grève jusqu'à dimanche

perth_map

La majorité des succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) sont fermées en fin de semaine, en raison d'un débrayage des quelque 5500 employés de magasin et de bureau. La convention collective des employés œuvrant dans les magasins et dans les bureaux de la société d'État est échue depuis le 31 mars 2017. La présidente du syndicat affilié à la CSN, Katia Lelièvre, a expliqué en milieu de semaine que les négociateurs syndicaux avaient laissé toute la place aux pourparlers au cours ... Lire la suite »