Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

La grève atteint Ottawa — Postes Canada

perth_map

Postes Canada dit collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis. Le taux d'accidents du travail atteint des proportions catastrophiques. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours. Les négociations continuent entre-temps entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, en présence d'un médiateur. Lire la suite »

Rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut — Toyota

perth_map

L'opération, d'une heure environ, consiste à remplacer le calculateur d'airbag. Mais depuis septembre, l'entreprise est en difficulté avec deux rappels de plusieurs millions de Prius. Cependant au Japon aucun incident n'a été déclaré dans ce sens mais le constructeur souligne que " ces conditions sont susceptibles d'augmenter le risque de blessure ou d'accident ". Lire la suite »

Les aides versées par les comités d'entreprise pourraient bientôt être taxées — Salariés

perth_map

Plusieurs syndicats se sont indignés mercredi d'une disposition législative soumettant à l'impôt et aux charges sociales, au-delà d'une certaine franchise, les aides des comités d'entreprise (CE) aux vacances ou activités culturelles. "Il y en a marre des taxes, il faut que ça s'arrête", a réagi la porte-parole des Républicains Laurence Sailliet. La CGT a fustigé une "attaque sans précédent contre le droit aux vacances, l'accès à la culture et au sport pour toutes et tous". Lire la suite »

Dépasse les attentes au 3e trimestre — Facebook

perth_map

Après avoir immédiatement reculé de près de 3 % dans les échanges électroniques à Wall Street immédiatement après la publication des résultats, le titre se reprenait toutefois nettement, avançant de 1,81 % à 148,85 vers 16H40. Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort néanmoins à 1,76 dollar, bien au-dessus des attentes des analystes. Lire la suite »

Harcèlement sexuel : des milliers d’employés de Google manifestent à travers le monde

perth_map

La mobilisation au sein de l'entreprise remonte à plusieurs semaines, de nombreux employés de Google ayant reçu des messages électroniques de leurs supérieurs hiérarchiques et de leurs collègues pour participer à la manifestation. " Nous avons l'ambition d'être la meilleure entreprise au monde ", a lancé l'une des organisatrices new-yorkaises, Demma Rodriguez . Alphabet , maison mère de Google , a confirmé mercredi que Rich DeVaul , un responsable de "X", la division du groupe dédiée aux ... Lire la suite »

A Bordeaux, Alain Juppé met dehors les trottinettes en libre-service

perth_map

Cette stratégie de concertation pour obtenir un cadre pérenne à son activité était une nécessité. Alain Juppé veut "cadrer un peu les choses" . Une décision qui ne surprend pas outre mesure, puisqu'Alain Juppé , maire de la ville, avait à plusieurs reprises expliqué que ces trottinettes, victimes de leur succès, posaient problème. Lire la suite »

Les chèques-vacances et les bons de Noël des CE bientôt imposables ?

Ces sommes seront alors soumises à cotisation, tout comme un élément de salaire et deviendront imposables. L'adoption de cet amendement a suscité l'indignation de plusieurs syndicats et organisations professionnelles. Le texte a vocation à évoluer dans les semaines à venir, à l'occasion de son examen devant le Sénat, puis en deuxième lecture à l'Assemblée, a-t-il expliqué. Lire la suite »

Trêve hivernale, gaz, retraites, prime d'activité : ce qui change au 1er novembre

perth_map

Ces prestations concernent 12,6 millions de retraités ayant travaillé dans le secteur privé . Syndicats et patronat avaient décidé en 2015 que les pensions versées par l'Agirc et l'Arrco seraient indexées sur " l'évolution des prix à la consommation hors tabac diminuée d'un point ", rappelle un communiqué alors que les organismes avaient pris acte de "la dernière prévision d'inflation publiée par l'Insee (.) estimée à 1,6% pour l'année 2018". Lire la suite »

Vos colis livrés à domicile seront-ils bientôt taxés?

perth_map

Interrogé par le quotidien économique, un représentant de l'AMF s'explique: "Le commerce de proximité subit par la faute de la contribution foncière des entreprises et des taxes foncières un niveau de charge injuste par rapport aux livraisons à domicile du commerce électronique". Lire la suite »

La grève des bagagistes se poursuivra ce mardi — Brussels Airport

perth_map

Le préavis de grève prend effet immédiatement et pour une durée indéterminée, prévient le syndicaliste socialiste. "Cela fait des années que nous nous plaignons de la mauvaise administration chez Aviapartner". La tentative de conciliation entre la direction et les syndicats d'Aviapartner qui a eu lieu sein du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale à Bruxelles ce dimanche a échoué, indique le syndicat CGSLB. Lire la suite »

