Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Ford s'offre Spin, start-up américaine spécialisée dans les trottinettes électriques

perth_map

Le constructeur automobile se positionne ainsi comme un acteur déterminé à devenir un fournisseur de mobilités et se dotant d'une offre sur le dernier kilomètre . La start-up née à San Francisco en 2016, Spin , a officialisé avoir été rachetée par Ford pour un montant total avoisinant " les 100 millions de dollars ", comme le révèle une source proche du dossier à nos confrères de TechCrunch. Lire la suite »

2 nouveaux fourgons Nissan et Mitsubishi — Renault/ Maubeuge

perth_map

Pour rappel, l'usine de Sandouville , qui emploie près de 2 000 personnes, est consacré à la production du Renault Trafic et des versions similaires pour Fiat et Nissan. Mais hélas! Toutes ses sollicitations du président français se sont soldés par un échec total puisse que le syndicaliste a eu à dire tout ce qui, lui tenait à cœur. Lire la suite »

Assurance chômage : Macron agite la menace du "bonus-malus" contre les entreprises qui enchaînent les CDD

perth_map

Emmanuel Macron , dont c'est une promesse de campagne, répondait à une jeune fille qui disait enchaîner les CDD, lors d'une table ronde dans un centre social. Pour le président de la République, c'est aussi un signal envoyé au gouvernement, à commencer par Matignon, où les débats sur l'introduction d'un bonus-malus sont encore loin d'être clos. Lire la suite »

Volkswagen contre Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 €

perth_map

Mais le fabricant allemand préparerait sa riposte médiatique et commerciale sous la forme d'un véhicule électrique semi-autonome qui pourrait être facturé au prix de 23000 dollars " seulement " (soit 20 000 euros environ). Cette berline, dont le nom de code est " MEB Entry ", devrait être produite au rythme de 200 000 unités tandis qu'une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100 000 unités, a dit une source proche du dossier à Reuters . Lire la suite »

Produits locaux : Amazon.fr ouvre la boutique des producteurs

perth_map

Pour le moment, cette boutique est ciblée sur des produits traditionnellement vendus lors des fêtes comme les huîtres, le foie gras, le chocolat, ou les alcools. Concrètement, les producteurs ont le choix entre gérer eux-mêmes l'expédition de leurs produits ou choisir l'option " expédié par Amazon ". La formule prévoit un abonnement mensuel de 39 euros, les trois premiers mois étant gratuits. Lire la suite »

Les seniors pauvres sont toujours plus nombreux, s’alarme le Secours catholique

perth_map

Les plus de 50 ans représentent un tiers des personnes accueillies au Secours catholique l'année dernière. Les plus de 60 ans pèsent 10% du public aidé par l'association, une part " en augmentation de près de cinq points " depuis 2010. Au-delà de la question des seniors, selon ce rapport annuel , les personnes les plus vulnérables restent les femmes. Les personnes de plus de 50 ans représentaient un tiers des personnes rencontrées par l'association en 2017, contre un quart en 2010. Lire la suite »

LOWE : COMAGNIES ferme 51 magasins en Amérique du Nord

perth_map

Une vingtaine de magasins fermeront également leurs portes aux États-Unis. À l'époque, le gouvernement libéral de Philippe Couillard avait été critiqué par certains, dont M. Marie RONA Sudbury 943, Barry Downe Road, Sudbury RONA Peterborough 1575, Chemong Road, Peterborough RONA Kingston (Bath Road) 145,2 Bath Road, Kingston RONA Lakefield 178, Water Street, Lakefield Lowe's North York (Centerpoint Mall) 6600, Yonge Street, Toronto Lowe's Sault Ste. Lire la suite »

Le successeur d'Elon Musk à la présidence de Tesla désigné

perth_map

Musk a accepté de quitter la présidence du conseil d'administration de Tesla dans le cadre d'une entente avec les autorités réglementaires américaines, qui lui reprochaient d'avoir induit les investisseurs en erreur concernant une éventuelle fermeture du capital du constructeur automobile. Lire la suite »

"Il n'y a aucun complot de l'Etat" — Automobile

perth_map

Cette automobiliste du Morbihan avait interpellé le président et son gouvernement en demandant à ce que la " traque au conducteur " cesse. " Il n'y a aucun complot du gouvernement contre la voiture ", assure-t-elle en préambule. L'ancienne lobbyiste de Danone a précisé que la hausse du prix du diesel, dont la fiscalité a été " alignée sur celle de l'essence ", doit lutter contre "les particules fines qui tuent 48.000 personnes par an en France". Lire la suite »

