Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Bordeaux-Mérignac : de nouvelles dessertes attendues l'été prochain

perth_map

Elle compte 86 bases en Europe, selon son site internet, mais jusqu'à présent aucune en France. L'aéroport de Bordeaux sera donc le deuxième de France à accueillir la flotte irlandaise, à savoir 2 avions. Deux Boeing 737-800 y seront basés, 125 postes sous contrat de droit français (avec charges sociales payées en France) seront créés et l'investissement total de Ryanair devant atteindre 200 millions d'euros. Lire la suite »

Elon Musk poursuivi pour "fraude", Tesla s'effondre en Bourse

perth_map

La SEC demande également à ce que le PDG rembourse les pertes enregistrées par les investisseurs . Le titre du constructeur de voitures électriques haut de gamme avait bondi à 379,57 dollars dans la foulée. "Ni la célébrité ni la réputation d'être un innovateur technologique " ne permettent de s'affranchir des règles, a aussi estimée Mme Avakian. L'action avait perdu 30% de sa valeur en Bourse. Lire la suite »

Ryanair annule 250 vols à cause d'une nouvelle grève européenne

perth_map

Ce vendredi, 250 vols sont annulés à la suite d'un débrayage des hôtesses et stewards dans cinq pays (Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne et Portugal ). À cette occasion, Ryanair a annoncé que Michael O'Leary et David Bonderman avaient été reconduits aux postes de directeur général pour le premier et de président pour le second. Lire la suite »

50 millions de comptes touchés par un piratage — Facebook

perth_map

Les équipes du réseau social ont annoncé avoir prendre "ce problème extrêmement au sérieux", a écrit le groupe dans un communiqué , ajoutant " prendre des actions immédiates ". "C'est l'équivalent d'une clé numérique qui permet aux personnes qui sont identifiées de ne pas devoir entrer leur mot de passe à chaque connexion", explique Facebook. Lire la suite »

Un magasin "4 étoiles" pour Amazon à New York

perth_map

Comme il l'a fait avec ses librairies, qui proposent à la vente les titres les plus populaires sur son site, Amazon met ainsi à profit les données tirées de la vente en ligne pour effectuer sa sélection de produits. "Il y a des domaines dans lesquels les clients nous ont dit qu'ils appréciaient d'avoir la possibilité de pouvoir jouer et interagir avec nos produits dans un environnement physique". Lire la suite »

Un modèle d'IKEA Maroc risque de vous tomber sur la tête

perth_map

IKEA lance un avis de rappel sur des plafonniers en verre qui menacent de s'éffondrer. "IKEA n'exige aucune preuve d'achat". Afin de protéger les clients et à titre de précaution, l'enseigne choisit de procéder au rappel des produits et s'engage à les rembourser intégralement ou à les remplacer avec un nouveau. Lire la suite »

Elon Musk poursuivi par le gendarme boursier américain

Pour le gendarme boursier américain, les déclarations intempestives d'Elon Musk ont trompé les investisseurs en leur faisant croire qu'il était quasiment certain de pouvoir retirer Tesla de la Bourse au prix de 420 dollars l'action. "Bénéficier du statut de célébrité ou de la réputation d'un grand innovateur technologique ne dispense pas de respecter la législation sur les titres financiers". Lire la suite »

L’Assemblée nationale s’enfonce dans le rouge

perth_map

Plusieurs éléments sont en cause: d'abord l'acquisition de l'hôtel de Broglie en 2016, pour un montant de 63 millions d'euros. A la fin de 2017, les députés s'étaient largement exprimés en faveur de la préservation de ce bâtiment qui doit accueillir des espaces de travail et des bureaux-couchettes pour les parlementaires et leurs collaborateurs. Lire la suite »

Les Européens tentent d'échapper aux sanctions américaines — Iran

perth_map

Au rendez-vous de lundi soir, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, "les représentants des six pays signataires encore membres de l'accord - France, Royaume-Uni, Chine, Russie, Allemagne et Iran - étaient présents". Sous la menace, nombre de grands groupes (Total, Daimler.) très engagés aux Etats-Unis ont cessé toute activité avec l'Iran par craintes de représailles américaines. Lire la suite »

Les chaussures les plus chères du monde sont en vente à Dubaï

perth_map

Cette paire d'escarpins à talons aiguilles est exposée au somptueux Burj al-Arabe, fréquenté par la jet set mondiale. Sur les 236 diamants que compte la paire, deux sont des diamants sans défaut D de 15 carats chacun. Selon le joaillier derrière cette création, Hemant Karamchandani, il existerait un marché potentiel dans toute la région du Golfe et notamment en Arabie saoudite. Lire la suite »

Ryanair annule 150 vols vendredi, moins que prévu

perth_map

Le syndicat des pilotes allemands a annoncé vendredi soir rejoindre le mouvement européen, tandis que celui du personnel naviguant allemand s'est donné jusqu'à jeudi soir pour décider d'un éventuel appel à la grève . Selon Michael O'Leary, les syndicats - " crazy unions "- sont le problème. "La veille, la compagnie aérienne avait répété ses attaques contre ces adversaires désignés, accusant par exemple en Espagne " un membre de l'équipage de cabine de Norwegian à Alicante " de mener la ... Lire la suite »

