Lundi, 26 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Carlos Ghosn en passe d'être arrêté au Japon — Renault

perth_map

Le constructeur japonais affirme que l'emblématique patron a dissimulé une partie de ses revenus au fisc japonais. Carlos Ghosn avait été nommé en 1999 chez Nissan, alors que débutait tout juste l'alliance avec le français Renault . " Il est interrogé et sera arrêté une fois que les accusations seront confirmées ", selon le Asahi Shimbun . Le titre Renault perdait 6% vers 9h55 à la Bourse de Paris, et dégringolait de plus de 13% à 11h02. Lire la suite »

Pau : un nouveau rassemblement des "gilets jaunes" ce vendredi

perth_map

La centaine de Gilets jaunes rassemblée ce samedi après-midi à deux pas de l'Elysée , rue du faubourg Saint-Honoré, a beau hurler à tue-tête face au mur de CRS qui protège la forteresse présidentielle, l'exécutif est resté plus que discret face au mouvement de colère qui s'est exprimé partout en France . Lire la suite »

Les orangs-outans sacrifiés pour des biscuits Oreo

perth_map

Ce n'est plus un secret pour personne, la production d'huile de palme est dévastatrice. Le biscuit Oréo est dans le collimateur de Greenpeace . Les détruire pour de l'huile de palme aggrave la crise climatique et contribue à l'extinction d'espèces animales. "Force est de constater qu'on est à un an de l'échéance et que Mondelez est lié à des producteurs responsables de déforestation , en Indonésie et en Malaisie", déplore Cécile Leuba, chargée de campagne forêt à Greenpeace ... Lire la suite »

La FDJ cherche désespérément le gagnant My Million du 18 septembre

perth_map

C'est peut-être le cas d'une personne qui a validé son bulletin de jeu Euromillions - My Million dans un point de vente de de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. "En effet, habituellement, pour des raisons de sécurité, la FDJ communique le nom du point de vente après le paiement", a précisé la FDJ. Et attention: elle n'a que " jusqu'au 17 novembre minuit pour se manifester ". Lire la suite »

Legrand s’offre le spécialiste de la maison connectée Netatmo

perth_map

Le groupe Legrand qui avait pris une participation en 2015 a décidé de faire l'acquisition de Netatmo pour renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente. "Les 130 ingénieurs de Netatmo apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'intégration du logiciel au produit et de l'expérience utilisateur", complète le fabricant de matériel électrique. Lire la suite »

Arrivée au Maroc du Président français Emmanuel Macron

perth_map

Considérée comme une vitrine pour le développement économique du royaume et pour le savoir-faire des entreprises françaises, la LGV entre Tanger et Casablanca aura à son bord les deux chefs d'État. Le Maroc, quant à lui, cherche à se positionner comme une plateforme de départ pour les investisseurs étrangers dans le continent africain. Cette ligne devrait pouvoir transporter six millions de passagers après trois ans d'exploitation. Lire la suite »

Après plusieurs séances en baisse, le pétrole rebondit

perth_map

Ces informations font rebondir les cours du pétrole qui avaient chuté de 7% mardi, leur 13e séance consécutive de baisse. D'un point de vue technique, il importe que le marché parvienne d'abord à se stabiliser, c'est-à-dire à proposer une bougie japonaise journalière qui vienne rompre avec la série en cours de grands corps baissiers. Lire la suite »

Six mesures pour accompagner les Français — Prix des carburants

perth_map

Du coté de la la FF3C, l'annonce du Premier ministre étonne. Elle vise à aider les Français les plus modestes , soit 20 % des ménages, à remplacer un véhicule ancien par un véhicule moins polluant. Si le propos d'Édouard Philippe pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un substitut au mot bordel, Bololo est en fait un quartier de la capitale du Tchad, N'Djamena, qui serait assez "délabré" pour devenir un nom commun associé au bazar, explique le mensuel de l'Armée de Terre. Lire la suite »

Orange engage la mise à mort des lignes fixes traditionnelles — Téléphonie

perth_map

Quelles sont les différentes étapes? L'annonce avait été faite cet été et, à partir du jeudi 15 novembre , les clients ne pourront plus ouvrir de ligne classique, sans accès à internet. Et n'oublions pas que cette opération est supervisée par l'Arcep, l'autorité de régulation du secteur, qui impose à Orange une bonne qualité de service pour tous les consommateurs. Lire la suite »