Effondrement d'un immeuble à Charleville-Mézières

perth_map

C'est ce qu'a déclaré, ce 7 novembre, Issad Rebrab, le PDG de Cevital, considéré comme la première fortune d'Algérie, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron au site PSA à Les Ayvelles, près de Charleville-Mézières. Dans ce cadre, Issad Rebrab a affirmé que "chaque baril de pétrole extrait entraîne avec lui quatre à cinq barils d'eau réinjectée le plus souvent dans le sous-sol", en rappelant que rien qu'aux États-Unis, le traitement de ces eaux représente un marché de 32 milliards de ... Lire la suite »

Midterms aux États-Unis: ça passe ou ça casse pour Trump

perth_map

Mal-aimée par une partie de ses troupes, elle est aussi la tête de Turc des républicains , Donald Trump en tête, qui fait régulièrement huer son nom. Mme Wexton est sortie victorieuse de l'élection à mi-mandat dans l'Etat de Virginie contre la républicaine en poste Barbara Comstock. Il s'agit du même siège occupé de 2003 à 2013 par son frère. Lire la suite »

Emmanuel Macron "assume" — Hausse des carburants

perth_map

Dans l'entourage du président, en visite lundi en Moselle et en Meurthe-et-Moselle dans le cadre du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, on confirme que le gouvernement envisage des mesures pour les personnes "les plus fragiles et les plus contraintes par la voiture". Lire la suite »

Face à la grogne, certains supermarchés vendent les carburants à prix coûtant

perth_map

Leclerc se mobilisent: les carburants resteront à prix coûtant dans les 684 stations services du réseau E. Leclerc jusqu'afin novembre. Carrefour a lancé une campagne publicitaire pour informer que cette opération de vente de l'essence et du gazole - le GPL et le superéthanol E85 ne sont pas concernés - à prix coûtant va durer du 5 au 17 novembre. Lire la suite »

Le très spectaculaire Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire

perth_map

Le Celebrity Edge va tenter d'attirer une clientèle fortunée. Le Celebrity Edge prendra le large dimanche 4 novembre vers 15h . "12% des cabines sont des suites", a précisé à l'AFP la présidente de Celebrity Cruises , qui s'est empressée de détailler les nombreux équipements du navire: des suites spacieuses avec vue imprenable sur la mer ou encore des duplex comportant un jacuzzi privé. Lire la suite »

Un accord avant le 21 novembre — Brexit

perth_map

Londres souhaite un accord qui permette aux entreprises financières britanniques de continuer à opérer en Europe après le Brexit le 29 mars 2019, notamment pour protéger la place financière de la City. Bien que non confirmée, l'annonce du Times a eu des effets immédiats sur la livre, qui a enregistré une nette hausse juste après la publication du quotidien. Lire la suite »

Référendum sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie: une participation de 73,68%

perth_map

S'il votera oui à l'indépendance, il veut toutefois garder des liens avec la France. "Mais, il a aussi fait savoir qu'à ses yeux " la France serait moins belle sans la Nouvelle-Calédonie " en pointant le rôle essentiel de ce territoire dans une stratégie régionale, alors que les États-Unis ont, selon lui, " plutôt tourné le dos à la région ces derniers mois " et que la Chine est " en train de construire son hégémonie pas à pas ". Lire la suite »

Une Bretonne pousse un coup de gueule et interpelle Emmanuel Macron — Hausse du carburant

Pour Jacline Mouraud, une automobiliste de Ploërmel en Bretagne, c'en est trop. Le 18 octobre, elle poste une vidéo sur Facebook pour interpeller le gouvernement et fait le buzz sur Internent. Le mouvement enfle et traduit un ras le bol des Français, qui se manifeste à travers de multiple messages, pétitions et un appel à manifester partout en France le 17 novembre prochain. Lire la suite »

Le numéro un iranien s'en prend à Trump avant les nouvelles sanctions

perth_map

Lundi, le 5 novembre, les Etats-Unis vont rétablir leurs sanctions les plus draconiennes contre Téhéran, visant le pétrole et les banques, pour forcer le régime iranien "à faire un choix clair: soit abandonner son comportement destructeur soit continuer sur le chemin du désastre économique", a annoncé le président américain dans un communiqué. Lire la suite »