La Bourse de Paris en nette hausse, après avoir été suspendue

perth_map

Vendredi, il avait fini en nette baisse de 1,29%. Une vingtaine de minutes seulement après l'ouverture, le problème technique est de nouveau intervenu, entraînant une suspension de l'ensemble des titres cotés. Euronext indique également que la cotation des ETF est suspendue jusqu'à nouvel ordre et ajoute que "d'autres informations seront communiquées dès que possible". Lire la suite »

IBM va acheter Red Hat, un géant de l’open-source

perth_map

Comme l'indique l'entreprise , 80% de la charge de travail n'est pas encore transposable dans le cloud, parce que le marché reste toujours particulièrement fermé. A l'instar d'Amazon ou de Microsoft, IBM a fait du "cloud" une priorité dans sa stratégie de croissance. Le PDG d'IBM Ginni Rometty note que la plupart des entreprises sont à 20 % du long du voyage vers le cloud, utilisent la "puissance de calcul en location pour réduire les coûts". Lire la suite »

En grève pour le restant de la journée — SAQ

perth_map

Katia Lelièvre, la présidente du SEMB-SAQ, a accusé la partie patronale de "jeter de l'huile sur le feu". Selon le syndicat, cette grève n'était pas prévue vendredi matin, mais l'employeur aurait menacé certains travailleurs de les renvoyer chez eux en raison des moyens de pression, et il aurait mis sa menace à exécution pour certains, a indiqué Mme Lelièvre. Lire la suite »

Des salariés d'Ascoval bloquent le site de Vallourec d'Aulnoye-Aymeries

perth_map

Au terme d'une journée de réunions à Bercy, " Altifort va compléter son plan d'affaires sur les volets industriel, commercial et financier ", a indiqué le ministère dans un communiqué. Or, Vallourec, spécialiste des tubes en acier sans soudures et dont l'État est actionnaire à 17%, a refusé en début de semaine cette demande, qu'il juge " contraire à la préservation (de ses) intérêts ", suscitant la colère des syndicats et des élus locaux, dont le président de la région Hauts-de-France, Xavier ... Lire la suite »

Finalement pas de fermeture de la centrale — Fessenheim

perth_map

Le rapporteur public du Conseil d'État, dont l'avis est le plus souvent suivi, s'était prononcé pour l'annulation du décret , publié alors que Ségolène Royal était ministre de l'Environnement et de l'Energie. L'électricien avait annoncé attendre la mise en service de l'EPR de Flamanville (Manche). Le texte a été invalidé car il ne répondait pas à une demande préalable d'EDF de mettre à l'arrêt définitivement ses installations. Lire la suite »

Thyssenkrupp Aerospace se renforce au Maroc — Aéronautique

perth_map

Outre le stockage de matériaux tels que l'aluminium, l'acier et le cuivre sous diverses formes, le site traitera également des matériaux. Sur environ 3 500 m² (entrepôt, hall de production et bureaux) situés dans la région d'Ouled Salah, entre le centre-ville de Casablanca et l'aéroport, de nouveaux emplois seront créés pour répondre aux souhaits et aux exigences des clients. Lire la suite »

Le nombre de demandeurs d'emploi en légère hausse — Chômage

perth_map

S'il est en baisse à l'échelle régionale, il augmente légèrement dans la Manche. Le nombre cumulé des demandeurs d'emploi en catégories A, B et C (B et C étant en activité réduite) reste stable, à 107.870 au troisième trimestre contre 107.840 au second, soit une augmentation de 0,03 % (arrondie au centième). Lire la suite »

Amazon déploie son système de paiement dans l'assurance en France

perth_map

A condition bien sûr quil soit client du supermarché en ligne, et quil ait accepté de lui confier ses identifiants de carte bancaire. L'assureur souhaiterait étendre le dispositif à d'autres produits qu'il mettra à disposition sur Internet comme des contrats d'assurance santé ou encore une assurance emprunteur . Lire la suite »

Airbnb : la plus lourde condamnation jamais infligée à un locataire est tombée

perth_map

En plus du pactole que la fraudeuse va devoir rembourser, elle doit également 2 000 euros de dédommagement à sa propriétaire: 1 000 euros pour les dommages et intérêts et 1 000 pour les frais de justice. Une décision qui pourrait bien faire peur à nombre de résidents parisiens qui s'autorisent la même pratique lorsque, par exemple, ils s'installent avec un compagnon ou qu'ils partent en vacances quelques jours. Lire la suite »