Le FMI met en garde contre le volume salarial du public — Tunisie

perth_map

Azour. L'avis du FMI est important pour la Tunisie , car notre pays reçoit des aides de l'institution de Bretton Woods conditionnées par des réformes économiques nécessaires. Après la validation de sa nouvelle équipe par les députés hier, Youssef Chahed doit dès ce mardi retourner au charbon. " Nous allons devoir mener notre action sur plusieurs fronts ", a dû admettre le responsable du FMI. Lire la suite »

L'arrivée d'Amazon à Long Island City suscite autant d'inquiétude que d'espoir

perth_map

Dans son communiqué, Amazon explique qu'il percevra des primes directes à hauteur de 573 millions de dollars si l'entreprise crée 25 000 emplois avec un salaire moyen annuel de plus de 150 000 dollars à Arlington. "Avec tout ce qu'il y a là, qu'Amazon arrive ou pas, c'est pareil", commente Pascal Escriout, propriétaire du restaurant Tournesol, à l'extrême sud de Long Island City. Lire la suite »

La Tesla 3 fait son entrée sur le marché belge

perth_map

Par ailleurs, des expositions sont également prévues pour d'autres pays du vieux continent comme c'est le cas en Belgique, en Allemagne, en Suède, ou en Italie. En effet, la Tesla Model 3 est dès aujourd'hui présente au Store Tesla de Paris Madeleine, où elle sera exposée jusqu'au 29 novembre. Le CCS ( Combined Charging System ) est une norme imposée par l'Union Européenne afin d'élargir la norme de Type 2. Lire la suite »

BlaBlaCar s’offre les bus longues distances Ouibus de la SNCF

perth_map

Depuis sa création en 2006, BlaBlaCar n'est toujours pas profitable. À l'été 2019, le service de covoiturage Blablacar sera disponible sur Ouiscnf. En proposant, dans les prochains mois, à ses quelque 16 millions de visiteurs uniques par mois les 300 points de rendez-vous de Ouibus dans les villes françaises, les 300 du TGV et quelque 3.000 des TER dans les gares, et les 30.000 points de rencontre de BlaBlaCar, Oui. Lire la suite »

Le prix des carburants en baisse : le gazole est redescendu à 1,48 €

perth_map

Le super a de son côté poursuivi sa baisse: le litre de super SP 95 a chuté de 5,88 centimes à 1,4765 euro et celui contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) de 5,14 centimes à 1,4585 euro. La montée des prix des carburants en France a suscité le mécontentement des automobilistes ces dernières semaines, et une mobilisation de "gilets jaunes" est prévue samedi. Lire la suite »

Gilets jaunes : La carte des blocages du 17 novembre dans l'Oise

perth_map

Un mouvement spontané qui se veut apolitiqueC'est à Toul qu'un entraînement avec une centaine de gilets jaunes a eu lieu dimanche 11 novembre en vue de la mobilisation de samedi. "S'ils ne déclarent pas la manifestation, s'ils bloquent un rond-point et qu'il y a un énervement une personne qui s'emballe et qu'il y a un mort, qu'est-ce qui se passe?" Quelles sanctions? Masquer sa plaque d'immatriculation expose à une contravention de 4e classe (maximum 750 euros), selon l'article R317-8 du ... Lire la suite »

Belgique : des ouvriers touchent 30 000 euros de prime par erreur

perth_map

Sauf qu'une erreur de comptabilité en leur faveur a multiplié par 100 leurs heures de travail. Résultat: ils se sont retrouvés avec 30.000 euros de plus sur leur fiche de paye, comme le relate la RTBF . Une lettre a déjà été envoyée à une partie des employés leur expliquant qu'ils allaient devoir rendre cet argent. La direction de l'usine a prévenu les salariés qu'il s'agissait bel et bien d'une erreur et que la somme trop-perçu devrait être rendue. Lire la suite »

L'Arabie Saoudite va encore réduire ses exporations pétrolières

perth_map

Les Etats membres de l'Opep et les pays exportateurs associés à l'organisation sont majoritairement favorables à une réduction de l'offre mondiale de brut, a expliqué le ministre omanais du Pétrole . Selon Fawad Razaqzada, analyste pour Forex.com, les responsables doivent discuter probablement " de la nécessité d'un retour à un respect de l'accord à 100 % ", après la décision de Washington d'accorder des exemptions à huit importateurs de pétrole iranien. Lire la suite »

" "La FED américaine insensible aux " midterms " — Politique monétaire

perth_map

Il est vrai que la fourchette des "fed funds", taux auquel la Fed laisse les banques se prêter des liquidités à très court terme, se situe entre 2, et 2, 25%, un niveau encore historiquement bas. Avec le chômage au plus bas depuis 50 ans et l'économie qui présente toujours une croissance dynamique, nous pensons que les risques sur l'inflation restent orientés à la hausse. Lire la suite »