L’horticulteur au chômage sermonné par Macron s’est reconverti pour trouver du travail

perth_map

Il aura finalement suivi le conseil présidentiel, qui lui a également été donné par un directeur d'agence d'intérim et va passer des entretiens d'embauche pour devenir cariste, rapporte BFMTV jeudi 27 septembre. "À la base, je suis en horticole", avait répondu le jeune homme. "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens". Lire la suite »

La Fed relève ses taux - Actualités Financements & Marchés

perth_map

Sans surprise, la Réserve fédérale américaine (Fed) a augmenté ses taux d'intérêt d'un quart de point, pour les porter dans la fourchette de 2% à 2,25%, soit leur plus haut niveau depuis dix ans, à la veille de la crise financière. "Nous menons la politique monétaire appropriée". Jerome Powell a assuré que la banque centrale restait indépendante. Il a constaté que la hausse récente des prix pétroliers a conduit à une plus forte inflation, mais il a jugé cette phase " transitoire ". Lire la suite »

Volvo dévoile le V60 Cross Country

perth_map

Pour sortir des sentiers battus, la nouveauté peut notamment compter sur une garde au sol rehaussée de 75 mm. La Volvo V60 Cross Country sera uniquement disponible avec des motorisations à transmission intégrale . Des versions hybrides légères et rechargeables arriveront par la suite au sein de la gamme, sans plus de précisions pour l'instant. Les tarifs pour le reste de l'Europe n'ont pas encore été annoncés. Lire la suite »

Social: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients

Voilà, comment la commissaire Marianne Thyssen (CD&V) a qualifié l'entretien qu'elle a eu avec le patron de Ryanair, ce mercredi à Bruxelles. " Le respect du droit communautaire n'est pas quelque chose sur lequel les travailleurs devraient avoir à négocier, ni quelque chose qui peut être fait différemment d'un pays à l'autre ", a prévenu Mme Thyssen à l'issue de sa rencontre à Bruxelles avec le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, à la demande de ce dernier. Lire la suite »

Amazon piège ses livreurs pour lutter contre le vol

perth_map

D'après des révélations de Business Insider , de faux colis sont placés parmi les commandes à livrer. Le géant du e-commerce utilise des sous-traitants pour ses livraisons et veut lutter contre les vols de colis. Dès qu'il est de retour à l'entrepôt, son manager vérifie que tous les faux-colis sont encore là. Certains ne peuvent s'empêcher de se poser des questions quant à l'éthique de cette pratique: n'est-ce pas mal de soumettre ses livreurs à de pareilles tentations? Amazon n'a jamais ... Lire la suite »

Amazon recrute 7 500 postes pour la fin d'année

perth_map

Certains CDD pourront déboucher sur des CDI. Ils travailleront dans un environnement de travail motivant et agréable. Amazon , qui emploie plus de 65.000 personnes en Europe à travers ses centres de distribution où sont stockés des produits avant leur livraison, a prévu de créer 2.000 emplois en CDI en France cette année pour porter ses effectifs à plus de 7.500. Lire la suite »

ONU : Macron attaque Trump à New York

En retour, le président iranien l'avait accusé de chercher à le " renverser ", par le biais des sanctions draconiennes comparées à un acte de " terrorisme économique ", au moment même où il prétend l'inviter au dialogue. Lors de la 73e Assemblée générale des Nations unies , Donald Trump a demandé aux pays présents d'"isoler le régime iranien" . "L'accord de Vienne de 2015", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

L'Opep résiste à Trump et n'augmente pas sa production

perth_map

L'Arabie saoudite, chef de file de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, et la Russie , principal allié du cartel, ont exclu dimanche toute augmentation supplémentaire de pétrole dans l'immédiat, restant sourds aux appels de la Maison blanche. Lire la suite »

Singapore Airlines réceptionne son A350-900ULR

perth_map

Des vols auront lieu entre New York et Singapour sans escale en 18 heures et 45 minutes . C'est d'ailleurs ce que pense aussi la compagnie australienne Qantas qui rêve de rendre sans escale l'axe principal de la Kangaroo route, à savoir la relation Londres-Sydney. Lire la suite »

Eric Schmidt : il y aura deux Internet d'ici dix ans

perth_map

Schmidt a partagé ses réflexions lors d'un événement privé à San Francisco il y a quelques jours, organisé par la société d'investissement Village Global VC . Je pense que vous allez voir un leadership fantastique dans les produits et services en provenance de Chine. Regardez comment fonctionne la BRI - leur initiative Belt and Road , qui implique 60 pays - il est tout à fait possible que ces pays commencent à s'investir dans l'infrastructure que construit la Chine avec une perte de liberté. Lire la suite »